Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Yarri par Pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Yarri par Pisco Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Yarri par Pisco Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Yarri par Pisco Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Yarri par Pisco Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Yarri par Pisco Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Yarri par Pisco

Aller en bas 
+5
Reptor
Alain de NIIIICE
Bran
Wolfs
pisco
9 participants
AuteurMessage
pisco

pisco



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:52

Salut à tous,
Conan est en pause tant que je n'ai pas de solution réaliste pour imprimer les squelettes.
On verra à la rentrée.
Je me suis lancé dans une petite pièce sympa de Latorre : Yarri le hobbit. C'est du petit 75 mm ou du gros 54 mm

Yarri par Pisco Img_2157
Yarri par Pisco Img_2158
Yarri par Pisco Img_2156

et je commence à lui faire son décor.
Il attend devant sa maison un magicien qui doit l'emmener dans une aventure mais qui a du s'arrêter
chez son voisin ... un certain Bilbo.

Yarri par Pisco Img_2159
Yarri par Pisco Img_2161
Yarri par Pisco Img_2160

Le truc noir est un nain de jardin (logique pour un hobbit).

Enfin, les avancées du jour, avec un début de ferronnerie hobbit pas top top ... à reprendre
Yarri par Pisco Img_2162
Yarri par Pisco Img_2163
Yarri par Pisco Img_2164

Voili voilou


Dernière édition par pisco le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:16

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu arriver un Yarri. Je croyais l'espèce éteinte. 
Et ce qu'il y a de bien avec tes réalisations, c'est qu'on ne s'ennuie jamais à les suivre, tant pour la qualité de ton travail, que pour l'humour que tu y mets. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:42

Projet très sympa avec toujours de belles idées pour le décor.... J'aime beaucoup tes travaux en cours, que ce soit Conan ou ici Yarri, tu arrives à bien ancrer les personnages aux décors, ça raconte tout de suite une histoire... c'est très plaisant et tes WIP sont agréables à suivre.... Bref du tout bon !! Yarri par Pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 7:33

Super !!!!!......Avec ton Yarri.....je rajeunis d'une quinzaine d'années.....Souvenir d'un concours à Blagnac, à l’Etendard Occitan, un des  challenges était de représenter ce Yarris, sous toutes ses formes et ses couleurs.....Plus de 50 interprétations sur les tables......Perso, j'avais choisi de représenter "Yarris de NIIIICE" et sa planche à surf.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:44

Super sympa et ton decors est juste magnifique ! Je kiff :) Yarri par Pisco 412492 aime
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:50

Encore un super projet avec une très belle mise en scène, classique certes mais toujours très agréable et qui nous fait bien replonger dans l'ambiance des films Yarri par Pisco 412492
et la pointe d'humour avec le nain de jardin... je te reconnais bien là Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:42

Salut à tous !
et merci pour vos retours très très sympa et bienveillants !!
Je suis étonné de voir le capital sympathie de cette figurine. C'est fou !
Fer Miniatures serait bien inspiré d'en acquérir les droits et de la rééditer comme il fait
avec les classiques de Elite. Alain aurais tu des photos de ton Yarris de Niiiiice ???

j'ai repris la ferronnerie de la porte qui était plus végétale que ferronnerie. Je suis passé du GS au magic sculpt, je contrôle mieux l'épaisseur et je vais affiner tout ça.
Yarri par Pisco Img_2166
Yarri par Pisco Img_2167
Yarri par Pisco Img_2165

et concernant le nain de jardin, je suis content qu'il plaise !! merci l'impression 3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
VITRUVE

VITRUVE



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:52

Bonjour Laurent,

le Yarri est il un Hobbit ? ou Yarri est ce son nom ?

quoiqu'il en soit, elle est sympa cette figurine
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:12

Salut Francis !
Yarri est la référence de ce hobbit sorti il y a pas mal de temps chez Enigma la marque fantastique de Raul Garcia Latorre. On soupçonne une version de Clint Eastwood de la comté d'où le nom qui serait une déformation de Harry ... mais rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
VITRUVE

VITRUVE



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:44

OK, merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:23

Salut, Laurent....
Tu peux voir le "Hobbit de NIIIIce", dans ma galerie des CBA, ainsi que deux autres versions de ce Hobbit......Les pièces étant au club, et le club reprend ses activités début Septembre......( pour les  prendre en photos)....en attendant, dans la partie: non historique....

https://www.leschevaliersdelabaiedesanges.fr/galeries/alain/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
razorspoon

razorspoon



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:36

un classique ce Yarri. j'aime bien ta mise en scène: j'ai l'impression d'avoir toqué à la porte au mauvais moment!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 8:40

je trouve ces nouvelles ferronneries un peu grosses et un peu épaisses, mais comme tu dis, tu dois affiner le tout comme le roquefort....

En fait je trouvais les premières un peu trop fines et les dernières un peu trop imposantes, je pense qu'entre le deux ce sera nickel Wink

Mais je n'ai aucun doute ... je te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:16

Salut!
Perso, et j'en suis désolé Embarassed , je n'ai jamais aimé cette figurine de Clint Eastwood grimé en hobbit. Et pourtant je n'ai rien contre les deux... Au contraire.
Cependant la peinture est belle.
J'ai loupé les avancées de ton superbe décor (pas sûr que Gimli aurait apprécié la touche d'humour...) et je t'aurais dit ce que tu as découvert tout seul, de passer plutôt au MS que le Duro. A ce sujet, je préférais les formes de la première version, bcp plus fines et plus gracieuses. En MS tu aurais pu facilement les applanir au papier de verre.
En attendant la suite...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:51

Ben moi je préférais les premières ferronnerie, plus fines. Celles-ci me paraissent bien lourdes pour une porte de hobbit, et leur masse attire l'œil au détriment de Yarri.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:49

Salut à tous et merci pour vos retours,

@ Alain : trop trop trop top ton Yarris de Niiice !!! (en fait, je l'avais déjà vu mais je ne savais que tu en étais l'auteur !!!).
@Iwik : Gimli n'est pas très content en effet ...

Pour revenir sur les ferrures, la forme des premières m'allait mais le souci est la régularité et l'épaisseur. Elles n'ont pas l'air très fonctionnelles. Un brin d'élégance et de raffinement mais bon on n'est pas à Rivendell ici !
La deuxième version va mieux en régularité mais la forme ne va plus : on a affaire à de la ferronnerie soviétique. On n'est pas dans la Moria ici !

Je suis donc reparti sur de nouvelles ferrures ! youpi joie et allégresse !
en bref, j'ai procédé comme suit  :
1) une galette très fine de Magic
2) je regarde deux épisodes d'une série quelconque sur Netflix. Les persos sauvent le futur en faisant exploser un truc et après ils s'ennuient car ils ont fini leur mission. Enfin, je vais un peu vite,et j'en suis désolé, mais un avion doit s'écraser donc le perso principal se cache dans la queue de celui-ci. Avec ce détail on comprend tout de suite mieux.
3) je reviens vers mon Magic qui a maintenant la consistence voulue : sec au toucher mais souple et consistant à la mastication.
4) sur le magic, je dessine les ferrures que je me suis entrainé à dessiner devant la série (peut-être pour ça que l'histoire peut paraître confuse pour certains).
5) je profite de la souplesse du Magic et le découpe au cutter. Il peut se plier, se déformer mais ne casse pas.
6) une fois fini, je laisse sécher entre deux plaques pour assurer la planéité. Je profite de ce moment pour essayer d'enlever le Magic coincé entre les dents.
7) et après je ponce ! en fait je crois que j'ai regardé trois épisodes, cela peut-être important pour le timing.

Tadaââââm ! :
Yarri par Pisco Img_2168
(bon, ben,  c'est collé maintenant, alors on dirait que c'est la dernière version)

et hop  peinture  !!

Yarri par Pisco Img_2169
Yarri par Pisco Img_2171
Yarri par Pisco Img_2170


et maintenant on végétalise un peu,

Yarri par Pisco Img_2173
Yarri par Pisco Img_2172
Yarri par Pisco Img_2174
(toute ressemblance avec une forge du IX siècle ne serait que presque pas fortuite)

et hop un gros plan !
Yarri par Pisco Img_2175
(j'avais un peu peur que le décor bouffe la fig mais a priori ça marche)

Vous remarquerez l'absence du nain. Suite à des menaces reçues d'Erebor, je suis contraint de le retirer ... pour le moment seulement.


Dernière édition par pisco le Lun 26 Aoû 2019 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:00

J'aime toujours autant tes talents de narrateur et ta scénette.... Pour l'instant c'est du tout bon, je suis tout de même bluffé par ta rapidité de création.....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:15

Bran a écrit:
J'aime toujours autant tes talents de narrateur et ta scénette.... Pour l'instant c'est du tout bon, je suis tout de même bluffé par ta rapidité de création.....
Merci beaucoup !!!
Je crois que j'ai besoin de créer donc qd je m'y mets, je fonce. Cela m'occupe les mains et la tête. Cela m'évite de tomber dans la glace au chocolat en pleurant seul devant des comédies romantiques à la télé. Ce serait mauvais pour ma cellulite et ça ferait couler mon rimmel.
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:45

Ben là, il est top ton Yarri. J'adore le décor en général et les ferrures sont bien meilleures comme ca.
Juste un peu étonné (à moins que ca ne soit pas encore peint) de l'aspect porte/entourage/ferrures uniforme.

Et très triste de la disparition du nain, que j'aurais même mis en couleur (chapeau rouge, ca va de soi).
En tous cas, tu fais toujours du top. J'espère le voir à Sèvres (à côté de Conan, ca va faire peut être un peu décalé !).
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:57

non non ce n'est pas peint ! je fais des tests de peintures écaillées pour la porte et les montants. Je dois travailler le nain qui est en impression 3D donc gros boulot de lissage sur un truc qui ne fait pas 1 cm. On dit que ce n'est pas la taille qui compte mais dans ce cas si ça compte.
Il sera avec Conan, l'orque dans son bâteau, l'hôtesse de l'air, Pakal, Luigi et Napo ! qq chose de simple et cohérent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:32

"Il sera avec Conan, l'orque dans son bâteau, l'hôtesse de l'air, Pakal, Luigi et Napo ! qq chose de simple et cohérent"


Et bien dis donc, j'ai intérêt à m'installer avant toi si je veux qu'il reste de la place sur les plateaux d'exposition.
Alors, tu te décides pour te mettre en Master ? (je sais, je suis taquin !!)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:31

Très sympa et ce décors ^^ Yarri par Pisco 803978 Par contre il est effectivement gros à voir apres sa peinture s'il ne te "mange" pas la fig ^^ scratch
J'ai déjà une chaise et j'attends la suite avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 18:34

parfait les ferronneries, pil poil entre les deux premières versions... c'est comme çà que je les voyais Wink

le décor est sublime, mais de grâce ... le nain svp.

en ce qui me concerne, c'est création, glace aux rhum raisins et ... cellulite Embarassed  le tout ensemble et avec é mains.. ach'ment balaize le Charles hein ? Wink Yarri par Pisco 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Yarri par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Yarri par Pisco   Yarri par Pisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yarri par Pisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERE WE GO ! par Pisco
» Vietcong (H&V) -par pisco
» Don Alvaro de Bazan par Pisco
» ShieldMaiden de Nuts par pisco
» Sharbat Gula par Pisco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: