Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Gitane - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Gitane - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Gitane - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Gitane - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Gitane - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Gitane - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Gitane - Terminé Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Gitane - Terminé Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Gitane - Terminé

Aller en bas 
+20
62kiss
Yvan
Taouletta
Lours
jean49
ms16
SLR
Papouille
pisco
Reptor
jcalduch
Ethno Dan
Aemilivs
bono
Bran
VITRUVE
Franky II
Alain de NIIIICE
phil33
Wolfs
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:43

Après mon buste de Jeanne d'Arc, j'ai eu envie de rester dans les bustes féminins et je vous présente donc mon nouveau projet.
Il s'agit d'un superbe buste de gitane, édité par la marque RobotRocket sous le doux nom de "Carmen"

Gitane - Terminé Gitane10

Personnellement, je trouve cette pièce superbe, dégageant une grâce naturelle.
Mais je ne suis pas du tout fan de la mise en peinture du visage proposée par la artbox, et je vais donc réaliser quelque chose de moins marqué.

Evidemment, certains diront qu'une fois encore, ma peinture manque de contrastes, mais on ne se refait pas ...
Bon, pour l'instant, je n'ai pas encore touché mes pinceaux, alors on verra bien.


Dernière édition par wolfs le Dim 8 Mar 2020 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:52

A l'ouverture de la boîte, on voit que c'est de la très haute qualité. Emballage en carton rigide, et la belle est présentée dans une petite pochette, comme un bijou. Bon, il est vrai que la pièce, achetée à Montrouge, n'était pas non plus donnée.

Gitane - Terminé Gitane11


La figurine ne comporte en fait que 3 pièces. L'ensemble est finement moulé, les plans de joint sont à peine visibles. Il y a bien quelques petites reprises à effectuer çà ou là, mais vraiment, presque rien. Le travail préparatoire va être rapide.

Gitane - Terminé Gitane12


Après un premier montage à blanc, je décide de coller d'emblée les pièces, puisque le pinceau reste accessible partout. La jonction entre celles-ci est assurée avec un peu de mastic acrylique de chez PA.

Seul point négatif pour moi, la branche de la rose, très courte, et qui semble s'enrouler un peu autour du poignet ! Je décide de supprimer celle-ci pour la remplacer par une haute tige, qui donnera un peu plus d'ampleur à la pièce.
Après un léger passage au bistouri, je réalise une nouvelle tige avec le corps d'une épingle de couture.

Au bout d'environ 1 heure 1/2 de travail (plus temps de séchage du mastic), la figurine est assemblée et mise en place sur un socle en loupe, que j'avais acheté à l'intention de cette pièce.

Gitane - Terminé Gitane13
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:10

Faire une longue tige, c'est bien, mais il faut habiller un peu celle-ci avec des feuilles. De quoi s'amuser un peu, et personnaliser (un tout petit peu) la pièce.

J'ai en réserve un stock de feuilles réalisées avec une perforatrice adaptée. Je peut donc piocher dedans pour retailler des feuilles de rosier. Parfois, on est content d'avoir des doigts fins, parce que la manipulation n'est pas évidente.
Ces feuilles sont ensuite collées avec de la colle 21 sur un morceau de fil de fer très fin. Après séchage, j'enduis l'ensemble avec de la colle blanche diluée à environ 20% d'eau. Cette pâte me permet d'obtenir après séchage comme une résine qui vient rigidifier l'ensemble.


Gitane - Terminé Gitane16



Ces éléments sont ensuite mis en forme et collés à la cyanoacrylate sur la tige principale. Un petit morceau de feuille en papier vient recouvrir la jonction entre la tige principale et les tiges des feuilles.
Enfin, les épines sont réalisées avec de petites gouttes de mastic acrylique, déposées au pinceau.

Et voici le résultat après mise en place :

Gitane - Terminé Gitane17


Et voilà la belle montée, prête à recevoir sa sous couche avant une mise en peintures prochaine.

Gitane - Terminé Gitane18
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:17

Sympa les améliorations, vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:59

très agréable à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky II

Franky II



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:28

Tu as raison . Les femmes , c'est quand même plus beau que tous ces fantassins.......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:51

bourgouin.francois a écrit:
Tu as raison . Les femmes , c'est quand même plus beau que tous ces fantassins.......
+ 1  lol!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:56

La résine semble de belle qualité, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:16

Joli  WIP....  Est ce que tu gardes les yeux en l'état  ?  Ils me semblent un peu gonflés.......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:26

Bran a écrit:
Joli  WIP....  Est ce que tu gardes les yeux en l'état  ?  Ils me semblent un peu gonflés.......
Les yeux ne me semblent pas dérangeants sur la pièce brute. Ils font partie du caractère du visage et je n'ai de toutes façons pas les capacités à les reprendre. 
Je vais jouer avec la peinture pour lisser un peu cet aspect qui, en effet, semble assez marqué sur la art box
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:28

bourgouin.francois a écrit:
Tu as raison . Les femmes , c'est quand même plus beau que tous ces fantassins.......
Oui, enfin, c'est plus beau si on fait une jolie peinture ! 
Et peindre un visage de femme n'est pas chose évidente.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:38

chouette amélioration, c'est rien, mais ça change tout Gitane - Terminé 412492
as-tu essayé de rajouter une troisième branche à l'opposé des deux autres ?... histoire d'équilibrer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 9:55

Il y a parfois des périodes où on a l'impression de reculer dans la qualité de sa peinture. Je suis en plein dedans !

Voici quand même le petit avancement du visage de ma gitane. Pas satisfait de moi pour l'instant, et il y aura encore de grosses reprises à revoir. Les fondus ne me paraissent pas bons, et les lumières mal posées. Mais bon ...

J'hésite encore à tout décaper et recommencer.

Gitane - Terminé Gitane19
Gitane - Terminé Gitane20

Peut être que je suis un peu démotivé aussi en ce moment.
Vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 10:24

Il y a des moments comme cela, mais en restant tenace et persévérant, c'est ce qui aide à rebondir et progresser. A mon humble avis la seule chose, mais ce n'est pas évident, c'est que la peau est trop claire. D'un teins très mat les Gitans passent leur vie en plein air au soleil, donc ils ont en général un teins assez foncé. En tout cas c'est le souvenir que j'en garde car j'ai grandi un pied presque en Camargue.

Churchill disait "Never give up!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Ethno Dan

Ethno Dan



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 11:56

Bonjour Eric,

D'abord merci pour ta réponse sur le post de Jehanne. Et voici une réponse à chaud à tes doutes...

Je pense que tu te confrontes simplement pour la deuxième fois d'affilée aux mêmes difficultés avec tes deux bustes de jeunes filles assez lisses. Je ne sais pas si ces pièces ont été conçues en 3D, mais celles-ci sont déjà toujours un peu plus lissées aussi. Les figurines ça me va, mais je ne suis pas trop fan de mes propres bustes réalisés en 3D. Trop lisses, des détails trop géométriques, trop parfaits.

En plus de l'aspect très lisse et rond des anatomies de très jeunes femmes, tu te confrontes aussi pour la deuxième fois à la quasi-nécessité de faire du freehand de très petits motifs géométriques, réguliers et répétés (malgré que sur la artbox les tissus en soient dépourvus).

Tu t'imposes sans doute de nouveaux challenges (et je pense que tu vas les réussir !), mais ce ne sont pas tes deux pièces qui se prêtent forcément le mieux au très beau style aquarellé et spontané que je te connais. Avec ce genre de pièces, à défaut de rechercher un style et une ambiance très particuliers, on tombe vite dans le coté "jolie et gentille poupée" sans grand caractère. Je trouve cela d'autant plus difficile à traiter.

A mes yeux, ton Conan et sa superbe admiratrice, ou ta Jehanne, sont des pièces qui réclamaient des ambiances et des lumières plus particulières pour cartonner sur P&P. Ton énorme hussard de cette année était aussi une pièce à gros problèmes. Pour d'autres raisons. Ce sont peut-être uniquement tes derniers choix de pièces qui sont responsables...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:21

Si tu as l'impression de reculer, fais une pose, prends du recul Wink

deux femmes à la suite c'est pas évident, surtout la carnation Wink

Mais j'ai aucun doute sur le résultat, tu t'en sortiras très bien, dés que tu auras débloqué la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:35

Merci pour vos retours. Vos remarques sont tout à fait justifiées. Deux bustes de femme à la suite, je me suis peut être laissé un peu entraîné.
C'est vrai que ce buste de gitane me plait bien, et que j'avais très envie de le réaliser en suivant. Mais le résultat escompté est loin de mes souhaits.

Jean Luc, tu l'as dit, la carnation de base n'est pas la bonne.

Daniel, tes remarques sont pertinentes, et d'un vrai réconfort pour moi. Tu as sans doutes raison. A vouloir à chaque fois s'imposer un nouveau challenge et une nouvelle difficulté, on finit par se ramasser.
C'est vrai qu'en ce sens, mon arrivée sur P&P m'a forcé un peu à me mettre en danger au détriment du plaisir que je devrais prendre, plus important qu'une éventuelle "reconnaissance" d'un talent qui sera toujours très loin de celui des pros.

Charles, merci de tes sages paroles.

Après réflexion, le buste est passé par un brossage à l'acétone, suivi d'un bon bain de rinçage. J'ai reposé une sous couche sur l'ensemble, et une base de carnation plus orangée. Je suis un peu du genre têtu, donc je n'abandonne pas la pièce là. Elle va simplement attendre un peu, le temps que j'en fasse une autre un peu plus de mon niveau de compétences. J'ai dans mon armée grise une vieille pièce de chez Masterclass en 75 mm. Je crois qu'il va être temps de la dépoussiérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 13:51

wolfs a écrit:
C'est vrai qu'en ce sens, mon arrivée sur P&P m'a forcé un peu à me mettre en danger au détriment du plaisir que je devrais prendre, plus important qu'une éventuelle "reconnaissance" d'un talent qui sera toujours très loin de celui des pros.

C'est en ayant eu l'intention de vous suivre sur P&P que tous mes projets de l'année restent en rade, Eric. Je me suis mis à viser beaucoup trop haut. Et résultat des courses, je zappe d'un projet à l'autre, je recommence tout pour des broutilles et finalement je ne termine plus rien. Le principe de P&P est très élitiste et je me laisse vite prendre à ce jeu. Si j'y entrais avec un modeste 75%, ou pire sans aucune note, j'en ferais sans doute une maladie. Et c'est idiot, car sur P&P, je pense qu'ils s'en moqueraient de mes récits et de mon souci d'authenticité qui sont quand même plus qu'essentiels pour moi. Je pense qu'il ne faut pas prendre P&P comme objectif principal. C'est effectivement un terrain occupé aussi par des illustrateurs professionnels, souvent jeunes. Des artistes qui ne font pas que de la figurine parfois même. Le challenge est énorme pour des amateurs de 60 balais, même s'ils sont doués.

Tiens où est aussi passée l'émoticône du petit vieux avec sa canne ??? Je l'aimais bien celui-là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:08

Et oui Daniel, tu as parfaitement cerné le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:49

Ethno Dan a écrit:
.....
Le principe de P&P est très élitiste et je me laisse vite prendre à ce jeu. Si j'y entrais avec un modeste 75%, ou pire sans aucune note, j'en ferais sans doute une maladie. .....
C'est effectivement un terrain occupé aussi par des illustrateurs professionnels, souvent jeunes. Des artistes qui ne font pas que de la figurine parfois même. Le challenge est énorme pour des amateurs de 60 balais, même s'ils sont doués.

Parfois pour avoir une note, il faut attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines.... c'est assez déroutant. 75 % c'est vraiment pas mal, je pense qu'on peux en être satisfait. Wink 
Je sais que tu es un perfectionniste Daniel, c'est une belle qualité, dommage que cela nous prive de tes réalisations, du moins celles que tu juges trop modestes pour être montrées...

Ethno Dan a écrit:
.....
C'est effectivement un terrain occupé aussi par des illustrateurs professionnels, souvent jeunes. Des artistes qui ne font pas que de la figurine parfois même.
Le challenge est énorme pour des amateurs de 60 balais
, même s'ils sont doués.

Gitane - Terminé 412492 Bien dit, c'est vrai que c'est rare de voir un amateur atteindre un score élevé,  tels ceux qu'on voit dans les choix des éditeurs en première page, en plus s'il est vieux.... c'est mission impossible... lol! Gitane - Terminé 184275
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:17

Bonsoir.

Depuis mon ignorance et ma maladresse en peinture j´avoue que ton visage est mil fois mieux que celui du box art, bravo. Gitane - Terminé 803978


Georges
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:36

Pas mieux que Charles :) et du même avis que Georges ! Bravo à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 8:27

Merci Georges, merci Cyril. C'est sympa, mais cette base ne me convenait pas. Elle est passée par un bain de décapant et sera reprise un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 8:35

....donc, c'est reparti et sera à suivre.....
Maintenant, tournons nous vers l'Orientalisme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:22

Roudioudiou !!!
Môssieu fait le foufou en faisant deux bustes de Pedro Fernandez coup sur coup ???
Personne de sensé ne fait ça ! tu t'es fait une pedrofernandezite aigue !
bah, bah, pas bien grave ... un peu de repos et hop! sur pied prêt à en découdre
tel que je te connais ce n'est que partie remise !

... et pour apporter mon point de vue sur P&P, je pense que les notes de ce site marquent plus la popularité que le talent. Il y a des cracks c'est certain. Mais ce sont des professionnels issus du mon de l'illustration, des beaux arts, pour qui le ranking doit faire monter le prix de leurs prestations. Ils ont une approche différente. Grand bien leur fasse.
Nous abordons ça par le loisir et le dépassement personnel. Donc c'est sympa de voir sa note monter mais je ne sais pas ce que cela veut dire exactement. J'y suis car je trouve que cela me fait une jolie galerie où on peut mettre des commentaires.


Dernière édition par pisco le Ven 6 Sep 2019 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 8:51

J'ai été faire un tour sur P. Works, Eric. Il y a des bustes impressionnants. Merci pour l'adresse, Laurent !

Mais je trouve que les visages jeunes et féminins sont fort graphiques et géométriques (la forme générale, le nez, les paupières,...). Assez simplement modélisés sans doute. C'est d'autant plus compliqué pour nous de peindre un visage naturel, avec un minimum de caractère. Il faut se tourner vers les visages plus mûrs, plus ridés et plus construits de Pedro Fernandez pour trouver des visages très naturels et très vivants. Et ceux-là sont terribles. Très nettement moins difficiles à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 10:01

Et oui Laurent, deux bustes de Pedro Fernandez à la suite, j'avais les yeux plus gros que le ventre. Je n'ai pas pu digérer !
Du coup, j'attendrai encore un peu avant de remettre le couvert sur la gitane.
Quant à P&P¨, comme tu dis, c'est sympa de voir sa note monter, alors, si tu peux donner un petit coup de pouce à ma Jeanne d'Arc, n'hésites pas  Gitane - Terminé 975643


Daniel, je te confirme. Un visage de femme aussi lisse, c'est vraiment la galère à peindre !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 10:25

....il faut être inscrit pour voter ??....commeent pratiquer .....( c'est tout en Anglais....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 10:43

Elle fait tout de meme 81 (11 votes) aujourd'hui comme score sur P&P!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:33

a voté !
@Alain : il faut en effet être inscrit et avoir posté je crois 4 ou 5 projets.
L'option de base est gratuite et te permet de mettre 4 photos max.

Pedro Fernandez s'est spécialisé dans le buste féminin et chaque fois que je m'y suis confronté cela a été difficile, de vrais défis (Buddica, la vietcong et la résistance). Et j'en ai encore 4 qui m'attendent.
Il sculpte de manière traditionnelle, et va vers un style assez graphique sur ces dernières pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:57

Papouille a écrit:
Elle fait tout de meme 81 (11 votes) aujourd'hui comme score sur P&P!
Et oui Michel, mais elle est restée longtemps sans aucun vote après avoir reçu les 10 nécessaires à l'obtention d'une note.
Et à mon âge, tous les moyens sont bons pour satisfaire mon ego !  rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:02

Merci Laurent, tu as mis un commentaire mais tu n'as pas voté.
Et en même temps passe du côté de chez Bruno, il faut se soutenir entre membres du forum pour tenter de résister au consortium sino- russe qui truste les meilleures places.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:40

Ah!AH, cela me rappelled mes premiers votes sur CMNO avec mes pièces du début, je faisais voter toute ma famille, qui accordait des 10 à tour de bras et m'encourageait ainsi, parmi les bons ...
Mais ensuite sans leur intervention chaque fois, les cotes se sont mises à chuter.... vers la réalité honnête ... et j'ai arrêté de poster mes figures pour ne pas sombrer dans la dépression...

Le niveau est remonté par la suite avec les concours et les discussions techniques des méster painters.. Il faut arrêter de se prendre pour des politiciens et s'admirer dans un miroir, vivre dans le virtuel ...

80 est une bonne cote, de l'argent pour parler médaille ...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:18

wolfs a écrit:
Merci Laurent, tu as mis un commentaire mais tu n'as pas voté.
Et en même temps passe du côté de chez Bruno, il faut se soutenir entre membres du forum pour tenter de résister au consortium sino- russe qui truste les meilleures places.  lol!

hahaha ! j'ai cliquouillé à côté !
réparé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:45

Merci Laurent !!!

Papouille, j'ai vu que tu venais de t'inscrire.   Il faut que tu présentes tes réalisations maintenant, pour qu'on puisse voter pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 17:10

Hélas, c'était pour tenter de voter, mais j'ai en effet découvert qu'il fallait placer quatre pieces.. !!!
Mon niveau est plus bas devant ces super monstres;... et puis, ce sont des plats, qui intéressent moins les fans de la peinture de haut niveau, et je me heurte aux super champions des plats ...

Je vais revoir mes plats et en sélecter après mon voyage vers ma destination finale, je suis en transit à Istanbul pour quelques jours .... et pluis;.. je n'ai rien à perdre, qu'à passer inaperçu ! Gitane - Terminé 975643
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 17:26

Aucune raison que tu passes inaperçu. Les potos du forum seront là pour te soutenir (en tous cas, je l'espere !).
Et bon voyage à Istanbul
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 17:35

Il faut présenter quatre pièces avant d'obtenir la citoyenneté sur P&P ? Et le droit de parole aussi ???

Je l'ai déjà évoqué à Bruno, Eric, il va falloir tout m'expliquer à propos de P&P. Là je ne cause plus, j'écoute... Laughing

Et au fond, si tu nous peignais plutôt une vielle gitane sans dents et toute parcheminée. Son visage serait nettement moins lisse, non ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 18:40

A priori, il faut présenter au moins, 4 pièces sur P&P, ce 
qui permet de voter. 
Ensuite, il faut 4 pieces médaillées pour être noté en global et apparaître au classement général.
Enfin, je crois que c'est ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 20:26

Merci Eric ! Alors en tant qu'amateur peu productif, il va falloir que je me décarcasse, comme ils disaient chez Ducros. Car en plus, il faut être productif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:53

Belle pièce, c'est une bonne idée d'avoir modifié la tige de la rose qui est par ailleurs très bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 8:50

Bonjour à tous,
je déterre ce post abandonné en septembre dernier. Je n'étais tout simplement pas prêt à réaliser cette pièce avec l'idée que j'en avais: réaliser un visage doux, un peu triste, loin du côté que je trouve racoleur de la Art box.

Après avoir donc décapé ce premier visage à l'acrylique, je me suis essayé à le traiter à l'huile : re décapage après 2 séances. Retour à l'acrylique, et nouveau décapage. J'ai donc laissé tomber pour m'attaquer à d'autres projets (en concurrence les METAL MODELES et le buste de De Gaulle qui ont fait l'objet de posts sur le forum).

Cet intermède étant terminé, j'ai décidé de me frotter de nouveau avec la demoiselle.
Ce week-end étant particulièrement pluvieux, j'ai donc pu reprendre tranquillement vendredi soir, une partie du samedi et un peu ce dimanche.

Ce coup-ci, le projet semble bien lancé :
J'ai enfin réussi à réaliser un visage ressemblant à ce que je voulais. Le fond du foulard est traité, me restent des motifs à travailler dessus (pourquoi faire simple, hein !). La chevelure a elle aussi reçue une couche de fond.

Enfin, j'ai placé une goutte de vernis au coin des paupières, et simulé une simple larme coulant sur un côté. Les yeux ont été volontairement un peu rougis pour accentuer cette tristesse. Il me restera encore à apporter une ombre complémentaire très fine à la jonction entre les bijoux et la peau, notamment sous le frontal et au niveau des boucles d'oreilles.

Place aux photos en attendant vos commentaires :

Gitane - Terminé Gitane21
Gitane - Terminé Gitane22
Gitane - Terminé Gitane23


Je
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:48

wolfs a écrit:
...j'ai décidé de me frotter de nouveau avec la demoiselle.

Et bien disons que tu t'y es frotté avec succès !
Elle est très bien ainsi (visage). 
Les "pros" des bustes, et il y en a sur le forum, pourront très certainement faire des remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 12:51

j'aime bien l'idée Gitane - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:08

Cette fois, c'est bien lancé.
Suite donc de la mise en peinture de ce buste délicat avec le traitement des motifs sur le bandeau. Une séance complète pour arriver à un résultat satisfaisant, la difficulté résidant principalement dans l'exercice d'espacements réguliers du motif.
Par ailleurs, j'ai commencé la mise en peinture de la chevelure.

Gitane - Terminé Gitane24
Gitane - Terminé Gitane25
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 12:34

voilà qui est bien sympathique et tout à fait dans le thème : gitane

beau boulot Gitane - Terminé 412492 elle commence à avoir de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 16:28

Effectivement beaucoup de délicatesse pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 7:01

Finition de la peinture des cheveux et épaules, début de la mise en peinture du chemisier :

Gitane - Terminé Img_2020
Gitane - Terminé Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 8:06

Gitane - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 8:23

Très bien, cette progression sur ce buste....

Je constate que tu dépasses largement l'élément traité ( le noir sur la chemise).....n'y a-t-il pas une incidence de couvrage de peinture par la suite ?? ou fais-tu un nettoyage des parties touchées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Gitane - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Gitane - Terminé   Gitane - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gitane - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon de Gribeauval
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» De Gaulle terminé
» SUN TZU Terminé
» MAD JOE terminé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: