Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Agamemnon roi de Mycènes-terminé.

Aller en bas 
+20
Aemilivs
Taouletta
Trajan
Wolfs
ditch
debrito
georges64
MALDOROR
Papouille
Pascal
Franky 2
razorspoon
bono
Reptor
Marc 1
Duck
Bran
Alain de NIIIICE
VITRUVE
phil33
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:25

Bonjour à tous,
à la demande générale......d'Alain de Nice et de Reptor Laughing , je vais essayer de faire un petit pas à pas sur cette figurine d'Art Girona que je viens de débuter.

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2712
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2713Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2715
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2716

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2718

La tête est terminée ainsi que l'extérieur du bouclier, le reste est en travail....


Dernière édition par phil33 le Mer 4 Sep 2019 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:31

Bonsoir Philippe,

ça commence fort et bravo pour le bouclier Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:35

Comme dit Francis.....ça commence fort !!!!....et dire que j'ai Agamemnon dans mes tiroirs....
Toute cette série d'Art Girona est tout de même fabuleuse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:47

Oui, très beau début..... Agamemnon roi de Mycènes-terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:22

Alain de NIIIICE a écrit:
Comme dit Francis.....ça commence fort !!!!....et dire que j'ai Agamemnon dans mes tiroirs....
Toute cette série d'Art Girona est tout de même fabuleuse ....
comme toi Alain, j'ai Agamemnon dans mon stock et Philippe donne envie de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:12

Je n'ai pas cette pièce, très intéressante. Je remarque que tu tiges le corps et le bras au niveau de la main...je fais l'inverse, c'est à dire, le haut du bras et la main directement...qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:20

Ca commence fort ! a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 7:14

Merci à toi Philippe! Et comme les autres! J'adore tes métaux ^^ Agamemnon roi de Mycènes-terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:12

Duck a écrit:
Je n'ai pas cette pièce, très intéressante. Je remarque que tu tiges le corps et le bras au niveau de la main...je fais l'inverse, c'est à dire, le haut du bras et la main directement...qu'en penses-tu?
Merci à tous pour vos remarques.
Joël, le haut du bras est également tigé mais pour éviter les catastrophes, j'ai aussi tigé la main qui tient l'épée.
C'est vrai que cette série d'Art Girona est très belle.
J'ai aussi prévu une petite modification de la pièce, le bouclier est trop beau pour le laisser vers l'arrière de la pièce, j'ai coupé le bras pour repositionner le bouclier vers l'avant et tourné la tête un peu vers la gauche pour mieux orienter la fig sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 10:28

C'est une très belle pièce et la transformation que tu envisages, va apporter une touche d'originalité.
La personnalisation est toujours à mon sens une bonne chose.
C'est vrai que le bouclier est très beau et que c'est dommage de le 'cacher'. JFP, il y a quelques temps avait réalisé une mise en scène permettant justement de voir ce bouclier.

Bravo, c'est un très bon début Applaudissement

AHHHHHHH l'antiquité .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:46

J'aime beaucoup le bouclier de cette figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:44

Tout est beau dans cette figurine !
Le visage est bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:04

Petite avancée sur cette pièce, l'armure est presque finie ( quelques ombres à ajouter), les bras sont terminés, mise en place du schéma des couleurs pour la jupe....

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2811

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2812

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2814
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 8:59

ca me plait bien Agamemnon roi de Mycènes-terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:02

vivement la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:24

J'aime beaucoup le travail sur la peau (avant bras), l'huile donne vraiment une belle teinte....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:14

Tu travailles à l'huile ou à l'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:47

VITRUVE a écrit:
Tu travailles à l'huile ou à l'acrylique ?

Dans son profil c'est indiqué : médium huile ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 19:43

VITRUVE a écrit:
Tu travailles à l'huile ou à l'acrylique ?
Uniquement à l'huile, je ne maîtrise pas vraiment l'Acrylique  scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 19:45

Bran a écrit:
J'aime beaucoup le travail sur la peau (avant bras), l'huile donne vraiment une belle teinte....
J'ai utilisé pour le mélange du rouge oxyde transparent, de la terra rosa, du jaune de cadmium foncé, du jaune de Naples clair et deux teintes aujourd'hui presque introuvable, du violet de Bayeux et de la garance brune alizarine.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:34

Tu possèdes du violet de Bayeux..... Laughing ...!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:07

Oui Joël, un vieux tube que je conserve avec précaution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:18

phil33 a écrit:
Oui Joël, un vieux tube que je conserve avec précaution!!!
Et utilise avec parcimonie..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:30

Bran a écrit:
VITRUVE a écrit:
Tu travailles à l'huile ou à l'acrylique ?

Dans son profil c'est indiqué : médium huile ....  Wink
oups, je n'avais  pas fait attention Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 10:28

C'est vraiment très bien parti. Tu vas nous faire une superbe pièce.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:39

Petite suite....Il reste encore du travail mais elle commence à prendre forme...Le sol est aussi à peine commencé...
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2815
Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2816

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2817

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2818

Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Dsc_2819
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 15:06

Superbe Philippe....mais pourquoi une désignation en anglais...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 15:39

Superbe !!!   En anglais ! ben oui, sans doute pour se presenter aux USA ou au Mondial 2020 l'an prochain ... Mi je l'aurais mis en Grec !!  la langue du personage, et tant pis pour les ignorants, il ne faut pas renier l'origine de personage fabuleux !!!

Αγαμέμνονα, βασιλιά της Μυκόνου

Vous souvenez-vous de Blake et Mortimer, les anciens, et le Mystère de l'Atlantide avec son roi son 'Basileus'  ?  Oui Roi se dit Basileus ....



(enfin, c'est une traduction googlle, car j'ai oublié mes connaissances du grec ancient de l'école, à 16-18 ans....)
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 15:44

Duck a écrit:
Superbe Philippe....mais pourquoi une désignation en anglais...? Rolling Eyes
C'est une habitude que j'ai prise lorsque j'étais au Canada Agamemnon roi de Mycènes-terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 15:59

phil33 a écrit:
Citation :
 C'est une habitude que j'ai prise lorsque j'étais au Canada Agamemnon roi de Mycènes-terminé. 412492
Au Canada, la langue française avec l'accent se perdrait-t' elle? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 16:40

On parle anglais chez nos cousins acadiens ????? scratch Tabernacle !!!! ( ce mot, j'ai jamais bien compris la signification .... y a t il un réel rapport avec l'autel des églises ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 17:50

MALDOROR a écrit:
On parle anglais chez nos cousins acadiens ????? scratch  Tabernacle !!!! ( ce mot, j'ai jamais bien compris la signification .... y a t il un réel rapport avec l'autel des églises ?

Google est notre ami Wink 

Tabarnak : C'est un juron québécois, en référence au tabernacle d'église. Dans l'église catholique, le tabernacle est le meuble qui abrite le ciboire contenant les hosties. Ce mot à été déformé en français canadien, pour devenir un sacre ( un juron ) familier : tabarnak. La force du mot (comme beaucoup de jurons québécois), provient de son caractère blasphématoire.

Il n'a pas de définition claire, mais exprime plutôt un mécontentement, une colère ou un énervement.

Tabarnak est un mot assez familier au Québec, voire clairement vulgaire selon la manière dont il est utilisé. Parfois, il est utilisé à tort et à travers, et devient moins fort. On peut adoucir ce sacre québécois en utilisant des dérivés comme "Tabarnouche" ou "Tabarouette".

Attention à la prononciation, c'est vraiment "Tabarnak", dire un "Tabernacle" devient très ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 18:39

La langue québecquoise est adorable, mais pas facile à comprendre, tant les mots utilises ont un sens vraiment différent de notre vieille langue française très contrôle par nos grammériens et académiciens..
Je me souviens en voyageant au Canada il y a 30 ans en Ontario, de regarder la télévision québecquise, je serais ben resté là-bas !

Malheureusement notre langue actuellement, outre son orthographe qui part à vaut-l'eau, emprunte tellement de mots anglos-Saxons dans le language courante et télévisée, que je crains pour sa disparition, à moins qu'avec le Brexit, nous n'ôtions l'anglais comme langue véhiculaire de la communauté européenne, pour les quelques 6 millions d'irlandais qui la réprésentent encore.... ....  .... (à moins que le Brexit se casse la pipe ...).  Vive le français français chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 18:46

On s'instruit et se cultive sur ce site !!!! La fig, ça mène à tout !
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 19:51

Papouille a écrit:
 Mi je l'aurais mis en Grec !!  la langue du personage, et tant pis pour les ignorants, il ne faut pas renier l'origine de personage fabuleux !!!

Αγαμέμνονα, βασιλιά της Μυκόνου





Oui, mais alors écrit en Linéaire B  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 20:55

phil33 a écrit:
Papouille a écrit:
 

Αγαμέμνονα, βασιλιά της Μυκόνου





Moi ce que je lis là c'est qu' Agamemnon est le roi de Mykonos Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges64

georges64



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:03

Ca serait plus ainsi :

Αγαμέμνονα, βασιλιάς των Μυκηνών
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:08

D'accord ! Mais là j'avoue que le mycénien et son alphabet de 87 caractères me sont totalement inconnus, et son écriture a disparu avec la civilisation vers la fin du premier millénaire av. J.Chr. avc le grec ancien.
C'est aussi la fin de l'époque l'époque minoeenne, que j'adore car je me passionne pour la peinture des personnages de la Crete en plats de 30mm.

Je pense aussi que peu de personnges dans le monde actuel seraient capable de déchiffrer la langue et l'écriture mycénienne ...

Pourtant Homère a écrit en langue grecque primitive, pas en mycénien, je crois ....



Quand à l'ordre des mots et leur terminaison grammaticale, observe par Georges, Hé  oui ! c'est oublié dans ma mémoire, gelée depuis le XXeme siècle dans mon cerveau ... par manque de pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:17

Ben voilà Phil, tu peux maintenant apposer une description sur ta magnifique figurine et tester le niveau de tes admirateurs qui te demanderont "qui c'est?" dans les concours .... et l'utiliser lors des inscriptions aussi (après tout, il n'y a que quelques caractères, dont la plupart sont familiers par la géométrie de notre enfance....)...
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:11

Salut Philippe, comment vas-tu?

Au plaisir de te revoir en marche...excellent maîtrise des couleurs...
Belle ouvrage
Rod.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 10:08

superbe réalisation, bravo
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 12:10

yes une nice réalisation.... enfin, c'est beau quoi Wink

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:55

Très belle réalisation Agamemnon roi de Mycènes-terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:27

Bonjour Philippe, quel est cette protection de l'épaule droite qui me semble à peine ébauchée...qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:52

Bonjour Joël,
oui, les deux protections des épaules ne sont pas commencées....Par contre je m'absente pour quelques jours donc notre Agamemnon va devoir prendre son mal en patience....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:54

Il va s'ennuyer ton bonhomme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:03

Merci à tous pour vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:59

Superbe travail de peinture sur cet Agamemnon.
Petite question : avec quoi fais-tu tes herbes  sur ton socle ?
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:08

Merci Éric. Les herbes viennent de chez Greenstuffworld, je les achète de couleur claire pour pouvoir ensuite les peindre comme je le désire.
http://www.greenstuffworld.com/en/68-grass-tufts
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:03

Wouaaaaa ! Vraiment beau! J'aime pas la piece, mais avec ta peinture c'est vraiment super sympa ! Agamemnon roi de Mycènes-terminé. 1204566848
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Empty
MessageSujet: Re: Agamemnon roi de Mycènes-terminé.   Agamemnon roi de Mycènes-terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agamemnon roi de Mycènes-terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agamemnon (terminé)
» Agamemnon
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» débutant en 54 mm, acrylique
» veuglaire terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: