AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 20:23 par alain74

» Quelle est la meilleure marque 1/32 ?
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 20:00 par Alain de NIIIICE

» Open de Touraine 2019
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 19:16 par Pascal

» Question pour un décapage de figurine.
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 18:50 par jeff68600

» Chevalier au Lion rouge
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 18:06 par wolfs

» Yarri par Pisco
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 16:36 par razorspoon

»  Carl Reid
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 15:58 par Bran

» Geisha 2 : le retour
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 15:57 par Bran

» 2nd Red Lancers at Saint Dizier (Oniria's 28s)
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 15:27 par Angel Aparicio

» Alice in wonderland
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 14:33 par alain74

» - Kill team -
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 13:00 par bono

» Vu sur facebook
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 10:57 par musfig

» Les petites prod' de Mâhar!
Mes vieilleries Icon_minitimeHier à 9:14 par Mâhar Lankôth

» Apprêt
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:39 par Pheeling

» Encolure de cheval
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:41 par Taouletta

» Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:36 par wolfs

» Popeyorc après retouches
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:05 par wolfs

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:47 par razorspoon

» Cheval
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:48 par Reptor

» Zealot Miniatures
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:37 par Reptor

» ICM Miniatures
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:36 par Reptor

» DR-La Garde Impériale 54mm
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:15 par debrito

» Tommy's War
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:13 par alain74

» vitrine de tatoo
Mes vieilleries Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 2:33 par tattoo

» ASR Sculpture
Mes vieilleries Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 14:57 par VITRUVE

Partagez

Mes vieilleries

AuteurMessage
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:39

Je me suis décidé à ranger un peu mes vitrines de figurines, il faut bien les dépoussiérer de temps en temps !

C'est amusant de voir les pièces réalisées auparavant, et qu'on avait un peu oubliées.
Certaines me plaisent encore bien, et j'ai eu l'envie de vous les faire partager.
Ce sont des réalisations qui datent d'avant l'époque où je me suis inscrit sur le site.
Certaines ont 5, 6 ans, voire plus.

Voilà, je vous les livre, tout simplement parce que çà me fait plaisir, que çà peut donner des idées à d'autres, et que, surtout, le grand bonheur de ce forum, c'est avant tout de pouvoir partager notre passion commune.

Et pour commencer, un indien sioux Lakota, une pièce réalisée en 2013, à l'époque où je commençais les concours. Elle m'a valu mon premier trophée : le prix ATELIER MAKET à Montrouge si je me souviens bien :

Mes vieilleries Vieil010
Mes vieilleries Vieil011
Revenir en haut Aller en bas
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:43

En suivant, le chouan de chez Historex. Une petite pièce toute simple, et que j'affectionne particulièrement. J'ai monté celle-ci sur un socle MUSTANG, un des premiers réalisé par notre ami que l'on ne voit plus beaucoup dans les concours... dommage.

La petite lanterne posée à côté est équipée d'une petite led et s'allume grace à une micropile cachée à l'intérieur du socle. Led oscillante - gadget maMes vieilleries Vieil012
Mes vieilleries Vieil013is effet garanti.
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:47

Et pour terminer pour aujourd'hui, deux autres pièces :

Robin des bois avec son décor qui m'a pris pas mal de temps Mes vieilleries Vieil014

et le chevalier Bayard en tournoi. Une pièce Russe d'une marque disparue qui ne vendait normalement celles-ci que peintes. J'ai réussi à en avoir une brute... très lourde en main, et presque monobloc.  Pas facile à peindre. La lisse est faite maison.

Mes vieilleries Vieil015

Éventuellement, à suivre ...
VITRUVE

VITRUVE

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:06

belles figurines avec une préférence pour l'indien Laughing
phil33

phil33

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:19

VITRUVE a écrit:
belles figurines avec une préférence pour l'indien Laughing
oui, même préférence, bravo...
Duck

Duck

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:31

Belle collection; le chouan a ma préférence; c'est toujours avec plaisir et une certaine nostalgie que l'on regarde ses anciennes figurines qui méritent toute notre attention et une indulgence légitime, car elles sont le reflet de notre évolution, même si le nombre d'années en arrière est faible...Comme le temps passe!!
Ethno Dan

Ethno Dan

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:07

Très très belles vieilleries, Eric !!! Mes vieilleries 412492 

Et bon dépoussiérage de tes vitrines. A mon avis, cela te donne du boulot ! Wink
Bran

Bran

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:16

Je trouve les sujets intéressants,  avec des free hand osés et réussis.  Mes vieilleries 412492
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:40

Heureux de voir que çà vous plaise.
Je n'ai pas eu le temps de poster les autres pièces hier, les voici donc :

Ma toute première incursion dans le fantastique : une petite pièce DRAKKAR qui m'avait séduite. Je souhaitais un décor champêtre et les animaux (lapin et écureuils) ont été sculptés avec du green stuff.
La souche en bois, livrée avec la pièce en résine, avait été rallongée avec le tronc d'un bonzaï qui n'avait pas survécu à mes soins

Mes vieilleries Vieil016
Mes vieilleries Vieil017
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:49

En suivant, 
une petite scénette réalisée à partir de pièces Metal Modeles

Mes vieilleries Vieil018

Et Aramis, de chez Alexandros, qui m'a valu ma première médaille en concours (bronze en confirmés à Sèvres), en 2013

Mes vieilleries Vieil110
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:52

Spartacus :

Mes vieilleries Vieil111

et cette pièce un peu plus coquine, réalisée en 2012, présentée elle aussi à Sèvres (mais elle ne fut pas médaillée), et que j'ai surtout eu le plaisir de retrouver dans les reportages de la revue "Figurines" à l'époque.

Je m'étais surtout éclaté sur le bouclier, entièrement réalisé à la main levée. Pour le reste, couleur et contrastes de la peau, je crois que j'ai un peu évolué.

Mes vieilleries Vieil112
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:55

Une rare incursion chez Historex ensuite, avec ce Gordon Highlanders équipé d'une tête Nemrod :
Mes vieilleries Vieil113

Et enfin, pour terminer, cette petite scénette du temps où j’exerçais ma patience à réaliser des arbres en collant feuille à feuille !

Mes vieilleries Vieil114
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:57

Quelques vues rapprochées de cette petite scénette pour terminer :

Mes vieilleries Vieil116
Mes vieilleries Vieil115
Mes vieilleries Vieil117
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:59

Et voilà, la présentation de ce petit post est terminée. J'espère qu'il vous aura donné du plaisir à regarder. 
J'espere surtout qu'il donnera à certains d'entre vous l'idée d'en faire autant,et de présenter leurs "vieilleries" sur ce forum.
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:59

un grand plus pour les saynètes  du Premier Empire.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:25

En effet. Cette dernière saynète est particulièrement admirable. On aimerait en savoir plus sur sa réalisation !

Mais je ne mettrai pas mes vieilleries sur le forum, Eric. Ce sont de vraies vieilleries en ce qui me concerne : les Historex de mon adolescence, très mal réalisés... Wink
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:44

Ethno Dan a écrit:
En effet. Cette dernière saynète est particulièrement admirable. On aimerait en savoir plus sur sa réalisation !

Mais je ne mettrai pas mes vieilleries sur le forum, Eric. Ce sont de vraies vieilleries en ce qui me concerne : les Historex de mon adolescence, très mal réalisés... Wink
Hello Daniel,

En fait, j'ai réalisé cette pièce en 2013. Le tambour-major et sa belle sur la balançoire sont des pièces éditées par la marque "Ce cher Passé". Le personnage qui les regarde au second plan est un personnage civil Metal Model auquel j'ai remplacé la tête par une tête expressive Nemrod. De mémoire, le chien est également de la gamme Nemrod.

J'avais passé un temps fou à l'époque à réaliser l'arbre à partir d'un vieux tronc tordu de bonzaï sur lequel j'avais rajouté quelques branches, puis collé toutes les feuilles, une à une, à la pince avec de la colle blanche. Une vraie galère qui m'avait pris un temps fou !!

J'étais au final assez fier de ma peinture et du résultat, mais je me suis fait démonter cette pièce au Concours de Sèvres suivant, au motif que l'arbre écrasait l'ensemble, et qu'on ne regardait plus le plus important, à savoir les figurines.
Du coup, elle est reparti illico au fond de ma vitrine d'où elle n'avait plus bougé depuis.
Je dois dire que ces opérations de dépoussiérage me l'ont fait redécouvrir, et que je reste encore aujourd’hui satisfait, au moins, de l'expression que j'ai pu donner aux visages.
Duck

Duck

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:57

Sans l'arbre, point de balançoire.......les juges ne sont pas des poètes... Wink
Chevert

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 10:14

Très belles vieilleries, également très fan de la scène de la balançoire ou de la promenade du Palais royal.

JL
Bran

Bran

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 10:40

Duck a écrit:
Sans l'arbre, point de balançoire.......les juges ne sont pas des poètes... Wink

+1 Wink
Taouletta

Taouletta

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:18

Éric....CHAPEAU !
C'est vraiment du beau travail !
D'ordinaire je n'apprécie pas trop les indiens...mais là j'ai enregistré l'image...pour l'apprécier à nouveau....
Idem en ce qui concerne la saynète "fantastique" qui porte bien son adjectif !
Enfin, un petit plus pour la saynète "aimable" Premier Empire...
BRAVO ! Et merci pour ce partage.

N'hésite pas à corriger mes pièces si tu as le temps.
Trajan

Trajan

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:58

Merci pour cette belle série. Ma préférence pour le chouan (ou vendéen?) et Bayard. Mes vieilleries 412492
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:11

Merci à tous de partager ce petit post avec moi. Et je vois que les préférences sont diverses, c'est sympa.
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:12

Taouletta a écrit:
Éric....CHAPEAU !
C'est vraiment du beau travail !
D'ordinaire je n'apprécie pas trop les indiens...mais là j'ai enregistré l'image...pour l'apprécier à nouveau....
Idem en ce qui concerne la saynète "fantastique" qui porte bien son adjectif !
Enfin, un petit plus pour la saynète "aimable" Premier Empire...
BRAVO ! Et merci pour ce partage.

N'hésite pas à corriger mes pièces si tu as le temps.

Te corriger, certainement pas. Je n'en ai pas la prétention.
Mais si je peux te conseiller, ce sera avec grand plaisir.

Et merci à toi pour ton retour   Mes vieilleries 412492
razorspoon

razorspoon

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 18:09

De yreès belles pièces dans ta vitrine. Tu peux être fier!
tattoo

tattoo

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:04

razorspoon a écrit:
De yreès belles pièces dans ta vitrine. Tu peux être fier!
et je rajouterai que tes photos sont lisible  comme a ton habitude   Mes vieilleries 412492  :applo: :applo:
wolfs

wolfs

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:32

Merci Razorspoon, merci Tatoo,

pourtant, pour les photos, ce n'est pas vraiment mon fort. Toutes faites à partir de mon téléphone portable !
Je ne suis vraiment pas un pro de ce côté, ce qui fait qu'en règle générale, les contrastes et les couleurs sont un peu bouffés.
bono

bono

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:06

Mince, j'avais raté tes "vieilleries" No 

Bravo, voilà de belles pièces Mes vieilleries 412492 j'ai un faible pour le couple au palais royal et à la scène de la balançoire.

bravo,belle vitrine :applo: :applo:
http://cbfigurines.blogspot.com
bourgouin.francois

bourgouin.francois

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:33

J'avais loupé ce post car le titre était peu attirant
Par contre toutes les pièces le sont, attirantes.
Merci de nous avoir fait partager ton histoire.
Reptor

Reptor

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:48

De tres belles pieces ! Bravo à toi pour tes peintures ! Mes vieilleries 412492
MALDOROR

MALDOROR

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:00

de l'éclectisme, beaucoup de soin, ce topic se suit avec plaisir et devrait donner des idées à nos collègues et amis ... compliments !

Dernière édition par MALDOROR le Jeu 25 Juil 2019 - 20:41, édité 1 fois
pisco

pisco

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:39

Superbe ! je trouve très intéressant de voir tes avancées ! et ton goût d'aller voir ailleurs est déjà bien présent !!
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé

Mes vieilleries Empty
MessageSujet: Re: Mes vieilleries   Mes vieilleries Icon_minitime

Mes vieilleries
Page 1 sur 1