Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos

Aller en bas 
+23
MarcM
marco
Duck
Davin
phil33
Logan
Marc 1
debrito
Reptor
Taouletta
Papouille
Franky II
Wolfs
Chevert
pougatchoff
Djoubri M
Ethno Dan
lapoisse
jcalduch
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Bran
bono
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Logan

Logan



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 19:37

Quelqu'un a des liens sur les autres Jeanne d'Arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 8:14

Il suffit d'aller sur Putty & pai t, l'autre est directement en page de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 10:14

Merci Michel, je suis allé voir et voici mes remarques.

La technique de peinture est très impressionnante et je suis loin de ce niveau, ce qui ne m'empêchera pas de formuler quelques critiques. Le plus impressionnant c'est l'armure en NMM, là je suis totalement bluffé. De plus l'armure reste bien claire et brillante, elle n'est pas usée ni rouillée comme j'avais cru le comprendre, cela fait juste comme des représentations de reflets qui donnent quelques teintes mordorées, je trouve cela vraiment très réussi. C'est vrai que ça me laisse admiratif, mais j'aimerais vraiment voir cette pièce en vrai pour voir la différence et une éventuelle influence de photoshop ! La chair sur le visage est aussi vraiment très bien traitée. Par contre j'ai quelques critiques.

- les yeux sont vraiment bizarres, on a l'impression qu'elle louche, je préfère nettement la façon dont tu les as réalisés;
- La tâche de sang sur la joue est totalement inutile et elle gâche l'aspect visuel du visage;
- le pire c'est l'étendard, d'une part c'est n'importe quoi au niveau de l'exactitude historique, d'autre part on a l'impression qu'il a été trainé dans la boue, quelques taches de boues auraient été ok, mais là c'est franchement de trop. Là aussi je préfère largement ta représentation.

Pour résumer mon avis, je trouve que cette Jeanne d'Arc est une vraie prouesse technique et notamment est très impressionnante au niveau de l'armure.  Il est cependant dommage que certains éléments visuels ou historiquement faibles viennent un peu gâcher l'ensemble. Ton étendard est bien supérieur et je préfère aussi les yeux que tu lui a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 10:36

Merci Logan pour ton commentaire. Je partage le même avis que toi, avec u E restriction complémentaire que l'étendard n'est paint que d'un seul côté.
Maintena t, cette Jeanne remporte tous les suffrages avec une très haute note et une médaille d'or, alors que la mienne n'a aucune médaille après une semaine sur le site. C'est tout de même bien le reflet que le niveau de peinture n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:00

Non Eric, tous les visiteurs du site ne votent pas ou ne peuvent pas encore voter nécessairement !
Il faut plusieurs semaines afin de voir des résultats significatifs.
Il faut aussi considérer l'effet boule de neige = plus on peint bien, plus on est regardé, et un nouveau sur le site passe plus facilement inaperçu alors que les grandes pointures sont plébiscitées (cest comme la musique ou le cinéma).

(J'ai connu cela sur CMNO dans le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:45

bono a écrit:
Merci pour tous ces rappels historiques. :pouce:
...

Pas mieux ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:09

He oui Michel, tu as sans doute raison. Quoique j'ai déjà posté pas mal de réalisations auparavant, qui ont emporté bien plus vite des votes encourageants. 
C'est quoi, CMNO ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:34

Le site "CoolMiniOrNot"  beaucoup de figurines, petits formats surtout et fantastique (250,000).
 
Tout le monde peut voter auss avec un pseudoi; j'y ai mis 23 peintures figurines il y a 7 ans, mon premier plat en 2014 (score 7.6, 40 votes), j'étais un tout débutant .....

http://www.coolminiornot.com/

151 pages x50  sujets historiques
4900 pages x 50 tous sujets
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:36

Merci pour les infos, je ne connaissais pas le site.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 23:32

Bravo pour cette remarquable Jeanne d'Arc. Le résultat est très réaliste et naturel.
J'aime beaucoup. 
Le travail sur l'étendard est énorme. chapeau !!

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 17:58

Bonjour Eric,

C'est vrai que sur P&P, tu as eu la malchance de tomber en même temps que la Jehanne d'Arnau Lazaro qui a atteint un score rarement vu. En plus une Jehanne très libre, finalement plus proche de la sulfureuse Milla Jovovitch du film que de la chaste adolescente de la réalité. La raison du succès sur P&P n'est pas que technique, elle réside aussi dans un certain état d'esprit. Ce que j'apprécie de la part de Lazaro, c'est qu'il a très justement placé son buste en catégorie "fantasy". Mais dans l'ensemble je ne suis vraiment séduit que par son fabuleux travail du NMM, juste comme il faut, sans trop d'effets excessifs. Je ne sais pas si le reste de la pièce méritait un tel engouement.

Bon, mais ici au moins, tu as la chance d'être apprécié pour ton respect et tes recherches historiques aussi, Eric ! Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492 

Je me pose simplement des questions quant aux feuilles de métal que tu utilises pour les étendards ou les oriflammes de tes bustes. Il me semble que c'est fort difficile de ne pas avoir de cassures nettes dans les plis avec ce matériau. Je ne dis pas que je préfère l'oriflamme du kit, avec ses arabesques peut-être un peu exagérées, mais le principe de l'oriflamme qui flotte au vent aurait à mon avis aussi mieux servi ton buste flottant.

Car j'adore ta manière très graphique d'avoir attaché le buste au socle !!! Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492 Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492 Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 9:38

Bonjour Daniel,

je ne sais pas si c'est de la malchance d'être tombé en même temps que le buste de Lazaro. C'est vrai que cette pièce est rarement représentée, et que Lazaro a sorti la sienne sur P&P lorsque j'étais entrain de réaliser la mienne. J'aurais pu attendre un peu avant de la mettre, mais bon, c'est comme çà. C'est vrai que je suis un peu déçu du résultat des votes sur ce site avec cette pièce dont j'étais assez satisfait, et que çà démobilise un peu quelque part. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne cartonne pas.
Maintenant, P&P présente de plus en plus de pièces venant de professionnels de très haut niveau, et je ne suis de mon côté qu'un petit amateur. Donc, relativisons.

Pour l'oriflamme en métal, je dois dire que, devant la complexité des motifs de celui-ci, j'ai préféré le réaliser sur une surface plate, mise en forme ensuite. En plus, l'oriflamme fourni par Fer était cassé dans ma boite, et il en manquait carrément un bout. Pour la mise en forme, j'aurais pu faire des arrondis en tournant la feuille autour d'un manche de X-acto par exemple. C'est ce que j'ai fait au début, mais j'ai préféré y aller ensuite plus franchement pour me rapprocher du tombé de l'oriflamme d'origine. C'est vrai que certaines pliures sont assez franches, mais j'ai pensé que, pour une bannière en tissu, ce type de représentation était plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:19

Bonsoir Eric.


Moi je suis bouche bée devant le traitement que tu lui as donné aux métaux.

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 2044569673

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 8:36

Merci Georges  Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 9:28

Médaille d'Or !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:10

Merci Eric, c'est gentil de ta part.  Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:08

Papouille a écrit:
Le site "CoolMiniOrNot"  beaucoup de figurines, petits formats surtout et fantastique (250,000).
 
Tout le monde peut voter auss avec un pseudoi; j'y ai mis 23 peintures figurines il y a 7 ans, mon premier plat en 2014 (score 7.6, 40 votes), j'étais un tout débutant .....

http://www.coolminiornot.com/

151 pages x50  sujets historiques
4900 pages x 50 tous sujets
Merci pour ce rappel d'un site que j'avais perdu de vue.....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:57

Cette bannière est superbe ! et j'aime beaucoup cette armure avec une peinture métallique ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:50

Merci Serge !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:12

Je l avais loupé celle la ! Bravo Éric ta bannière est en particulier un sacré tour de force !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:25

Merci Fabien. C'est vrai que je suis assez content de mon étendard.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:13

Eric, une médaille fait plaisir, c 'est sûr, que ce soit en concours, ou sur P&P, mais je crois que la plus belle médaille c'est celle qui brille dans tes yeux quand tu regardes ta pièce (j'arrête je veux pas te faire pleurer ni tomber dans la poésie à 2 balles Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 975643 )

Ton buste est extra, tu as toutes les raisons d'être fier de ton travail, crois moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:43

Merci Charles, mais faut quand même pas exagérer !  lol!
Il y a encore des progrès à faire (il y en a toujours)

Et à propos de médaille, cette Jeanne a été primée à Menton avec de l'or en catégorie confirmés (mais les juges étaient vraiment sympa)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:33

Il y a toujours des progrès à faire ....

Sympa... non, l'or est justifié pour moi Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492

C'était bien Menton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:55

Oui Charles, j'ai passé un très bon week end à Menton. Accueil des organisateurs très chaleureux.
J'y ai retrouvé Alain de Nice et Philippe (Phil33), et fait la connaissance des membres de l'Etendard Occitan présents sur place.
De belles pièces sur les tables, mais je ne suis malheureusement pas équipé pour faire de bonnes photos. Peut être des membres du forum en posteront-ils.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:56

Merci Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:57

Félicitations Eric pour ta récompense, d'un travail acharné et bien mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:20

Bravo Eric, or en confirmé ça signifie passage en master.... Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492 bounce Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:24

Merci Michel, Merci Bruno.
Pour le passage en Master, on ne va pas encore s'emballer et attendre une éventuelle confirmation à Rubelles et Sèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:43

C'est bien ce que je te disais, Samedi, à Menton.....tes pièces le mérite....Bravo !!!!
Pour les toffs, je suis, depuis Lundi, à travailler sur le CR et reportage photos de Menton......C'est long.....aussi long que de peindre des figurines......
Et tes impressions, en tant que juge ?????......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:49

Je suis impatient de voir des photos de Menton !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:44

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est bien ce que je te disais, Samedi, à Menton.....tes pièces le mérite....Bravo !!!!
Pour les toffs, je suis, depuis Lundi, à travailler sur le CR et reportage photos de Menton......C'est long.....aussi long que de peindre des figurines......
Et tes impressions, en tant que juge ?????......

Merci Alain. J'ai donc fait or en Histo, et argent en Fanta.
Quant à mes impressions en tant que juge, je dois dire que j'ai apprécié cette première expérience. Et comme c'était une première, j'ai demandé une catégorie pas trop difficile avec pas trop de pièces (en fait, plats d'étain Débutant et Confirmés, et Transformations Histo) . J'ai donc eu le temps de bien regarder chaque pièce sous toutes les coutures, et ai plutôt jugé "à l'encouragement", donc pas sévère (enfin, je crois).
J’espère avoir un jour l'occasion de renouveler l'expérience, car on en apprend aussi en regardant de près les pièces des autres.

Et merci aussi de m'avoir mis en contact avec les membres de l'Etendard Occitan. J'ai passé de très bons moments en leur agréable compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:56

Une expérience donc concluante.....qui apporte bien des satisfactions......Et surtout, n'hésite pas à te porter volontaire, si l'occasion se présente.A Nice, je prenais souvent dans l'équipe de juges, des novices....qui ont maintenant fait leur chemin....Je les faisais accompagner de "vétérans", qui si on peut dire....les formaient...

A l'époque, à Sèvres,Pierre proposait, aux participants, de faire partie de l'équipe de juges.....En est-il toujours de même ???....Ce serait une super occasion pour toi ......

Les gars de Blagnac ???....Ils sont supers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:37

Belle approche, Eric =  "J'ai donc eu le temps de bien regarder chaque pièce sous toutes les coutures, et ai plutôt jugé "à l'encouragement", donc pas sévère (enfin, je crois)."

Surtout dans les deux premières categories = le but est d'analyser le côté positif du travail et l'encourager, et non critique ce qui est mauvais ou faible, puisque le peintre est en phase d'apprentissage . Les côtés negatives sont plutôt à expliquer verbalement après, pour progresser.


En Master, bien sûr, c'est plus critique, plus large aussi.
Mais il faut garder à l'esprit que mêmes les 'grands' ne sont pas toujours au top et peignent des pieces plus faibles qui ne méritent pas l'or "auxquels ils ont droit", et pas leur nom.  Cela se voit régulièrement (aussi).
De même des bons montants peuvent produire des pieces exceptionnelles ..  Donc il faut garder une tête froide et très objective.

L'avantage de juger est aussi de regarder son proper travail de manière plus critique, en voyant es autres en detail!

Bravo donc et bon début....
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 5:39

quelques petits commentaires de ma part
D'abord, un superbe travail et un oriflamme digne de ce nom.
Pour ce qui est de l'utilisation dea feuilles de métal, je préconise les feuilles de cuivre. Les feuilles dites d'étain sont plus souvent qu'autrement des feuilles d'acier recouvertes d'une fine couche plaquée d'étain : donc, si l'acier sous-jacent est exposé, il finira pas rouiller tout simplement. Le cuivre se prépare aussi aisément. Il suffit de bien le dégraisser avec de l'alool pur, puis de le sabler afin de permettre une bonne adhésion de la peinture. Attention de ne pas toucher la feuille de cuivre avec les doigts nus et faire la prépa très peu de temps avant la mise en peinture.
Je ne suis pas partisan de plier la feuille après peinture car l'huile finira par craqueler tandis que l'acrylique bien qu'étant plus flexible, va finir par peler un jour ou l'autre dans les zones où on a trop plié.
pour le non métallique, et bien, perso, je crois que cela rend bien lorsque la personne qui regarde la pièce est en quelque sorte obligée de regarder la pièce sous un angle bien précis choisi au préalable par le peintre : je donne l'exemple d'une scénette où il y a plusieurs personnages et où on ne pourra voir que le devant d'un des personnages : là le rendu non métallique sera bluffant même en réalité.
Par contre, plus souvent qu'autrement, en réalité, ça passe rarement le test.
chapeau pour cette belle Jeanne !
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:17

A Rubelles ...

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 71519710

Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:56

Salut Alex, merci pour ton retour. 
Pour l'oriflamme, j'ai en effet utilisé une feuille de cuivre, normalement prévue pour la réalisation des circuits imprimés, que j'ai déroché par un trempage une nuit dans l'acide chlorhydrique avant primaire d'accrochage et peinture acrylique.

Et bien Papouille, tu étais à Rubelles ? On aurait pu se rencontrer sur place, dommage !
J'ai juste croisé Pascal (Coûtant) en fin de week end au moment de récupérer les pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:58

Hélas non, je suis en Turquie juqu'en décembre, mais j'ai récolté des photos, celles-ci proviennent du site FB du Korrigan Maquettes Club.

Je suis très heureux de découvrir ta récompense, sans doute attribuée à l'ensemble de ton display, qui du reste est magnifique, et qui est plus que largement méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:12

J'entends parler d'or, de splendide display........normal avec tous les conseils que l'on te donne...

Non je plaisante, je pense aussi que tu mériterais la médaille pour ta vraie modestie .
Hâte de voir cela à Sêvres.

J'avais loupé le pachas ( où turc?) dans son fauteuil....la présentation a l'air vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:25

Merci François, mais vos conseils n'ont pas été suffisants, je me suis contenté de l'argent à Rubelles, histoire de ne pas avoir la tête qui enfle trop vite !

Quant au turc, tu peux retrouver le topic sur le site, il s'agit de Markos Botzaris en 75 mm. 
Mais je vais lui apporter quelques retouches comoleme taires ce week end... pour viser l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:43

Sèvres est un gros morceau, beaucoup de concurrence.
As tu parlé avec les juges dimanche à Rubelles, pour obtenir leur avis? (toujours très très utile).

Ainsi il et possible qu'une raison soit 'le métal de Jeanne est trop neuf et beau, manqué d'ombrages marqués, et d'usure ou de marques d'utilisation'.  Or tu as bien expliqué que sa tenue avant sa champagne était toute neuve, faites sur mesure pour une femme, donc flambante neuve.
Il serait bon deplacer un carton devant l'oeuvre à Sèvres avec le texte historique l'expliquant ainsi, pour montrer que c'est un choix délibéré, volontaire du peintre, car historiquement vrai !!
Idem pour le visage frais, pur, non sali  c'est son premier defile avant la guerre, specifie son age à ce moment, et que c'est le defile qui avait pour but de galvaniser l'armée AVANt le déparft vers les lieux de bataille ... Important pour juger correctement l'oeuvre et la situation !!

Car ne rien faire ou connaitre est le risqué de s'exposer au meme jugement ... L'armure d'un comttant est plus use et sale, mais combine de juges qui voient ton travail le savent ??

Je t'ai donné le texte plus haut .... fais le connaitre devant l'oeuvre, les juges devront en tenir compte (à moins qu'ils ne savent/veuillent pas lire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:17

Merci Michel, tes commentaires sont sympa.
En fait, je n'ai pas eu la possibilité de discuter avec les juges à Rubelles. A Menton, cette Jeanne avait fait de l'or. D'un jugement à l'autre, les avis et les évaluations varient. C'est la règle du jeu, et il faut s'y tenir.
Généralement, les juges notent plutôt la technique de peinture, plus que la véracité historique. Certains m'avaient reproché un manque de contrastes dans le traitement du visage. C'est vrai, mais je la voulais comme çà, donc ...
Pour mon Botzaris, les éclairages des dorures ne sont pas suffisamment prononcés (et Charles, ainsi que Phil, me l'avaient d'ailleurs indiqué). Je compte apporter des lumières complémentaires sur la pièce ce week-end.

Quel que soit le niveau, avoir l'or, ça veut dire qu'on touche au plus haut de la catégorie où on se présente. Je m'en approche, du côté des confirmés, mais n'y suis pas encore. Déjà heureux d'obtenir régulièrement de l'argent en concours, je sais que je dois encore progresser pour sauter le pas en master. Chaque chose viendra en son temps, et je trouve ma motivation quand je sais que je m'améliore, même si c'est lentement.
C'est l'intérêt des concours, surtout lorsqu'on peut recueillir de vive voix l'avis des copains plus expérimentés du forum (et des autres aussi, d'ailleurs).

Sèvres est à mon avis (qui n'engage que moi) le plus beau concours de figurines en France, et j'ai plaisir à y participer tous les ans. On verra bien ce que çà donne cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:03

Salut Éric , félicitations pour cette belle médaille d'or. Ça sent encore la médaille à Sèvres.
J affectionne beaucoup aussi Sèvres je trouve que les jugements sont honnêtes et reflechis  et on y voit de très belles pièces. 
Je trouve qu' il y a un palier énorme entre les masters et les confirmés.mais il faut tenter de se frotter aux meilleurs , tu atteins un très bon niveau parmi les confirmés il faudra peut être sauter le fossé Éric si ça se confirme à Sèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:05

Merci Fabien, mais j'en suis resté à l'argent à Rubelles.
On verra à Sèvres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OFFICIER D'ARTILLERIE DE LA GARD -MM 54 mm -
» BUSTE ORC
» Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos
» Black Widow nouvelles photos
» Chevaux à Auteuil (nouvelles photos hier 30/04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: