AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tartar Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Reptor

» Markos Botsaris
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par Logan

» ScaleBro
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:32 par alain74

» Trilogie des Sorcières elfes - Prélude
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Henri Bé

» Spira Mirabilis
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par Bran

» Vu sur Putty & Paint
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:55 par Bran

» Formations - stages ou cours de peinture
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:27 par Reptor

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:59 par Ethno Dan

» Agamemnon roi de Mycènes-terminé.
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:20 par phil33

» Vitrine de Maldo ...
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:03 par Ethno Dan

» Nice fête sa rentrée
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:12 par Duck

» Games Workshop
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:03 par razorspoon

» Histoires d'eau...
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:21 par Taouletta

» 1944-1945....suite, avec décor de fond, peinture du sol.....
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:26 par bono

» Egilon par Pisco
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:20 par bono

» NAPOLEON (1/10)
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:18 par bono

» reprise dilligence 18e 54mm
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:14 par bono

» Edward Smith par BONO
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:11 par bono

» WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:06 par bono

» Conan scenette dernières modifications effectuées)
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:01 par bono

» Highlander (KiRIN 120mm)
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:59 par bono

» les nouveaux messages
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:54 par VITRUVE

» Jeff shiu's miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:40 par VITRUVE

» Vu sur facebook
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:36 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:33 par Mâhar Lankôth

Partagez

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Logan

Logan

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 19:37

Quelqu'un a des liens sur les autres Jeanne d'Arc ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 8:14

Il suffit d'aller sur Putty & pai t, l'autre est directement en page de garde.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 10:14

Merci Michel, je suis allé voir et voici mes remarques.

La technique de peinture est très impressionnante et je suis loin de ce niveau, ce qui ne m'empêchera pas de formuler quelques critiques. Le plus impressionnant c'est l'armure en NMM, là je suis totalement bluffé. De plus l'armure reste bien claire et brillante, elle n'est pas usée ni rouillée comme j'avais cru le comprendre, cela fait juste comme des représentations de reflets qui donnent quelques teintes mordorées, je trouve cela vraiment très réussi. C'est vrai que ça me laisse admiratif, mais j'aimerais vraiment voir cette pièce en vrai pour voir la différence et une éventuelle influence de photoshop ! La chair sur le visage est aussi vraiment très bien traitée. Par contre j'ai quelques critiques.

- les yeux sont vraiment bizarres, on a l'impression qu'elle louche, je préfère nettement la façon dont tu les as réalisés;
- La tâche de sang sur la joue est totalement inutile et elle gâche l'aspect visuel du visage;
- le pire c'est l'étendard, d'une part c'est n'importe quoi au niveau de l'exactitude historique, d'autre part on a l'impression qu'il a été trainé dans la boue, quelques taches de boues auraient été ok, mais là c'est franchement de trop. Là aussi je préfère largement ta représentation.

Pour résumer mon avis, je trouve que cette Jeanne d'Arc est une vraie prouesse technique et notamment est très impressionnante au niveau de l'armure.  Il est cependant dommage que certains éléments visuels ou historiquement faibles viennent un peu gâcher l'ensemble. Ton étendard est bien supérieur et je préfère aussi les yeux que tu lui a fait.
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 10:36

Merci Logan pour ton commentaire. Je partage le même avis que toi, avec u E restriction complémentaire que l'étendard n'est paint que d'un seul côté.
Maintena t, cette Jeanne remporte tous les suffrages avec une très haute note et une médaille d'or, alors que la mienne n'a aucune médaille après une semaine sur le site. C'est tout de même bien le reflet que le niveau de peinture n'est pas le même.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:00

Non Eric, tous les visiteurs du site ne votent pas ou ne peuvent pas encore voter nécessairement !
Il faut plusieurs semaines afin de voir des résultats significatifs.
Il faut aussi considérer l'effet boule de neige = plus on peint bien, plus on est regardé, et un nouveau sur le site passe plus facilement inaperçu alors que les grandes pointures sont plébiscitées (cest comme la musique ou le cinéma).

(J'ai connu cela sur CMNO dans le temps)
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:45

bono a écrit:
Merci pour tous ces rappels historiques. :pouce:
...

Pas mieux ! :pouce:
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:09

He oui Michel, tu as sans doute raison. Quoique j'ai déjà posté pas mal de réalisations auparavant, qui ont emporté bien plus vite des votes encourageants. 
C'est quoi, CMNO ?
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:34

Le site "CoolMiniOrNot"  beaucoup de figurines, petits formats surtout et fantastique (250,000).

Tout le monde peut voter auss avec un pseudoi; j'y ai mis 23 peintures figurines il y a 7 ans, mon premier plat en 2014 (score 7.6, 40 votes), j'étais un tout débutant .....

http://www.coolminiornot.com/

151 pages x50  sujets historiques
4900 pages x 50 tous sujets
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:36

Merci pour les infos, je ne connaissais pas le site.
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 23:32

Bravo pour cette remarquable Jeanne d'Arc. Le résultat est très réaliste et naturel.
J'aime beaucoup. 
Le travail sur l'étendard est énorme. chapeau !!

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 2044569673
http://passionmaquette.canalblog.com/
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 17:58

Bonjour Eric,

C'est vrai que sur P&P, tu as eu la malchance de tomber en même temps que la Jehanne d'Arnau Lazaro qui a atteint un score rarement vu. En plus une Jehanne très libre, finalement plus proche de la sulfureuse Milla Jovovitch du film que de la chaste adolescente de la réalité. La raison du succès sur P&P n'est pas que technique, elle réside aussi dans un certain état d'esprit. Ce que j'apprécie de la part de Lazaro, c'est qu'il a très justement placé son buste en catégorie "fantasy". Mais dans l'ensemble je ne suis vraiment séduit que par son fabuleux travail du NMM, juste comme il faut, sans trop d'effets excessifs. Je ne sais pas si le reste de la pièce méritait un tel engouement.

Bon, mais ici au moins, tu as la chance d'être apprécié pour ton respect et tes recherches historiques aussi, Eric ! Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492 

Je me pose simplement des questions quant aux feuilles de métal que tu utilises pour les étendards ou les oriflammes de tes bustes. Il me semble que c'est fort difficile de ne pas avoir de cassures nettes dans les plis avec ce matériau. Je ne dis pas que je préfère l'oriflamme du kit, avec ses arabesques peut-être un peu exagérées, mais le principe de l'oriflamme qui flotte au vent aurait à mon avis aussi mieux servi ton buste flottant.

Car j'adore ta manière très graphique d'avoir attaché le buste au socle !!! Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492 Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492 Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 9:38

Bonjour Daniel,

je ne sais pas si c'est de la malchance d'être tombé en même temps que le buste de Lazaro. C'est vrai que cette pièce est rarement représentée, et que Lazaro a sorti la sienne sur P&P lorsque j'étais entrain de réaliser la mienne. J'aurais pu attendre un peu avant de la mettre, mais bon, c'est comme çà. C'est vrai que je suis un peu déçu du résultat des votes sur ce site avec cette pièce dont j'étais assez satisfait, et que çà démobilise un peu quelque part. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne cartonne pas.
Maintenant, P&P présente de plus en plus de pièces venant de professionnels de très haut niveau, et je ne suis de mon côté qu'un petit amateur. Donc, relativisons.

Pour l'oriflamme en métal, je dois dire que, devant la complexité des motifs de celui-ci, j'ai préféré le réaliser sur une surface plate, mise en forme ensuite. En plus, l'oriflamme fourni par Fer était cassé dans ma boite, et il en manquait carrément un bout. Pour la mise en forme, j'aurais pu faire des arrondis en tournant la feuille autour d'un manche de X-acto par exemple. C'est ce que j'ai fait au début, mais j'ai préféré y aller ensuite plus franchement pour me rapprocher du tombé de l'oriflamme d'origine. C'est vrai que certaines pliures sont assez franches, mais j'ai pensé que, pour une bannière en tissu, ce type de représentation était plus proche de la réalité.
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 23:19

Bonsoir Eric.

Moi je suis bouche bée devant le traitement que tu lui as donné aux métaux.

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 2044569673

Georges
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 8:36

Merci Georges  Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 9:28

Médaille d'Or !
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:10

Merci Eric, c'est gentil de ta part.  Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:08

Papouille a écrit:
Le site "CoolMiniOrNot"  beaucoup de figurines, petits formats surtout et fantastique (250,000).

Tout le monde peut voter auss avec un pseudoi; j'y ai mis 23 peintures figurines il y a 7 ans, mon premier plat en 2014 (score 7.6, 40 votes), j'étais un tout débutant .....

http://www.coolminiornot.com/

151 pages x50  sujets historiques
4900 pages x 50 tous sujets
Merci pour ce rappel d'un site que j'avais perdu de vue.....
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:57

Cette bannière est superbe ! et j'aime beaucoup cette armure avec une peinture métallique ...
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:50

Merci Serge !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos - Page 3 Icon_minitime

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3