Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos

Aller en bas 
+23
MarcM
marco
Duck
Davin
phil33
Logan
Marc 1
debrito
Reptor
Taouletta
Papouille
Franky II
Wolfs
Chevert
pougatchoff
Djoubri M
Ethno Dan
lapoisse
jcalduch
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Bran
bono
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:31

Allez zou,
nouveau post avec ce petit buste édité par FER.

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne10


L'intérêt de ce buste est qu'il est livré avec deux têtes distinctes, l'une, revêtue de son heaume, et l'autre tête nue, apportant sans doute une version beaucoup plus "romantique" au personnage.

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne11

A l'ouverture de la boite, les pièces en résine apparaissent finement moulées, ce qui n'est en rien une surprise pour cette marque. Les éléments s'ajustent parfaitement les uns aux autres.

J'émets simplement quelques réserves sur l'étendard. Tout d'abord, il est en deux parties, la partie basse constituée de deux pointes étant à rapporter sur le haut, ce qui risque de créer une zone particulièrement fragile et cassante. De plus, sa mise en forme, quoique très harmonieuse, risque de poser pas mal de problèmes pour une mise en peinture en free hand qui va certainement s'avérer être le morceau de bravoure de cette pièce.

Peu de travail de préparation à la base donc, hors quelques points d'injection de la résine, assez apparents, et pas forcément placés aux endroits les plus judicieux car sur les arêtes de l'armure.

Pour cette pièce, je vais donc procéder à quelques adaptations (plus que transformations), à savoir :
- le buste est positionné sur une base carrée moulée avec celui-ci. Je souhaite quelque chose de plus aérien et supprime donc celui-ci.
- la hampe de l'étendard est constituée de deux parties en résine, la partie basse étant coulée avec la main. Je supprime ces éléments qui seront remplacés par un tube de laiton, apportant bien plus de rigidité à l'ensemble
- le heaume sera rendu amovible par l'intégration de petites pointes insérées dans le casque.

Bref, rien de bien compliqué.


Dernière édition par wolfs le Ven 16 Aoû 2019 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:33

Et voici donc le résultat de cette première mise en forme après environ 2 heures de travail :

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne12
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne13


Cette composition est plus conforme à mes désirs, et la mise en place de l'étendard rendra l'ensemble plus léger, comme flottant dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:36

La représentation de l'étendard de Jeanne va certainement être le gros travail de la pièce. De quoi occuper mes vacances d'été !!

J'ai trouvé sur internet cette représentation qui a l'avantage de montrer l'avers, et le revers.
Il n'y a plus qu'à...

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne14
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne15
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:45

très beau buste et une présentation qui sort de l'ordinaire. Bien vu Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 10:16

Très bonne idée de faire tenir le buste par la tige de laiton.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 10:54

Un nouveau challenge à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky II

Franky II



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:51

Encore une belle pièce de Fer Miniatures. D'ailleurs tout est bien dans cette marque.

J'imagine que tu te régales d'avance avec toutes ces fleurs de lys!
Tu va faire un étendard en magic sculpt?

Le visage féminin demande beaucoup de délicatesse à l'acrylique.....Rien à voir avec ton pirate dans un sens plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 13:08

Bien ton buste,  et bon courage pour l'étendard, tu vas avoir du boulot
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:34

Bon courage pour la suite, tu vas te regaler, mais moi aussi, c´est certain.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 1:11

Je vais aussi suivre de près, très prometteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 8:42

Merci à tous pour vos retours.

François, l'étendard sera réalisé à partir d'une feuille de métal découpée. Celle-ci me permettra une mise en forme après peinture, ce que ne me permettrait pas le magic sculpt.

Et en effet, je vais avoir quelques fleurs de lys à représenter, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
La représentation de Jésus et des anges m'apparait plus délicate.

Mais je me suis déjà entraîné il y a quelques années avec une Jeanne d'Arc à cheval en 54 mm !

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne16
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne17
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 9:27

Tenace dans le sujet!! Mais le challenge de l'etendard s'intensifie;... dans les details.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 7:39

Le choix de la feuille d'étain  est plus simple au départ mais quelle fragilité surtout pour les peintures acryliques . ......risqué
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:44

bourgouin.francois a écrit:
Le choix de la feuille d'étain  est plus simple au départ mais quelle fragilité surtout pour les peintures acryliques . ......risqué
Non François, je l'ai déjà fait.
En fait, il s'agit de réaliser une couche d’accroche en attaquant le métal avec un peu d'acide, ce qu'on appelle un dérochage. Ainsi, la sous couche adhère parfaitement. Bien entendu, il ne s'agit pas après de plier la feuille dans tous les sens !
Et il ne faut pas que la peinture soit en surépaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:19

eh bien , bon courage et pas trop de café ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:35

C'est surtout des anti-dépresseurs qu'il va me falloir quand je vais attaquer l'étendard !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:22

Première mise en peinture hier soir avec le traitement du visage. Pas facile de représenter une jeune fille en peinture à cette échelle du 1/12. J'ai essayé de fondre mes teintes en restant sur un visage très doux, et essayé de rendre le regard "habité".
Encore un peu de travail à faire dessus pour accentuer un peu les ombres en périphérie et pousser un peu plus encore les lumières, mais ce sera avec parcimonie pour essayer de conserver une certaine douceur générale.

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne18
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne19
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:24

On devine un peu le résultat, tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:09

Suite de la mise en peinture de la tête. Les yeux ont été pas mal retouchés, bien que chaque coup de pinceau donné se voit à peine. J'y suis allé avec beaucoup de parcimonie, et ai posé mes éclairages et ombres définitifs, tout en veillant à conserver un aspect assez lisse, conforme à mon sens à la représentation d'un visage juvénile.

Mise en peinture de la cote de mailles, de la salade et de la visière. : à part quelques retouches de détail, la tête est à présent terminée.

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne21
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne20
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:13

Certaines vues de la visière relevée pourraient donner l'impression que celle-ci est positionnée de travers.
Et pourtant,
Je me suis évertué à réaliser une visière amovible, en perçant la "salade" de part en part, et en rivetant la visière avec des toutes petites pointes à tête plate.
La voisi donc ajustée, visière baissée :

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne24
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne23


Bon, çà, c'est pour le fun, puisque j'ai posé mes éclairages en tenant compte de la visière en position relevée.

Je vais maintenant attaquer la mise en peinture de l'armure du buste.

Les vacances approchant, je pense que l'étendard sera pour la rentrée. Je crois que je vais plut^pot me prendre quelques "devoirs de vacances" un peu plus simples à réaliser, et à transporter. Probablement des pièces en 54 mmm ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:42

Bonjour Eric,

C'est vrai que le regard est bien habité. Très bien... vu. Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos 412492

Une lampe qui s'allume par là, une visière qui s'abaisse par ici. Tes réas sont très vivantes !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 22:57

Bonsoir maestro.

Le visage poupin est très bien représenté dans ces tons rose qui lui vont comme un gant, mais, je ne sais pas, si c´est par réverbération de la couleur de la peau ou par la camera, mais je trouve que le blanc de l´œil est très rouge comme si elle avait pleuré.
Les lèvres un peu trop pastel peut être ?

Les métaux sont parfaits à mon humble gout bien sûr.
Applaudissement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 15:07

j'aime beaucoup la douceur du visage, bien joué Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos 412492 par contre je trouve les yeux un peu éteints scratch  soit c'est les photos, soit il manque un éclat plus vif dans les yeux qui irait très bien avec la jeunesse du personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:43

A priori, peu de monde pour suivre mon post. L'effet des vacances peut être.

Bon, ce buste s'avère finalement simple et rapide à réaliser, si on ne tient pas compte de la difficulté générée par l'étendard, que je réaliserai à mon retour de vacances.
Pour le moment, j'ai terminé le reste du buste, à savoir un travail portant principalement (et presque uniquement) sur la représentation des métaux de la cuirasse.
La seule difficulté est de ne pas tomber sur un aspect trop uniforme de l'ensemble.

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne25
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne26

La cuirasse a été peinte avec les peintures métal PA et rehausse d'encres métalliques, puis apport de nombreux jus de noir, brun et vert.

Voilà, Jeanne est collée sur son socle au moyen de la hampe de l'étendard qui viendra terminer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:45

Les vues de côté et de dos pour finir :

Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne27
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne28
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Jeanne29
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:50

En découvrant tes premières photos, je voulais te demander quelques explications concernant la peinture de l'armure.....Tu m'as devancé....c'est impecc....
l'effet "suspension" est très spéciale......mais, pourquoi pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:44

moi j'aime bien cet effet de suspension Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Djoubri M

Djoubri M



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 15:54

Beau travail  Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
Bran

Bran



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:16

Beau travail Eric, j'aime bien l'armure telle que tu l'a faite. Une petite question, toi qui as la pièce en main, la sculpture du dos n'est pas un peu "spéciale" ?

Je m'explique, sur la dernière photo, le dos ma paraît trop étroit, j'ai l'impression qu' il n'y a pas assez de largeur au niveau des omoplates et que le haut du dos manque d'épaisseur (trop plat). Maintenant c'est peut-être juste la photo qui me donne cette impression...
ou alors, et c'est pire, ça vient de mes yeux..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 8:25

Bran a écrit:
Beau travail Eric, j'aime bien l'armure telle que tu l'a faite. Une petite question, toi qui as la pièce en main, la sculpture du dos n'est pas un peu "spéciale" ?

Je m'explique, sur la dernière photo, le dos ma paraît trop étroit, j'ai l'impression qu' il n'y a pas assez de largeur au niveau des omoplates et que le haut du dos manque d'épaisseur (trop plat). Maintenant c'est peut-être juste la photo qui me donne cette impression...
ou alors, et c'est pire, ça vient de mes yeux..... lol!

Sincèrement, Bruno, pièce en main, rien n'est choquant pour moi dans la sculpture du dos, lorsque tu as la pièce en mains. L'impression que tu as vient probablement des protections d'omoplates qui viennent en saillie, et recouvrent en partie la cote de maille en dessous, permettant le libre mouvement des bras.
Aux vues des représentations d'armure que j'ai dans ma bibliothèque, rien à redire.

Et cette pièce est finement sculptée, ce qui n'a rien d'étonnant pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:27

Peu de monde , peu de monde.
Déjà on n'est pas nombreux sur ce forum. Il y a la chaleur
Et puis tu vas trop vite
Enfin dire tout le temps c'est super ... tu le sais déjà .
Bon je plaisante , j'admire toujours ta technique et ce visage de femme jeune est superbe. Aucune faute de goût. :boire:
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:49

Bravo Eric, il est très bien ton buste
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:13

Merci à vous.
Bon, puisque François trouve que je vais trop vite ...
je ne posterai plus ici avant la mi-août, car départ en vacances  cheers

Donc, il faudra attendre pour la peinture de l'étendard et la fin de cette pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:57

Peu de monde !!
je ne sais pas, car quand je regarde les stats, je vois qu'il y a pas mal de visite chaque jour.
Je dirai plutôt qu'il y en a peu qui participe activement en commentant, mais ce qui compte c'est que notre forum soit visible et un point de ralliement.

Bon OK Eric, on attendra... bonne vacances l'ami Wink


Dernière édition par bono le Jeu 25 Juil 2019 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pougatchoff

pougatchoff



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:02

Oui on peut rester attentif et observateur,et pour donner un avis pertinent, il faut déjà être performant...à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:06

Je suis ce post avec intérêt, mais comme Jean, difficile de "critiquer" sans un peu de maitrise.
Question d'un ignare total en matière de rendu du métal d'une armure: ne pourrais tu pas accentuer les lumières et les ombres, même si ce ne sont pas des chromes ?
JL
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:17

Franchement très bon !
Le visage est parfait et très beau selon mon humble avis.
Bonnes vacances Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:03

Bravo ! Tres belle piece ! Un tres beaux buste en devenir :) Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:43

Et bien, en voilà du monde d'un seul coup qui participe !
Ça fait bien plaisir d'avoir tous ces avis, et comme quoi le forum n'est pas mort !
Merci à tous pour ces retours
Jean-Louis, concernant les ombres et lumières de la cuirassé, les photos ecrasent un peu. Je suis parti d'une base métal pour m'éclaircir jusqu'à l'argent pur. Pour les ombres, je suis presque sur les noirs.
Pour pousser plus, il aurait fallu traiter l'ensemble en NMP. J'admire la prouesse technique de ceux qui le réalise, mais ne suis pas adepte pour le rendu des métaux. Perso, je n'essaye d'utiliser cette technique que pour les galon âges de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:02

Non pas mort pour ma part c'est un coup j'ai les nouveaux messages et un coup non alors dur dur de suivre les sujets !!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:16

Je suis là, mais visite de ma fille pour une semaine et nous sommes dehors toute la journée à la mer et au resto, donc peu de temps sur le C, mais semaine prochaine je reprends la lecture et temps de commentaires .... et surtout, vais peindre ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:38

Peu de monde !!
je ne sais pas, car quand je regarde les stats, je vois qu'il y a pas mal de visite chaque jour.
Je dirai plutôt qu'il y en a peu qui participe activement en commentant, mais ce qui compte c'est que notre forum soit visible et un point de ralliement

C'est ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:54

Le Forum à un peu plus de 11 ans d’existences ^^ et c'est un des seul en Europe sur notre passion donc c'est devenu une référence :)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:53

wolfs a écrit:
Pour pousser plus, il aurait fallu traiter l'ensemble en NMP. J'admire la prouesse technique de ceux qui le réalise, mais ne suis pas adepte pour le rendu des métaux. Perso, je n'essaye d'utiliser cette technique que pour les galon âges de tissus.

Je te rejoins parfaitement Éric. 
Parfois les métaux font penser à des réalisations de bandes dessinées (du dessin quoi...). 
Pour qu'on ait vraiment l'impression du métal, il faut que le figuriniste "touche" vraiment !
Et bien souvent, même chez les pros, je me dis qu'ils auraient dû utiliser des couleurs dédiées, encres et autre poudres...
Mais c'est aussi une histoire de goût...et peut-être aussi de la période qui est traitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:57

C'est clair qu'obtenir une véritable patine pour un rendu métallique, c'est loin d’être facile ! Et ton rendu est loin d’être ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 18:24

En une semaine et tu as faits toute ça... Tu es vraiment rapide...beau boulot
[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]Par contre, [size=16]si tu me permets un commentaire, je trouve que le visage et l'armure manqué en peu de contraste, il me semble en peu monochrome les teins, principalement celui du visage...[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]Au plaisir.[/size][/size][/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 20:00

Il est top ce buste !! avec je le redis avec des photos sans concession    Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:17

Salut Eric,

Je ne regarde habituellement pas le sujet des bustes m'intéressant surtout aux figurines de 70 mm et plus, mais étant un passionné de Jeanne d'Arc, un personnage de l'Histoire totalement exceptionnel, je regarde (tardivement) ce post avec le plus grand intérêt.

J'aime beaucoup le visage et le regard qui collent parfaitement au personnage. C'est juste dommage que la visière du heaume vienne le cacher en partie. Mais je suppose que le visage sans heaume fait de son côté trop romantique. J'aime bien aussi, les métaux, mais je suis surpris que ce soient des PA, les PA métalliques que j'ai achetées sont un peu granuleuses et je ne les utilise jamais. Toi tu sembles les avoir bien maîtrisées. Mes seules réserves viennent de l'effet flottant du buste qui ne me plait pas trop (mais c'est une histoire de goût) et il me semble aussi que la hampe du drapeau est un peu trop épaisse.

En ce qui concerne l'étendard, il y a près de 20 ans, j'ai fait une Jeanne d'Arc à cheval à une échelle que je pense être du 90 mm (une pièce "les étains du graal"), mais je trouve que ma réalisation de cette partie n'est pas très réussie, c'est en fait un gros challenge et tous mes souhaits de réussite t'accompagnent. 

L'acide que tu utilises pour l'accroche c'est de l'acide chloridrique ? Ca se trouve chez Leroyrama ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 11:10

Merci Tatoo. 

Logan, pour répondre à tes interrogations, la visière du casque a été rendue amovible, donc je peut la relever plus au besoin. Concernant la hampe du drapeau, j'ai repris un tube en laiton de la section exacte de celle fournie en résine. Pour l'etandard, c'est vrai que sa réalisation s'avère particulièrement compliquée. Je viens de terminer le dessin de l'avers, plus de vingt heures de travail sans avoir encore porté les ombres et les lumières qui viendront après la mise en forme des plis du drapeau, et j'attaque maintenant le revers.
J'enverrai les photos à mon retour de vacances. 
Pour l'acide, oui, bain une nuit dans l'acide chlorhydrique que l'on trouve au rayon ménager dans les magasins de bricolage ou en hypermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos   Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OFFICIER D'ARTILLERIE DE LA GARD -MM 54 mm -
» BUSTE ORC
» Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos
» Black Widow nouvelles photos
» Chevaux à Auteuil (nouvelles photos hier 30/04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: