Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime17/4/2024, 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime17/4/2024, 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime17/4/2024, 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime17/4/2024, 09:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime17/4/2024, 07:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime16/4/2024, 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime16/4/2024, 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime16/4/2024, 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime16/4/2024, 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime15/4/2024, 00:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime14/4/2024, 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime14/4/2024, 14:12 par Franky 2

» Vice75
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime13/4/2024, 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime12/4/2024, 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime12/4/2024, 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Chevalier au Lion rouge

Aller en bas 
+19
Alain de NIIIICE
phil33
josé 1
Logan
marco
Giamilos
iwik
Wolfs
Marc 1
Franky 2
bono
Juanitobanana
sedullos
pougatchoff
VITRUVE
Papouille
Duck
Trajan
Bran
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime3/8/2019, 23:09

pougatchoff a écrit:
Chevalier au Lion rouge  - Page 3 412492 excellente reprise du gonfanon, le quadrillage en free hand ou as tu usé d'une technique particulière pour obtenir cette régularité qui donne un si beau rendu ?

En premier il faut faire un damier sur l'ensemble du gonfanon. 

Ensuite on reproduit le lion. 

Une fois fait, il suffit de relier par des traits obliques les carrés pour obtenir des losanges. On obtient plein de losanges avec des croix à l'intérieur. 

Reste ensuite à peindre à  l'intérieur de chaque losange un petit losange centré. 

Pour finir,  on efface avec du gris neutre et du agate pont navy les traits   verticaux et horizontaux qui restent entre chaque losange et le dessin intérieur. . C'est très  long mais le principe est simple. 

Pour bien comprendre le principe il suffit de dessiner une grille de 6 carreaux sur 2 lignes et de suivre les explications.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime4/8/2019, 09:05

Ah OK,    tuto bien clair, merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime4/8/2019, 15:03

Superbe piece ! Je suis fan ! Applaudissement Chevalier au Lion rouge  - Page 3 412492 c'est sans consteste une tres belle piece ! Bravo encore une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime4/8/2019, 18:34

Pas les capacités de faire mieux, dis tu mon cher Bruno !
Et bien, du fond de mon lieu de vacances ou je découvre l'avancée de ces travaux, je trouve que tu as fait un travail remarquable, et pas que sur le gonfanon.
Du coup, je regarde le travail que je suis entrain de réaliser sur mon étendard de Jeanne d'arc, et je regarde le decap'four !
En tous cas, félicitations, tu as le don de réussir avec brio tous les essais que tu entreprends et qu'elle qu'en soit la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime4/8/2019, 19:31

wolfs a écrit:
...
Du coup, je regarde le travail que je suis entrain de réaliser sur mon étendard de Jeanne d'arc, et je regarde le decap'four !
Tu fais une figurine de Jeanne d'Arc ?... Etant un grand admirateur de cette femme exceptionnelle j'ai hâte de voir ça. C'est quelle échelle et c'est quelle fig ? Tu as ouvert un post ?


Désolé pour le hors sujet Bruno Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime4/8/2019, 19:34

Logan a écrit:
wolfs a écrit:
...
Du coup, je regarde le travail que je suis entrain de réaliser sur mon étendard de Jeanne d'arc, et je regarde le decap'four !
Tu fais une figurine de Jeanne d'Arc ?... Etant un grand admirateur de cette femme exceptionnelle j'ai hâte de voir ça. C'est quelle échelle et c'est quelle fig ? Tu as ouvert un post ?


Désolé pour le hors sujet Bruno Embarassed
Le post est dans les bustes. Figurine Fer au 1/12
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 07:19

Reptor a écrit:
Superbe piece ! Je suis fan ! Applaudissement Chevalier au Lion rouge  - Page 3 412492 c'est sans consteste une tres belle piece ! Bravo encore une fois :)

Merci Reptor . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 07:28

wolfs a écrit:
Pas les capacités de faire mieux, dis tu mon cher Bruno !
Et bien, du fond de mon lieu de vacances ou je découvre l'avancée de ces travaux, je trouve que tu as fait un travail remarquable, et pas que sur le gonfanon.
Du coup, je regarde le travail que je suis entrain de réaliser sur mon étendard de Jeanne d'arc, et je regarde le decap'four !
En tous cas, félicitations, tu as le don de réussir avec brio tous les essais que tu entreprends et qu'elle qu'en soit la difficulté.

C'est sympa Éric de passer sur mon topic pendant tes vacances pour me laisser un gentil commentaire,  ça me fait plaisir  ☀ Chevalier au Lion rouge  - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 09:07

Je crois Bruno, que tu es très sévère envers toi. Tu as réalisé une très belle pièce. J'aime les couleurs que tu as employé et leur rendu, cela donne l'impression d'un tissus lourd et très moelleux. le travail à main levée est très bon, surtout que c'est loin d'être quelque chose de simple et que même à cette échelle cela est un vrai défi.
Tu as toute les raisons du monde d'être fier et content de ton travail, alors ne t'en prive pas Wink

Bravo Bruno Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 09:14

C'est très gentil Charles, ton message me touche...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 10:41

Que dire de plus à tous ces commentaires exacts et à tes réponses non moins justes?
Bon, je crois que tu vas être un très bon dans Putty & Paint ( je dis "tu vas" parce que ton degré d'exigence est énorme)
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 13:26

bourgouin.francois a écrit:
Que dire de plus à tous ces commentaires exacts et à tes réponses non moins justes?
Bon, je crois que tu vas être un très bon dans Putty & Paint ( je dis "tu vas" parce que ton degré d'exigence est énorme)
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci François, c'est gentil.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 14:29

bourgouin.francois a écrit:
Que dire de plus à tous ces commentaires exacts et à tes réponses non moins justes?
Bon, je crois que tu vas être un très bon dans Putty & Paint ( je dis "tu vas" parce que ton degré d'exigence est énorme)
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
non François, Bruno ne va pas être un très bon dans P&P, puisqu'il est déjà très bon Chevalier au Lion rouge  - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 15:35

"Très bon " dans Putty& Paint c'est être très très bon ailleurs. Oui , il est déjà très bon mais j'exige qu'il soit dans les 30 premiers mondiaux  :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 16:54

Merci Francis et François, votre humour m'a bien fait rire, c'est agréable !!

Plus sérieusement, c'est notre ami Marc (Marco) qui est dans le top 30, c'est d'une difficulté extrême d'arriver à cette place sur P&P, ce qui prouve si nécessaire que Marc est vraiment excellent !! :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 17:33

Salut Bruno,

Je ne sais pas pourquoi, j'avais zappé ta longue remarque sur les concours. Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis. Je trouve les concours hyper frustrants, principalement parce que généralement on n'a aucune idée des raisons qui ont fait que notre pièce a eu une médaille ou non. Ors, c'est justement ça qui peut permettre d'avancer !... Aussi les rares fois où j'ai eu des remarques orales de juges, autant j'ai trouvé certaines très justifiées, autant j'en ai trouvé d'autres totalement à côté de la plaque, au point que si j'avais à refaire ces figurines, sur ces points précis je les referais exactement pareils (en essayant toutefois d'améliorer vis à vis des remarques que je trouve justifiées bien sûr). Reste que malgré tout, il est beaucoup plus intéressant de connaître les motivations du jury vis à vis de nos pièces que d'avoir une médaille ou pas sans savoir pourquoi, malheureusement les raisons des notations restent généralement secrètes.

C'est pour cela que je préfère les expositions aux concours, on discute avec les visiteurs et les autres exposants sur nos pièces et c'est beaucoup plus enrichissant, même si je continue à participer à des concours de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 17:44

Logan, je crois qu'on se comprends très bien.... Je ne sais pas si nous aurons un jour l'opportunité de nous rencontrer sur un concours (en simple visiteur peut être), mais se serait un réel plaisir de faire ta connaissance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 17:53

Bran a écrit:
Logan, je crois qu'on se comprends très bien.... Je ne sais pas si nous aurons un jour l'opportunité de nous rencontrer sur un concours (en simple visiteur peut être), mais se serait un réel plaisir de faire ta connaissance.... Wink
Cela serait avec grand plaisir Bruno. J'irais peut-être à Sèvres cette année avec ma deuxième Geisha, mais sinon je serai à l'exposition de Pessac (Bordeaux) en septembre et Niort en octobre où j'expose aussi beaucoup d'avions (ma principale activité maquettiste en fait). Pessac et Niort c'est bien loin de notre région Parisienne et je pense avoir peu de chances de t'y voir, mais pourquoi pas à Sèvres ?...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 18:42

Logan a écrit:

Cela serait avec grand plaisir Bruno. J'irais peut-être à Sèvres cette année avec ma deuxième Geisha, mais sinon je serai à l'exposition de Pessac (Bordeaux) en septembre et Niort en octobre où j'expose aussi beaucoup d'avions (ma principale activité maquettiste en fait). Pessac et Niort c'est bien loin de notre région Parisienne et je pense avoir peu de chances de t'y voir, mais pourquoi pas à Sèvres ?...

Je serai à Sèvres, donc impeccable, on pourra se voir !! cheers Ça me fait bien plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime5/8/2019, 19:42

Bran a écrit:
Logan a écrit:

Cela serait avec grand plaisir Bruno. J'irais peut-être à Sèvres cette année avec ma deuxième Geisha, mais sinon je serai à l'exposition de Pessac (Bordeaux) en septembre et Niort en octobre où j'expose aussi beaucoup d'avions (ma principale activité maquettiste en fait). Pessac et Niort c'est bien loin de notre région Parisienne et je pense avoir peu de chances de t'y voir, mais pourquoi pas à Sèvres ?...

Je serai à Sèvres, donc impeccable, on pourra se voir !! cheers Ça me fait bien plaisir !!

Super, moi aussi ça me fait bien plaisir. Il faudra qu'on se donne rendez-vous pour ne pas se manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime15/8/2019, 20:48

Bien, chaque défi est relevé avec succès. Tu progresses à chaque fois et ton travail s'approche désormais des grands. Ton chevalier est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime15/8/2019, 23:07

Merci Éric, c'est sympa. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime22/8/2019, 14:04

Il s'en passe des choses durant l'été sur le forum !!! Quelle claque ! j'adore ta pièce et ton traitement de couleur qui soit sont saturées mais perso je trouve la pièce très cohérente !
J'ai vu que tu seras à Sèvres ??? ben ... moi aussi à bientôt donc !!

... et je rejoins Logan sur l'intérêt des concours. Le jeu, c'est de "harponner un juge" et d'écouter ce qu'il à dire et à discerner les critiques techniques de son avis perso. Et toujours sympa de voir les pièces du forum sur les tables ... cela fait un peu photo de famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime22/8/2019, 15:54

Merci Laurent, ça me fait plaisir que tu apprécies mon travail qui est en fait un hommage à un ami....
Très heureux de te voir en live à Sèvres, la journée s'annonce riche et passionnante.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime22/8/2019, 17:25

Sèvres?, j'y serai aussi. Heureux de pouvoir peut être vous y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime22/8/2019, 18:02

wolfs a écrit:
Sèvres?, j'y serai aussi. Heureux de pouvoir peut être vous y retrouver

Oui ce serait super !! Finalement on devrait être un bon petit groupe si on se retrouve tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime22/8/2019, 18:06

On a encore le temps de s'organiser. L'idéal sera de se donner un lieu et un horaire de raliement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime24/8/2019, 16:56

Moi aussi je serais a Sèvres avec mes Orks même si vous me capté comme un vieux emmerdeur vous verrais au final suis qu'un "petit casse couilles "   rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime24/8/2019, 18:40

J'ouvrirai un topic RdV à Sèvres au mois d'octobre, comme ça on pourra se donner en gros nos jours de présence et horaires, ce sera plus simple pour se retrouver tous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime25/8/2019, 08:48

Sinon il y a aussi des badges à imprimer du forum pour se reconnaître sur place :) Chevalier au Lion rouge  - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime25/8/2019, 09:18

Cela serait sympa de manger ensemble le samedi midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier au Lion rouge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES
» buste lion
» The lord of lion
» Gorille en septembre, brume en décembre
» Lancier rouge 120 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: