Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
TAKODA Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
TAKODA Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
TAKODA Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
TAKODA Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
TAKODA Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
TAKODA Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
TAKODA Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
TAKODA Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
TAKODA Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
TAKODA Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
TAKODA Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
TAKODA Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
TAKODA Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
TAKODA Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
TAKODA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
TAKODA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
TAKODA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
TAKODA Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
TAKODA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
TAKODA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
TAKODA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
TAKODA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
TAKODA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
TAKODA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
TAKODA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 TAKODA

Aller en bas 
+10
Reptor
Marc 1
Wolfs
Taouletta
phil33
bono
Franky II
Ethno Dan
VITRUVE
Bran
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:53

Suite à mon achat des deux bustes mis en vente sur le forum par François, je n'ai pas résisté à l'envie de les monter et de les mettre sur des socles....

La box art :

TAKODA Sioux_10


Le personnage fait assez triste et j'ai préféré mettre les plumes à l'envers, pour donner un côté moins abattu (pas sûr que ça fonctionne...)

TAKODA Sioux-10
TAKODA Sioux-11
TAKODA Sioux-12
TAKODA Sioux-13


Dernière édition par Bran le Ven 16 Aoû 2019 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 20:48

Bon comme d'hab, je prends un fauteuil, j'allume la clim et je suis ton post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:15

C'est gentil Francis, je ne sais pas encore dans quel ordre je vais commencer... Comme je dois refaire l'épée de Conan peut-être qu'en parallèle je vais pouvoir commencer un buste.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:24

Ah, ben voilà le deuxième. Lui, je ne saurai pas comment le commencer. Regardes mon message précédent, Bruno. Les deux plumes dressées, façon oreilles de lapin, je n'aime pas trop. Et cela déséquilibre le buste qui est asymétrique. Dommage que tu lances tes deux indiens pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:42

C'est vraiment une belle pièce  ....pour les bons ... en buste
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:07

VITRUVE a écrit:
Bon comme d'hab, je prends un fauteuil, j'allume la clim et je suis ton post Laughing


Francis, je m'installe au frais à côté de toi Wink

Bruno, tu es inarrêtable en ce moment, attention à la tendinite ... le pinceau est une arme redoutable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:33

Ethno Dan a écrit:
Ah, ben voilà le deuxième. Lui, je ne saurai pas comment le commencer. Regardes mon message précédent, Bruno. Les deux plumes dressées, façon oreilles de lapin, je n'aime pas trop. Et cela déséquilibre le buste qui est asymétrique. Dommage que tu lances tes deux indiens pendant mes vacances.

Ne t'inquiètes pas Daniel, ils ne seront certainement pas fini pendant tes vacances... Je passe toujours quelques jours à contempler les travaux en cours afin de savoir comment les commencer... J'ai envie de rendre moins triste Oreilles-de-Lapin, Wink sans doute en atténuant les marques de son visage, mais ce n'est pas encore très clair dans mon esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:34

bourgouin.francois a écrit:
C'est vraiment une belle pièce  ....

Oui François, je sui très content de mon achat, encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:39

bono a écrit:
VITRUVE a écrit:
Bon comme d'hab, je prends un fauteuil, j'allume la clim et je suis ton post Laughing


Francis, je m'installe au frais à côté de toi Wink

Bruno, tu es inarrêtable en ce moment, attention à la tendinite ... le pinceau est une arme redoutable Wink

Charles, je me rends bien compte que j'ai démarré beaucoup de projets en même temps, et que le temps de tout peindre me demandera quelques mois... J'ai tellement été frustré pendant mon activité professionnelle, où pendant des années, je ne pouvais peindre que très peu...maintenant en retraite, je peux vraiment me faire plaisir, et j'en profite tant que je le peux.... le temps passe très vite....

L'avantage aussi, c'est qu'il est plus sympa d'avoir une armée grise montée et en vitrine même non peinte, plutôt que dans des boites rangées au fond d'un tiroir.... :king:
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:05

Ah oui , quand on bosse beaucoup.......boulôt, famille , dodo . Et encore c'est déjà bien d'avoir du travail et une famille.......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:42

je te comprends Bruno Wink  fais toi plaisir... et à nous aussi par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:40

bourgouin.francois a écrit:
Ah oui , quand on bosse beaucoup.......boulôt, famille , dodo . Et encore c'est déjà bien d'avoir du travail et une famille.......

C'est sûr que la famille c'est important.... C'est source d'équilibre et ça permet en toute circonstance de garder les pieds sur terre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:41

bono a écrit:
je te comprends Bruno Wink  fais toi plaisir... et à nous aussi par la même occasion Wink

Si je peux faire d'une pierre deux coup, c'est avec grand plaisir Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:24

Avant la mise en peinture de cette pièce, j'ai demandé à Ethno Dan, que je remercie une nouvelle fois ici, quelques conseils pour ne pas faire trop d'impairs, il m'a conseillé de faire quelques recherches sur le net en tapant les mots "Lakota war shirts". Du coup j'ai trouvé mon bonheur avec quelques photos de vêtements décorés avec des épines de porcs-épics colorés et des crins de chevaux...

On voit clairement des différences de teintes de peaux entre les différents vêtements, mais toujours des dessins géométriques sur les bandes qui les bordent. Il me restait donc à faire un choix ou à simplement m'en inspirer.....J'ai opté pour la deuxième solution, le buste n'offrant pas les mêmes surfaces ni ornement pour faire un copié-collé d'une photo.

TAKODA 87f04010
TAKODA 85235510
TAKODA Lakota10
TAKODA Redclo10

Avant de commencer la mise en couleurs, j'ai longuement regardé le buste pour choisir les teintes, et là le visage m'a paru trop triste.... j'ai donc eu envie de lui faire un peu de chirurgie esthétique pour lui enlever quelques rides.... lol!

TAKODA Sioux-10

Pour ce faire je me suis basé sur une photo prise sur le net......

TAKODA 2dc2bc11

N'ayant pas de grandes capacités de sculpteur, je me suis contenté de modifier quelques parties qui me posaient le plus problème. J'ai donc commencé par enlever un peu de matière au niveau des arcades sourcilières, j'ai également épaté le nez qui était trop fin et rempli un peu le creux des joues et le dessous des yeux ....

Pour finir j'ai modifié la position des plumes pour les mettre à droite de la tête comme sur la photo (et comme me l'avait également conseillé ethno dan) et non plus verticalement. Du coup "oreille de lapin" à fait place à Takoda. affraid

Takoda, en langue Sioux Lakota signifie "ami de tous", j'ai trouvé ce nom parfait pour représenter un personnage pacifique et zen, loin du guerrier farouche des clichés et qui irait bien à un homme d'âge mûr, tenant un calumet (de la paix ?) dans sa main.... Ne restait plus qu'à mettre toutes ces transformations et idées en couleurs pour essayer de donner sens et vie à ce que j'imaginais...

Voici le résultat....

TAKODA Sioux-15
TAKODA Sioux-16
TAKODA Sioux-17
TAKODA Sioux-18
TAKODA Sioux-20
TAKODA Sioux-21
TAKODA Sioux-19

J'ai également fais une photo "comparaison" avec la box art pour montrer les modifications que j'ai apporté à la sculpture d'origine....

TAKODA Indien48
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:33

Très belle réalisation qu'à mon avis tu peux encore améliorer en plaçant quelques points de lumières en plus sur le visage et les cheveux.
Mais c'est déjà très beau TAKODA 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:56

Splendide ! BRAVO Bran !

Je fais comme toi, je commence à profiter de la retraite et de pouvoir "enfin" me livrer à notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:25

phil33 a écrit:
Très belle réalisation qu'à mon avis tu peux encore améliorer en plaçant quelques points de lumières en plus sur le visage et les cheveux.
Mais c'est déjà très beau TAKODA 412492

Merci Phil, j'ai déjà essayé de mettre des points de lumières aux endroits que tu indiques, mais ça ne m'a pas convaincu, je préfère laisser une sorte de "douceur" sur le visage... c'est plus en harmonie avec ce que je m'imagine être TAKODA,encore merci pour ton commentaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:27

Taouletta a écrit:
Splendide ! BRAVO Bran !

Je fais comme toi, je commence à profiter de la retraite et de pouvoir "enfin" me livrer à notre passion.

Merci Eric....

affraid quoi, la retraite à 53 ans !! .... Mais c'est génial, tu vas pouvoir progresser à un rythme endialblé, car tu vas avoir du temps devant toi..... en plus, tu es encore jeune et tu vas piger vite. cheers TAKODA 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:38

Bravo Bruno, dommage que tu n'ais pas fait de pas à pas comme sur d'autres figurines

en tout cas, c'est un très beau buste
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:06

VITRUVE a écrit:
Bravo Bruno, dommage que tu n'ais pas fait de pas à pas comme sur d'autres figurines

en tout cas, c'est un très beau buste

Merci Francis. Pour le pas à pas, tu as raison, j'aurai pu en faire un...

Sur ce buste, j'ai préféré essayer d'aller "seul" au bout de mes idées, sans me laisser influencer pas des remarques, avis, commentaires...

Je ne voudrais pas donner l'impression que je me moque des avis et conseils, bien au contraire, mais je ne peux pas toujours tous les suivre, certains sont contradictoires, d'autres me feraient aller dans un sens que je ne veux pas suivre ou qui s'éloignent trop de mon idée de base, parfois tout simplement parce que je n'ai ni la technique ni la capacité de suivre le conseil donné....

Je pense que le pas à pas est à réserver aux essais de techniques nouvelles, genre celle du Conan avec l'OSL sur l'épée.... dans ces cas précis, une aide ou un avis est primordial, car on est vite perdu lorsqu'on n'a jamais testé ou essayé un truc.

Le Pas à pas est aussi parfois "dangereux", car il habitue le peintre ou le sculpteur à demander une certaine approbation à chaque étape de son travail.... ce qui enlève, à mon avis, une part importante d'autonomie et de confiance en soi.... Je peux me tromper bien sûr, mais je pense qu'il est parfois préférable de se planter que de réussir en demandant un avis tous les 2 ou 3 jours.... Pourquoi ? Tout simplement parce que je persuadé qu'on apprend toujours plus avec ses erreurs qu'avec ses réussites et que la confiance en soi est primordiale pour essayer d'avancer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:11

Et dire qu'il y en a de plus en plus qui prennent leur retraite de plus en plus tôt. 
Pas étonnant avec ça qu'ils progressent plus vite que ceux qui doivent encore galèrer !
Bon, sincèrement, très joli travail, mais je trouve qu'il a un très gros nez. Tu l'as retouché à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:53

wolfs a écrit:
Et dire qu'il y en a de plus en plus qui prennent leur retraite de plus en plus tôt. 
Pas étonnant avec ça qu'ils progressent plus vite que ceux qui doivent encore galèrer !
Bon, sincèrement, très joli travail, mais je trouve qu'il a un très gros nez. Tu l'as retouché à ce niveau ?

Pour le nez,  oui,  je l'ai modifié,  il est assez large,  j'ai essayé de m'inspirer de la photo,  mais que veux tu,  je ne serai jamais un bon sculpteur. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:58

C'est déjà pas mal pour un début, et je serais bien incapable d'en faire autant. 
Mais franchement, ce n'est pas ma pièce préférée dans tout ce que tu fais.
Tu vas te venger sur la prochaine, et nous faire un Conan... de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:31

Jaime les indiens  
en plus celui est soigné  bien présenté photo impec on en demande pas plus !!!
après c'est sur on peut discuter technique  mais d'après  photos c'est toujours délicat mais une chose est certaine dans ce cas on peut déja voir que  c'est un travail de qualité ! et la je "pommade" pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:00

Bran a écrit:

affraid quoi, la retraite à 53 ans !! .... Mais c'est génial, tu vas pouvoir progresser à un rythme endialblé, car tu vas avoir du temps devant toi..... en plus, tu es encore jeune et tu vas piger vite. cheers TAKODA 412492

Oui, je me sens privilégié dans un certain sens. 
Mais sachez que ceux qui peuvent bénéficier d'une retraite assez jeune sont souvent un peu usés...Des bobos par ci par là...
Rien n'est gratuit !

S'agissant de piger et s'il paraît que je ne suis pas trop idiot, il faut reconnaître que le domaine artistique me donne du fil à retordre.

Mais comme tu dis, j'ai un peu de temps devant moi...

J'aime beaucoup cet autre indien que tu as peint. Tes bustes sont vivants !

TAKODA Indien10
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:28

C'est excellent. TAKODA 803978 . Je trouve que ton indien est plus réaliste que le modèle
Encore une médaille sur Putty&paint? Il faut que je m'inscrive.......


 J'admire ton soucis de perfection et j'essaie désormais de m'en inspirer sur mes figurines en cours de peinture ( Henri VIII, 2 samourais en 54mn). C'est amusant on essaie d'égaler les gens que l'on connaît plus que ceux que l'on ne connaît pas du tout......ça doit être psychologique.....du genre "s'il y arrive pourquoi pas moi ".... mais je mets beaucoup beaucoup de temps..... Si non je suis passé à l'acrylique et à la palette mouillée....le résultat en terme de matité est parfait. Bon j'amènerai ces figurines non publiées à Sêvres pour les critiquer de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:19

wolfs a écrit:
C'est déjà pas mal pour un début, et je serais bien incapable d'en faire autant. 
Mais franchement, ce n'est pas ma pièce préférée dans tout ce que tu fais.
Tu vas te venger sur la prochaine, et nous faire un Conan... de feu !

Merci Éric. Question transfo, je suis débutant de chez débutant et je ne fais que du basique, et puis comme j'ai un petit grain... d'insouciance on va dire, j'ose "corriger" du Carl Reid..... TAKODA 975643 

Je ne saurais pas dire si c'est une réussite ou pas, en voyant ce buste que François vendait, j'ai tout de suite eu comme un flash, je voulais faire passer ce message de tranquillité et de paix du personnage.... je me suis focalisé plus sur le fond que sur la forme sur ce travail, et après réflexion, il est certain que la sculpture étant moins aboutie en terme de propreté et de finesse que l'originale, le résultat ne peux être parfait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:20

tattoo a écrit:
Jaime les indiens  
en plus celui est soigné  bien présenté photo impec on en demande pas plus !!!
après c'est sur on peut discuter technique  mais d'après  photos c'est toujours délicat mais une chose est certaine dans ce cas on peut déja voir que  c'est un travail de qualité ! et la je "pommade" pas  Wink

Merci pour ton message Marc, ça me fait bien plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:26

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:

affraid quoi, la retraite à 53 ans !! .... Mais c'est génial, tu vas pouvoir progresser à un rythme endialblé, car tu vas avoir du temps devant toi..... en plus, tu es encore jeune et tu vas piger vite. cheers TAKODA 412492

Oui, je me sens privilégié dans un certain sens. 
Mais sachez que ceux qui peuvent bénéficier d'une retraite assez jeune sont souvent un peu usés...Des bobos par ci par là...
Rien n'est gratuit !

S'agissant de piger et s'il paraît que je ne suis pas trop idiot, il faut reconnaître que le domaine artistique me donne du fil à retordre.

Mais comme tu dis, j'ai un peu de temps devant moi...

J'aime beaucoup cet autre indien que tu as peint. Tes bustes sont vivants !

Merci d'apprécier mon travail Éric, j'aime bien mes bustes et parfois je les trouve "vivants" aussi....

Pour ce qui est de ta retraite, c'est certain qu'il n'y a pas de hasard, et si tu y a droit, c'est qu'il y a une raison.... le droit français sur la retraite est très codifié.... L'essentiel est que tu y soit arrivé et que tu puisses dorénavant en profiter, en faisant ce qui te plait à ton rythme, là est l'essentiel ou du moins une des choses essentielles de la vie de retraité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:35

Wahou! encore une tres belle réalisation Bruno !!! Chapeau bas, tres belle peinture ! Applaudissement TAKODA 2044569673 TAKODA 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:36

bourgouin.francois a écrit:
C'est excellent. TAKODA 803978 . Je trouve que ton indien est plus réaliste que le modèle
Encore une médaille sur Putty&paint? Il faut que je m'inscrive.......


 J'admire ton soucis de perfection et j'essaie désormais de m'en inspirer sur mes figurines en cours de peinture ( Henri VIII, 2 samourais en 54mn). C'est amusant on essaie d'égaler les gens que l'on connaît plus que ceux que l'on ne connaît pas du tout......ça doit être psychologique.....du genre "s'il y arrive pourquoi pas moi ".... mais je mets beaucoup beaucoup de temps..... Si non je suis passé à l'acrylique et à la palette mouillée....le résultat en terme de matité est parfait. Bon j'amènerai ces figurines non publiées à Sêvres pour les critiquer de vive voix

Merci François, je suis content que le résultat sur "ton" buste ne te déçoit pas....

Je vais mettre en effet Takoda sur P&P, on verra bien pour la note... de toute façon ce sont les membres qui décident et parfois il y a quelques surprises, bonnes ou mauvaises, rien n'est jamais certain et c'est intéressant de voir comment est perçu un travail.... Oui, inscrit toi, tu verras c'est assez sympa....

Si je peux t'inspirer sur quoi que ce soit, j'en suis très content... et tu as raison, il ne faut pas être timide et oser, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à un résultat qui te convient si tu prends le temps de travailler beaucoup.... car tout est une question de travail et de remise en cause. Wink 

Je serai à Sèvres, j'espère donc t'y voir et quelques autres membres du forum... je pense que ce sera une belle journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:37

Reptor a écrit:
Wahou! encore une tres belle réalisation Bruno !!! Chapeau bas,  tres belle peinture  ! Applaudissement TAKODA 2044569673 TAKODA 2044569673

Merci  Cyril, content que tu aimes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 13:05

Je t'envoie un MP.....positif
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 16:21

MA envoyé  François.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:37

superbe résultat
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:00

C'est gentil, merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:07

Bienvenue dans l'univers de la transformation de visages, Bruno. Et pour une première, ce n'est pas mal du tout ! TAKODA 412492 

Disons que cela me surprend assez que tu aies choisi pour cela l'un des plus beaux visages de mon incroyable collection d'amérindiens encore à peindre. Je suis en règle générale assez satisfait des visages d'indiens très ridés et très expressifs, sculptés par Carl Reid. La tristesse, l'amertume ou la colère sont des sentiments bien compréhensibles dans le chef des rescapés qui ont été parqués dans les réserves indiennes.

Si tu remets le couvert un jour, plutôt qu'un nez fortement épaté, à l'arête bien droite, il vaut mieux un nez rond à l'arête bien busquée pour un amérindien-type. Le nez sculpté par Carl est juste un petit peu étroit au milieu. Et n'oublies pas que le nez, comme les oreilles, continuent de grandir avec l'âge (cfr ton modèle de vieil indien. Je ne me souviens plus du nom de cet acteur, mais il est sublime).

J'apprécie aussi beaucoup que tu places des valeurs dans tes bustes d'indiens. Le mot Takoda dérive directement des mots Lakota et Dakota, les noms des deux principales nations sioux qui ont migré dans les Plaines au 18ème siècle. Lakota, Dakota ou même Nakota, selon le dialecte siouxan, signifie aussi "ami" ou "allié". Mais cela fait référence à l'alliance entre toutes les tribus des deux nations sioux. Sinon, à de rares exceptions près, les très belliqueux sioux étaient plutôt les ennemis de tout le monde.

Si je trouve le temps après mes escapades d'été, je vais remettre ce buste sur ma table de travail. Mais il y a déjà beaucoup de choses qui traînent sur cette table... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:35

Merci pour ton passage Daniel, TAKODA 412492 .

J'apprécie depuis l'enfance les indiens, sans connaître réellement leur histoire, mais ce peuple "me parle" et lorsque je pense "esprit de la nature" ou "respect de la nature" je pense amérindien, à tort ou à raison.... La réalisation d'un "Takoda" me démangeait depuis longtemps, lorsque l'opportunité c'est présentée, je n'ai pas hésité et je suis sans doute allé un peu vite en besogne, la resculpture et la peinture auraient sans doute méritées plus de temps et de qualité, heureusement c'est un buste qui me plait énormément et qui me "parle", c'est après tout l'essentiel.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:14

Très reussi Bruno, j'aime bien ton choix des couleurs
Good job
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 22:17

debrito a écrit:
Très reussi Bruno, j'aime bien ton choix des couleurs
Good job

Merci Rodrigo, très content que tu apprécies, ça me fait très plaisir vraiment....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 22:39

je viens de voir que je l'ai dans mon stock
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:02

Ta base de couleurs est très juste, Bruno. Alors que le peintre de la artbox a juste cherché à faire joli. Je n'ai jamais vu des crins teintés en mauve et des attaches teintées en rouge pourpre.

Si un jour tu as envie de travailler davantage tes lumières et tes textures, je passerais d'abord un jus noir sur les crins qui me semblent être bruns foncés.

Petite question : je remplace en général aussi les petits socles intermédiaires par des tiges. Je transforme souvent aussi un peu les faces arrières ou les dessous des bustes. Que penses-tu des doubles gros cachets de marques qui se trouvent toujours sur les bustes coréens ? En général, je les supprime aussi à la mini-fraiseuse Dremel. Ce n'est pas fort élégant comme signatures, et très présent pour des bustes à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:52

Je fais la même chose que toi Daniel, tige laiton en remplacement du socle, et ponçage des marques sous les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:06

VITRUVE a écrit:
je viens de voir que je l'ai dans mon stock

Ce serait sympa de voir ta version sur le forum..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:13

Ethno Dan a écrit:
Ta base de couleurs est très juste, Bruno. Alors que le peintre de la artbox a juste cherché à faire joli. Je n'ai jamais vu des crins teintés en mauve et des attaches teintées en rouge pourpre.

Si un jour tu as envie de travailler davantage tes lumières et tes textures, je passerais d'abord un jus noir sur les crins qui me semblent être bruns foncés.

Petite question : je remplace en général aussi les petits socles intermédiaires par des tiges. Je transforme souvent aussi un peu les faces arrières ou les dessous des bustes. Que penses-tu des doubles gros cachets de marques qui se trouvent toujours sur les bustes coréens ? En général, je les supprime aussi à la mini-fraiseuse Dremel. Ce n'est pas fort élégant comme signatures, et très présent pour des bustes à peindre.

La base de couleurs est juste grâce à ton aide Daniel, tu m'as donné les bons mots clefs pour trouver des photos de vêtements de Sioux... Merci

Le socle intermédiaire d'origine est une sorte d'arbre.... je l'ai remplacé par une tige de laiton creuse de 5 mm de diamètre que je coupe à la bonne taille avec une pince coupe-câble qui permet de couper le tube sans le plier, c'est très pratique... Ensuite je peins la tige de laiton en noir, ce qui permet de la rendre quasi invisible... L'arrière des buste est lissé et également peint en noir après enlèvement des cachets des marques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:14

wolfs a écrit:
Je fais la même chose que toi Daniel, tige laiton en remplacement du socle, et ponçage des marques sous les socles.

TAKODA 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 12:05

Merci de me confirmer que les gros cachets sont gênants, les gars. Je ne sais plus quand je suis perfectionniste ou non !

Mes bustes d'indiens de Carl Reid ont toujours une branche en guise de socle intermédiaire. Ou alors un socle façon pierre, comme le Jicarilla. Ce socle-là est d'ailleurs la marque de fabrique du grand Carl, quel que soit la marque. Je n'aime pas trop non plus.

Je te rappelle que j'ai aussi ton Takoda, Bruno. Et je crois que Eric et toi, vous avez un meilleur fond que moi. Plus optimiste. Moi mon Takoda sera méchant (et mélancolique. Je suis aussi mélancolique parfois...). Et si j'avais la petite gitane d'Eric, elle serait aussi noire et méchante. Vous connaissez la méchante Méjaï de la BD Le Scorpion ? Bon, elle est hyper-sulfureuse en plus, parfois même un peu trop, c'est un autre registre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 12:10

J'aimerai vraiment voir ta version du méchant Takoda..... Mais ce que tu dis m'inspire, c'est vrai que parfois les personnages avec un fond mauvais sont intéressants à représenter, d'ailleurs les acteurs aiment beaucoup jouer les rôles de salauds..... Il paraît que c'est bien plus intéressant que celui du chevalier blanc un peu niais....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 12:13

Méjaî c'est bien elle ?

TAKODA MARINI-C-T3
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 12:41

Oui, c'est elle. Tu la trouveras même dans des situations indécentes. Mais ça c'est du détournement hors BD. Cela a même été fait avec Natacha, la très gentille hôtesse de l'air. Enfin gentille, mais aussi très sympathique d'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAKODA Empty
MessageSujet: Re: TAKODA   TAKODA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAKODA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: