Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Rozok the Beatmaster

Aller en bas 
+14
Franky II
Aemilivs
SLR
Ethno Dan
Logan
bono
Reptor
Wolfs
Alain de NIIIICE
Giamilos
razorspoon
alain74
Marc 1
VITRUVE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:47

Mise en place provisoire du cavalier sur la monture pour voir si ça fonctionne pas trop mal avant de mettre la cape et le fourreau de l'épée...

Rozok the Beatmaster - Page 2 Tigre_41
Rozok the Beatmaster - Page 2 Tigre_43
Rozok the Beatmaster - Page 2 Tigre_42
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:22

C'est superbe, Bruno ! Rozok the Beatmaster - Page 2 412492

Pour tes transitions, dans un pelage et avec l'acrylique surtout, pourquoi n'optes-tu pas pour des transitions en effets texturés de poils ? Cela me semble plus indiqué et plus facile à faire que des fondus.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:26

Hello Daniel, tu trouves qu'il faut faire des transitions plus poussées ? Je dois avoir le nez dans le guidon, car franchement je ne trouve rien de "choquant" sur ce tigre... mais je ne dois pas être bon juge.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:01

J'ai agrandi ta photo. C'est infiniment mieux, Bruno. Il ne faut jamais dire parfait !

J'ai lu ton texte, là où tu parlais de la difficulté des transitions. Je viens de découvrir ton nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:33

C'est une pièce impressionnante, ça donne déjà bien !... 

Attention à l'épée, elle est légèrement tordue  vers l'arrière Wink.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:21

Ton e-man est parfait, le pelage du minou est peut-être un poil trop systématique, trop propre, sinon c'est une très belle pièce... Bravo Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:17

Bonsoir Bruno,

cette pièce est magnifique, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 3:28

BRAVO Bran !
Cette pièce est effictivement magnifique.
Je pense que Logan et Serge ont exprimé mieux que je n'ai su et pu le faire ce qui me semblait "un peu bizarre".
Comme il a été précisé, il s'agit de détails qui peuvent ne pas être pris en considération, compte tenu que ta pièce est déjà dans la Cour des Grands (à mon humble avis).
En résumé : si elle te convient ainsi, nous devrions peut-être nous demander si ce n'est pas toi qui a raison en matière de goûts...
Encore BRAVO !


Dernière édition par Taouletta le Jeu 17 Oct - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:11

Je trouve cette pièce originale et parfaitement réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Reptor

Reptor



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:36

Superbe ! J'aime aussi beaucoup la peinture de son épée ! :) Rozok the Beatmaster - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:42

Logan a écrit:
C'est une pièce impressionnante, ça donne déjà bien !... 

Attention à l'épée, elle est légèrement tordue  vers l'arrière Wink.
 Exact, la résine était pas mal tordue, je la redresse petit à petit avec l'aide d'un sèche cheveux... en y allant doucettement j'évite de faire craqueler la peinture.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:46

SLR a écrit:
Ton e-man est parfait, le pelage du minou est peut-être un poil trop systématique, trop propre, sinon c'est une très belle pièce... Bravo Bruno !

Tu as sûrement raison Serge, c'est sans doute le fait d'un travail assez pointilleux et minutieux et pas assez "instinctif" qui permet plus de liberté et de spontanéité... C'est aussi ma "marque de fabrique", j'aime beaucoup les peintures propres, bien léchées comme on dit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:47

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Bruno,

cette pièce est magnifique, bravo

Merci Francis, j'attends tout de même la fin... un plantage est vite arrivé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:54

Taouletta a écrit:
BRAVO Bran !
Cette pièce est effictivement magnifique.
Je pense que Logan et Serge ont exprimé mieux que je n'ai su et pu le faire ce qui me semblait "un peu bizarre".
Comme il a été précisé, il s'agit de détails qui peuvent ne pas être pris en considération, compte tenu que ta pièce est déjà dans la Cour des Grands (à mon humble avis).
En résumé : si elle te convient ainsi, nous devrions peut-être nous demander si ce n'est pas toi qui a raison en matière de goûts...
Encore BRAVO !

Merci Éric, pour être sincère, je suis assez satisfait de cette pièce pour l'instant, mais pas à 100% !

D'ailleurs, plus je peins, et plus je me rends compte que je ne suis jamais satisfait à 100% sur aucune de mes pièces... Il y a deux ou trois ans, j'aurai été pleinement satisfait, mais je crois que plus on apprend et plus l’exigence monte... du coup c'est sans fin... mais c'est comme ça, c'est un état d'esprit.
Je n'arrive pas à me contenter de peindre une pièce, de la regarder et de dire... C'est parfait comme ça, ça me suffit !!
Ce serait chouette !! Il y a toujours un truc ou deux qui clochent.... mais l'intérêt, c'est que ça permet de travailler encore et toujours pour essayer (vainement ?) d'être content de son travail.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:55

Aemilivs a écrit:
Je trouve cette pièce originale et parfaitement réussie.

C'est gentil Jean-Luc, merci de ton passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:57

Reptor a écrit:
Superbe ! J'aime aussi beaucoup la peinture de son épée ! :) Rozok the Beatmaster - Page 2 412492

merci Cyril, un peu une première pour moi l'épée, d'habitude je les fais toujours avec des peintures métalliques...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:05

trop beau, excellent, j'adore aime
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:31

Ah oui splendide ton cavalier ! La carnation est extra j adore ! L ensemble est superbe c est un très beau travail bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:37

Bran a écrit:
Merci Éric, pour être sincère, je suis assez satisfait de cette pièce pour l'instant, mais pas à 100% !

Et c'est bien normal !
Tu es en coulisse et tu connais les petits défauts qui sont inhérents à chaque pièce réalisée. 
Que tu sois conscient que l'on est jamais arrivé est une bonne chose et prouve qu'il te reste une marge de progression, et te gardera de prendre le melon... Mais je ne me fais pas trop de souci de ce côté là... 
Il faut aussi et très certainement un peu de temps pour avoir le recul nécessaire et apprécier le travail accompli. 
Je crois avoir compris que certains peintres laissent leurs œuvres de côté un certain temps avant d'y revenir pour apprécier avec plus d'objectivité ou du moins, un angle de vue différent.

Mais bon, tu as une bonne vue ? Tu aimes le beau ? Conviens que ta pièce est vraiment très belle, ou crois-nous sur parole... 

Encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:42

Que dire ... Tu avances vite et bien.
Je reste toujours gêné par je ne sais pas trop quoi du pelage de ce tigre, trop net, trop précis comme il a déjà été dit par ailleurs. Je reste persuadé qu'en atténuant ou en rompant, même très légèrement, les rayures dans la partie blanche du pelage, çà y gagnerait. Mais c'est toi qui voit.

Pour ce qui concerne le "cavalier" (mais peut-on parler de cavalier dans ce cas), j'aime beaucoup le traitement de la peau du buste. J'ai remarqué que tu as traité l'épée d'une façon très particulière, et que je trouve très originale et réussie. Je comprends mal quand on traite des métaux purs (lames d'épée, cuirasse par exemple) en NMP, mais c'est un avis qui ne concerne que moi. Là, tu es sur un parti pris fantastique, avec une vraie peinture de fantastique (contrairement à ce que je fais où j'ai tendance à peindre du fantastique de la même façon et avec les mêmes techniques que l'historique), et tu sais prendre les libertés qui conviennent.
J'attends donc la suite avec intérêt... et regrette que tu ne mettes pas tes pièces en expo à Sèvres, car çà aurait permis de les voir "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:28

bono a écrit:
trop beau, excellent, j'adore aime

Merci Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:30

Giamilos a écrit:
Ah oui splendide ton cavalier ! La carnation est extra j adore ! L ensemble est superbe c est un très beau travail bravo !

Merci Fabien, pour la carnation je me suis forcé dès le départ à employer des contrastes forts, je trouve que sur du fantastique ça va bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:35

Bran a écrit:
Giamilos a écrit:
Ah oui splendide ton cavalier ! La carnation est extra j adore ! L ensemble est superbe c est un très beau travail bravo !

Merci Fabien, pour la carnation je me suis forcé dès le départ à employer des contrastes forts, je trouve que sur du fantastique ça va bien... Wink

Effectivement, tu arrives très bien à faire des contrastes forts. Moi mes contrastes sont souvent trop faibles et je n'arrive vraiment pas bien à créer de forts contrastes, ça fait toujours moche quand j'essaye de forcer un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:54

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
Merci Éric, pour être sincère, je suis assez satisfait de cette pièce pour l'instant, mais pas à 100% !

Et c'est bien normal !
Tu es en coulisse et tu connais les petits défauts qui sont inhérents à chaque pièce réalisée. 
Que tu sois conscient que l'on est jamais arrivé est une bonne chose et prouve qu'il te reste une marge de progression, et te gardera de prendre le melon... Mais je ne me fais pas trop de souci de ce côté là... 
Il faut aussi et très certainement un peu de temps pour avoir le recul nécessaire et apprécier le travail accompli. 
Je crois avoir compris que certains peintres laissent leurs œuvres de côté un certain temps avant d'y revenir pour apprécier avec plus d'objectivité ou du moins, un angle de vue différent.

Mais bon, tu as une bonne vue ? Tu aimes le beau ? Conviens que ta pièce est vraiment très belle, ou crois-nous sur parole... 

Encore BRAVO !

Oui, je pense que c'est normal....
Pour le melon tu as raison de ne pas te faire trop de souci....  Wink

J'essaye toujours de terminer une peinture une fois celle-ci commencée, revenir dessus quelques temps après je trouve cela difficile, car entretemps on peux un peu changer d'idée, vouloir modifier une teinte ou une autre, avoir des difficultés à retrouver un mélange pour terminer un élément... Je préfère monter les personnages sur socle et les avoir en vitrine, et ensuite faire la peinture d'une pièce quand je pense pouvoir y arriver ou que l'envie deviens irrésistible...

Comme chaque pièce présente des difficultés particulières, c'est pas toujours facile d'être satisfait et d'avoir les base pour réussir. Par exemple, J'ai fais le chevalier en 75 avec un point focal sur le free hand de l'étendard, j'ai une scénette avec Conan avec comme difficulté un OSL... sur cette pièce, je peins mon premier animal et je réalise un premier NMM sur l'épée... Bon, ce n'est pas encore maîtrisé mais c'est ce genre de nouveauté qui me pousse à acheter mes pièces, en fonction de la difficulté à faire, il me faut quelque chose de nouveau. Pour preuve, mon dernier achat qui d'ailleurs n'arrive pas par mondial relay (gros problème), c'est le hussard en 120 mm que j'ai pris à Serge, ainsi qu'un cheval pour créer une scénette...

Le cheval sera à modifier et ce sera mon premier 120 mm et mon premier cheval, donc gros challenges en perspective !! Forcément ça va être compliqué et je ne serais sans doute pas encore entièrement satisfait du résultat global, mais ça me motive beaucoup et ça me fait avancer... de toute façon, je suis vraiment incapable de faire  comme Ivo Preda, des dizaines de napoléoniens en 54 mm, même si c'est un bon moyen de maîtriser le sujet... je lui tire donc mon chapeau pour sa constance... et sa maîtrise bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:04

Logan a écrit:

Effectivement, tu arrives très bien à faire des contrastes forts. Moi mes contrastes sont souvent trop faibles et je n'arrive vraiment pas bien à créer de forts contrastes, ça fait toujours moche quand j'essaye de forcer un peu Neutral

Je m'aide énormément des peintures de "pointures". Par exemple pour Rozok, j'ai essayer d'approcher dans les contrastes la peinture de Sergio Calvo sur l'art box... Voici une photo de son travail...

Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozokthebeastmaster1_copy__sized

Je trouve que de m'inspirer d'un peintre dont j'apprécie le talent et d'une peinture qu'il a réalisé, permet d'oser et d'essayer des nouvelles choses, car je vois que ça fonctionne... après, c'est sûr que la qualité n'est pas la même, ni la finesse, mais ça permet de savoir un peu où l'on doit aller pour arriver à franchir une difficulté... D'ailleurs e de nombreux peintres sur toiles on copié des maîtres pour apprendre, ça signifie que ça doit fonctionner....

Essaye de trouver une peinture qui te plait vraiment, tu enregistre les images, tu les imprimes et tu achètes la même figurines ou le même buste et tu essayes de faire "pareil", ça va t'aider à travailler tes difficultés.... Wink


Dernière édition par Bran le Jeu 17 Oct - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:13

wolfs a écrit:
Que dire ... Tu avances vite et bien.
Je reste toujours gêné par je ne sais pas trop quoi du pelage de ce tigre, trop net, trop précis comme il a déjà été dit par ailleurs. Je reste persuadé qu'en atténuant ou en rompant, même très légèrement, les rayures dans la partie blanche du pelage, çà y gagnerait. Mais c'est toi qui voit.

Pour ce qui concerne le "cavalier" (mais peut-on parler de cavalier dans ce cas), j'aime beaucoup le traitement de la peau du buste. J'ai remarqué que tu as traité l'épée d'une façon très particulière, et que je trouve très originale et réussie. Je comprends mal quand on traite des métaux purs (lames d'épée, cuirasse par exemple) en NMP, mais c'est un avis qui ne concerne que moi. Là, tu es sur un parti pris fantastique, avec une vraie peinture de fantastique (contrairement à ce que je fais où j'ai tendance à peindre du fantastique de la même façon et avec les mêmes techniques que l'historique), et tu sais prendre les libertés qui conviennent.
J'attends donc la suite avec intérêt... et regrette que tu ne mettes pas tes pièces en expo à Sèvres, car çà aurait permis de les voir "en vrai".

Pour le tigre j'ai longuement regardé les travaux de Lazaro comme je l'ai déjà écrit, et j'aime vraiment son tigre.. Il est propre, net, précis.. Si le mien à les mêmes qualités ou les mêmes défauts, selon les goûts et avis de chacun, j'accepte volontiers qu'il reste ainsi, car c'est ce que je recherche.... Wink 

Sur le fantastique énormément de peintres utilisent le NMM, surtout si les personnages sont des barbares hyper bodybuildés ou des guerriers du futur...
Popovichenko est une exception.. Il a fait un Conan avec une lame en vrai métallique, mais, surtout je pense parce que la sculpture représentait Arnold dans le rôle de Conan, donc il a considéré cela comme du fantastique mais en même temps comme un film, donc "réaliste / plausible".

Pour Sèvres, c'est vrai qu'il n'y aura pas de pièces, mais l'essentiel est de se voir et de partager un bon moment ensemble.... mes pièces et mon travail de peinture passent au second plan.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:25

J'avais pas remarqué, Rozok a un côté très He Man, ou je me trompe?

ça me plait bien! et le tien est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:30

razorspoon a écrit:
J'avais pas remarqué, Rozok a un côté très He Man, ou je me trompe?

ça me plait bien! et le tien est très beau.

Merci Razor. Bien vu, on dirait effectivement He Man !! lol! ..
Par contre le nom de Rozok est pas terrible, je vais essayer de trouver un autre titre, parce que Rozok ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:57

Bran a écrit:
Essaye de trouver une peinture qui te plait vraiment, tu enregistre les images, tu les imprimes et tu achètes la même figurines ou le même buste et tu essayes de faire "pareil", ça va t'aider à travailler tes difficultés.... Wink

Voir un truc super, c'est une chose, mais faire pareil ou s'en approcher ça en est une autre. Mais ton idée est bonne, par contre comment trouver une fig qui a un modèle qui déchire (au niveau des contrastes) ?... ça n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:49

Logan a écrit:
.... Mais ton idée est bonne, par contre comment trouver une fig qui a un modèle qui déchire (au niveau des contrastes) ?... ça n'est pas évident.

Une méthode, passer du temps sur Putty & Paint qui regroupe beaucoup de très bons peintres... Tu peux passer des heures entières à chercher et à observer ce qui se fait, ça te donne aussi une idée de la façon dont un artiste traite un buste ou une figurine et en fonction de la note obtenue, ce qui plait.....

Je te mets ici le lien qui t'amène directement sur la page des top artists -> P&P


Tu as 10 artistes par page. En cliquant sur le nom de l'artiste, tu arriveras sur une page où toutes ses réalisations sont montrées (16 par pages). Ensuite tu cliques sur l'image qui te plait et tu auras toutes les photos postées de la figurine....

Après c'est juste une question de goût pour choisir le modèle et la peinture qui te va bien et que tu aimerai faire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:51

Merci Bruno, je vais regarder ça de près  Rozok the Beatmaster - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 3:47

Merci pour le lien......beaucoup de fantastique.....tout de même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 6:01

Alain de NIIIICE a écrit:
Merci pour le lien......beaucoup de fantastique.....tout de même !!!!

Effectivement, les sujets ne sont généralement pas trop ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:37

Oui, le fantastique est majoritaire, mais en cherchant un peu on trouve de belles choses en histo aussi, par contre il faut aller un peu plus loin dans le classement....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 6:43

Ce que j'ai fait........De belles pièces historiques, par la suite......Dans le fantastique, de très belles réalisations......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:16

Oui, oui, et si tu remontes un peu, tu tomberas vite sur les realisations de Bruno (classé aux alentours des 180, quand même, le bonhomme, sur plus de 6000 inscrtIs !).
Et si tu es très très patient, tu finira même par tomber sur les miennes !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:23

OK.....je vais voir tout ça......Déjà vu, celles de marco......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:25

Oui, mais Marco, il est en tête de liste. Normal, il fait partie du "Best of"!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:45

Oui je viens de voir Marc Mussat à une 24ème place plus que méritée, voire même sous-évaluée. J'adore particulièrement son samouraï archer qu'il avait publié dans le magazine Figurine qui est absolument magnifique.

Je trouve ces classements assez bizarre, je trouve pas mal de réalisations dans les 200 premiers que je trouve meilleures que celles du top 10, même si ces dernières sont bien sûr d'un excellent niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:01

C'est surtout par rapport au volume pièces vote :) donc plus tu poses de pièces et plus tu as de chance de monter :) Mais là n'est pas le sujet on dénature le post d'origine messieurs ! :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:18

Pas grave Cyril, le post se termine....  Comme la discussion à l'air d'intéresser pas mal, je vais ouvrir un post dessus Wink

Photos finales de Rozok qui se termine donc... Avec l'ajout de la cape, j'ai eu besoin de rajouter un poil de jaune, avec le pelage roux et ce rouge omniprésent, l'ensemble semblait un peu éteins. J'ai également redressé l'épée. Je pense maintenant laisser en l'état. Mais assez bavarder, place aux photos... N'hésitez pas à agrandir les photos pour les avoir plein écran.... Wink

Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_10
Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_11
Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_13
Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_12
Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_14
Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_16
Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_18
Rozok the Beatmaster - Page 2 Rozok_17
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:27

Au final, une superbe pièce. J'aime baucoup le traitement très original de l'épée.  Tu vas dechirer avec sur P&P, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:04

Très beau résultat !... J'aime beaucoup le tigre (les rayures me semblent mieux, tu as changé quelque chose ?). L'épée rend super aussi. Peut-être pourrais-tu augmenter un peu le contraste de la musculature du cavalier ?... Il y a un truc qui me gène un peu plus, c'est la cape. Comme tu la remarqué, sa couleur maronnasse éteint un peu l'ensemble, c'est dommage. Peut-être qu'un rouge un peu plus vif aurait redonné du peps ?... Mais au final ça reste une superbe réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:19

C'est sûr. Tu vas déchirer "grave" sur P&P, Bruno !!! Rozok the Beatmaster - Page 2 412492 Rozok the Beatmaster - Page 2 412492 Rozok the Beatmaster - Page 2 412492

Et quand on invite à agrandir les photos, c'est qu'on commence à se sentir à l'aise.  Wink

Ce que je ne comprends cependant pas de la part des numéros 24 et 180 du classement ATP&P (oui je sais, Eric, j'ai tout le temps la frite... tout le temps !), c'est que vous dites toujours que l'historique, ou plutôt tout ce qui a existé ou qui existe, devrait plutôt être traité en réalisme classique et en vrais rendus métalliques. L'état d'esprit particulier dans lequel on peut peindre et le respect historique sont deux choses différentes à mes yeux. Et c'est bien là dessus que je travaille.

Mais bon, cool. Pas de malaise. Je vais avoir méchamment besoin de votre soutien sur P&P ! Surtout que, pour commencer, j'arriverai sans doute le mois prochain, sur la pointe des pieds et avec quatre vieilleries encore relativement classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:11

wolfs a écrit:
Au final, une superbe pièce. J'aime baucoup le traitement très original de l'épée.  Tu vas dechirer avec sur P&P, c'est sur.

Merci Eric, l'épée est une première pour moi et l'élaboration à été un peu long, mais je crois que j'ai trouvé un truc pour arriver à faire le dégradé qui est pas trop mal, mais il faut que je l'affine et travaille encore...

Pour P&P on verra, parfois certaines réalisations ne "marchent" pas, d'autres fonctionnent... je ne sais pas exactement pourquoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:23

Logan a écrit:
Très beau résultat !... J'aime beaucoup le tigre (les rayures me semblent mieux, tu as changé quelque chose ?). L'épée rend super aussi. Peut-être pourrais-tu augmenter un peu le contraste de la musculature du cavalier ?... Il y a un truc qui me gène un peu plus, c'est la cape. Comme tu la remarqué, sa couleur maronnasse éteint un peu l'ensemble, c'est dommage. Peut-être qu'un rouge un peu plus vif aurait redonné du peps ?... Mais au final ça reste une superbe réalisation.

Merci Christian.. Tu m'as fait rire avec la couleur maronnasse !! Je te donne mes couleurs pour le rouge. Alizarine Crimson mat tube de 75 ml de chez Liquitex, Rouge Khorne de chez Citadel, Blood Red SC-36 de chez Scale Color, Rouge Carmin 70908 de chez Prince August et Vermillon 70909 toujours de chez PA. J'ai ajouté  du Uniform Ingles 70921 PA et du Olive Drab de chez PA.
Un voile de Jaune au final sur les lumière (eau colorée), pareil sur la peau du tigre, est-ce cela qui donne une différence aux rayures ?? Mystère !
Ne m'en veut pas mais je vais en rester là et passer à autre chose, c'est une pièce difficile qui ne m'a demandé une quarantaine d'heures sur 3 semaines, pas énorme par rapport à ce que je lis souvent, des pièces qui demandent une centaine d'heure de travail..... je ne suis pas certain d'être jamais capable de fournir une telle ténacité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:25

Ethno Dan a écrit:
...
Et quand on invite à agrandir les photos, c'est qu'on commence à se sentir à l'aise.  Wink

Peut être Daniel... Mais dans mon esprit c'est surtout parce que j'essaye d'être le plus honnête possible en montrant en assez gros plan mon travail et en soignant mes photos pour qu'elles traduisent au maximum la vérité.... Wink

PS : Daniel,je déplace ta question dans le topic P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:54

Bruno, Le passage du jus jaune sur le tigre a dû casser un peu la dureté des rayures sur l'ocre de la peau du tigre, donc oui je pense que ça explique le meilleur rendu de ces rayures qui sont moins franches qu'avant.

Sinon, je comprends parfaitement que tu ne veuilles plus toucher à rien, ça reste de toutes façons une superbe pièce.


Dernière édition par Logan le Sam 19 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:55

Tu vois, j'étais tellement dans la pièce, que je ne voyais plus trop les choses.... Le jus jaune était sensé juste rehaussé un peu les lumières du tigre, pas de corriger les rayures...
C'est ce qui s'appelle un coup de bol... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:00

excellent, j'adore  franchement du beau boulot aime Maitre Artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Rozok the Beatmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rozok the Beatmaster   Rozok the Beatmaster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rozok the Beatmaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: