Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines

Aller en bas 
+11
MarcM
Pascal
Taouletta
Alain de NIIIICE
Wolfs
Charles Qc
alain74
Chevert
Davin
Bran
Papouille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chevert





Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:02

Gros travail de création, les proportions sont équilibrées à suivre ...

Je ne suis pas sûr que l'usage du pistolet soit habituel à cette période même pour l'officier. Ce sont des armes  personnelles, pas des armes règlementaires, d'ailleurs on ne tire qu'un seul coup en absence de giberne, de cartouche ... où la ranger et d'où la sortir ?

JL
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:34

Merci Pascal et Jean-Louis.
Peut-être a-t-on en tête certains films.  Dans "Le dernier des Mohicans" les officiers anglais se défendent avec des pistolets ……..
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:51



Je me souviens que dans sa collection, mon père possédait un pistolet 1er Empire, muni d'un crochet en métal, fixé depuis la crosse et courant le long du canon.....ce qui permettait d'accrocher l'arme en haut des bottes du soldat( la tige de métal entrée à l'interieur de la botte).....Dommage que je n'ai pas de photos à vous montrer.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:22

Merci Alain pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 11:30

Bonjour.
Voici une traduction que j'ai faite il y a plusieurs années d'un livre de Philip Haythornthwaite sur la cavalerie:

"L’utilisation des pistolets d’arçon était encore plus problématique que celle des mousquetons. La cavalerie française, si l’on laisse de côté le modèle particulier aux mameluks, était équipée avec le modèle 1777 caractérisé par sa faible masse de bois et par une baguette d’acier sur le côté du canon jusqu’à l’avènement du modèle an IX. Celui ci avait un fût s’étendant presque jusqu’à la gueule alors que le modèle an XII était à nouveau raccourci. Les Anglais possédaient un assortiment très vaste de modèles comme celui des dragons lourds (long de 12 pouces et du calibre d’un fusil), des dragons légers (long de 10 pouces, même calibre), des Horse Guards (10 pouces, calibre de pistolet). La commission de 1796 recommandait un calibre unique et une longueur de 9 pouces. Certains furent équipés d’une platine Nock et d’autres d’une baguette à charnière de type Paget, mais ces armes ne furent pas populaires et en 1801 on revint au modèle de dragon léger. Le problème de la perte de la baguette à cheval touchait encore plus le pistolet que le fusil si elle n’était pas attaché par une charnière ou une courroie reliée à la banderole du cavalier. L’impopulaire modèle 1796 avait sa baguette dans l’étui. Cette solution était encore pire puisque la baguette pouvait être arrachée lorsque le cavalier devait replacer en hâte son pistolet dans l’étui. Certains proposèrent même qu’à l’instar des cosaques, le pistolet soit attaché à l’épaule à l’aide d’un cordon. D’autres, comme le Maréchal de Saxe pensaient même que le pistolet était une surcharge inutile et on rappelait un propos allemand selon lequel le pistolet ne pouvait servir qu’à achever un cheval malade et qu’il serait difficile de trouver un cavalier qui se souvienne avoir eu l’occasion d’utiliser une seule fois un pistolet contre l’ennemi. On connaît néanmoins des situations où cette arme fut utilisée et pas seulement par des officiers (qui avaient les moyens de se procurer leurs propres armes, très différentes des modèles réglementaires). Le lieutenant William dit avoir ainsi tué un officier français à Waterloo. A Dresde, sous une pluie battante qui empêchait l’infanterie de se servir de ses fusils, et où le terrain lourd empêchait les charges de cavalerie, les cuirassiers français parvinrent à rompre une formation autrichienne en l’accablant du feu de ses pistolets. Lorsqu’il y eut suffisamment d’hommes à terre pour commencer une brèche dans le mur de baïonnettes, les cuirassiers purent s’approcher pour les sabrer. A l’évidence, les pistolets avaient été maintenus au sec dans leurs étuis et restaient les seules armes encore en état de tirer."
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:02

Très intéressant. Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:13

tes créations sont très sympa, nul doute que cette scène va être réussit Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 412492

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:37

C'est super François !
Franchement, ça promet, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 14:33

Superbe ! Effectivement c'est super bien parti ! Bravo pour le travail déjà réalisé et hâte de voir la suite Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:53

Merci Charles. J'essaie de progresser en regardant les meilleurs dont toi. J'ai découvert les crayons gommes de toutes les formes pour sculpter les plis de vêtements (cela fera rire ceux qui connaissent depuis 20 ans) C'est vraiment génial celui qui y a pensé !Pour le moment je me contente du magic sculpt. Je n'arrive pas à utiliser le Green stuff pour les détails : tout un art...ou ça colle trop ou ça colle pas assez. Si non pour la prochaine figurine , j'ai suivi ton conseil de faire un mannequin  dès le départ plus proche du définitif . Ensuite , quel gain de temps. 

Eric merci. Je vais peu sur tes posts "Empire" de peur de dire des bêtises  par rapport aux experts et historiens de cette période mais crois moi j'apprécie tes transfo. historex. De mon côté, Je trouve plus rigolo d'être confronté à des détails à créer mais je n'ai pas encore toutes les clés. Par exemple mes boutons sont en magic sculpt avec un mal fou à en faire de réguliers . Je ne sais pas s'il y a un truc quand je vois la régularité des boutons des figurines du commerce. Que fait ton grand maître sculpteur ?

Merci Cedric , je vois que tu as plus de temps pour aller sur les posts en dehors des news Figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:28

bourgouin.francois a écrit:
Merci Cedric , je vois que tu as plus de temps pour aller sur les posts en dehors des news Figurines.
Pas de quoi :) Pas assez mais j'essaie et surtout quand le forum ne bug pas sur mon téléphone ^^ :mince:
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:43

bourgouin.francois a écrit:
De mon côté, Je trouve plus rigolo d'être confronté à des détails à créer mais je n'ai pas encore toutes les clés. Par exemple mes boutons sont en magic sculpt avec un mal fou à en faire de réguliers . Je ne sais pas s'il y a un truc quand je vois la régularité des boutons des figurines du commerce. Que fait ton grand maître sculpteur ?

Je ne connais que deux façons de créer des boutons. 
Soit l'utilisation d'un "punch and die" (je ne le vois plus sur "Historex Agents" (à moins d'en créer un soi-même ou d'en faire faire un) et l'utilisation de l'outil-ci après en photo (décliné en plusieurs diamètres). Le gars de Paracel s'en sert (dans le frais) depuis que je lui ai offert le set et il en est très content. J'espère que c'est bien à cette fonction qu'est dédié cet outil car je ne savais pas à quoi il servait (acheté avec le set). Je pense qu'il y a moyen de s'en fabriquer ou d'en faire fabriquer...
Je demanderai à mon prof que je vois lundi prochain et reviendrai vers toi.
Voilà...Voilà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:06

Merci Eric pour ta réponse. Oui ,  sur la photo c'est bien cela que j'imaginais. Finalement cela s'appelle comment? Punch and die?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:07

François je continue de suivre avec intérêt
La région ou a eu lieu la bataille de Carillon a toujours été la porte d’entré pour les invasion Anglaise et ou Américaine du 17-18 et 19em siècles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:41

Merci Charles pour ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 9:55

bourgouin.francois a écrit:
Merci Eric pour ta réponse. Oui ,  sur la photo c'est bien cela que j'imaginais. Finalement cela s'appelle comment? Punch and die?

Non le "Punch and die" est l'outil ci-après en photo. 
Il faut faire très attention car la forme peut varier (la première fois je n'avais pas vu avoir commandé une forme hexagonale...). Je crois qu'il est disponible chez Modelers Heaven à 70 euros.

Je ne connais pas le nom des outils que j'ai pris en photo.

Vois si tu peux te débrouiller pour trouver quelque chose qui te convient ou réaliser les outils toi-même ou par un tiers. 
Si c'est cher, alors je peux demander ici car j'imagine que le prix sera vraiment attractif.

Je crois avoir compris que les outils pris en photo sont propres à la création car on peut travailler dans le frais. Il suffit d'humidifier l'outil et de faire une pression pour obtenir le bouton et ainsi de suite.

Si tu souhaites que je t'en envoie (réalisés en plomb) dans une enveloppe à bulles, pas de souci. Je le fais gratuitement. 
Dis-moi quelle taille et une quantité raisonnable... lol (car c'est moi qui m'y collerais 1 par 1...Mais cela va assez vite). 

Voilà...Voilà... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Taouletta le Jeu 8 Aoû 2019 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 10:39

C'est un emporte-pièces :)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:17

Reptor a écrit:
C'est un emporte-pièces :)

Oui, j'oublie chaque fois le "bon" terme.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:03

Merci pour la dénomination.
Tu es trop gentil Eric , je vais déjà voir sur internet avec le terme "Emporte pièces". Encore merci pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:25

Bon, pour ceux que cela intéresse et qui sont novices comme moi, voir le site PlasticModelHobby

Les emportes pièces des boutiques de maquettes donnent des boutons trop gros ( seulement à partir de 1mn ce qui est déjà gros pour du 54 mn)

Donc il faut acheter des seringues en pharmacie ( on en trouverait de différentes tailles) et l'astuce est de bien couper l'aiguille pour avoir un rond en utilisant une lime triangulaire. 

Après on voit sur les photos l'utilisation avec de la pâte et de la feuille de plomb. Ah oui  i faut une corde de guitare pour sortir le bouton créé de l'aiguille ' deuxième astuce) . Dans le cas de la pâte , le bouton doit être ferme ….donc avoir plusieurs aiguilles de même dimensions


Je n'ai pas compris leur utilisation avec de la peinture acrylique : création de godets? La peinture sèche et reste solide? A tester car cela serait plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:42

Attention de ne pas écraser ta seringue en la coupant !!! Sinon tu risques de te retrouver avec des ronds heuuuuu carrés Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 1720786318
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:07

Merci Cédric du warning. En principe c'est le but de la lime carrée…..
Feuilleton à suivre : les boutons seront-ils ronds ou carrés?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:45

Alors let's go :) je prends une chaise et je m'installe pour voir la suite :) Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 2988620568
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 8:11

Le métal des aiguilles est très dur et fin, je les découpe avec un disque sur une mini-perceuse Proxxon ensuite j'ébarbe et ponce. A la lime cela ne va pas être facile.

Pour les boutons j'ai une méthode et deux produits. La méthode: à partir de petits boudins ronds de saucissonne des rondelles, tant pis si elles ne sont pas ttes de la même épaisseur ou parfaitement plate (mais souvent tronc de cône) j'ai une petite lime très fine qui permet de les arrondir et niveler sur la figurine. Pour les coller: la cyano.

Premier produit le fil de plomb de soudure de récup j'ai différents diamètres, mais pas toujours le bon

Second produit, je me fait des boudins d'un mélange 50/50 de GreenStuf et de MagicSulpt. Pour obtenir des boudins, je roule grossièrement en boudin le mélange puis je le pose entre deux cartes plastiques qu'il faut veiller à toujours maintenir mouillées, sinon ça colle, et on roule en appuyant légèrement, c'est un coup à prendre. Une fois le bon diamètre obtenu, je les colle pendu verticalement à un rebord de lampe, d'une tablette ... et je laisse polymériser. Une fois durcit je les conserve dans une petite boite et en saucissonne  la demande. On peut faire tous les diamètres possible.
Il y a beaucoup de perte, ceux qui giclent ont ne sait où lors de la coupe, ceux qui restent collés à la goutte de cyano .... mais la ressource est illimité.
Je m'assure de la bonne adhérence des boutons à la figurine avec une brosse à dent, une fois ce test passé il ne décolleront pas.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 9:19

Merci Jean-Louis pour tes idées.
Je n'avais pas attaqué l'histoire des seringues et ce que tu dis ne m'inspire pas du tout à faire pour moi....

Je suivais jusqu'alors ta deuxième idée mais je coupais les boudins dans le frais et je posais.....après je travaillais le résultat encore frais sur la figurine.....c'est assez aléatoire , surtout pour avoir une taille similaire.... et long.

Ton idée de rouler le boudin entre deux cartes plastiques doit permettre d'avoir en principe un boudin de diametre constant.Je comprends qu'il faut une part de green stuff dans la pâte pour éviter que cela ne casse à la découpe .

Question éventuelle: tu laisses d'abord polymériser chaque mélange de pâte 30mn avant de les mélanger ensemble? Ou bien tu mélanges les deux tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:12

Je mélange séparément les deux polymeres, puis je les mélange dans la foulée. Pour rouler les boudins j’utilisais aussi une règle plastique sur un plateau de verre, mais toujours remettre un peu d’eau , sinon ça colle ! mais c’est pas grave on refait une petite boulette et on recommence.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 12:28

Vraiment merci Jean-Louis. Je n'oublie pas aussi que tu t'intéresse à cette période comme moi.

Je prévois de faire quatre cavaliers ancien régime dont un trompette et un étendard.
Je n'ai pas une documentation très solide : le "Funken" , des doc. sur  internet.
Je solliciterai  sûrement ton aide
J'ai acheté 4 chevaux Chronos Miniatures vraiment superbes en réalisation  3D
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 11:10

Bon, voilà la sixième figurine à 80% en scratch .......
Concernant les boutons, j'ai suivi la méthode des boudins coupés en rondelles un fois secs. Encore du peaufinage...c'est long. Et puis derrière les grosses saynètes , c'est bien mais il faut peindre sept figurines.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 11:15

Au fait , j'ai suivi les conseils de Bono en créant un mannequin le plus proche possible du final ce qui , si on y arrive, permet de gagner du temps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:16

voilà du beau boulot Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 412492

oui 7 figurines à peindre... après autant de temps à sculpter, il faut encore les peindre Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 2643413229
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:21

Merci Charles.
Pourquoi un jour  ne pas créer un défi : GROSSE SAYNETE à plusieurs.......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:23

c'est une bonne idée Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 412492

on en reparle après le défi en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:31

Je découvre le post, superbe que tout ceci. Si je peux t'aider j'ai une boite complète d'aiguilles de seringues donnés par une copine infirmière. Je peut même t'en couper et poncer au besoin. J'ai un autre petit outil de bijoutier qui sont des tiges en demi creux. Je les avais achetés il y a fort longtemps pour faire des rivets sur mon Sous marin. Je les ai utilisés il y a longtemps pour imiter des petites boules sur une sculpture en Magic Sculp pour refaire des bijoux Romains avant de les donner a un fondeur. Je peux te les prêter le temps que tu finisse tes personnages. Vu que l'on doit habiter à 30 minutes de distance ne te gêne pas si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Reptor

Reptor



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:56

bourgouin.francois a écrit:
Merci Charles.
Pourquoi un jour  ne pas créer un défi : GROSSE SAYNETE à plusieurs.......
Intéressant concept! Idée à creuser ! ;) pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:54

Merci Jean-Luc.
Sur ce projet , j'arrive au bout mais je retiens ton amicale proposition de collaboration.
Pourquoi pas d'ailleurs une future création commune sur une figurine originale si tu as une idée.....tu prendrais en charge les finitions (boutons...) et la peinture. Il y a certains  italiens qui présentent comme cela des pièces communes à deux.
Si non, j'habite à Massy dans l'Essonne non loin de Paris alors que tu indiques habiter  Nimet dans les Bouches Du Rhone!! 30 mn c'est avec un avion de chasse piqué sur la base de Salon De Provence?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:01

Concernant la création commune, je me souviens de l'éléphant carthaginois d'Andréa peint par le club de Montrouge à plusieurs.
Que dire de la majestueuse saynète "Rocroi 1643" faite par des grosses pointures espagnole ( Figurines n°119)!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 14:30

bourgouin.francois a écrit:
Merci Jean-Luc.
Sur ce projet , j'arrive au bout mais je retiens ton amicale proposition de collaboration.
Pourquoi pas d'ailleurs une future création commune sur une figurine originale si tu as une idée.....tu prendrais en charge les finitions (boutons...) et la peinture. Il y a certains  italiens qui présentent comme cela des pièces communes à deux.
Si non, j'habite à Massy dans l'Essonne non loin de Paris alors que tu indiques habiter  Nimet dans les Bouches Du Rhone!! 30 mn c'est avec un avion de chasse piqué sur la base de Salon De Provence?
Pardon  j'ai confondu avec BONO qui habite à 30 minutes... Mea Culpa. Mais si tu as besoin d'aiguilles je peux t'en poster :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines   Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création bataille de Carillon-Saynete 7 figurines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier projet de saynete
» Mes Figurines Préférées n° 10 : Cedric Bataille
» Troc à Fort Carillon
» régiment de la reine, Carillon, 1758
» De quelle saynète s'agit-il SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: