Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 3:56 par Taouletta

» Troop 54
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 22:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 22:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 18:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 17:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 16:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 16:24 par Duck

» L'île aux serpents
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 15:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 15:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 14:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeHier à 14:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 15:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 15:34 par Duck

» BigChild Creatives
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 3:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO

Aller en bas 
+17
doudou
MarcM
pisco
Logan
ditch
Giamilos
arthenius
Papouille
marco
Paul
Wolfs
Alain de NIIIICE
sedullos
Bran
Franky II
VITRUVE
bono
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:10

En 2014, j'ai eu la chance de remporter le trophée 1914-1918 organisé par les chevaliers de la baie des anges, pour leur dernier Figuri'Nice.
Le trophée était une pièce qui était offerte à l'inscription au concours et que SEDULLOS (Jean Luc PiQUART) avait peinte.

Voilà sa réalisation :
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2100

Pièce que j'ai donc la chance d'avoir dans ma vitrine, bien que la photo ne reflète pas la finesse de son travail.

Aujourd'hui, j'ai ressorti la pièce offerte, et je me suis lancé dans une petite transformation, histoire de varier un peu les plaisirs.
Voilà ce que cela donne.

FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2101

J'ai repris la jambe gauche, j'ai mis le heaume à la place du visage et j'ai sculpter la cote de maille autour du heaume et au niveau de la ceinture. Je pense mettre le bouclier au bout du bras... notre homme va en découdre Wink

Après discussion avec Jean-Luc et suivant ses conseils, je vais lui réaliser une cote d'arme afin de pouvoir plus facilement poser un héraldique. Le choix est assez large, mais pour un premier chevalier je vais essayer de faire quelque chose de simple.

à suivre


Dernière édition par bono le Jeu 4 Juil 2019 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:24

Bonjour Charles,

dommage que tu modifies une pièce originale,

il aurait sans doute été préférable de retrouver la même pièce et de la transformer
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:57

Belle incursion dans le moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:08

Françis, j'ai gardé précieusement la pièce de Sedullos, il n'était pas question de la toucher.
J'ai transformé la pièce qui a été offerte à l'inscription et qui était encore dans mon armée grise en attente d'inspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:07

Beau projet Charles. Pour rester constructif, ne crois-tu pas que le bouclier est placé trop haut sur le bras, il est presque au sommet…. il ne protège quasiment pas le torse du chevalier….
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:23

si tu as besoin de quelques conseils n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:50

bono a écrit:
Françis, j'ai gardé précieusement la pièce de Sedullos, il n'était pas question de la toucher.
J'ai transformé la pièce qui a été offerte à l'inscription et qui était encore dans mon armée grise en attente d'inspiration Wink
OK, merci Charles,

autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:40

Merci les copains Wink

Merci Jean-Luc.  j'ai sélectionné 2 héraldiques, tu me diras si ça tient la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:55

Voilà la cote d'arme réalisée....

FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2104
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2103
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2105

Bruno, comme tu peux le voir sur cette dernière photo, le bouclier est plus sur l'avant bras. Disons qu'il est à la limite de la portée des flèches, la preuve au sol Wink


Voilà les héraldiques que j'ai sélectionnés, par trop dur pour commencer Wink

Bien sur je suis ouvert à toutes propositions, surtout si je me suis trompé sur les personnages sélectionnés Wink
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO H210
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO H110
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:13

OK pour le bouclier Charles. Avec la cotte d'arme, je trouve le personnage mieux qu'à l'origine  FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:38

Et bien.....Bran.....pas sympa pour le sculpteur des CBA !!!!......aucune crainte.....j' déc.... et Charles va nous sortir quelque chose de tip-top !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:51

Pour le côté transformation, je ne m'inquiétais pas trop pour Charles, vu le niveau qu'il atteint à présent.
J'attends donc à présent la mise en peinture ...
Ca va être une chouette pièce.
Pour l'échelle, je suppose du 75 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 13:12

Alain de NIIIICE a écrit:
Et bien.....Bran.....pas sympa pour le sculpteur des CBA !!!!......aucune crainte.....j' déc.... et Charles va nous sortir quelque chose de tip-top !!!!!

Désolé Alain, je ne voulais blesser personne, mais la cuirasse AMHA, avec tous les rivets et les sangles (même si bien réalisés) fait un peu trop cylindrique, genre tonneau et ne donne pas une dynamique à la pièce mais une certaine lourdeur…. La cotte donne une légèreté/finesse bienvenue à la pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:13

Oui Eric, c'est du 75mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sedullos

sedullos



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:19

en general sur cette période  les cotes d'armes descendent jusqu'à mi cuisses
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:28

sedullos a écrit:
en general sur cette période  les cotes d'armes descendent jusqu'à mi cuisses


aïe ! aurai-je mal évalué la longueur à partir des osprey n°9 et 113 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:48

Bonne idée Charles. J'ai aussi cette pièce en réserve, pour "plus tard".
Je trouve le bouclier soit trop petit, soit trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:20

Oui Paul il est un peu épais, cet effet est accentué par les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sedullos

sedullos



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:21

bono a écrit:
sedullos a écrit:
en general sur cette période  les cotes d'armes descendent jusqu'à mi cuisses


aïe ! aurai-je mal évalué la longueur à partir des osprey n°9 et 113 scratch
regardes sur ma scenette azincourt
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:05

belle transfo !
le bouclier peut être un poil épais et plat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:07

Je suppose que Osprey est une source fiable pour l'uniformologie ?

FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Abc10

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:05

Merci Michel FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO 412492 Wink

Marco, effectivement je vais un peu poncer le bouclier pour le rendre un peu moins épais et moins plat.


Bon, voilà vite fait un petit montage de ce que je vais faire pour rallonger le tabard Wink

FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Test11

Bon, le montage est pas fameux, mais cela donne une idée. Je pense que cela correspond mieux à la fois à la scène (louis de bourbon) sur laquelle travaille Jean-luc et à la fois à la doc que Michel a posté.
Les fleurs ont été mise histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
arthenius

arthenius



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:04

joli transformation :)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:37

Charles, pour le bouclier:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/deux-gendarmes-rejouent-azincourt-ce-week-end-3587678
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2015/04/29/azincourt-deux-gendarmes-dans-les-armures-de-deux-chevaliers-pour-la-reconstitution-de-la-bataille-715221.html

mais surtout
http://labretonnie.forumactif.com/t7796p30-petite-etude-sur-le-bouclier-a-travers-les-ages  (page2)
http://labretonnie.forumactif.com/t7796-petite-etude-sur-le-bouclier-a-travers-les-ages  (page1)

general: http://www.histoire-france.net/moyen/guerre

FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO B9711810

(doc intéressée pour moi-meme aussi ...! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:51

Très intéressants tes liens Michel,  Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:28

Merci Michel FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO 412492  c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sedullos

sedullos



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:10

je trouve l'emplacement de tes fleurs mal logées surtout celle du bas barrée par le ceinturon , je pense qu'elle doit etre plus basse , arrange toi aussi pour faire une héraldique la plus grande possible , il s'agissait d'etre reconnu sur le champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:12

(ce n'est qu'un essai rapide et numérique, pas une peinture, je crois  :lepepe: , pour donner rapidement une idée ded l'effet, de plus l'héraldique est reprise dans le dos également ....).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 13:52

Merci Jean-Luc, je vais suivre ton conseil FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO 412492

Oui Michel, j'ai fait ca à la va vite histoire de voir Wink c'est prévu aussi dans le dos et sur le bouclier bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sedullos

sedullos



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:55

bono a écrit:
Merci Jean-Luc, je vais suivre ton conseil FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO 412492

Oui Michel, j'ai fait ca à la va vite histoire de voir Wink c'est prévu aussi dans le dos et sur le bouclier bien sur Wink
quelque soit la figurine , ne jamais penser " à la va vite " prendre son temps pour faire une chose qui nous satisfasse


Dernière édition par sedullos le Jeu 16 Mai 2019 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:56

merci pour les liens Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:31

Ms peintures commencent toujours par une solide recherche uniformologique, qui parfois dure des mois ....pour trouver des détails ou une prsonne donnée.  Je m'investis dans le personnage choisi pour le connaitre, le cotoyer, ses amis, sa vie, bref me mettre dans sa peau ....

Cela fait partie intégrante du hobby; je pourrais exposer chaque plat et ajouter une page ou un chapitre sur le personnage tellement j'ai endossé son costume et sa situation ....
Passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:05

Salut Charles, une belle idée de transformation , qui donne une belle attitude à ce personnage! hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:30

belle pièce, vivement la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:07

ditch a écrit:
belle pièce, vivement la suite!!!!!

+ 1 !!… Je m'installe Cool
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:42

Logan a écrit:
ditch a écrit:
belle pièce, vivement la suite!!!!!

+ 1 !!… Je m'installe Cool
moi aussi, je m'installe et je sors le pop corn
J'adore l'idée de la conversion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:46

j'ai avancé....

l'armure à base d'acrylique, noire, argent et bronze, puis à l'huile des jus de TOB, brun de van dick et enfin de gris de payne.

FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2108
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2107
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2109
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:10

Bien vu, pour les métaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:52

Belle avancée Charles, et merci pour la recette des métaux
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:30

Ce marteau-pique est une bec-de-corbin, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 23:31

Pas mal du tout.
On attend les armoiries...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:22

Joli travail des métaux.
Par contre, je suis assez surpris de la couleur de fond de la cote d'armes. Ce bleu violacée ne va t-il pas choquer un peu avec le bleu roi des armoiries que tu as retenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 12:03

wolfs a écrit:
.....
Par contre, je suis assez surpris de la couleur de fond de la cote d'armes. Ce bleu violacée ne va t-il pas choquer un peu avec le bleu roi des armoiries que tu as retenu ?

Sans doute le fond acrylique pour les futures couches de peinture à l'huile (?)....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:42

Merci les copains 👍

Eric, Bruno a raison, c'est la couche de bas en acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 15:08

Beau travail , très propre et convainquant.
Vas-tu forcer un peu les ombrages de l'armure?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16

Voilà le bleu et l'héraldique en cours...

FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2115
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2117
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:31

Le chevalier commence à prendre des couleurs.... cheers

Pour une première, ton free-hand est régulier (taille des fleurs) et je trouve ça très prometteur pour les prochains..... FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:52

Mordiou, ça commence à prendre de l'allure !!!
Même si en discutant avec Serge Franzoïa, les héraldiques sur les blazon étaient peints de couleur unie, non cousus au bas moyen age, et donc sans impression de relief, notre époque modern les embellish avec du 'relief' pour leur donner un peu plus de beauté...


Je pense que le bleu du tabard devrait être plus foncé en général, et puis je suppose que tu vas donner un peu d'ombrage TOB à l'armure dans les ombres et surlignages... Elles étaient neuves à l'époque, mais la réduction d'échelle d'une miniature demande à rendre les détails distincts.

La jonction gantelet de meal, bras armuré, photo vue de l'arrière est grise, et devrait être noire dans le fond, pour montrer la profondeur, et pas un mastic ou soudure fixe ...Idem aux coudes, ....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:22

Tout à fait Michel, j'ai encore du boulot Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:28

Bravo pour cette suite donnée à ce chevalier......héraldique bien traitée......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO   FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» "Les adieux" par BONO- FINI
» Chercheur d'or par BONO (FINI)
» mes modelages par BONO (FINI)
» FINI: Napoléon par BONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: