AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IIIe) Vitrine de Duck: Officier de chasseurs de chez MM.
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par MarcM

» Cheval cabré
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeAujourd'hui à 12:53 par Ethno Dan

»  Art Girona
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeAujourd'hui à 12:23 par Trajan

» Guy de Montfort (FeR 75mm, WIP)
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Ethno Dan

» le MALDOTHON
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par bourgouin.francois

» Maurice Corry
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeAujourd'hui à 10:59 par bourgouin.francois

» Wood Bases
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeAujourd'hui à 10:42 par Reptor

» Jeanne d'Arc
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeHier à 21:24 par jcalduch

» Mes vieilleries
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeHier à 18:09 par razorspoon

» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeHier à 10:49 par Taouletta

» Achille, fils de Thétis et de Pélée.
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeHier à 07:40 par phil33

» Jeff shiu's miniatures
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeHier à 07:11 par Reptor

» WAAAAGH ! LEZ ORKS
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeHier à 01:09 par tattoo

» Die trophae (fig wingcocpkit + bout de P40E 1/32) AJOUT DETAIL
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 21:08 par iwik

» Irbis Miniatures
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 16:31 par Osebor

» Stalingrad
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 15:04 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 14:31 par Mâhar Lankôth

» Alfonso "Banshee" Giraldes - A Colorful Mind
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 11:54 par Ethno Dan

» Avanpost Historical Miniatures
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 11:08 par Trajan

» Figurine - MG 42 SS Schütze, 1944
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 09:21 par wolfs

» vitrine de tatoo
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 09:17 par wolfs

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 00:59 par SPEKTRA

» SEVRES 2019
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 18:16 par Duroc

» STEAM
l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 17:02 par lapoisse

Partagez

l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis

AuteurMessage
razorspoon

razorspoon

l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Empty
MessageSujet: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 17:56

J'ai fais l'acquisition de ce volume qui me paraissait être une bonne alterantive/complement à mes sources habituelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, un beau recueil de tutos, avec de bonne photos, pour une fois avec assez peu de figurines citadel en référence.

Un vrai travail de passionné, qui mériterais cependant un chapitre plus conséquent sur la technique de peinture. peut-être pour le volume 2?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 20:49

Pour toi ça vaut le coup de prendre cet ouvrage s'il ne parle pas assez de technique de peinture ? Il présente quoi exactement Mohand dans cet ouvrage?
Merci d'avance pour tes réponses.
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 20:50

J'en ai entendue parlé de ce bouquin une gestation assez agitée d'après les rumeurs  cheers  tu l'a acheté ou ?
alain74

alain74

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 14:10

Merci pour l'info Razorspoon
ça ne concerne que le fantastique ?  ou le fantastique et l'historique ?
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 19:37

sur Amazon, les commentaires ne sont pas élogieux
musfig

musfig

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:20

J'ai posé la question à un gars qui l'a reçu,à savoir qu'est ce qu'il apporte de plus que le grand livre de la figurine de Jérémy et comme je m'y attendais: pas grand chose!!
http://poildemartre.forumactif.com/
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:27

Ce premier livre de Jeremy était une vraie encyclopédie, j'y ai énormément appris lorsque j'ai démarré l'acrylique il y a 7 ans.
Mais je ne peux pas juger de celui ci que je n'ai jamais tenu dans les mains.
arthenius

arthenius

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:56

perso je fais partie des gens qui ont financer la campagne de ce bouquin...je l'ai recu il y a maintenant 3 jours, je ne dirais rien concernant la communication calamiteuse et autres rebondissement pas vraiment comprehensible...m'enfin le livre et les goodies a fini par arriver

pour ceux qui ce pose la question, le grand livre de la figurine est tres nettement superieur d'un point de vue qualitatif a ce bouquin...
la partis technique de peinture ce resume a quelques pages au debut du bouquin, puis c'est un echainement de tuto pour peindre tel ou tel fig ... comment peindre un nain jaune et ce genre de chose etc... cela donne effectivement bien les couleurs a utiliser mais reste relativement succint quant a la technique a utiliser amha ...
cela dit les articles sur la sculpture sont interessant, et certains articles (des gest en majorite) sont plus interessant a lire...
certaines photos ne sont pas a la hauteur, certaines sont meme flou, bref vous le comprendrez je ne suis pas fan, et pourtant j'ai cru au projet et j'en esperais beaucoup...trop a priori...

pour moi pour un ultra debutant, ou un peintre d'armee qui n'a pas envie de passer 3 h/fig...ce livre peut etre interessant...et encore...les tips a dispo dans le grand livre sont bien plus interessant a mon avis...

voila une petite deception, je vais le conserver, pour les articles de sculpture...mais je ne pense pas que les tuto de peinture m'aident vraiment...
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 08:52

Alors, quelques réponses pelle et melle:

oui, il n'y a que du fantastique dedans.

aucune comparaison possible, à mon avis avec "le grand livre...". en effet ici on est plus dans la lignée papier de ce que Mohand propose sur sa chaine youtube. il a même quelques renvoi par QR codes.
Ensuite, si Mohand est le principal rédacteur, il y des articles de J Bonnament Teboul, Mahyar Shakeri, et bien d'autres... donc un ouvrage au final plutot collectif.

Il y très peu d'articles "technique", mais je trouve que finalement, après plusieurs lectures, on est avec un ouvrage qui encourage à la pratique: ça va à l'essentiel, pas besoin d'avoir un "culture" de peinture ou de colorimétrie (j'avoue que j'ai relue certain passages du Grand Livre plusieurs fois avant d'être sur d'avoir tout intégré et que j'y reviens encore).

Alors, oui, avec sa rédaction concise, sa présentation aérée et la très riche iconographie, c'est moins exhaustif que le Grand Livre; mais était ce là la vocation de ce bouquin au départ du projet?

Le seul vrai reproche, c'est le choix éditorial de l'ordre de publication des articles. C'est un peu fourre tout, pour ne pas dire anarchique. un classement par thèmes (une section peinture, une section sculpture, une section techniques,...) serait plus agréable. là je passe de tips sur l'aéro à un tuto sculpture et au milieu une interview d'artiste confirmé... je me sens comme sur le web, mais en papier...

Sinon, le livre fait 250 pages (de mémoire), le papier est top qualité, la couverture est la reliure aussi, et le photos sont net et de bon cadrage.

Au final, pour 35 euros prix éditeur, oui c'est un bon achat, pas forcement indispensable pour les peintre possédant l'intégrale de la collec' des Grands Livres, mais bien réalisé et simple à appréhender.

Un achat en toute connaissance de cause, donc, et plutôt judicieux vu le peu d'ouvrage similaire sur le marché (en langue française s'entends).

Pour finir j'ai commandé le miens dans un espace Leclerc.
arthenius

arthenius

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 09:39

je suis d'accord avec toi il a le merite d'exister et si ca peu ammener plus de monde dans notre hobby, c'est tant mieux.

meme avis que toi sur le cote fouilli, ca fait tres je saute de page web en page web sans reel fil conducteur

mais comme dit je le conserverais qd meme, meme si ca a ete une petite deception pour moi y a qd meme quelques trucs sympa dedans, mais comme tu le dis pas forcement indispensable si on a deja le grand livre
le mieux c'est d'aller a la fnac le feuilleter et ce faire votre avis Wink
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 16:33

je l'ai aussi acquis en participant à la campagne et à part quelques articles, je suis resté sur ma fin.
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:15

mmm... laisse moi deviner les articles questions sont ceux de J Bonnament Teboul et Dimitri Peyrat?
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:24

Merci au final ça m'a  l'air pas mal ce qui m'intéresse   c'est les photos  je vais le prendre 
par contre c'est quoi  "le grand livre " c'est le même genre ?
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:59

Oui et non. ce que j'appelle "le Grand Livre" est en fait une collection 3 bouquins: Le Grand Livre.. de la peinture sur Figurine, ... Des Armées,... et des Décors.

Je suis tombé dessus par hasard il y 3 ans chez cultura, et c'est une vrai mine de pédagogie. C'est très exhaustif, mais pas forcément accessible aux débutants.

L'édition (chez Tutti Frutti) est hélas épuisée. on trouve les volumes à des prix plus ou moins exorbitants au marché noir (amazone, ebay, parfois lbc,...)
arthenius

arthenius

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 23:51

Le grand livre de la figurine ce trouve de temps en temps a des prix correct sur des groupes de vente de figurine sur facebook ("le marche de la figurine" par exemple)
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 10:19

J'en fais justement "l'open box" sur ma chaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant ce que j'en retiens aprés début de lecture, c'est qu'en effet c'est principalement réservé aux débutants, mais c'était tout à fait ce qui était annoncé.

C'est plutot l'approche qui est particulière, avec une impression de "jeter" le débutant presque trop rapidement dans le sujet, ce qui peut rebuter.

Dispensé par les bonnes personnes, c'est quand même un ouvrage qui pourra servir par exemple en club, pour des initiations figurines, je pense.

Coté qualité, le materiel est bon. J'ai un peu de mal à comprendre l'organisation des sous sections (aprés la peinture, la sculpture ou le décors)... en fait c'est clairement du rajouté, suite aux déblocages des paliers du "kickstarter", mais le livre aurait gagné à être entièrement revu dans son organisation.

Quelques photos sont quand même floues si on regarde dans le détails et il y'a finalement quelques fautes (et assez vite) ^^

Ca reste un bon bouquin à ajouter aux autres dans la bibliothèque figurine.
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Bran

Bran

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 19:07

Merci pour cette review, ça donne une meilleure idée du bouquin et de son contenu.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 19:37

Bran a écrit:
Merci pour cette review, ça donne une meilleure idée du bouquin et de son contenu.
MP Bruno
Duck

Duck

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 10:00

Ce livre qui cible son public, comble un vide pour une approche ou une initiation, comme le montre la vidéo, depuis que le "Grand Livre..." n'est plus disponible.....toujours pour l'acrylique.......
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 17:12

ça tourne mal pour le bouquin et son auteur.

Apparemment, une plainte a été déposée d'une part par un collectif de contributeurs déçus et d'autre part par des fabricants des figurines parues dans le livre pour "contrefaçon" (en fait il l'accord de ces fabricant n'aurait pas été demandé).

Triste, quoi que l'on pense de la qualité de l'ouvrage... Crying or Very sad
arthenius

arthenius

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 09:04

hello oui, et dans les plaignants il y a games workshop qui ne sont generalement pas tendre dans ce genre d'affaire wait and see, mais ca ne sent guere bon tout ca (surtout pour ceux qui n'ont tjs rien recu)
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 10:35

Apparement GW ne serait pas arrivé "en premiers" mais aurait été appelés suite à la plainte.

Ca porterait principalement sur l'usage de photos et figurines qui servent dans les exemples (L'homme Mystère et le Vysarch) dont l'autorisation n'a pas été demandée.
C'est en somme toute à fait normal en ce qui concerne la propriété intellectuelle et si c'est juste sur les images, je doute que ca aille plus loin qu'une amende.

Ce qui est bête c'est d'avoir une gamme assez étendue de figurines à soi (Eden) et de ne pas avoir utilisé uniquement ça pour ne pas avoir de soucis.

Aprés dans le principe c'est toujours un peu dommage (sans que je défende le personnage) d'en arriver à ces extrémités pour une initiative qui sert toujours le hobby... même si tout le monde est pas content du bouquin.
Les plus véhéments sont souvent ceux qui ne foutent absolument rien de derrière leurs écrans.

Je sais pas jusqu'ou ça peut aller judiciairement... mais ceux qui n'ont pas encore reçu risque de ne rien recevoir...
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
arthenius

arthenius

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 10:56

oui tout cela est bien dommage, mais ca montre un sacre manque de professionnalisme pour le coup, meme moi je me serais dit qu'il faudrait peut etre des autorisations :/

bref c'est dommage
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 04:08

Salut !

Je ne connaissais pas la chaîne de Mohand. 

On y puise pas mal d'infos (même pour peindre des "figurines de vitrines"). 

Pour ce partage, j'ai commandé le bouquin (façon d'encourager modestement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis   l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis Icon_minitime

l'Art de la miniature par Mohand edition Ynnis
Page 1 sur 1