Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Léonardo da Vinci Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Léonardo da Vinci Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Léonardo da Vinci Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Léonardo da Vinci Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Léonardo da Vinci Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Léonardo da Vinci

Aller en bas 
+3
Bran
ms16
MALDOROR
7 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:12

Léonardo da Vinci Img_1616
je vous l'accorde, ceci n'est pas ma plus belle scénette ni ma meilleure photo...
à ma décharge, cette pièce remonte à près de 20 ans et la photo est prise à partir d'une (mauvaise) ...photo, figurant dans l'un des nombreux albums qui retracent ma "carrière" ...la scénette ayant changé de mains depuis belle lurette . De plus, c'est du 30 mm, j'implore votre mansuétude...

Tout cela n'est que prétexte à commémorer le 500 ème anniversaire de la mort du grand Léonardo !!! (demain), sans doute le plus grand génie de la peinture ...Ayons une pensée pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:45

en 20 ans tout s'améliore , la peinture ,la photo , je pense que Leonardo a connu cela (pas la photo) Embarassed
belle scénette
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 0:23

Avouons qu'il est malaisé d'imaginer Léonardo balbutiant sa peinture, se vautrant lamentablement lors de prémisses laborieux , transpirant d'abondance à s'initier à la science mystérieuse des glacis multiples superposés...!
Non, ce génie unique est né du ventre de sa mère, équipé de pied en cape, pinceaux en main et en possession de son art, puisé aux lèvres des Dieux !
Nos Rois de France n'ont pas souvent été exemplaires mais on pardonnera beaucoup à François, premier du nom, d'avoir su séduire ce puissant démiurge, jusqu'à le décider à franchir les Alpes, le traitant comme un fils aimant et attentionné, assistant avec dévotion à son trépas...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:41

Jean-Pierre, il semblerait que François 1er n'était pas là au décès de Léonardo.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:46

La ... légende ? dit qu'il serait mort dans les bras du Roy ..... encore une fake ? j'étais pas là pour voir... mais l'image me plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:56

Oui, c'est un des premiers fake de l'histoire ....

"Selon la légende, Léonard de Vinci serait mort dans les bras de François Ier. Son premier biographe, Vasari, dépeint ainsi la fin du génie florentin dès 1550. Les peintres François-Guillaume Ménageot et Jean-Auguste-Dominique Ingres la représenteront de la même façon, Léonard de vinci mourant dans les bras de son protecteur. L'histoire est belle, mais peu probable, car le roi François Ier était en réalité au château de Saint-Germain-en-Laye au moment du décès."
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:13

Bon, il est quand même chouette ce plat d'étain!
On voit bien la lumière  arrivant de gauche ( déjà gauchiste à l'époque de mai 68?)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 0:23

j'étais aussi très fier de mon décors ..... il est permis de se bercer d'illusions ... mais plus dur est le réveil .... mais il est vrai qu'en vingt ans, tout a tellement changé, tout s'est tellement amélioré et ... compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:05

Belle évocation que ce plat pour le 500ème anniversaire de la mort de ce grand homme Léonardo da Vinci 412492

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
errant49





Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:29

C'est une jolie scénette tirée d'une aquarelle de Robida pour l'album "François Ier" et éditée par la Société des Collectionneurs de Figurines Historiques il y a bien longtemps
Jean-Pierre toujours aussi lyrique, toujours aussi passionné et, je l'avoue, toujours aussi bon peintre et plus !
Pour compléter cet hommage à Léonard voici un autre traitement du même sujet, il y a,aussi, bien longtemps
Eric
Léonardo da Vinci Leonar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:23

Merci de tes compliments Eric, oh combien immérités.
Je n'oublie pas que tu es celui qui me mit le "pied à l'étrier", en matière de plat d'étain... avant que de te connaître, je pensais que ce terme désignait un plat de service à table !!! ou un quelconque ustensile de barbier ... !!! Et tu sus m'ouvrir un monde nouveau, totalement inconnu pour moi.

Ton style est unique, rejoignant les grands Maîtres anciens, tel Douchkine, le plus illustre.
Tu es un artiste là ou je ne suis qu'un perfectionniste besogneux manquant de tripes !
Tu es lyrique dans ton coup de pinceau,digne d'un Delacroix, quand je ne suis qu'à la recherche ( sans même toujours y parvenir) d'une froide perfection ingresque.
La faute en est pour beaucoup aux concours dont tu me sais friand,et aux juges souvent bornés et incompétents qui y officient, toujours toqués de fondus impalpables,de lissés irréprochables; le nerf, la puissance évocatrice, le grain de folie, leur sont étrangers, ils eussent en leur temps primé Bouguereau au détriment de Monet ou Renoir... 150 années ont passé, eux sont toujours les mêmes !!! Bref, je n'ai pas su me libérer des diktats,contraintes et préjugés imposés , et j'en salue d'autant mieux ta démarche courageuse et altière .
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 19:17

Lyrique, disais-je, mais point trop n'en faut !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:50

Aaaahh ! oui, encore un qui reconnait le talent artistique incontestable et instinctif d'Eric !!!

Il est inimitable .... non, il y a eu Vladimir avant ...  L'avantage toutefois, tu continues à nous étonner chaque semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léonardo da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Léonardo da Vinci   Léonardo da Vinci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léonardo da Vinci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: