Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 FIN : le joueur de banjo par BONO

Aller en bas 
+19
MarcM
Wolfs
Chevert
geep
musfig
Franky II
Bemel
marco
Papouille
VITRUVE
SLR
alain74
Alain de NIIIICE
Taouletta
ms16
Bran
Trajan
pisco
bono
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 9:08

N'étant pas trop satisfait par mes derniers travaux, surtout au niveau de la peinture, j'ai décidé de tout mettre de côté et de démarrer autre chose, histoire de prendre de la distance et me vider la tête...

inspiration, une réalisation de jeff TREXLER:

FIN : le joueur de banjo par BONO 9fecf210

Comme d'habitude le mannequin... recherche de la position et surtout reprise du visage avec des joues un peu plus marqué ainsi qu'une barbe un peu plus épaisse...

FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2089


Maintenant je m'attaque au banjo. J'ai récupéré les cotes sur internet et à l'aide d'un trombone et de milliput je le réalise...

FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2091
d'abord grossièrement...
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2088

Je pose le patron et je taille au cutter...
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2092
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2093

à suivre...


Dernière édition par bono le Mar 18 Juin 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:53

je vais suivre avec intérêt !!
il y avait qq images qui se baladait d'un projet de Joaquin Palacios d'un pas à pas d'un joueur d'intrusment à cordes ...; faut que je retrouve ça et te poste le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Trajan

Trajan



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:00

A suivre... pas facile de restituer une attitude décontractée avec l'instrument dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:53

Je ne sais pas si les jambes pliées vont te donner un peu de souci à mettre du volumes aux mollets et aux cuisses...
Question de néophyte : Ne serait-il pas plus simple de laisser "les genoux" sans pâte, ce qui permettrait de donner du volume à chaque jambe en les sculptant dépliées et ensuite de les plier dans la bonne position ?
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:39

encore une figurine originale ,  la musique adoucit bien des choses même avec l uniforme
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 1:38

C'est bon quand tu te vides la tête Charles ! Continue...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:17

Merci les copains pour les encouragements Wink

Bruno, pas vraiment réalisable avec ma façon de sculpter et surtout avec la bee putty que je dois passer au four..
le banjo, terminé..
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2094

après une bonne 15zaine d'heure de travail voilà ce que cela donne...
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2095
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2096

avec le banjo

FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2097
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:41

....et ça donne bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:06

Ca se met en place tout doucement, le Pas à Pas est intéressant à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:55

La création c'est quand même quelque chose...
C'est vraiment du bon boulot !
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:59

très bien ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 16:00

ça le fait bien, Charles
Comment envisages-tu de faire les cordes du banjo ?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 16:38

que de progrès depuis tes premières réalisations !!

les volumes sont parfaits et les proportions sont justes.

bref, bravo et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 8:00

Merci à tous Wink

Ben Alain, les cordes pour le moment je pense les faire à la peinture, mais je voulais faire aussi un essai avec du fil de fer très fin, mais justement je ne suis pas sûr qu'il soit assez fin pour faire 5 cordes... à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:09

Beau travail que tu fais là Charles, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:52

avec des cheveux (les cordes) ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 13:13

une belle sculpture...
des progrès constants dans l'aspect global de tes dernières créations !
bravo Charles...
et maintenant une belle peinture ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ms16

ms16



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:15

Papouille a écrit:
avec des cheveux (les cordes) ?
de poupée barbie ...............
Revenir en haut Aller en bas
Bemel

Bemel



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:40

pour les cordes tu peux prendre du fils de pêche, il y a beaucoup d épaisseur différentes
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:50

Merci les copains Wink

de bonnes idées à creuser, les cheveux de poupées et le fil de pêche FIN : le joueur de banjo par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:31

Très beau résultat.
Il semble bien qu'il s'agit d'un zouave de la guerre de sécession ?
Sur la gravure la culotte parait plus volumineuse?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:54

c'est un louisiana tiger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:44

Couette dis dont!
Oui pour les cordes ça va être chaud,à voir comme dit Philippe du fil de pêche donc transparent......
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
geep





FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 18:43

Bonjour à tous, je suis toujours impressionné par le travail de Charles, mais quand il prend pour sujet un personnage de la guerre de sécession, là, je suis ravi.
Il s'agit en effet d'un "Wheat Tiger". Wheat est un aventurier (soldier of fortune) qui a pas mal bourlingué, qui s'est lui-même bombardé Colonel et a levé une unité composée de dockers, marins, "flibustiers" (filibusters), souvent d'origine irlandaise, certains ayant navigué en Amérique latine, d'autres assumant des tâches souvent dangereuses qu'on ne voulait même pas confier à des esclaves; mais aussi des voleurs, glandeurs, bricoleurs traînant avec eux la réputation d'être "la lie du fleuve Mississipi". Cette compagnie sera agglomérée avec d'autres pour former le 2ème Bataillon de volontaires de Louisiane, mais, seul la compagnie formée par Wheat portera l'uniforme de zouave.
Bizarrement, il n'y a aucune photo de ces tigres. Les diverses représentations qu'on en a sont basées sur des descriptions. Du coup, on a longtemps cru, sur la foi de témoignages laissés ça et là, que la veste de ces soldats était de couleur brune. Il y a plusieurs raisons dont une est sans doute le fait d'avoir essuyé le feu d'autres régiments confédérés lors de la première bataille de "Bull Run" (Manassas pour les sudistes) qui les aurait confondus avec des troupes de l'Union. Certains auraient décoloré volontairement leur veste, lui donnant une teinte gris brunâtre. D'autre pensent que la qualité de la teinture laissait à désirer et aurait très vite terni. De toutes façons, dès la fin de l'hiver, l'ensemble de la compagnie touchait des vestes grises en remplacement de leur tenues de zouave.
A l'origine, l'uniforme se composait d'une veste courte bleu sombre bordée de rouge portée sur une chemise rouge à 5 boutons de porcelaine, d'un fez rouge avec un gland(?) de même couleur, d'un pantalon de toile de coton à rayures "bleu Wedgwood" et crème d'une largeur d'1 pouce et 1,5 pouce (en gros 2,5 et 3,8 cm) à quoi s'ajoutaient des chaussettes rayées bleu et blanc et des guêtres de toile blanches. D'après certains témoignages, les "Tigers" tenaient beaucoup à leurs pantalons rayés et ont continué de les porter après qu'on leur ait distribué d'autres tenues. Cette description est bien sur sous toutes réserves, les soldats prenant souvent beaucoup de liberté avec le règlement (le port de chapeaux remplaçant par exemple souvent le fez). Un autre élément indispensable, comme à beaucoup de soldats confédérés est le Bowie knife, un genre de coutelas venant pallier au manque de baïonettes en début de guerre. 
Les soldats de cette compagnie, ingérables, indisciplinés, sans scrupules, souvent violents était la terreur du reste du bataillon qui faisait son possible pour les éviter. 
Après un tel tableau, le côté bucolique de ce joueur de banjo assis sur l'herbe est un peu bizarre. Du coup, pourquoi ne pas le renforcer en y ajoutant un petit chien genre "la voix de son maître". Après tout, même les brutes épaisses ontun cœur...
FIN : le joueur de banjo par BONO Wheat11
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 18:54

Tout a été dit sur ta progression dans la qualité de ton travail de sculpture.
Une idée pour les cordes du banjo (c'est que que j'utilise pour des haubans et cordages de bateaux miniatures) ce sont des poils de pinceau synthétique on en trouve en magasin de bricolage "à trois franc six sous", ils ont l'avantage d'être "souples et rigides"; le fil de pêche risque d'être galère et plus cher.
En tout cas beau rythme de travail et encore bravo.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 8:17

Bon boulot.....accompagné d'un  bon commentaire, très  instructif de "geep"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:12

Je découvre le post... Charles, tu deviens de plus en plus un bon créateur. Tes pièces sont originales, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas statiques (même lorsqu'il s'agit d'un personnage assis !).
J'admire !!!
Et j'espère les découvrir en vrai à Menton.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:38

Toujours original et de mieux en mieux réalisé.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:09

il y a six ans j'ai utilisé mes propres cheveux pour poser sur l'arbalète des nains de la plaines Ilyad Games, en 19mm de hauteur .... (à l'époque ils étaient chatain foncé!)FIN : le joueur de banjo par BONO Dsc03610

Le plus gros challenge: faire une nœud !! c'est vachement solide un cheveu, mais surtout 'rigide' car le nœud se défait immédatement, il faut l'enrober de colle cyano ..
 
mais c'est sans doute trop fin pour une figurine de taille 54 ou 75mm ...
Peut-être des cheveux de poupées anciennes
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:40

Merci les copains Wink

Après quelques jours de repos, retour aux affaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:13

très belle réalisation Charles ton anatomie est tip top ! et quelle originalité bravo, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:43

voilà ou j'en suis...

Utilisation de poil très fin de crinière de chevaux pour faire les cordes du banjo Wink

Je vais pouvoir passer au décor...

FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2106
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:47

J'adore la position !!!! Quel boulot !
bravo !!
(et je vais utiliser ta technique pour les cordes sur le buste de Paco de Lucia)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:07

Ah oui.....bravo, Charles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:15

Bravo Charles, beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:27

La posture est très réussie! FIN : le joueur de banjo par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:49

Félicitation Charles
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:34

Bravo Charles.
Perso, pour les cordes, j'ai eu à traiter le sujet il y a déjà 2 ou 3 ans, en réalisant le groupe QUEEN, édité par Kings Figurines.
En fait, j'avais tout simplement utilisé des poils de pinceaux brosse.
Mais les crins de chevaux, ca marche très bien aussi (à condition d'avoir un cheval à portée de main).
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 11:07

Ah oui,pas mal ces cordes
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
ms16

ms16



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 12:13

bonne continuation ,c'est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:16

Bravo Charles...un nouveau Rodin.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 1:38

Bravo charles !
C'est top de créer !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:43

Merci à tous... Bientôt la suite et fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:11

Beau boulôt!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:11

le décors :
utilisation des boules de posidonies....

étape 1 définir le périmètre de la plantation
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2110

étape 2 je plante...
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2111


étape 3 je passe la tondeuse ...  
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2112

étape 4 mise en place
FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2113

bientôt la couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:45

Tu utilises un aéro pour mettre en couleur les boules de posidonies ou tu fait ça au pinceau ??
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:08

N'ayant pas d'aérographe, je fis la peinture au pinceau. Bien dilué ça va tout seul.
Inconvénient, c'est un peu long, l'avantage, c'est que je trouve que cela fait plus naturel, y a plus de nuance...

Voilà donc la pièce terminé.


FIN : le joueur de banjo par BONO Img_2114

Merci à tous d'avoir suivi ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:37

Merci pour tes précisions Charles. Le résultat final est une belle réussite, quelle liberté de créer ses propres saynètes.... Applaudissement  Applaudissement Applaudissement

(et je suis très content d'écrire mon 1000ème post sur ta création !!  Wink   :boire: )
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:43

1000 !!! çà s'arrose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:46

Bonjour Charles,
Bravo pour ta création, réussie, inspirée de l'illustration montrée au départ.
Original. Dommage que la musique ne soit pas plus souvent mise en avant dans le domaine de la Figurine. 
C'est chose faite ici et je m'imagine bien dans ma tête un air endiablé au banjo au son si particulier.
Applaudissement Applaudissement
 à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN : le joueur de banjo par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN : le joueur de banjo par BONO   FIN : le joueur de banjo par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN : le joueur de banjo par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Achille par Bono
» Joueur de tambour guerre civile 1858 54 mn Andrea
» Cow boy par bono FIN
» FIN - Lee's Legion par Bono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: