Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)

Aller en bas 
+3
Denis le barbouilleur
lapoisse
Bran
7 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:06

Comme pour Varghar, j'ai également décidé de décaper et de repeindre cette figurine de Némethis qui avait bien vieillie...

J'ai décidé d'en faire une sorte de gardien, qui a pour mission d’empêcher quiconque d'approcher une pierre sacrée... La scène se déroulera dans la neige. Une ardoise, posée verticalement derrière lui, sera décorée de runes peintes et représentera donc la pierre sacrée.

Le socle à été creusé et à reçut 2 couches de peinture, il en reste encore au moins 2 à faire pour avoir un rendu propre. Je ferai cette peinture une fois le socle terminé.

Pour la neige, si vous avez une marque à me recommander, cela m'arrangerait bien, car je ne sais pas trop laquelle choisir (army painter, andréa ...). Je préfère éviter le bicarbonate qui a tendance à jaunir...

Les photos.

Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeth10
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeth11
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeth12
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeth13
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeth14
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeth15
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeth16


Dernière édition par Bran le Sam 22 Juin 2019 - 10:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:38

vivement la suite, cela promet.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:17

Je surveille ! :cyclops: 
Pour la neige , je sais pas trop . . . No
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:14

Merci de passer sur ce topic Pierre et Denis.   :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 7:55

Encore un projet avec une future réalisation, pleine de promesse....
Y a plus qu'à......suivre tes 2 posts en parallèle....

Concernant la neige, tu as bien raison de ne pas utiliser le bicarbonate....( ancienne de méthode d'un autre monde.....alors qu'il existe bien des matériaux nouveaux pour traiter cette neige: soyons actuels et dans le vent)

Je viens d'acheter, pour le club, les différentes neiges distribuées par"Green Stuff World".....Elles me semblent bien adaptées à nos dioramas.....Pour l'instant, nous ne les avons pas encore utilisées.....donc, à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:55

Alain je vais attendre ton retour sur la neige de Green Stuff, si c'est bien j'en prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:59

OK......mais ce n'est pas dans l'immédiat......

Pour ton herbe, tu peux faire un compromis avec herbe synthétique ( réseaux ferrés) et touffes d'herbes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:04

Pour l'herbe j'ai envoyé un MP à looping hier sur les conseils de Denis le barbouilleur. À voir.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:10

Encore un projet qui me plait bien, l'idée est excellente, j'ai hâte de voir ce que cela donne.

Pour la neige comme Alain, cela me parait être un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:33

pour  faire de la neige et de la glace , un lien d'un membre du forum

https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/les-decors/neige-et-glace/
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:18

bono a écrit:
Encore un projet qui me plait bien, l'idée est excellente, j'ai hâte de voir ce que cela donne.

Pour la neige comme Alain, cela me parait être un bon produit.

Je pense que je vais passer commande à World Green Stuff effectivement, si Alain a acheté chez eux, et que tu penses que c'est bien, pas la peine d'hésiter plus longtemps... D'ailleurs je vais en profiter pour faire quelques achats complémentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:43

Tu y trouveras tout ton bonheur.....même de l'herbe et touffes d'herbe.....après, faut comparer......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:07

Les produits sur le site ne sont pas excessifs comparés à d'autres... je tente le coup et de toute façon j'en ai besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:18

Voici les avancées sur cette petite figurine Rackham, très agréable à peindre. J'attends la neige pour finaliser le socle, pour l'instant j'ai peint en blanc + bleu très clair les endroits où je mettrais la neige afin d'avoir une sous-couche de teinte similaire.

Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Imgp0025

Les photos de Némétis

Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Imgp0026
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Imgp0027
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Imgp0028
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Imgp0029
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:53

Superbe le symbole celtique ! Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) 412492 
Et j'aime ton choix de couleurs pour le Wolfen ! Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) 803978


Dernière édition par Denis le barbouilleur le Sam 27 Avr 2019 - 12:15, édité 1 fois (Raison : pluriel)
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 12:44

excellent choix de teintes  le symbole celtique est top !!! hâte de voir l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:01

Merci Denis et Tatoo, j'espère que vous apprécierez également la suite.... Wink

Ayant reçu la neige hier après-midi, j'ai mis en place Nemétis. J'ai essayé d'affiner quelques fondus mal fichus, repris des traits marron mat + noir dans les cheveux....

Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti10
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti11
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti12
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti13
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti14
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti15
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti16


Dernière édition par Bran le Sam 27 Avr 2019 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:23

sublime
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:20

Ça rend bien ! Les couleurs du socle sont en accord avec celles de la fig , bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 16:54

Merci, mais pas très satisfait des couleurs, ce matin j'ai repris les éclaircies, notamment sur la cuisse droite, les mollets et la main gauche. J'ai changé la couleur du manche de l'arme et délimité la lame par des traits plus clairs.

Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti17
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti18
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti19
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti20
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Nemeti21

Pour finir, une comparaison entre la première réalisation qui date de 2002 ou 2003 et celle d'aujourd'hui. Le socle de l'époque était également fait maison, mais la technique n'était pas au point. lol!

Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Compar11 
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:34

Que de progrès !!!!!......même si tu n'étais pas trop satisfait c'est une super réalisation, avec un schémas de couleurs qui fonctionne bien...

Alors, et la neige ? pratique d'utilisation ???Elle me semble bien adaptée......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:48

Alain de NIIIICE a écrit:
Que de progrès !!!!!......même si tu n'étais pas trop satisfait c'est une super réalisation, avec un schémas de couleurs qui fonctionne bien...

Alors, et la neige ? pratique d'utilisation ???Elle me semble bien adaptée......

Merci Alain. La neige est facile d'utilisation. J'ai fait deux mélanges. 1 premier mélange colle à bois + eau avec peu de neige pour avoir un aspect neige fondue, et un second mélange avec plus de neige dans la colle + eau pour avoir une neige compacte. J'ai passé en premier le mélange  sur le socle, qui permet au mélange  d’adhérer correctement sans faire de "tas". Le produit une fois sec est assez résistant et dur, à priori de la bonne qualité, je ne regrette pas mon achat en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:53

Merci .....pour ton appréciation et la recette !!!!J'enregistre pour ma future utilisation.....( dans quelques mois......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:09

Je suivrai ça avec attention Alain.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:56

Zoli, zoli!  Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:47

J'aime bien aussi l'ancienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:43

Super !! la neige est top   Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:05

Merci Razorspoon.  ☀

Denis, content que tu apprécies la première version, à l'époque j'en étais très satisfait, surtout du rouge,  mais le socle ne m'a jamais plu.... Shocked

Merci Tatoo, la neige donne effectivement un petit plus à la scenette.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:00

les deux versions sont vraiment chouettes Applaudissement

ceci étant j'ai un faible pour la dernière avec la mise en scène qui raconte une histoire.

bravo, j'adore Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)   Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemetis, Dévoreur Wolfen (Rackham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wolfen et dévoreur par " the lone brushmam "
» Rodeur Wolfen (Rackham)
» Varghar, Wolfen Rackham
» Anciennes figs Rackham
» Shaka Umruk 28 mm rackham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: