Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Buste Dragon de la garde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:57

Bonjour à tous,

Alors voila je me décide enfin à poster un buste d'un dragon de la garde que je viens de finaliser à l'huile.
Cette pièce provient du Cimier et a été sculptée par Charles CONRAD.
J'attends vos remarques et critiques qui me permettront d'evoluer.

Buste Dragon de la garde Img_2211[url=https://servimg.com/view/20049035/3]Buste Dragon de la garde Img_2210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:39

Tu as très bien fait de poster. Ta peinture est plutôt précise et le rendu joliment soyeux. 

Mais tu aurais intérêt à poser ton buste sur une feuille de papier déroulée. Pour des raisons techniques, évites le blanc ou le noir.

Avec ta main dans le champ, on voit au moins l'échelle du buste ! J'ai déjà vu ces bustes Le Cimier et cela ne me déplairait pas d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:09

Ethno Dan a écrit:
Tu as très bien fait de poster. Ta peinture est plutôt précise et le rendu joliment soyeux. 

Mais tu aurais intérêt à poser ton buste sur une feuille de papier déroulée. Pour des raisons techniques, évites le blanc ou le noir.

Avec ta main dans le champ, on voit au moins l'échelle du buste ! J'ai déjà vu ces bustes Le Cimier et cela ne me déplairait pas d'en trouver.
Qu'entends tu pas poser le buste sur du papier déroulé?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:36

En attendant de faire quelque chose de plus perfectionné, tu peux par exemple fixer une grande feuille de papier au mur et la laisser se dérouler sur une armoire basse. Pour avoir un fond infini sur lequel poser ton buste. Une couleur d'intensité moyenne et un peu grisée fonctionne le mieux. Le blanc ou le noir perturbent l'éclairage d'un buste quand on ne maîtrise pas encore cela. Ensuite tu éclaires à l'aide d'une ou deux lampes de bureau munies d'ampoules "lumière du jour".
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:33

C'est propre et bien réalisé Applaudissement Applaudissement
Le vert ressort sûrement trop clair suivant nombreux débats sur ce forum
Le rouge du pompon pourrait être ombré dans les creux
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:15

Salut! beau début en tout cas; il serait intéressant de traiter le plumet de bas vers le haut c'est à dire du rouge foncé vers le rouge clair; poser quelques lumières orangées sur les plumes au sommet et roses au milieu...bien ombrer les creux.
Pour l'habit, le vert doit être foncé, c'est mieux.
Le visage sous la visière plus sombre.
L'arrière du casque plus sombre avec des pointes de lumières au sommet....
Qui dit ronde-bosse dit ombres et lumières...
Buste Dragon de la garde A0f1fa10
Buste Dragon de la garde Dragon10
Buste Dragon de la garde 8f77b110
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:20

Buste Dragon de la garde 12110
Buste Dragon de la garde Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:29

Duck a écrit:
Salut! beau début en tout cas; il serait intéressant de traiter le plumet de bas vers le haut c'est à dire du rouge foncé vers le rouge clair; poser quelques lumières orangées sur les plumes au sommet et roses au milieu...bien ombrer les creux.
Pour l'habit, le vert doit être foncé, c'est mieux.
Le visage sous la visière plus sombre.
L'arrière du casque plus sombre avec des pointes de lumières au sommet....
Qui dit ronde-bosse dit ombres et lumières...
Buste Dragon de la garde A0f1fa10

Belle analyse, Joël.

Sais-tu qui est l'auteur de cette superbe illu ? Je l'adore et je la replace volontiers une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:12

Cela ressemble à du Rousselot....
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:54

Duck a écrit:
Cela ressemble à du Rousselot....
Duck,
Merci pour ces conseils, je vais reprendre mon plumet pour tenter du lui donner un peu de profondeur. Concernant tes conseils sur les diverses ombres, je suis tout a fait en accord avec tes remarques cependant mon petit bagage technique ne me permet pas encore de maitriser ce sujet. Je recherche beaucoup sur internet via youtube mais je ne trouve pas grand chose en terme d'explication tant dans les mélanges à réaliser tant dans la façon de traiter l'arrivée de la lumière.
Je vais tenter de m'améliorer au fur et à mesure des pièces que je vais réaliser et que je présenterai sur le site.
Le retour et les conseils de chacun est une chance pour moi car je suis autodidacte.
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:56

Ethno Dan a écrit:
En attendant de faire quelque chose de plus perfectionné, tu peux par exemple fixer une grande feuille de papier au mur et la laisser se dérouler sur une armoire basse. Pour avoir un fond infini sur lequel poser ton buste. Une couleur d'intensité moyenne et un peu grisée fonctionne le mieux. Le blanc ou le noir perturbent l'éclairage d'un buste quand on ne maîtrise pas encore cela. Ensuite tu éclaires à l'aide d'une ou deux lampes de bureau munies d'ampoules "lumière du jour".
OK c'est noté.
Ma prochaine pièce je la photographierai de cette manière.
Je suis actuellement sur un buste de hussard en mirliton qui provient également du Cimier.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:15

seigneurnazgul a écrit:
Duck, Merci pour ces conseils, je vais reprendre mon plumet pour tenter du lui donner un peu de profondeur. Concernant tes conseils sur les diverses ombres, je suis tout a fait en accord avec tes remarques cependant mon petit bagage technique ne me permet pas encore de maitriser ce sujet. Je recherche beaucoup sur internet via youtube mais je ne trouve pas grand chose en terme d'explication tant dans les mélanges à réaliser tant dans la façon de traiter l'arrivée de la lumière.
Je vais tenter de m'améliorer au fur et à mesure des pièces que je vais réaliser et que je présenterai sur le site.
Le retour et les conseils de chacun est une chance pour moi car je suis autodidacte.
Tu peux toujours améliorer ta couleur en posant un glacis de vert foncé sur celle existante, qui modifiera la couleur initiale, c'est le but du glacis (couleur transparente comme un jus).
Pour les mélanges les membres de ce forum se feront un plaisir de te conseiller, et moi-même par "mp" si tu préfères.....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:01

Duck a écrit:
seigneurnazgul a écrit:
Duck, Merci pour ces conseils, je vais reprendre mon plumet pour tenter du lui donner un peu de profondeur. Concernant tes conseils sur les diverses ombres, je suis tout a fait en accord avec tes remarques cependant mon petit bagage technique ne me permet pas encore de maitriser ce sujet. Je recherche beaucoup sur internet via youtube mais je ne trouve pas grand chose en terme d'explication tant dans les mélanges à réaliser tant dans la façon de traiter l'arrivée de la lumière.
Je vais tenter de m'améliorer au fur et à mesure des pièces que je vais réaliser et que je présenterai sur le site.
Le retour et les conseils de chacun est une chance pour moi car je suis autodidacte.
Tu peux toujours améliorer ta couleur en posant un glacis de vert foncé sur celle existante, qui modifiera la couleur initiale, c'est le but du glacis (couleur transparente comme un jus).
Pour les mélanges les membres de ce forum se feront un plaisir de te conseiller, et moi-même par "mp" si tu préfères.....A plus!
Peux tu m'expliquer cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:16

Bonjour Franck!
avec plaisir, un glacis est en fait, un jus de couleur que tu poses pour modifier la nuance ou la valeur d'une teinte déjà posée. Ici le vert clair, jugé pas assez foncé.
Méthode simple et pratique, tu choisis une couleur vert foncé que tu appliques sous forme d'une teinte colorée (consistance d'un jus) et que tu passes sur les parties à modifier, ainsi tu modifies la nuance, ou couleur.
Les parties claires vont ressortir et le foncées également.
Tu peux procéder à plusieurs passages pour les ombres, par exemple, en ajoutant du bleu au vert et ainsi tu modifies la valeur ou l'éclat.
Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:16

Autre....
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:44

Duck a écrit:
Autre....
Bonjour Joel, 

Merci pour la mise à dispo de ces 2 vidéos. La première est vraiment beaucoup plus intéressante que la deuxième.
J'ai repris mon buste avec cette technique. on dirait que j'ai repris une teinte sur mon vert. Je laisse sécher avant de reposter.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:39

Bonjour Franck, en effet la seconde est anecdotique  et manque de structure.
Je te conseille de regarder le sujet que j'ai mis en place sur les mélanges des couleurs qui montre des tableaux, des choix de mélanges et des vidéos intéressantes.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 19:56

Duck a écrit:
Bonjour Franck, en effet la seconde est anecdotique  et manque de structure.
Je te conseille de regarder le sujet que j'ai mis en place sur les mélanges des couleurs qui montre des tableaux, des choix de mélanges et des vidéos intéressantes.
A plus.
Bonjour Joel,

Peux tu me dire ou je peux trouver le sujet sur les mélanges de couleurs dont tu fais référence dans ton post de ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 9:53

seigneurnazgul a écrit:
Bonjour Joel,

Peux tu me dire ou je peux trouver le sujet sur les mélanges de couleurs dont tu fais référence dans ton post de ce matin?
Bonjour Franck, oui, je peux; regarde là:
https://www.leforumlafigurine.com/t17891-les-melanges-de-couleurs-glacistons-chairsnoirsvideos
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:36

Duck a écrit:
seigneurnazgul a écrit:
Bonjour Joel,

Peux tu me dire ou je peux trouver le sujet sur les mélanges de couleurs dont tu fais référence dans ton post de ce matin?
Bonjour Franck, oui, je peux; regarde là:
https://www.leforumlafigurine.com/t17891-les-melanges-de-couleurs-glacistons-chairsnoirsvideos
Bonjour Joel,

Je suis allé voir ton lien, il est super interessant, merci pour toutes ces infos.
Il faudra que je revienne dessus pour une nouvelle lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:41

Bonsoir Franck, je n'ai rien inventé, mais seulement curieux de savoir utiliser la peinture et ses mélanges
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:03

Duck a écrit:
Bonsoir Franck, je n'ai rien inventé, mais seulement curieux de savoir utiliser la peinture et ses mélanges
Tu n"as peut être rien inventé mais tu as mis à disposition un grand nombre d'informations qui me manquaient.
Encore merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:06

seigneurnazgul a écrit:
Duck a écrit:
Bonsoir Franck, je n'ai rien inventé, mais seulement curieux de savoir utiliser la peinture et ses mélanges
Tu n"as peut être rien inventé mais tu as mis à disposition un grand nombre d'informations qui me manquaient.
Encore merci à toi
Alors ton dragon, il donne quoi...il crache des flammes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seigneurnazgul

seigneurnazgul



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:49

Duck a écrit:
seigneurnazgul a écrit:
Duck a écrit:
Bonsoir Franck, je n'ai rien inventé, mais seulement curieux de savoir utiliser la peinture et ses mélanges
Tu n"as peut être rien inventé mais tu as mis à disposition un grand nombre d'informations qui me manquaient.
Encore merci à toi
Alors ton dragon, il donne quoi...il crache des flammes!! Laughing
Bonjour Joel,

Désolé mon dragon ne crache pas encore de flammes, je ferai un post la semaine prochaine pour te montrer le résultat
Pour ce week end je suis occupé par l'empereur qui fait son arrivée à Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 9:11

Bonjour Franck, bon samedi et Vive...(tu sais qui)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Dragon de la garde Empty
MessageSujet: Re: Buste Dragon de la garde   Buste Dragon de la garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Dragon de la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon de la garde
» Buste Grenadier de la Garde Impériale
» Buste Fusilier Grenadier de la Garde 1809
» Buste Chasseurs à Cheval et dragon WW1
» mon premier buste : Eclaireur lancier de la Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: