Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 aide débutant grenadier 1er empire

Aller en bas 
+5
Feraud
thomas
tatoo
Paul
horuse10
9 participants
AuteurMessage
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:22

bonjours à tous et à toutes

alors 2 mots sur moi je suis chimiste passionné de Napoléon 1er j'ai 14.5 ans et je vis dans l'oise

sa c'est fait :D

alors quand j'était en ce2 cm1 je peignais des figurines du seigneur des anneaux donc je connais les rudiments de la peinture (les rudiment j'ai dis Embarassed mais bon je peux me débrouiller en gros )

et alors là hier j'ai eu une idée de taré ...
mais il me fait de l'aide pour commencer

le 1er régiment de grenadier à pied de la garde impérial ...


AU EFFECTIFS DE L' EPOQUE

soit à peut près 1200 hommes de troupe et sergent, caporaux
50 musiciens plus un tambour par 120 hommes je crois
une 10ène d'officiers dont certain montés

plus le drapeaux et quelques cannons mais pour les cannons ce sera pas tout de suite

le but serais de faire une activitée avec mon père :)
lui son boulot se sera le moulage l'ébavurage et la couche pour que la peinture tienne

et moi la sous couche et la peinture

biensur je viendrais l'aider et vice versa

pour le métal je pensais au plomb des batteries que je pourrais ""rafinner"" étant chimiste après pour la composition final j' en sais rien

je comptais acheter 6 moules différent de chez prince auguste pour commencer
pour les couleurs je pensais

rouge vermillon
blanc cassé
noir
argent
or
cuivre
bleu (mais lequel 😕 )
marron bois ...
pour les pinceaux il me reste ceux de mes seigneurs des anneaux en bon état

aprés je pense avoir un couteau de modélisme et quelques limes à ongles Crying or Very sad

j'attend avec impacience vos conseils en tout genre si possible de personnes confirmée
et oui je veux du 54 mm :geek:

surtout vis à vis de la marque pour les moules
le nom et photos du matos de bases
les peintures
...
en gros un cours bien fait si possible

quelque encouragement
et si mon projet est bien "" guidé"" je vous tiendrais au courrant de l'avancer du régiment
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:46

Salut le nouveau.

Ton idée est très chouette.

Tu as peut-être remarqué qu'ici on peint soit à l'huile soit à l'acrylique mais peu importe ton choix.

De toute manière il te faudra les teintes de base suivantes:
blanc, noir, les 3 primaires (n'oublie pas le jaune!), or, argent et cuivre.
Je te recommenderais en plus un ton de terre (terre de sienne pour les "huileux"). Avec ça et un peu de méthode, tu composeras toutes les teintes que tu souhaites. Et quand tu auras un peu de sous tu complèteras ta gamme.

Les moules Prince August sont sympas. Ils vendent aussi le métal dont tu feras tes soldats. Ne t'embête pas à trafiquer des batteries et puis le plomb à haute dose c'est dangereux... y a qu'à voir les membres du forum :D !!
Revenir en haut Aller en bas
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:10

merci baucoup
je pensais me lancer à l'acrylique car je peignais avec du citadelle dans le temps

le problème du métal prince august... extremement cher 22 23 € less trois barres or je ne sais pas combien de figurine cela représente mais à mon avis pas des centaines

est ce que le plomb pur pourrais convenir ?

pour les batteries blouse écran de protection gant spéciaux jusquau avant bras un tuyau d'arrosage une persone prète à aider et biensur un base pour neutraliser l'acide (st marc oxydrine carbonnate de sodium pour ceux qui connaissent les base de chimie)

pourr la sous couce je pense au noir car je l'ai déjà employée en bombe cela est il possible???
pour les couleurs je vais d'abord prendre celle des l'uniforme et une teinte tette pour les bottes ...
je pense à un rendu un peut superieur à starlux donc pas du grand art comme vous lol!

car pour aligne mais 1200 soldat mais 50 musiciens et 10 officier
il va falloir travailler à la chaine
d'abort je commence par les soldat et quelques officier après on verra

aussi si quelqun à des moules prince august d'occasion je lui achète pour avoir un maximum de postures pour mais grenadiers car pour avoir 12 de celle ci il me faudrait 163.6 €Suspect No
sans compter le creuset le métal et la peinture
aussi cette dernière se fait elle en 1 l :joker: lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thomas

thomas



aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:15

bonjour horus,

sans vouloir être pessimiste, je pense que ton projet est de trops grande ampleur...
rends toi compte; à raison d'une figurine par jour (et c'est déja considéré comme travail à la chaine), il te faudra 4 ans. ensuite il te faut de la place , 4 cm2 par figurine mini c.à.d 1600*1200 mm au mieux (autrement dit intransportable).

tu risques de te lasser rapidement au devant du travail à fournir, sans compter les séances de moulage, de chimie etc...
Dans tous les cas, cela te couteras cher en temps et argent.
tu devais plutot jeter un coup d'oeil sur les figurines au 1/72ème pour une telle quantité ou revoir tes objectifs à la baisse si tu souhaite rester au 54 mm

Pour la couche d'aprés, je te conseille plutot du blanc comme base.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:42

thomas a écrit:
bonjour horus,

sans vouloir être pessimiste, je pense que ton projet est de trops grande ampleur...
rends toi compte; à raison d'une figurine par jour (et c'est déja considéré comme travail à la chaine), il te faudra 4 ans. ensuite il te faut de la place , 4 cm2 par figurine mini c.à.d 1600*1200 mm au mieux (autrement dit intransportable).

tu risques de te lasser rapidement au devant du travail à fournir, sans compter les séances de moulage, de chimie etc...
Dans tous les cas, cela te couteras cher en temps et argent.
tu devais plutot jeter un coup d'oeil sur les figurines au 1/72ème pour une telle quantité ou revoir tes objectifs à la baisse si tu souhaite rester au 54 mm

Pour la couche d'aprés, je te conseille plutot du blanc comme base.

cordialement
thomas


salut a toi +1 tu va vite le lasser je pance que tu devrais commancer petit je viens de passer 6 mois sur un dio avec une loco et il me raiste 1/5 de travaille dessu alors toi imagine = tu et escalve ché ramses il te fille une pelle et te die fais moi une piramide et bééééé mon gas tes pas arrivé allé boncourage pour la suite et si ta besoin on et la :joker: :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:23

le problème n'est pas la place je l'ai
mais plutot la peinture maintenant



je m'explique on sera deux mon père moulera et ébavurera ainsi que soucouchera

moi la touche du maître

le plomb j'ai trouver 59 € pour 1700 figurines à peut près à raison de 100 gr par figurine j'ai compter large


pour la peinture ce sera un genre de starlux un peut mieux quand m^me donc sa ira
les moules seront prince auguste
mais pour la peinture 17 ml c'est pas gagné sa fait pas grand chose

enfin ne me décourageai pas car j'y arriverais même si je dois y passer 5 ans

alors svp encouragement pas inverse merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:55

:D :D :D re je veux pas te découragé mais juste souligné la longévité de ton progé mai je salut ton courage alors lence toi je te suis :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:00

merci


mais j'ai une question combien environ pèse une figurine de ce type


et pour la peinture des idées pour l'avoir en quantitée un peu moins chère ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:08

:D :D :D la ces dificile de te répondre sa dépand de la piece ces tré variable selon les fabrican et pour la peinture l'avoire en gros ouups mai les pro sur le fofo seron te le dir :joker: :joker: ps comance part des téste avent d'invéstire fais le pour 20 piece et ensuite tu avisera
Revenir en haut Aller en bas
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:42

merci
je sais que je suis un peu fou :geek::rendeer: santa ☀ :farao: :queen: :king: :joker:

j'y penserais pour les tests
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:46

Bonsoir.

Au dela du débat sur le titanesque chantier dans lequel tu veux te lancer,je voulais juste te dire que pour moi le sous-couchage en noir ne facilite pas la lisibilité d'une figurine pour la mise en peinture apres ,je prefere de loin le blanc .
Je n'utilise le noir que pour les chevaux aux robes tres sombres.
Mais ce n'est que mon avis personnel......Bon courage dans ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:18

merci de tout ces encouragement
mais le mode d'emploi pour le moulage vous pourriez en parler svp cela m'aiderai beaucoup

la peinture je maitrise à peut près le brossage à sec ...

mais voila j'aimerais qu on me guide un peu la lol!
Revenir en haut Aller en bas
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:43

svp
vous auriez pas un site
au autre qui explique pas à pas un réalisation depuis le moulage
après peinture sa va mais moulage sous couche ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:52

Le mieux c'est de s'adresser directement à Prince Auguste....
Et le patron est hyper gentil
http://www.prince-august.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
DANY





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:57

Bonsoir Horuse10 et le Papa Horuse10,

quel plaisir de lire un si beau projet, liant Père et Fils sur un partage aussi passionné Laughing
Pour la démarche , je vous propose quelques suggestions issues d'une expérience de nombreuses années de moulage des figurines 54mm Prince August (PA) et en particulier les Grenadiers (avec ou sans transformations); soit plusieurs centaines de figurines (Warm Game 1er empire en 54 mm).
1) pour le plomb: les barrettes PA sont en effet chères mais permettent des moulages d'une grande qualité (les visages en particulier) par exemple à réserver pour les Officiers. Pour les hommes de troupes j'utilise du plomb issu de récupération (tuyeaux, lest ; masse équilibrage de machine outil,) auprès de copains ou ferrailleurs, plomb auquel je mélange des barrettes PA si besoin de détail. Ceci donne de très bons résultats sauf les têtes que je remoule avec mélange si trop moches...
Le moulage est fonction de la nature des détails et des masses des figurines (température ;temps ; mode de démoulage) selon chaque moule .
affraid Le PLOMB ISSU des BATTERIES est A PROSCRIRE STP, tu risques des problèmes suite à chauffage et manipulation (allergies connues des alchimistes). affraid

2) Lavage figurines avec produit vaiselle puis ébavurage avec limes , pinces coupantes et limes à ongle en papier.Pour le collage j'utilise de la super-glue en gel et bouche les aspérités avec le mastic PA (ref 400).
3) sous-couche avec du blanc en bombe 'SKULL WHITE' de Citadel Colour que je préfère au noir qui génère un effet de masse sombre fatiguant mes yeux à la longue pour la peinture des figurines.
4) j'utilise la peinture acrylique PA , avec pinceau de 2 , avec teintes pour les Grenadiers:
- bleu prusse foncé ref 899
- blanc ref 951
- rouge vermillon sang ref 947
- noir ref 950
- chair mat ref 955
- marron mat ref 984 et marron sable ref 981
- or ref 996 et argent ref 997
- vert olive foncé ref 968 (pour socles)
avec les godets à couvercles étanches pour préparer mes mélanges , conservation environ 4 à 5 jours (ou au congé si qté à conserver +)
Les peintures PA étant liquides, je laisse sécher dans le godets 4 à 5mn minimum avant utilisation.
5) les équipements : havresac; sabre-briquet;tambours... sont peints avant collage.
6) passage au vernis mat pour acrylique/gouache afin de protéger couleurs et éviter contact au plomb quand jeu avec figurines .

Pour info, attention au phénomème de lassitude sur des séries de + de 25 figurines (j'alterne avec autres bataillons/couleurs) , série de 25 que je réalise sur environ 3 semaines (le soir et WE) pour toutes les étapes décrites ci-dessus :sleep:
Voilà mon témoignage, sachant que tu es dans l'Oise et moi aussi, je te propose de vous recevoir avec ton Papa, afin de vous montrer mes réalisations en 54mm (sur base d'environ 1000 figurines sur plateau de jeu de 1,25m x 2,50m) et vous présenter ma démarche de moulage .
En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion Idea ,
bien cordialement,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:46

Bonjour,
Beau projet!
Bravo.
Salutations amicales,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Invité
Invité




aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:48

Je viens de découvrir ce post cheers cheers cheers

C' est un sacré projet que tu as là horuse10 BRAVO

Voici quelques liens qui pourraient t'interesser:


http://cgi.ebay.fr/LOT-4-ANCIENS-SOLDATS-DE-PLOMB-1-32-GRENADIERS-1er-EMP_W0QQitemZ360179680503QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_FigurinesPetitsSoldats_PetitsSoldats?hash=item53dc61c4f7&_trksid=p3286.c0.m14


http://cgi.ebay.fr/prince-august-Kit-soldats-napoleoniens-a-fondre_W0QQitemZ350241248616QQcmdZViewItemQQptZFR_Jeux_JouetsAnciens_JouetsAnciens?hash=item518c015568&_trksid=p3286.c0.m14


http://cgi.ebay.fr/NEW-54mm-French-Napoleonic-molds-moulds-grenadiers-80-5_W0QQitemZ120458414341QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_Games_ToySoldiers_EH?hash=item1c0be18905&_trksid=p3286.m20.l1116


http://cgi.ebay.fr/NEW-54mm-French-Napoleonic-molds-moulds-infantry-80-2_W0QQitemZ120458414357QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_Games_ToySoldiers_EH?hash=item1c0be18915&_trksid=p3286.m20.l1116


http://cgi.ebay.fr/NEW-54mm-French-Napoleonic-molds-moulds-infantry-80-1_W0QQitemZ350239244160QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_Games_ToySoldiers_EH?hash=item518be2bf80&_trksid=p3286.m20.l1116


http://cgi.ebay.fr/NEW-54mm-French-Napoleonic-molds-moulds-infantry-80-1_W0QQitemZ350239244160QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_Games_ToySoldiers_EH?hash=item518be2bf80&_trksid=p3286.m20.l1116


http://www.leboncoin.fr/vi/58778186.htm?ca=12_s

Niveau prix, il n'y a que les 2 de couleur orange qui semblent correst...


3 petits tutos sur le moulage:
http://lesapn.forumactif.fr/discussions-generales-f87/le-moulage-des-soldats-de-plomb-t5617.htm

http://vonhymack.blogspot.com/2007/05/tutoriel-couler-ses-figurines-en-mtal-1.html

http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/figurine_metal/figurine_metal.htm

N'ayant jamais fait de moulage, et n'y connaissant rien à la période Napoléonienne, c'est tout ce que je peux faire pour toi lol!

Bravo à DANY pour le boulot qu'il a fait cheers cheers cheers

Je suis impatient de voir l'avancement de ton travail horuse10
Revenir en haut Aller en bas
horuse10





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:34

merci a tous dany
j' aimerai vous contacter
mon adresse msn
oruse10@hotmail.com
si vous pouviez me donner un tel :D
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur

vivelempereur



aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:01

Bonjour à tous
Je suis l'animateur du forum sur les figurines des APN.
Le lien cité est donc le mien !
Je réalise des figurines PA exclusivement et ,de préference, je les transforme.
Pour l'alliage, après avoir essayées differents mélanges, j'utilise principalement l'alliage PA mais je l'achéte directement à l'usine (en Irlande) et en profitant des promotions régulières.
Votre projet est vertigineux ! Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Contenu sponsorisé





aide débutant grenadier 1er empire Empty
MessageSujet: Re: aide débutant grenadier 1er empire   aide débutant grenadier 1er empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide débutant grenadier 1er empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un aide Camp 1er empire
» Vitrine de Ferre: Husarenregiment von Ruesch 1745
» General et aide de camp 1er empire
» figurine de débutant
» débutant en 54 mm, acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: