Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
AtelierMaket Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
AtelierMaket Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
AtelierMaket Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
AtelierMaket Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
AtelierMaket Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
AtelierMaket Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
AtelierMaket Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
AtelierMaket Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
AtelierMaket Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
AtelierMaket Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
AtelierMaket Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
AtelierMaket Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
AtelierMaket Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
AtelierMaket Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
AtelierMaket Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
AtelierMaket Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
AtelierMaket Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
AtelierMaket Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
AtelierMaket Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
AtelierMaket Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
AtelierMaket Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
AtelierMaket Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
AtelierMaket Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
AtelierMaket Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
AtelierMaket Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 AtelierMaket

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grispoil

Grispoil



AtelierMaket Empty
MessageSujet: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:10

Bonsoir à tous,
Je voulais vous signaler que la figurine du légionnaire 1870 éditée par Atelier Maket et distribuée par Métal Modeles ne correspond pas à la photo, en effet la sangle du fusil ne possède ni boucle ni passants au niveau du fusil, j'ai commandé cette figurine et n'ayant pas la sangle, je l'ai réclamée auprès de Metal Modeles qui m'a fait parvenir une simple bande de plomb qui collée sur le fusil ne ressemble à rien, pour un prix de 28 € je m'attendais à plus de sérieux de la part de Atelier Maket qui apparemment n'a pas prévue celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:17

As-tu contacté Gilles directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Grispoil

Grispoil



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 12:14

Bonjour,

J'ai contacté MM dont voici la réponse


"Je regrette ce désagrément mais je ne suis pas le concepteur de cette figurine et malgré mes conseils le sculpteur à négligé ce détail."


Tout cela me laisse perplexe, que la figurine ne corresponde pas à sa photo me parait plus que léger, certes il ne s'agit que de la sangle du fusil que l'on voit bien sur la photo mais qui en fait n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:48

Bonsoir à tous,

Je suis toujours épaté, quand je poste un sujet, par le succès remporté, je suppose que cela est du à mon charme naturel .
Je voulais juste signaler aux éventuels acheteurs le problème que posais cette figurine mais apparemment cela n'intéresse personne.
Je me rappelle que dernièrement quelqu'un avait fait des remarques car il y avait un manque évident de réponses à un sujet posté, je ne suis apparemment pas concerné par celle-ci car aucune manifestation n'est apparue en ce qui me concerne.
Bonne soirée, moi je retourne dans mon ghetto de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:50

Bonsoir Daniel,
peut-être que si tu n'as pas de réponse à ton post, c'est parce que finalement ça ne choque pas grand monde, tout simplement.
Ce ne serait pas la 1ère figurine dont le artbox suppose quelques ajouts par rapport à ce que l'on trouve effectivement dans la boite. Des tas de figurines sont vendues comme ça ; je pense notamment à un certain nombre de références 1ère Guerre mondiale de Métal Modèles que je possède auxquelles il a fallu bricoler une sangle de fusil avec les moyens du bord, parce qu'elle ne figurait pas dans la boite autrement que par une bande de plomb.
Donc feuille de plomb + boucles en plastique étiré + 20 minutes = le problème est résolu.
Exemples : 
AtelierMaket Dsc00210
AtelierMaket Dsc00310


J'ai moi aussi acheté le légionnaire 1870 AtelierMaket, j'ai constaté la même chose que toi et me suis dit comme toi que pour 28 € tout de même ils auraient pu fournir un fusil avec la sangle (sculptée directement sur le fusil, ou en pièce à part). Mais je t'avoue que ça ne m'a même pas étonné...
Tu n'as qu'à te dire pour faire passer la pilule que pour 28 €, tu n'as pas de sangle mais tu as un décor conséquent ...!
Bon courage à toi
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 7:55

Bonjour,

Moi ce qui me choque c'est ce manque de respect du client, la photo présente un fusil avec sangle donc ils se doivent de fournir celle-ci, maintenant les figurines augmentent (avec le rachat de MM, cela va surement arriver) et l'on a plus le service, c'est dommage, bientot on aura peut-etre plus le fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:59

Hello Daniel, tes remarques sont intéressantes et auraient mérité de meilleures réponses. Il aurait été fort utile de le constater par images qui comme chacun sait, parle mieux que des phrases.
De plus, seuls ceux qui ont acheté cette figurine se sentent concernés, enfin, il est fréquent que des sangles de fusils ou de mousquetons soient remplacées par une bande métallique, comme le cornet d'infanterie de ligne, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:01

Les belières de sabretaches, les belières de sabres, les enrênements, sont la plupart du temps à fabriquer c'est acquis !
Et faire proprement ces buffleteries là, c'est bien plus complexe qu'une bretelle de fusil !
Métal Modèle joint toujours un petit plan de montage et une longeur de cuivre recuit ou une bande d'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:02

Bonjour,

En fait, vous avez raison, faire une bretelle de fusil n'est pas compliqué, ce qui est dommage, c'est qu'elle apparaisse sur la photo et qu'elle ne soit pas fournie, en fait c'est comme pour les abonnés au magazine Figurines dont la parution s'est arrêtée en plein abonnement, les articles vous pouvez les écrire vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AtelierMaket Empty
MessageSujet: Re: AtelierMaket   AtelierMaket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AtelierMaket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: