Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Le printemps chez l'Empereur

Aller en bas 
+7
MarcM
Franky II
Taouletta
Duck
ms16
Bran
doudou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudou

doudou



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:51

Suite des réjouissances : j'ai retravaillé le dégradé de la redingote et notamment les plis arrières et j'ai un peu plus foncé l'entre jambe (le manteau).
J'ai également mis un couche de base sur le chapeau. Ca brille un peu, je ne suis pas très satisfait. Je dois pouvoir passer une couche de verni mat en fin de travail.
J'ai également travaillé les bottes. Faut il éclaircir un peu plus avec du blanc pur ?

 ça bosse, ça bosse

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49131481466_bfe692c320_c

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49130987863_815156dd69_c

La suite sera les décorations et re-hausser l'éclat du manche de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:49

J'aime beaucoup mieux cette version! Tres sympa Le printemps chez l'Empereur - Page 2 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:27

On continue sur la lancé. J'ai redonné un coup de doré sur l'épée et les boutons et j'ai peinte les deux médailles.. dur dur à cette échelle. Ca donne un résultat qui me va.
Restera le chapeau, le socle et une petite étiquette simple.
En parlant de chapeau, quel est la cocarde la plus courante pour le grand homme ? J'ai vu plusieurs shéma de couleurs.

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49138686916_6ecf2718e9_k
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 7:50

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Dsc08010

Voilà à l'époque ou j'avais peint un Napoléon, la cocarde qui m'avait été donné en exemple par MarcM.


Franchement il est très sympa, tes fondus sont nickels Le printemps chez l'Empereur - Page 2 412492

dernière ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 11:00

Il présente drôlement bien ce Napo... j'aime beaucoup ton vert .... Bravo Doudou Le printemps chez l'Empereur - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 13:59

Allez, on arrive à la fin là. Je tiens le bon bout.
Je considère que l'Empereur pratiquement terminé. Peut être éclaircir un tantinet le rouge de la cocarde. Le rouge étant du ... rouge anglais Razz  un peu ombré.
L'éclairage du chapeau ne donne pas grand chose sur la photo mais il est réel.

Reste le socle et une petite étiquette.

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49162359096_b4876e924a_c

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49162595367_8a9ecf58c3_c

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49162595392_09c4cd4f34_c
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 7:56

Voilà qui pas mal du tout Le printemps chez l'Empereur - Page 2 412492

Allez dernière ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:25

Beau travail de peinture. Hormis la tête que je trouve peu ressemblante (mais tu n'es pas responsable de la sculpture), tu réalises là une bien jolie pièce. J'aime particulièrement le rendu de la redingote.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:25

Merci pour vos remarques.
Wolfs tu me fais d'autant plus plaisir sur la redingote que j'ai eu beaucoup de mal à la traiter dans son ensemble. Voir presque du découragement à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:00

Fin de l'épisode. Content d'avoir fini et content du résultat.

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49171606288_91484f9e40_c

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49172312342_cedd40b6b7_c
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:33

Superbe figurine, bravo pour la peinture :) Le printemps chez l'Empereur - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 13:00

très très bien Le printemps chez l'Empereur - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:13

Joouuuuli......Belle réussite
Et dire que je me suis jamais arrêté à peindre un "Napoléon ".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
doudou

doudou



Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:49

Après avoir présenté ma pièce ds le magasin chez qui je l'ai acquis (Les ludovores à Palaiseau), j'ai eu la joie et le privilège que le "patron" la trouve suffisamment bien réalisé pour me proposer de l'exposer en vitrine.
Bien évidemment, trop fier, j'ai accepté.
On va pas bouder son plaisir hein !!!

Le printemps chez l'Empereur - Page 2 49217702821_4f615fc053_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps chez l'Empereur   Le printemps chez l'Empereur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps chez l'Empereur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.
» C'est le printemps
» Promos chez Le Livre Chez Vous
» Printemps a Dorpat
» PRINTEMPS EN BRETAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: