AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Encolure de cheval
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par MarcM

» Apprêt
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par VITRUVE

» Cheval
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 8:24 par phil33

» Vu sur Putty & Paint
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 8:22 par VITRUVE

» Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par wolfs

» vitrine de tatoo
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 2:33 par tattoo

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeAujourd'hui à 1:47 par tattoo

» ASR Sculpture
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 14:57 par VITRUVE

» Kimera Models
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 14:50 par VITRUVE

» Legion Miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 14:47 par VITRUVE

» sculpture figurine 1/16eme - German soldier
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 12:19 par Reptor

» Giart Miniatures
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 12:11 par Reptor

» Karol Rudyk Art
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 12:05 par Reptor

» Tommy's War
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 12:02 par Reptor

» Borodinskije Soldati
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 11:57 par Reptor

» Les petites prod' de Mâhar!
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 11:14 par Bran

» Officie de Mamelouk 1808 (90 mm)
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeHier à 10:24 par Logan

» WWII - Figurine - MG 42 SS Schütze, 1944
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 19:23 par Sandro'Z

» Les trophées d'Austerlitz, plats d'étain, 10e sujet
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:55 par Chevert

» Popeyorc après retouches
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:40 par bono

» Gitane
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:38 par bono

» DR-La Garde Impériale 54mm
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:26 par bono

» (IIIe) Vitrine de Duck: Officier romain de chez SGF
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:52 par Duck

» les incendiaires verts
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:05 par tattoo

» TAKODA
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:00 par Bran

Partagez

Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil

AuteurMessage
Jihair

Jihair

Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Empty
MessageSujet: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 19:02

Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Schwim13
Bonsoir à tous, histoire de montrer ce que je fais, voici une scénette que j'ai faite l'an dernier, elle est terminée mais je n'arrive pas à remettre la main sur les photos, je vais continuer mes recherches ou refaire les tofs.

Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Schwim10
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Schwim11
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Schwim12
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 20:17

dommage tes photos sont surexposées et certains Grenadiers n'ont plus leur tête
bono

bono

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:50

très beau travail, hâte de voir les photos de cette scène terminée :applo:
http://cbfigurines.blogspot.com
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:12

Très sympa cette GrossDeutshland
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:45

Je ne comprends pas trop....c'est fini, ....à finir   ???......C'est à quelle échelle.....un bon traitement de salissures sur le véhicule...

Donc, à suivre ....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jihair

Jihair

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:39

Alain de NIIIICE a écrit:
Je ne comprends pas trop....c'est fini, ....à finir   ???......C'est à quelle échelle.....un bon traitement de salissures sur le véhicule...

Donc, à suivre ....

Salut Alain, c'est terminé depuis 1 an mais je n'arrive plus à mettre la main sur les photos que j'avais prises, j'essaie d'en refaire.
Pour info, c'est du 1/35, la Schwim est une maquette TAMIYA, quelques ajouts en photodéc, les roues sont en résine, de chez Hussar de mémoire. Pour les 6 figs, 2 vieilles réfs Warriors (les 2 gars à l'intérieur), une Alpine (le gars qui pointe du doigt comme souvent chez ce fabricant ^^), 2 Evolution et une The Body (le chauffeur)
Jihair

Jihair

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:48

Voilà ce que ça donne terminé, désolé pour la qualité des photos

Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Pour_f10
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Pour_f12
Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Pour_f11

Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Pour_f13
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:01

Voilà une saynète bien animée, avec , sur un petit espace, une bonne quantité de personnages....( les copains auraient dit: bin Alain, ils sont en nombre pair.....) Ouhai, disons que la schiwn donne le côté impair du p'tit dio....
Terrain boueux, parfaitement traité, comme le véhicule.....Peut être que les figurines auraient pu connaitre un peu plus de salissures, de boue sur les chaussures....
Mais j'apprécie l'ensemble.....bravo....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:29

J'aime beaucoup. Je ne connais pas les "règles" des diorama, à priori il faut un nombre impair de personnages c'est ça ? Pour quelle raison ? Merci de vos lumières.
pougatchoff

pougatchoff

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:44

Bien vu Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 7:21

La règle des nombres impairs est une règle de composition souvent méconnue des maquettistes, des figurinistes, comme des photographes mais qui pourtant peut métamorphoser un diorama, une saynète  lorsque c'est correctement maîtrisée.
Cette règle définit qu’un diorama comportant un nombre impair d'éléments sera visuellement plus intéressant et plus agréable.C'est important lorsqu'on essaie
d’obtenir une composition visuellement agréable de plusieurs objets. Pour cela, une utilisation courante est d’inclure trois sujets dans le cadre plutôt que deux. Ils forment ainsi une ligne ou un triangle, deux formes visuellement agréables et forçant l’oeil à se déplacer à travers le diorama Ce dernier devient alors plus dynamique

En revanche, cette règle des nombres impairs n’aura plus aucune influence lorsque le nombre de sujets devient trop important

Qu’il y ait 24 ou 25 personnages, l’oeil ne verra aucune différence et dans les deux cas, la seule notion interprétée sera celle de l’abondance.

Et c'est un principe que j'ai toujours appliqué à la figurines, après des explications données par des grands maitres , lors de mes déplacements sur les différents concours....
bono

bono

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 8:51

superbe réalisation :applo:
http://cbfigurines.blogspot.com
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:32

Merci beaucoup pour ton explication claire et détaillée Alain.
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:52

J'adore !, je crois que je vais poster plus de mes en-cours quand je m'y remettrai ..

Excellent traitement de la boue, belle scène, vraiment sympa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil   Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Icon_minitime

Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil
Page 1 sur 1