Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!

Aller en bas 
+3
bono
lapoisse
nico.
7 participants
AuteurMessage
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:05

bon, je reposte ici, j'ai pas trouvé de rubrique style "mes derniers achats" ou équivalent.

si une telle rubrique existe dites moi où la trouver, je ne voudrais pas polluer ici si ce post n'a pas sa place.

donc étant fan d'Heroic Fantasy, je suis toujours à la recherche de figurine touchant à ce domaine.
et j'ai trouvé un jeu de plateau avec figurine, certains doivent surement connaitre ici.

ce jeu s'appelle runeswars, je viens d’acheter la boite sur un site français cette fois  Wink

si le jeu en lui même ne m’intéresse pas, les 48 figurines elles par contre oui!

figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Runewa10

figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Runewa11

puis pendant que j'y étais, j'ai aussi prix un set de peinture typé Game de chez the army painter:
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! 51ql8r10

le fait que plusieurs figurines soit pratiquement similaire m’intéresse fortement, car comme cela, je pourrais voir ma progression  de l'une à l'autre car je ne compte pas les faire toutes en même temps façon peinture à la chaîne, mais plutôt me servir de leur nombre pour apprendre vraiment les bases.


Dernière édition par nico. le Jeu 31 Jan 2019 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:13

les  figurines ont l'air d'avoir une superbe gravure
vivement la suite et bon courage
dans la page d'entrée , tu as la rubrique petite taille du 1/72 au 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:03

super merci pour l'info! figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 8:28

Voilà sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink


48 pièces à peindre affraid  courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:46

merci pour le déplacement.
bah comme je l'ai dit, c'est pas le côté jeu qui me plait, donc je peux toujours les mettre dans une boite comme une boite à rabiot et m'en servir après ultérieurement pour un nouveau dio
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:32

bon, j'ai reçu la boite de jeu ce matin, je suis surpris et ravis d'une part, par la vitesse du site vendeur, commandé mardi matin, et livrée à la maison aujourd'hui jeudi et en Colissimo simple en plus!!!

d'autre part, je suis vraiment ravi des figurines, la sculpture est superbe, et j'ai vraiment de quoi faire!

du coup, je vais continué ce post avec la peinture des figurines, je vais ré édité le titre pour plus de clarté!

je ferais des phots des figurines demain ou ce week end suivant le temps, car là c'est pas top dans les landes...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:43

Je surveille . :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:45

Ah moi aussi je surveille les débuts de peinture pour démarrer mon paladin la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 0:12

Je fais pareil parfois : j'achète le jeu juste pour les figurines à peindre. Il y en a souvent plus dans la boite qu'en achetant les figurines séparément  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:00

oui, c'est pour moi un bon compromis quand tu veux apprendre à peindre à moindre coup.

par contre j'aime pas du tout le plastique utilisé pour ces figurines ci, il est trop tendre, et j'arrive pas à ébavurer proprement! Suspect

j'ai fait au mieux, et je pensais avoir fait du bon travail, donc j'ai apprêté en noir et blanc Vallero, et là on voit bien avec les ombres que c'est pas du tout le cas..... No

du coup, je me demande si je dois reprendre tout ça, décaper la peinture et recommencer à zéro, ou laisser comme ça et peindre, en essayant de faire mieux sur la prochaine! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:46

Je ne connaît pas le type de plastique utilisé , mais si c'est le même genre que les petits soldats au 1/72 , tu peux utiliser de l'alcool à bruler pour nettoyer tes figurines avec un gros pinceau plat .
Pour la sous-couche tu peux prendre des sous-couches Citadel , elles ont un grain très fin et accrochent bien la peinture .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:20

c'est ps un soucis d'accroche de l'apprêt, le vallejo acrylique polyuréthane est nickel pour moi, en plus je le passe à l'aéro, chose que je vais avoir du mal à faire avec les sous couches citadel.
non, je parle de ça moi, les traces de moulages:

figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Img_0074

on va dire que j’hésite à reprendre car à distance normale de vision disons, on les vois pas tant que ça:

figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Img_0075

figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Img_0076

figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Img_0077

figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Img_0078
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:24

je pense que je procéderais différemment déjà la prochaine fois.

je passerais un lavis bien épais avant de nettoyer la pièce avec un lame X acto, ça sera plus facile pour mon oeil de reperer les traces de moulage et autre défaut à corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:44

C'est souvent le cas sur des petites pièces de voir des traces de moulages qui nous ont échappées lors de l'application de la sous-couche. C'est d'ailleurs l'idéal pour les débusquer. Il ne faut pas hésiter à les enlever. Tu vas bien sûr enlever la sous-couche à ces endroits précis, mais ensuite, tu décapes ta figurine et tu repasses une sous-couche générale. Si tu laisses en l'état, la peinture vas mettre les défauts en évidence au lieu de les cacher, ce sera bien pire et ça risque de gâcher ton travail...


Dernière édition par Bran le Dim 3 Fév 2019 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 16:29

Bran a tout dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:42

ok, je m'en occupe demain!

merci les gars! figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!   figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raven (mise en peinture )
» Legio VIII (Mise en peinture)
» Rangement et mise en valeur des figurines
» Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe
» Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: