Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mon dernier achat en 75mm

Aller en bas 
+7
Mirofsoft
sedullos
razorspoon
Pascal
prigent
Alain de NIIIICE
nico.
11 participants
AuteurMessage
nico.

nico.



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:28

j'ai craqué devant sa plastique et sa sensualité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[url=https://servimg.com/view/19248106/848][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:40

Très belle pièce.......vivement que tu la prennes en main !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
nico.

nico.



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:51

elle vient de chine, au moins 1 mois pour la recevoir! 

je me demande même sis c'est pas du recast????

je l'ai payé 15€ FDP compris sur aliexpress!

quand on voit le prix en europe au tour de 50€ hors frais de port, on est en droit de ce poser la question.

si c'est le cas, je le ferais savoir car le recast tue le travail des créateurs et j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:58

Alors....à priori ......à ce prix, tu peux avoir des doutes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
prigent

prigent



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:00

Bonjour,
a priori il y a fort à parier que ce soit le cas. Un 75 mm venant de chez Ali est sûrement une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:06

Bonjour, effectivement vu le prix que tu as payé tu peux avoir plus que des doutes comme l'a dit Alain....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:34

Hello!

A ma connaissance, il s'agit de Taratheil, elfe de la Lune de chez Pégaso Model.

Le kit est à environ 37 euros chez ce fondeur, donc...
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:44

nico. a écrit:
elle vient de chine, au moins 1 mois pour la recevoir! 

je me demande même sis c'est pas du recast????

je l'ai payé 15€ FDP compris sur aliexpress!

quand on voit le prix en europe au tour de 50€ hors frais de port, on est en droit de ce poser la question.

si c'est le cas, je le ferais savoir car le recast tue le travail des créateurs et j'aime pas du tout.
ne jamais acheter chez aliexpress, ce ne sont tous que d'horribles
copieurs qui mettent en danger nos créateurs européens
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:49

vous me faites peur les gars là....j'espère qu'au moins elle sera bien moulé, parce que même si c'est que 15€ ça me ferait c**er de la foutre à la poubelle. No

Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 7:21

nico. a écrit:
elle vient de chine, au moins 1 mois pour la recevoir! 

je me demande même sis c'est pas du recast????

je l'ai payé 15€ FDP compris sur aliexpress!

quand on voit le prix en europe au tour de 50€ hors frais de port, on est en droit de ce poser la question.

si c'est le cas, je le ferais savoir car le recast tue le travail des créateurs et j'aime pas du tout.
 On ne se pose pas de question . On évite . On n'achète pas .

5 min plus tard :
J'ai réagi très vite, n'ayant pas vus les autres commentaires .
Tu as fait une erreur de bonne foi, ce n'est pas grave, mais une saine réaction est d'essayer dans la mesure du possible, d'acheter européen, en magasin de préférence, sinon nos enfants et petits enfants auront bien du mal a trouver un boulot .

Déjà, plus de magasins de figurines, les magasins de maquettes
disparaissent l'un après l'autre, près de l'Académie des Beaux Arts à Bruxelles, il y avait 6 boutiques,il n'en reste que 2

Des mecs qui achètent des Kisan en espérant que leur petit fils qui étudie la mécanique trouve un travail chez Citroen

Des produits dit a obsolescence programmée alors que c'est simplement de la mauvaise qualité, les fabricants ne contestant pas; ils préfèrent avoir l'air intelligent et capable de programmer
la durée de vie d'un produit alors qu'ils utilisent simplement des
composants de qualité médiocres  . Rah ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
bono

bono



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:28

on croit quelque fois faire une bonne affaire et petit à petit on se rend compte que c'est pas le cas Wink

Bon, je pense que tu peux avoir de sacrés doutes, qui c'est fait prendre une fois ne se fait plus avoir Wink



Juste pour enfoncer le clou , à regarder jusqu'au bout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:54

15 Euros chez aliexpress. Pour moi, il n'y a pas de doute. tu vas avoir une jolie résine de contrefaçon entre les mains.
Les chinois récupèrent une pièce d'origine, en tirent des moules et en font des contrefaçons.
Résultat, pas un centime ne retourne au créateur et sculpteur de la pièce, pas un centime pour celui qui a fait les tirages d'origine. A ce jeu, les chinois font plus de bénéfice en revendant leur pièce, même à bas prix, que n'en fait au final le fabricant.

Mais je te rassure, tu n'es pas le seul à t'être fait avoir (j'en suis). Que ça ne t'empêche pas de peindre ta pièce qui risque au demeurant d'être de bonne qualité (il faut savoir reconnaître les choses pour en avoir eu plusieurs entre les mains). 
Le tout est de savoir après ne pas retourner sur ces sites (quand on a les moyens de se le permettre) pour continuer à acheter auprès des fabricants pour faire vivre ceux-ci, et notre passion par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:32

Bonjour vaste débat, j'ai revisité mes derniers exemplaires de "Figurines magazines" et je me suis fait la réflexion suivante: un magazine qui abandonne ses lecteurs qui n'ont plus de repères sur les créations, les réalisations diverses, les nouveautés, les diverses manifestations sont comme aveugles et n'ont désormais comme repères, que le néant. Comment voulez-vous qu' un néophyte dans le domaine de la figurine soit au courant, de plus, l'argent est le nerf du négoce, si on peut avoir quelque chose de correct pour pas cher, pourquoi se l'interdire.....
Le monde de la figurine n'a plus de vitrine, heureusement que le forum existe pour les isolés, mais ceux qui ne participent pas aux expositions et autres manifestations sont éloignés des réalités commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:10

Joël a entièrement raison en ce qui concerne l'argent, vous croyez que beaucoup de gens ont, en ce moment, les moyens d'acheter des figurines à 45 euros et des bustes à 60.
Tout le monde crie haro sur la baudet, mais 90% voir 95% de ce que vous avez chez vous vient de Chine ou d'un autre pays d'Asie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:29

Ma réflexion ne m'empêche pas d'être en total accord avec Joël et Françis. Les possibilités financières de chacun sont à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:21

je suis de votre avis à tous les gars.

certains n'auront pas le choix du fait des prix pratiqués en Europe malheureusement, mais aussi à cause de la difficulté à ce procurer les figurines et le matériel.

c'est un peu mon cas, car je connaissais pas encore les marques et les prix pratiqué avant d'acheter cette copie chinoise.

j'ai acheté, puis après seulement j'ai fait une recherche sur google.
si elle ne m'avait pas autant tapé dans l’œil, j'aurais pas acheté de figurine chez aliexpress, je ne savais même pas qu'elle existait! lol!

d'ailleurs, je pense essayer de trouver un club ou une assos pas trop loin de chez moi, pour les conseil sur la région, où se procurer le matos et les figurines dans les landes par exemple.

actuellement j’achète tout via le net sur l'ensemble de mes passion(maquette/diorama/figurine/ musique), j'ai pas le choix y a rien sur mont de marsan.....

le fait d'être revenu sur le forum va surement me facilité la vie aussi, et je vais très certainement apprendre plein de trucs.
j'avais un peu lâché la figurine à cause de ça, la difficulté d'apprendre seul!

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:37

Hello! erreur il existe un club à Saint-Pierre du Mont qui jouxte le Moun...."mp" envoyé, pour plus de précisions......
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:18

oui, d'ailleurs à vendredi si c'est possible comme dit en MP.

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:53

Okay.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dernier achat en 75mm Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat en 75mm   mon dernier achat en 75mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dernier achat en 75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier achat
» dernier achat
» Dernier achat
» dernier achat
» dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: