Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures

Aller en bas 
+16
ldom77
tira
gilles06
Spocky
Cordell
Flo KAAADO
riri13
AVANGARD
Alain de NIIIICE
mustang
Hokuto
tatoo
michelpony
franck
Tribalion
Jamme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mustang

mustang



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:01

des critiques il faudrait d'abord en trouver et le n'étant pas terminé je n'en vois aucune à faire très belle peinture:D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Flo KAAADO

Flo KAAADO



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:00

excellent,beau travail.si j peux me permettre j'ajouterai un lining de ta couleur d'ombre entre la peau et les autres parties.et n'hésites pas à jouer les contrastes,je verrai plus d'ombres afin de bien desiner les muscles et bien sur éclairer les parties plus saillantes.mais sinon super....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:13

et bien la peinture c'est comme le vélo !

ta peinture est très belle, très propre et très fine pour un retour après 20 ans je suis impressionné

pour les améliorations possibles je penses que tu peux introduire des subtiles variations chromatiques par des glacis sur la peau

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:16

Bonjour à Tous,
Merci pour vos commentaires.

Pour Tribalion:
Les colliers ne sont pas encore terminés mais je tiens compte de ta remarque.

Pour Florent:
Pour le linig (je ne l'ai jamais fait, je dois avouer....), la peinture diluée au white?
Pour le contraste, je ne sais quoi faire....Perso, je ne suis pas pour les contrastes extrèmes, mais bon, je vais voir.

En tout cas, encore merçi de vous être arrêtés a ce WIP!

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:19

ldom77 a écrit:
et bien la peinture c'est comme le vélo !

ta peinture est très belle, très propre et très fine pour un retour après 20 ans je suis impressionné

pour les améliorations possibles je penses que tu peux introduire des subtiles variations chromatiques par des glacis sur la peau

Dom

Merçi ldom77,
Euhh, je vais sûrement passer pour un idiot....mais c'est quoi des glacis?
Tu peux me mettre un lien pour voir ce que c'est ou donner quelques mots d'explication?

Merci.

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:27

le glacis c'est une couche de peinture diluée que l'on applique pour introduire des variations chromatiques

si tu es pas habitué, oublie ou entraine toi sur une vielle figurine pour pas saboter ton travail déjà très réussi

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:59

Je pense que les potos ont bien résumer: tu dois travailler + dans les contrastes, aussi bien la peau que la coiffe, ainsi que les métaux....
Sinon, bonne peinture et ......bonne continuation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:38

Merci pour vos conseils.
Pour Alain de Niiiice:
Puis je travailler les contrastes, maintenant que j'ai peint la peau et que la peinture est sèche?
Un conseil peut-être?

Sinon, comme c'est mon 1er buste, et qu'il me plait assez (attention, cela ne veut pas dire que je suis satisfait, loin de là, hein....!) je vais laisser les contrastes comme ils sont.

Je dois aussi dire qu'à la lumière du jour, cela me parait plus contrasté que sur les photos.
Je ferai des photos à la lumière naturelle , une fois le buste terminé.

Merci en tout cas!

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:10

Je ne suis pas un expert , mais je dis juste ce que je resent en regardant.
Effectivement elle n'est pas fini et il y a encore du travail dessus , mais heureuselnt que tout ce que tu as employé est vieux , parcque sinon ...Laughing
Super début je trouve enfin moi ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:46

Bonjour à tous.
Hé oui, je suis toujours vivant et je me remets tout doucement à la figurine.
J'ai une question concernant le buste de Ramses:
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de décaper celui-ci afin de le repeindre bien sûr!
Il est peint à l'huile.
Merci pour les réponses.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:56

Superbe ce WIP !! J'ai le buste, .... un réveil depuis le fond d'une crypte ..... Merci l'ami!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:40

Merci pour ton commentaire, Papouille.
Mignon comme tout le petit chat de ton avatar.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:18

Salut Jamme,
Tu veux le reprendre à l'acrylique ?? si c'est le cas je suivrai !!
par contre, si c'est à l'huile ... je suivrai aussi  Laughing 
Tu pourrais aussi en faire un autre et mesurer ainsi ton évolution en terme de technique de peinture.
Sinon pour le décapage, j'utilise du Glanzer, une brosse à dents et de l'huile de coude(ça marche impex sur de l'acrylique)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:21

Bonjour Pisco.
Merci pour ta réponse.
Euh..... c'est quoi du "Glanzer"?
Ca marche sur la peinture à l'huile?
Oui je voudrais la repeindre à l'acrylique, car j'ai une pétouille juste sur le bout du nez (peinture partie) et je ne me sens pas capable de faire une retouche sans que cela se voie.
Merci pour les réponses.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:05

Bonsoir Jamme,

Tu peu aussi prendre de l'acétone,que tu trouve dans toute les surfaces,Maintenant il n'y as plus d'odeur désagréable de ce produit. Cela marche super bien et très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:12

attention à l'acetone, si la qualité de la résine est moindre tu risque de faire fondre une partie de la pièce (nez, oreilles...)  donc à surveiller.
Sinon, cela fonctionne très bien W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:34

Merci Simon et Bono pour vos conseils avec l'acétone.
J'ai plongé le buste dans un bain d'acétone pendant une 1/2 heure, la peinture c'est boursouflée et j'ai enlevé le reste avec une vieille brosse à dent.
Nickel!
J'ai ensuite passé le tout à l'eau chaude et au savon de vaisselle.
Ca sèche.
Je suppose que c'est normal mais la résine est devenue (un peu, hein....) plus "tendre" mais Ramses n'a pas perdu d'oreille ni son nez (Lol)
Encore merci pour vos conseils.
Je vais pouvoir me remettre sur ce buste.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:38

Le Glanzer est un nettoyant de sol comme le Vigor (mais ce n'est pas du Vigor parce que c'est du Glanzer).
Si tu le laisses plus longtemps dans l'acétone, tu pourras éliminer le nez et les oreilles, et tu pourras faire le buste de Nicky Lauda ou de Franklin la tortue ...  W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:50

pisco a écrit:
Le Glanzer est un nettoyant de sol comme le Vigor (mais ce n'est pas du Vigor parce que c'est du Glanzer).
Si tu le laisses plus longtemps dans l'acétone, tu pourras éliminer le nez et les oreilles, et tu pourras faire le buste de Nicky Lauda ou de Franklin la tortue ...  W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 3310798245 
Très bon!
Surtout que j'aime bien Niki.
 lol! 
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:33

"résine plus tendre"... c'est ce que je te disais... il faut faire attention, ce que tu as fait en ne laissant ton buste d'une demi heure dans l'acétone Wink  bien joué W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 412492

ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:06

Très sympa ta façon de donner le relief de la coiffe en utilisant de la grappe étiré  Wink 

Tu as fait un superbe travail sur ce buste   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Jamme

Jamme



W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:20

Merci pour ta réponse, Charles.
Philippe:
Merci mais tout est a refaire (pour la coiffe) car le plastique à bien sûr, fondu dans l'acetone......
Je pense que je vais re graver les "séparations."
Je vous tiens au courant (220 V) Laughing 
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures   W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Buste Sparta Young Miniatures
» Buste pirate Young Miniatures
» Buste Sioux Young Miniatures terminé
» Buste Pompier - Young Miniatures (terminé)
» Buste - Roman General - 1/10 - Young Miniatures - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: