Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO

Aller en bas 
+15
Giamilos
alain74
Taouletta
Wolfs
Bernard.S
Franky II
Bran
Alain de NIIIICE
Ethno Dan
VITRUVE
Davin
Trajan
ms16
Marc 1
bono
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:57

Voilà nouvelle année, nouveau projet...

Voilà ou j'en suis...

FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2068
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2070
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2069

FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2071
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2072

Il y a encore beaucoup de travail, avec le réalisation d'un drapeau dont la hampe reposera sur l'épaule...


Dernière édition par bono le Mer 17 Avr 2019 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Marc 1

Marc 1



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:18

Bonjour
si j'ai bien compris c'est toi qui sculpte tes figurines bravo ! fait tu aussi des bustes ?
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:30

l 'année commence fort ;bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:55

ça démarre très bien! les volumes de l'habit et du pantalon sont bien marqués. J'imagine que le personnage sera coiffé de la casquette "Pouf" adoptée en Égypte, ou d'un bicorne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Davin





FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:41

Excellent Charles
et bonne année !
Un uniforme rouge à distinctive verte pour la demi brigade.
Pour le drapeau modèle 1797, modifié sur place en Egypte, je pense que tu en as le dessin.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:52

Bonsoir Charles, tu commences bien 2019, bon courage FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:22

Davin a écrit:
Un uniforme rouge à distinctive verte pour la demi brigade.
Pour le drapeau modèle 1797, modifié sur place en Egypte, je pense que tu en as le dessin.


Très jolie attitude, Charles. FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO 412492

Et moi, j'aimerais aussi revoir quelques belles illustrations de cette magnifique armée d'Egypte !
Revenir en haut Aller en bas
Davin





FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:09

Sans trop polluer le post de notre ami Charles Wink 

C'est en fin 1798 que les uniformes du corps expéditionnaire en Egypte sont adaptés au climat avec la distribution d'un pantalon guêtre (blanc pour la Ligne, bleu pour la Légère théoriquement), d'une casquette de cuir avec un pouf différent selon les demi-brigades et d'un habit-veste court entièrement de coton bleu( parements au carré pour la Ligne et en pointe pour la Légère). Au retour de la campagne de Syrie, les tenues sont en loques. On décide de les remplacer par des tenues de drap. La casquette reste la même. Faute de drap bleu en assez grande quantité, les demi-brigades sont habillées de drap de différentes couleurs avec des couleurs tranchantes au collet, parements et retroussis, sur instruction de Kléber, nouveau Général en chef, en Octobre 1799. Gilet et culotte de toile blanche. Des capotes blanc écru étaient en dotation à l'armée d'Orient, que l'on portait sur le sac. Sinon l'équipement restait celui de l'infanterie métropolitaine. Les chasseurs continuaient à porter le sabre briquet et les épaulettes vertes. Les carabiniers et grenadiers gardaient quand ils le pouvaient le chapeau noir avec pompon rouge en guise de coiffure, et bien sur, les épaulettes et la dragonne du sabre briquet écarlates.Sinon les casquettes étaient ornées d une grenade de cuivre. Musiciens et sapeurs se distinguaient par des fantaisies régimentaires comme à leur habitude. Pour combler les rangs on enrôla beaucoup de soldats noirs ex esclaves.


Un exemple 

http://frederic.berjaud.free.fr/Articles_de_Didier_Davin/21eLeger/21eleger.htm
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:07

bonjour Didier,

merci bien pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:11

Un beau sujet original. S'il s'agit du porte drapeau "officiel" il ne faudra pas oublier de lui mettre ses galons de sous officier sur les manches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:17

....et de prévoir le chameau....accompagnateur......!!!!!
Voilà une bonne idée, hein, Charles ???

Comme d'hab., encore une idée originale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:05

Davin a écrit:
Un exemple 
http://frederic.berjaud.free.fr/Articles_de_Didier_Davin/21eLeger/21eleger.htm

Merci Didier !  FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Davin





FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:26

ici pas mal de tenues sur l'armée d'Egypte par Rousselot. Quelques couleurs distinctives des demi brigades sont à modifier d'après les dernières recherches…..

https://www.photo.rmn.fr/CS.aspx?VP3=SearchResult&VBID=2CO5PCXXQ01JK
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:32

.....merci, Didier......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:51

Merci à tous pour vos remarques et encouragements Wink



Je vais donner quelques précisions sur le projet:
Oui c'est moi qui sculpte mes pièces, sauf visages et mains issus de la gamme sigilla. (ex Carnutes, ex JMD)

Je ne fais pas de buste pour le moment, bien que, pendant les vacances de noël j'ai sculpté un premier visage, je posterai une photo de cette première Wink

Si cette pièce est réussit, j'envisage de faire quelques tirages pour la vente, mais pour le moment il me faut encore travailler.
Le but étant de trouver des attitudes un peu originales offrant plusieurs possibilités. Par exemple, le drapeau peut être remplacé par un fusil... mais vous verrez au fur et à mesure de l'avancé des travaux. Si le concept plait, j'envisage d'autres créations, sur des phases majeures de l'empire. Après la campagne d'Egypte, je pense à l'Italie par exemple... mais c'est prématuré...

Notre homme sera équipé du pouf, bien plus original que le bicorne classique, et les galons de sergent, si je ne m'abuse seront aussi réalisés... Wink


Didier, merci pour tes précisions et pour le lien avec les photos. Tu ne pollue rien , bien au contraire, c'est franchement super d'avoir des éléments supplémentaires pour alimenter la réflexion FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO 412492
Pour le drapeau modèle 1797, modifié sur place en Egypte, je suis parti de la planche de Rigo, la 201 ou 2016 je sais plus... du coup je ne sais pas si le drapeau de la planche rigo, correspond à celui de 1797 que tu évoques.

à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Davin





FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:10

La planche Rigo  216 est ce qu' il y a de plus vrai ….
 Les drapeaux modèle 1797 armée d'Italie furent emportés en Egypte où certaines demi brigades sur place ( comme la 9eme de Ligne)  en modifièrent le carré blanc central pour rajouter un certain nombre de victoires gagnées localement. Attention que les drapeaux de cette époque sont très grands: 1, 60 m de coté.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:44

Merci Didier... oui 1,6m ce qui à l'echelle fera un bon 53mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:21

C'est toujours agréable de suivre une création. Je vais suivre ce sujet qui m'intéresse grandement. Bravo  FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 16:43

Encore un beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:57

Bonjour Charles,

Beau projet, bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 8:13

Merci Les copains,   Bernard Wink Meilleurs vœux pour toi aussi.


Voilà la suite,avec un premier travail sur le drapeau, le pouf réalisé, et les galons et les boutons posés...
Il y a encore pas de travail sur le drapeau avec la finalisation de la cravate, la réalisation de la soie plissée ainsi que le talon. je précise que la hampe n'est pas définitive.

FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2073
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2074
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2075



Comme promis, mon premier visage en 1/10 pour la réalisation d'un buste.. je ne sais pas encore le thème... 14-18, empire, barbu, moustachu.... j'en sais rien pour le moment...
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2076
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 8:33

Tu t'affirmes d'année en année comme un vrai sculpteur ! Et je vois que tu attaques 2019 en force.
Félicitations, cette pièce démarre au mieux, hâte de voir la suite et la mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:55

La posture et l'expression du visage collent parfaitement.
Super !
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:37

C'est très original et bien réalisé, et ta sculpture s'affine, même sur des trucs pas évidents comme le pouf
bravo Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:16

Bonjour Charles,

Tant mieux si la hampe n'est pas définitive car elle semble un peu grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:40

Salut Charles ! Bravo pour ce beau fantassin c est du tout bon! Mention pour le pouf excellemment réalisé! Belle initiative ce buste ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:42

On sent que la facilité est là : posture , détails, plis.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 8:44

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:38

une petite avancée avec le traitement du drapeau...

FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2078
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2077

Changement de la hampe, à mon sens bien plus adaptée, création du talon, qu'il va falloir poncer un peu...
Une gourde et un sac à dos .... pas d'armes... est ce choquant pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:53

Ca prend forme.
Personnellement, je pense qu'un baudrier en travers du corps, soutenant un sabre briquet, viendrait habiller un peu plus le personnage.
Peut être aussi basculer un peu plus en arrière le drapeau. La main droite  viendrait ainsi retenir naturellement la hampe, et le descendu de la toile du drapeau, chuter plus à la verticale de par son propre poids.
En tous cas, ca avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:57

wolfs a écrit:
Ca prend forme.
Personnellement, je pense qu'un baudrier en travers du corps, soutenant un sabre briquet, viendrait habiller un peu plus le personnage.
Oui tout à fait.

J'aurais peut-être équipé mon soldat d'un couvre nuque "fait maison" (qui trancherait en plus avec l'uniforme) pour donner la perception de chaleur. 
Ou peut-être un autre accessoire...

Le drapeau est très beau.


Dernière édition par Taouletta le Lun 14 Jan 2019 - 9:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:58

bon conseil de Eric pour le drapeau.....et le sabre-briquet......Je pense qu'ils étaient armés pour défendre le drapeau ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:01

Alain de NIIIICE a écrit:
Je pense qu'ils étaient armés pour défendre le drapeau ????

Et comment qu'ils étaient armés pour défendre le drapeau. 
D'ailleurs il y avait même deux suppléants dédiés à cette mission...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:11

Ok je vais voir tout çà Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 8:55

c'est toujours d'actualité... Wink
 Voilà ou j'en suis.. désolé les photos sont pourries Mad 

FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO E310
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO E10
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO E110FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO E210
je ne sais pas trop ce que c'est que ce voile blanc sur les photos scratch

bon cela donne une idée..

Le travail le plus long c'est sur le drapeaux...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:04

Mais non, c'est le vent de sable...  Wink

En tous cas bravo pour la réalisation.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:11

MarcM a écrit:
Mais non, c'est le vent de sable...  Wink

En tous cas bravo pour la réalisation.
Amicalement
Marc

Merci Marc, voilà une très bonne excuse FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:40

Les photos sont pourries, mais la figurine a l'air superbe !
Félicitations pour le drapeau en cours. Le fond n'est pas évident, et tu l'as super bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:02

Y a pas à dire...ça jette les pièces uniques !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:34

Merci les copains Wink

à moi de jouer maintenant en faisant un effort sur les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:29

Après de grosses difficultés avec la réalisation du drapeau, j'ai changé le fusil d'épaule, et j'ai décidé de lui mettre sur l'épaule, un élément de siège qui servait à être planté au devant des carrés pour le protéger lors des charges ennemis.

Voilà ce que cela donne.


FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2085
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2086FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Img_2087
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Chevert





FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:34

J'aime beaucoup cette période et les tenues sont originales, adaptées au contexte.
Belle réalisation. Peut être un peu de poussière du désert sur le bas du pantalon ..
Le travail des plis te devient naturel , +++

JL
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:57

Je le trouvais pourtant splendide ton drapeau, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:24

Un très beau projet mené à son terme !! Un grand bravo Charles pour ta sculpture et la mise en couleur, on en redemande.... Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:42

Belle réalisation Charles Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:49

Le visage correspond bien à l'attitude! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:05

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:53

Encore une belle réalisation! le personnage est original et le port de l'ustensile de siège ajoute à la rareté du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:47

Oui, bonne idée pour l'ustensile.....mais, tout de même, ne remplace pas pas l'idée du drapeau......
Encore une pièce bien personnelle....bravo, comme d'hab.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:46

Originale jusqu' au bout, belle initiative Charles, d'une époque peu représentée. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Empty
MessageSujet: Re: FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO   FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PORTE DRAPEAU 29e demi brigade 1794 - France
» Lieutenant 25ème régiment- demi-brigade en Egypte par BONO
» le demi-solde par Bono
» 9 ème demi-brigade,mineur en Egypte
» Vitrine de Giamilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: