Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Prendre nos réalisations en photos

Aller en bas 
+4
Pheeling
VITRUVE
Ethno Dan
Bran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:30

Si ça se trouve nous sommes d'accord sur le sujet de l'échelle Razz

Mon propos dit juste qu'on photographie un 120mm ou un 28mm, l'objectif macro peut être utilisé ou un autre. Un objectif photo c'est un angle de vue, un rapport de grossissement, une qualité optique et une ouverture (f).

Que le sujet soit en 28, 54, 75 ou 90mm p.ex., le cadrage avec un objectif fixe se fait à l'ancienne : on zoome avec les pieds Wink ; cadrer une fig en 75mm fait reculer le photographe, une fig 28mm le fait se rapprocher. Le résultat peut être le même.

Sur le volet artistique, je m'assume (bien Wink) comme ignare qui doit faire ses gammes, prendre ses pinceaux, l'aéro et faire 101 essais (voire 1001 dans mon cas) pour comprendre l'alchimie des tons, dilutions, etc. Et puisque j'en parle, je vais essayer d'en refaire auj. Wink ... pas super motivé, mais si je ne profite pas de mes congés, après ce sera trop tard  Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:01

En effet, ce point de vue est celui du photographe et des possibilités techniques de son matériel.

Mais cela ne tient pas compte de la précision de l'objet artistique représenté. Jusqu'ici, cela peut paraître assez philosophique...  Suspect

... mais en clair, cela signifie simplement que, dans ce cas-ci, tu devras apprendre à peindre tes 28mm avec la même précision et exactement les mêmes détails que ceux de mes bustes 200mm. Voire 250mm.

Tu vois ??? ...  scratch

Et bonne chance !!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:47

Pheeling a écrit:

Mon propos dit juste qu'on photographie un 120mm ou un 28mm, l'objectif macro peut être utilisé ou un autre. Un objectif photo c'est un angle de vue, un rapport de grossissement, une qualité optique et une ouverture (f).

Que le sujet soit en 28, 54, 75 ou 90mm p.ex., le cadrage avec un objectif fixe se fait à l'ancienne : on zoome avec les pieds Wink ; cadrer une fig en 75mm fait reculer le photographe, une fig 28mm le fait se rapprocher. Le résultat peut être le même.

Entièrement d'accord avec toi. Prendre nos réalisations en photos - Page 2 412492
Quand j'ai pris mes objectifs fixes, j'ai tout de suite entendu cette phrase d'un pote qui préfère les zooms: " Tu vas zoomer avec tes pieds ", c'est on ne peut plus vrai !!! Prendre nos réalisations en photos - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:05

Je l'avais loupée celle-là ! Mais en même temps, avec la photo de figs, il ne faut jamais beaucoup user ses semelles... Laughing


Pour faire raccord, j'étais encore dans ma réponse précédente, Phil. 

Cela devient compliqué ici. Bonne nuit !  :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:17

Pour tous ceux qui veulent prendre des photos de leurs réalisation, un petit lien qui donne pas mal de (bons) conseils,  simplement, sans jargon incompréhensible, en plus ça apporte une expérience supplémentaire... Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:32

Un agencement de l'éclairage très "studio photo" déjà !  Prendre nos réalisations en photos - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:12

Lien intéressant mais déjà hors de portée de la plupart des bourses et maisons <150m².
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:26

Bonjour
bien compliqué tot ça ! une simple question je cherche un apn top avec un maximum d'automatismes   pour la prise de  vues de figurines , ceci étant que je ne compte pas effectuer de traitements par logiciels de retouches
cela existe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:52

Ça existe, mais les automatismes limitent la qualité + instantanément les options de réglage.
- connaissant Canon, regarde du côté des compacts Powershot
- les autres : Nikon et Panasonic/Lumix sont réputés en basses lumières. Vérifie avec un vendeur ou un ami ce que l'appareil peut faire dans une ambiance style maison, le soir (nous sommes en hiver) pour photographier une figurine genre Warhammer. Qui pourra le moins pourra le plus ...
- côté reflex, la clé sont les optiques et ton budget. +80% de la qualité technique d'une photo dépend de l'optique. 15% du photographe, 5% du boitier. Artistiquement, les grands noms de la photo (genre Doisneau) ont fait des oeuvres historiques sans reflex ni numérique
- à fuir : les cellulaires et autres tablettes. Ce sera peut-être bien un jour, mais en 2019, c'est encore la "préhistoire".

Si tu réclames des automatismes, j'en déduis que tu veux plutôt un "point and shoot", ce qui exclurait les reflex.
Une question simple comme la tienne (1 fonction, 1 info et rien d'autre) appelle tant de réponses possibles, qu'elle n'est pas "répondable" en l'état.

Pistes de réflexion :
- plus le capteur est grand mieux c'est sans tomber dans les reflex et full frame chers
- plus la valeur f marquée sur l'objectif est faible, mieux c'est : f2 est très bien, f4.5 est nul
- l'amplitude du zoom = zéro utilité en plus de faire un objectif "à la rue" en basses lumières
- flash : vaut mieux s'en passer et apprendre à régler le mode Manuel
- le nbe de pixels : en 2019, plus important, tous sont au-delà 12 MPx, largement assez
- sur un compact, la focale dépend du capteur. P.ex. un 5-12mm sur cadrera pareil qu'un 35-80mm. Si tu regardes cette valeur en équiv.24x36 : 35mm c'est franchement limite, et 34-80 = pauvre. Un équivalent 24-105 est confortable sans trop nuire au reste. L'angle couvert n'est pas linéaire : pour de la figurine, un 24mm peut autant convenir qu'un 135mm ...
- format de photo : RAW est fortement conseillé (options de retouche) mais pas obligatoire
- compatibilité avec tes autres usages : essentiel si les figurines ne sont qu'un motif parmi 100 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:41

Sylvain a écrit:
Bonjour
bien compliqué tot ça ! une simple question je cherche un apn top avec un maximum d'automatismes   pour la prise de  vues de figurines , ceci étant que je ne compte pas effectuer de traitements par logiciels de retouches
cela existe t'il ?

Bonjour Sylvain,

Enfin le cercle technique s'est élargi à d'autres ! 

Note que je ne suis pas le plus technique de ces messieurs, mais il y a 1 ou 2 ans, j'ai failli acheter un bridge/hybride, car pour les voyages surtout, j'en ai parfois un peu marre de traîner des reflex plus lourds et plus encombrants.

Il s'agissait d'un Panasonic Lumix de l'année antérieure. Vendu environ 350 eur au lieu des 500 eur du prix de lancement.

Le matériel évolue évidemment beaucoup moins vite maintenant puisque les appareils photo numériques sont arrivés à maturité. Orientes-toi de préférence vers un appareil de gamme supérieure et bien côté, mais démarqué parce qu'il aurait été lancé il y a un an et demi par exemple.

Je ne me souviens plus du type de ce Lumix lancé à 500 eur, mais c'était le meilleur du marché (j'ai vu des photos faites avec cette petite bête...). Panasonic a souvent une longueur d'avance sur le marché des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 18:07

En relisant Philippe, je vais dire quelque chose de très étonnant, Sylvain, car avec les reflex, je reste un nikoniste convaincu...  Twisted Evil

... Je conseille moins Nikon sur le marché des appareils plus compacts, car Nikon aurait plutôt un train de retard sur ce marché.

Philippe doit bien le savoir. Dans les produits à technologie avancée, quand une marque prend de l'avance, ce n'est plus très facile de la rattraper !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:33

du pas cher :

Recherchez un pas trop cher, dans les 150€, point important : la distance minimum de l'objet devant l'objectif 20/30 cm c'est bien

Matériel de retouche ? Bien grand mot, la plupart du temps les appareils sont vendus avec un software qui permet au minimum de recadrer la photo, de la sauver entre autre au format Webb, beaucoup plus léger et n'encombrant pas les forums, permet aussi de renforcer ou amoindrir la luminosité

Installez vous en plein jour, dehors ou a coté d'une fenêtre

Avec un p'tit Sony objectif fixe a 99€, reduite au fomat Webb et une taille de 420 x 400 ( software inclus avec l'appareil )
Avant mise au format webb et réduction, l'image pesait 6M , ici 105K
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre nos réalisations en photos   Prendre nos réalisations en photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre nos réalisations en photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PHOTOS : prendre des photos de nos realisations
»  prendre de photo en direct grace a un logiciel ??
» PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel
» PHOTOS : Pour faire de meilleur photos.
» Prendre en photo ces figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: