Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....

Aller en bas 
+34
jean49
Art niak
Jihair
Giamilos
SLR
Aemilivs
Reptor
Davin
Mirofsoft
pisco
Trajan
arthenius
Wolfs
marco
Franky II
lucius bzh
michel94fr
ms16
Taouletta
Bran
Ethno Dan
MarcM
alain74
lapoisse
doudou
pougatchoff
Serge
Pascal
bono
Sapeur6583
Barreaud
Duck
Denis le barbouilleur
Alain de NIIIICE
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 14:32

Les épisodes précédents de 1944-1945, étaient principalement consacrés à la réalisation des divers véhicules et des acteurs de ce dio....( et ce n'est pas fini..., avec les figurines).
Aujourd'hui, début du décor, à l'aide de simples matériaux....
Je vais tenter de représenté une ville Allemande....( pourquoi pas  s'imaginer un quartier de Berlin), sous les bombardements, juste avant l'entrée des troupes alliées.....
Dans mon esprit, une véritable fourmilière , des groupes de personnages, dont certains l'esprit assez éloignés de la réalité environnante.....

A la découverte de ce décor, l'idée générale ayant été expliquée.....

Un socle de 360X280, fourni par mon pote Stéphane du club, servira de base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décor à plat, non.....en parcourant le net, cette photo a retenu mon esprit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Différence de niveau, que je vais appliquer......non, non, ce ne sera pas un copié-collé....

...et je vais donc utiliser , pour arriver à mes fins, du carton plume (ou carton mousse)de diverses épaisseurs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, opération de pavage, à partir de chutes de plaques de plâtre déjà gravée......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et résultat des courses, après pratiquement un mois de gravage, collage, installation d'une voie de tramway, d'une grille de parc.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tout connaitre sur ma façon de réaliser ce décor, je vous propose de vous rendre sur le site des CBA, où tout est expliqué, dans le moindre détails....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....en attendant la suite....


Dernière édition par Alain de NIIIICE le Ven 21 Aoû 2020 - 8:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 14:43

.....3 petites fautes dans le texte:représenter...(et non é)) et éloigné ( et non és....),moindre détail '( sans le s) en espérant l'indulgence de Duck.......si toutefois il passe par là......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 16:36

Je surveille ce sujet prometteur :humm2:  , même si ce n'est pas mon échelle de prédilection !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:00

Alain de NIIIICE a écrit:
.....3 petites fautes dans le texte:représenter...(et non é)) et éloigné ( et non és....),moindre détail '( sans le s) en espérant l'indulgence de Duck.......si toutefois il passe par là......!!!!
Il est passé par ici et repassera par là. Rolling Eyes ..tu cliques sur "éditer" et modifies en direct ton texte, en toute discrétion.......indulgent et magnanime... Wink

P.S. l'élaboration de ton décor est intéressant à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:29

Quel travail ! mon dieu quel travail! je reconnais bien tes dons pour les décors ''élaborés '' . Le tout s'intègre bien à tes recherches historiques. J'aime bien ta façon de concevoir le ''terminus '' du tram ( U-Bahn) , mais cela situerait ta scène après le 20/21 avril 45, à cause de ce que tu as appelé un ''trou d'obus'' . Les sovs n'atteignent la Spree(rivière qui rejoint Berlin) , les banlieues ouest ,le sud et l'est de la ville que entre le 21 et le 24 avril, à portée de tirs d'artilleries (d'où l'obus). Avant ces dates, le front est trop loin mais les aviations alliées ne se privent pas de bombarder jours et nuits . Tu peux appeler cela, sans gros risques, un trou de bombe… Chapeau l'étude de l'écartement de la voie de tram. Pas vicieux, mais bien curieux et méticuleux, Papé ! Tu vois que pour trouver précis, moi aussi j'aime chipoter … Continue comme ça, après tu n'as plus que ta floppée de personnages à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 18:01

OK....Philippe....merci pour ces précisions et ce sera donc, un trou de bombe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Sapeur6583





1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:30

Pour les rails du tram, je les dirigerais vers le haut (souffle de l explosion du bas vers le haut).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:51

je vais tenter......merci.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:07

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Nous y voilà enfin Wink

Super ce début 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492 je vais aller sur votre site pour voir cela en détail.

Bravo Alain, à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:57

Super début Alain ...... 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:33

Tu as raison , Charles, d'aller jeter plus qu'un coup d'œil, ça vaut le dérangement.
Philippe: bout en l'air, pourquoi pas? ça se justifie. Mais le génie de la physique sur le tas se moque parfois de la théorie, et des rails tordus et cassés, suite à des explosions ( bombardement ou charge explo) j'en ai vu suffisamment  dans tous les sens, donc Alain, comme d'hab, fais comme tu le sens .
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:51

Bonsoir, Alain

Beau projet, tu as de quoi faire !

Il existe aujourd'hui plein de produits qui nous facilitent nos réalisations, amuses-toi bien !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:28

beau et gros boulot en perspective et c' est bien parti, avec la différence de niveaux qui apporte un + indéniable...à suivre de près  1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:16

J'adore !!!! chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 8:33

La reprise.....suite donnée à ce début de décor........
entre réunion du club, expo des CBA, à la médiathèque de la Trinité (....pas sur Mer....Duck !!!!)mais ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA SUITE
Il était donc prévu de réaliser les marches et la rambarde.Les marches, OK.....pour la rambarde, ce sera une affaire à suivre......ultérieurement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
 
Une plaquette de pavés , en résine, fera l'affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Cette plaquette, découpée aux bonnes dimensions des marches, sera ensuite collée à l'aide de colle à bois., ainsi que les nez de marche, , simple baguette en plastique, à angle droit

J'en profite pour placer un éclatement  de la dernière marche

 
Maintenant, je peux passer à la réalisation du premier bâtiment, qui sera pratiquement détruit.Ma première idée était de placer mon élément de Flack, comme sur  cette réalisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
mais nous verrons par la suite qu'un tel positionnement du canon ne serait pas réalisable.
La construction des murs d'angle sera réalisée à l'aide de carton plume de 5mm d'épaisseur Ces murs sont découpés au cutteur, en leurs donnant la forme de murs détruits.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le carton de surface sera recouvert d'enduit ( de rebouchage)afin de simuler un crépis de façade..
Après avoir recouvert l'épaisseur du carton , de colle à bois, je place, une à une, les briquettes de façon la plus réaliste possible et je saupoudre de poussière de plâtre, sur  un jus: eau+colle à bois.
   
On commence à deviner l'emplacement de ce que fut une fenêtre, avec les dormants éclatés.
La réalisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les montant s et croisillons, j'utilise des profilés plastiques de formes différentes, collés à l'aide de cyano
Ce qui donnera, une fois mis en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

La réalisation d'un plancher d'étage sera assez simple à monter: de la baguette bois ( construction navale)carrée, pour les poutres et de la baguette plate, pour le plancher.
Poutres et plancher seront collés sur une base en carton fin, collage colle à bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet angle de bâtiment sera collé sur une plaquette de carton, aux dimensions requises (120X50mm);mais cet ensemble ( base +angle) ne sera pas fixé définitivement sur le socle de décor; donc, amovible. pour le décor environnant ces murs, Il faut envisager, au départ, les diverses possibilités d'accès pour le décor environnant, pour la peinture des divers éléments constituant l'ensemble du diorama.....
 
Le décor proche de la base des murs, côté voie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une boule de milliput est modelée afin de donner du volume au tas de débris.Ce milliput est fixé au sol mais pas sur les mur ( utilisation de talc afin d'en empêcher le fixation....)
De la colle à bois recouvrira ce milliput, passée au pinceau, en couche abondante.....Briques, pierraille, poudre, baguette de bois ( brisée à la main)seront répandues sur cette colle.
Les briques, pierres, planchettes de bois seront légèrement enfoncées de le milliput non durci
On peut parfaitement y incorporer des é&léments de décor, à l'échelle, comme des plats, de seaux, des chaises ( Historex ou autres, que nous possédons tous dans nos boîtes à rabbiots....)
 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


Sur les premières photos, on se rend bien compte de l'utilité de l'angle de murs rendu amovible
Un jus de colle à bois + eau sera incorporé à cet amas  afin de bien fixer les différents passages de poudre.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Le côté extérieur ayant été traité, je ferai de même sur l'intérieur, au sol et au niveau du plancher....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A suivre et, peut être, plus de photos, sur le site CBA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:18

vraiment génial le travail que tu as fait 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492  j'adore 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pougatchoff

pougatchoff



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:05

très réaliste !  1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 16:38

superbe boulot et dire que je rame comme un malheureux avec le tirage en plâtre d'une plaque de pavé qui ne veut pas durcir, quatre jours que ça fait et en plus elle se brise  :grim: :grim: :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 18:20

....c'est bon....je récupère les brisures !!!!!....pour mes tas de débris !!!! ( chutes de plaques de pavés concassés....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alain74

alain74



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 18:26

Un vrai tuto !
Chouette réalisation en perpective
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 8:25

lapoisse a écrit:
superbe boulot et dire que je rame comme un malheureux avec le tirage en plâtre d'une plaque de pavé qui ne veut pas durcir, quatre jours que ça fait et en plus elle se brise  :grim: :grim: :grim:

Pierre, j'ai bien peur que ton plâtre soit "mort"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 11:34

alors paix à son âme , 5 kilos à la poubelle  :grim: :grim: :grim: :grim: :cry1: :cry1: :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 7:57

Aujourd'hui, début 2019.....une légère reprise.......
Un nouvel élément sera apporté, simulant un bâtiment en ruine.....
L'idée initiale était de faire référence à ceci, tirée d'un dio trouvé sur le net, et à adapter à mon décor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Je retiendrai donc l'idée  du bâtiment,de la porte d'accès sur une autre rue et surtout, l'amoncellement de pierres, de briques, de gravier , à la base.....Par contre, je renonce à placer le symbole, au dessus de la porte cochère.
La méthode:

Découpe de la façade, ainsi que des murets dans du carton mousse de 5mm d'épaisseur
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Ensuite, je recouvre ces différentes découpes, d'une fine couche de plâtre à modeler...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Léger tapotage à l'aide d'une vieille brosse à dents, afin de donner un aspect crépis sur le  plâtre encore frais

 
Soucis: le plâtre, une fois sec, impossible de le graver pour représenter blocs et briques.La partie lisse de la surface du carton n'a pas permis une bonne prise......Donc, on réétudie les diverses possibilités.
A partir de ce constat, utilisation DAS, séchant à l'air.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
même principe que précédemment......brosse à dents, marquage de la pâte, traçage des différents blocs de pierre.



 
Les pierres d'encadrements de l 'ouverture feront appel à du carton plume de 3mm, la pellicule de carton ayant été  ôtée.....
 
Et je dois revoir à la baisse les dimensions de cette façade......moins de hauteur, ainsi que pour les murets , qui seront placés  perpendiculairement à cette façade; moins de hauteur  afin de pouvoir visionner le fond du diorama.....
 
Murs et amas de ruines à traiter comme précédemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Et finalement, ce ne sera plus une voute d'accès mais la porte d'une tour, en partie  détruite, vieille porte en bois....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Collage, sur un carton fin, les planches ( baguettes de construction navales), adaptées à la forme....Ensuite, super détaillage avec renforts de maintien, charnières, anneaux et autres.Le battant détruit laisse apparaitre diverses planches éclatées, jonchant le sol.....
 
Cette partie terminée, je passe à l'élément central du dio.....faut bien combler  cette partie.....
Plusieurs possibilités: un immeuble, non impacté par les bombardements, ou un immeuble complètement détruit ou alors, un immeuble partiellement détruit, laissant entrevoir l'intérieur d'appartements.....Je vais opter pour cette dernière solution, en me basant sur ce décor.....
Il me reste à définir les dimensions et à tracer cette façade , toujours sur du carton mousse de 5mm d'épaisseur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Il me reste à modifier le rez de chaussé de cet immeuble......., qui n'est pas trop représentatif d'une boutique  de l'époque......
...dans ce style....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


....bientôt, une suite......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:19

Eh bien, quel démarrage de l'année!
Alain va pouvoir gagner la surnom de Roger Harth de la figurine.... (vous cous souvenez? "les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Caldwell"). En tous cas bravo pour cette inventivité dans un domaine qui n'est pas le plus facile de la figurine.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:52

Merci , Marc......et le p'tit rappel pour "Au théâtre, ce soir "C'est bien cette émission ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pougatchoff

pougatchoff



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:59

impec, les affaires reprennent, ....Le DAS se peint il facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:20

Citation :
Merci , Marc......et le p'tit rappel pour "Au théâtre, ce soir "C'est bien cette émission ??


C'est bien ça Alain... Je vous parle d'un temps que les moins de ... 50? ans ne peuvent pas connaître....

Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:40

Superbe décor en préparation, Alain !  1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492

Et tu as de splendides modèles près de chez toi...


Dernière édition par Ethno Dan le Dim 6 Jan 2019 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:41

Très beau sujet bien documenté et bien préparé. Le pas à pas est vraiment intéressant à suivre.
Le poids total d'un dio de ce genre avec le plâtre est de quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:37

Je suis impressionné par la somme de travail que cela implique. Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:50

l'année 2019 commence on ne peut mieux 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492
Alain, excellent travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:35

Merci à vous de suivre ce WIP....qui dure, qui dure.....
Pour répondre à Bran, ce ne sont pas les petites plaques en plâtre des pavés qui font principalement le poids, mais plutôt le socle en "médium", assez lourd.....environ 2kg.....après,le reste,  c'est tout du carton plume.....
Daniel, pour les modèles , près de chez moi, tu parles des ruines des Arènes de Cimiez ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:54

C'est vraiment très bon !
À suivre... et peu importe le temps que ça prendra...
Du plaisir ! Du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:43

quel chantier!!!!! c'est beau , si l'on peut qualifier de beau des ruines . quel réalisme
.bon courage ,je vais suivre ton post avec attention
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:05

sacré avancée
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:43

Après les figurines, c'est en observant la conception et la construction de ton décor que je me rends compte de l'ampleur du travail que représente ton diorama. 
:siouplet: 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
lucius bzh

lucius bzh



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:45

superbe  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 14:23

Très beau ce travail d'architecte. Là où le bricolage rejoint la figurine.
Merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:50

époustouflant to travail sur ce dio complexe !
quelle richesse !
je vais suivre cela de très prêt car j'adore ce genre de réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:54

Merci Marc.....Encore quelques éléments pour l'immeuble et la boutique et je préparerai une p'tite suite bientôt.....bien tranquillement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:01

Quel travail ! Alain, je regarde et j'admire.

Pour trouver des modèles de vitrines d'époque, tu peux te baser sur d'anciennes cartes postales (site DELCAMPE où de nombreuses cartes sont consultables à la vente).

Et si tu te poses des questions sur la conception architecturale des bâtiments, n'hésites pas à revenir vers moi, je serai heureux de te répondre dans la mesure de mes possibilités, vu que c'est mon métier !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:04

Sympa, Eric......merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:42

....Il est plus que temps de reprendre cet article, avec la réalisation de la boutique, avec un complément d'images.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma future devanture sera donc un compromis de ces 5 possibilités
 
Le choix des matériaux à utiliser est vite fait: ce que j'ai sous la main: diverses baguettes pour la construction navale, de la carte plastique en diverses largeurs, diverses épaisseurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petits bois des vitres sont réalisés à l'aide de profilés plastique carrés de 1mm de cotés.....Nous verrons ultérieurement comment réaliser les petits bois, les châssis de toutes les fenêtres de cette habitation.
L'ensemble est collé à l'aide de colle à bois blanche.
 
La façade supérieure présentera un crépis, attaqué par le temps, mal enduit.A nouveau, l'effet de la guerre sera présent au travers d'absence de toit, de hauts de murs aux briques éclatées....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Le crépis est réalisé à l'aide  de plaque d'enduit séché, en fine couche ( rien ne se jette)n amélioré de mortier mat acrylique de Let B, les petites briques, peu épaisses sont découpées une à une et placées sur les murs en différents endroits....( le revêtement mural ayant sauté)
Les débris , briques, pierres, crépis s'amoncellent sur toute surface disponible....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:27

eh ben , tu as un trans palette pour le transporter ?
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:46

joli dio, ca promet du bien beau au final hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:33

Le côté gauche de l'immeuble a été conçu de la même façon que la façade: carton plume, profilés plastiques, baguettes de bois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le côté droit de l'immeuble, ce sera le même principe que les 2 autres éléments: carton plume, baguettes plastique et bois ....
Il faut penser à créer une porte , mais pas au niveau du trottoir, différence de niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu à peu, l'immeuble commence à prendre forme.La façade étant crépie, il me reste à faire de même pour les côtés; mais de façon différente.Je vais recouvrir la face du carton de pâte à modeler, séchant à l'air, à l'aide d'un couteau, en veillant à rendre ce crépis irrégulier et non bien lissé.....
On peut tremper la lame du couteau dans un verre d'eau, ce qui permet à la pâte de mieux adhérer au carton.....Également, au fur et à mesure, je colle des briquettes ( déjà présentées plus haut) sur certains endroits, afin qu'elles soient bien incorporées dans la pâte....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois signaler que toutes les ouvertures de l'immeuble, fenêtres et portes ont été encadrées avec de la baguettes en bois ou en plastique, afin d'en cacher l'épaisseur mousse du carton.
Arrivé à ce stade, il me faut prévoir les fenêtres et portes de cet immeuble, en parti détruits.
Montants de fenêtres et petits bois seront réalisés avec du profilé plastique de 1mm.Les façades présentent 11 fenêtres.Je dois donc effectuer 22 demies fenêtres.......C'est parti !!!.....profilé de 1mm et colle plastique liquide.....nickel....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
On coupe les montants à la bonne dimension, on coupe les traverses, à la bonne dimension, un point de colle à chaque extrémité de la traverse que l'on applique sur chaque montant......Un long jeu de patience.
Par la suite, les vitres éclatées, brisées seront placées.....mais je n'ai pas encore envisagé la façon de pratiquer.
Certaines de ces fenêtres sont volontairement détruites ou modifiées.Tout cet ensemble de fenêtres sera placé par la suite aux endroits adéquats, pour faciliter la construction et la peinture intérieure de l'immeuble..
Après les fenêtres, la porte de la façade du côté gauche, porte inspirée de la réalisation d'un dio, de maison détruite, dio réalisé par un membre du forum de la figurine.....
Réalisation en carte plastique et profilés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
arthenius

arthenius



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 15:51

superbe boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:08

Un Pas à Pas comme je les aime, bien illustré et expliqué simplement.... Merci de partager tes idées, test astuces de créations en précisant les matériaux que tu utilises  1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 9:03

Après les extérieurs de cet immeuble, nous allons nous intéresser aux intérieurs.....et il y a du boulot....Y a plus qu'à.....

Il faut prévoir les différents niveaux, les étages, la façon de les concrétiser......C'est parti !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 3 planchers viendront reposer sur ces, disons poutres ( baguettes bois de  5X5)
 
Et la réalisation de ces planchers: du carton de calendrier, découpé aux bonnes dimensions), recouvert, de baguettes de bois, disposés et collés afin de représenter un vieux plancher, ayant subi l'agression des bombardements....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite idée de ce que donnera ces 3 planchers......Là, ils sont simplement placer.....Collage viendra après la finition totale des divers niveaux....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons à l'aménagement des murs intérieurs.....Certains seront tapissés, d'autres peints dans le style de l'époque...
La tapisserie: après recherche de représentation de motifs de l'époque, il faut tout réduire à l'échelle: les motifs, les lais.....une règle de trois suffit: grandeur réelle que X 1/35 ( pour mon cas....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais voilà, une fois les 3 murs tapissés.....pourquoi ne pas rajouter une cloison  interne....Yes, il suffit d'y penser.....Et c'est parti .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même principe que précédemment......carton mousse, découpes prévues aux bons endroits.......Il ne reste plus qu'à tapisser cette nouvelle pièce, à cet étage, à l'aide d'un papier à motifs différents et penser également aux débris pouvant joncher le sol: gravât, briques, poussières.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut constater que l'ensemble a été sous-couché à la bombe gris clair.......Les  3 façades de l'immeuble sont simplement posées et non collées, afin de faciliter la future mise en peinture, ainsi que les débris , au sol, et surtout le positionnement  des futures fenêtres....( merci à Philippe qui, lors d'une réunion du club, me faisait remarquer que les fenêtre s'ouvrent à l'intérieur  des appartements....et non, le contraire....)
 
C'est loin d'être fini, cette affaire là ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16



1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:08

quel chantier ,tu comptes tes heures pour info ?
merci pour toutes tes explications et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Empty
MessageSujet: Re: 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....   1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» FABRICATION DECOR POUR DIORAMA ALLEMAGNE 1945
» 1/35 DECOR DIORAMA FRANCE 1944
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: