Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 figurine de mauvaise qualité

Aller en bas 
+6
francois
Wolf
alain74
Alain de NIIIICE
bono
ditch
10 participants
AuteurMessage
ditch

ditch



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:05

hello les pro, que faites-vous pour améliorer une figurine de mauvaise qualité comme par exemple, surface poreuse à certains endroit, granuleuse?
un enduit idéal?passer avec une petite brosse en laiton?
je me bagarre avec une figurine de chez scale 75
bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 8:33

magic sculpt, jus de milliput...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 8:58

Comme Charles jus de Milliput assez long à effectuer ( un bon séchage entre chaque passage avec la chaleur actuelle !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:25

merci à vous!!!
la qualité de certaines marques sont vraiment décevantes au rapport de leur prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:03

et aussi ne pas hésiter à mettre un petit message au fabricant pour lui expliquer ce souci !
c'est vrai qu'au prix auquel on paye ces pièces, on est en droit d'attendre de l'irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:45

Bah, niveau qualité, c'est clair que parfois on frise l'inacceptable sur certaines marques (genre buste Viejo Dragon en résine toute pleine de bulles). J'ai pour ma part recours au jus de milliput systématiquement pour éviter toute mauvaise surprise. certains remplacent le jus de milli par des jus de Tamiya putty (gris, ça marche mieux que le blanc, trop fin) le problème c'est que ça se dilue à l'acétone et que ça saute si décapage (sauf à l'isopropyl). Bref, j'aime le jus de milli parce que costaud et résistant à l'acétone. 

Pour que cette étape soit la plus rapide possible, je pose une ou plusieurs épaisseurs de jus (en attendant que chaque couche ai perdu son eau), sans trop insister (pour pas tout enlever à chaque application) et zou, au four (très basse température genre 80°C max) porte ouverte, et j'en remet après séchage total si besoin et hop four à nouveau. J'ai choisi ma colle en fonction de ça (ancienne Pattex epoxy pour métal fabriquée par Loctite maintenant qui contrairement à l'Araldite [Sader maintenant] tient au delà des 70°C). Après je polis à la laine d'acier 000, pour rendre imperceptible la différence entre metal et milliput.

Plus spécifiquement pour Scale 75, la fonderie est assez merdique de toute façon, le metal c'est du chewing gum, mieux vaut éviter les méthodes trop bourrines (genre polissage au tampon à récurer monté sur mini-perceuse), même la laine d'acier 000 manipulée à la main doit-être passée avec douceur, sous peine de laisser des traces/rayures. Bon après je pousse toujours le taf de prépa hyper loin, de sorte à pouvoir tirer le max de qualité niveau peinture. Même si c'est chiant, la peinture commence dès la prépa, et pour tout dire la prépa se poursuit presque jusqu'à la fin de la peinture (quand je constate un truc qui va pas en cours de peinture, bah je corrige, voir resculpte des zones entières), c'est pénible vu le prix des pièces, mais bon dans certain cas, pas le choix, au lieu de se faire ch... à attendre hypothétiquement un échange, souvent on "gueule" intérieurement en se disant qu'on ne fera plus l'erreur d'acheter telle ou telle marque... Jusqu'au prochain coup de coeur Wink


Dernière édition par Wolf le Ven 3 Aoû 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois





figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:54

ne pas acheter sur Ali baba Mad
Revenir en haut Aller en bas
francois





figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:56

ça met arriver aussi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 21:37

francois a écrit:
ne pas acheter sur Ali baba Mad


qui est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:05

Adrien résume parfaitement le truc.

Et puis, y'a quand même des imperatifs de productions... aprés tout, si on avait rien à faire dérrière, on ferait plus du modélisme, mais juste de la peinture sur figurine. Pour moi ça fait partie intégrante du hobby, je serais malheureux le jour ou y'aura plus une ligne de moulage visible ^^

C'est juste la limite entre une mauvaise et une bonne production, qui est différente entre chaque modéliste, en fonction de nos capacités respectives et de ce qu'on aime faire sur une pièce.

T'as pas quelques photos des zones qui posent soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
ivopreda

ivopreda



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:54

ecrire a le producteur et demander la substitution... n'est pas correcte d'avoir des produit mauvaise pour des monnaie bonne
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:25

ivopreda a écrit:
ecrire a le producteur et demander la substitution... n'est pas correcte d'avoir des produit mauvaise pour des monnaie bonne
Pas mieux qu'Ivo, c'est juste une honte, donc redemander une autre pièce !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:21

ivopreda a écrit:
ecrire a le producteur et demander la substitution... n'est pas correcte d'avoir des produit mauvaise pour des monnaie bonne


Tu as tout à fait raison figurine de mauvaise qualité 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





figurine de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: figurine de mauvaise qualité   figurine de mauvaise qualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
figurine de mauvaise qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise rencontre....
» Vitrine de Kornog - Première réalisation de 2019
» quelqu'un en connait la qualité????
» Vitrine de pilgrim
» Vitrine de chesterfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: