Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Duck

» Salut et bonne continuation !
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Achat du matériel pour un débutant

Aller en bas 
+3
djedje
Wolfs
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis





Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:10

J'ai les figurines qui attendent - étain et plastique- mais pas le matériel pour les attaquer.
Vu ma position et ma mobilité, tout ce que je peux acheter en magasin est de la peinture à maquette : j'ai d'ailleurs acheté un pinceau qui a l'air suffisamment fin pour des figurines ( Revel rein Rotmarder 3/0)

Du coup je suis allé voir sur le web en visitant le site Philibert, mais je suis complètement largué en voyant les nom des pots disponibles : faut il acheter les couleurs une par une selon les besoin, ou prendre un kit de base ? J'ai vu plusieurs kits, mais à chaque fois pour une série de figurines spécifiques.
La seule chose dont je suis certain pour l'instant est la sous-couche : blanche ou noir selon la couleur dominante du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:55

Bonjour,

la première question à te poser est de savoir si tu souhaites peindre à l'acrylique ou à l'huile (ou à la Humbrol, mais cette technique s'avere en fait assez délicate)
Pour l'huile, il existe dans le commerce des boites de départ qui te permettront de réaliser à peu près toutes les teintes. Attention à n'utiliser que des extra fines. 

Si tu veux partir sur l'acrylique, il y a en gros 2 gammes qui, à mon sens , ne sont pas compatibles, mais d'autres figurinistes auront peut être un avis différent : la gamme CITADEL, sous petits pots en plastique, plutôt employée pour les Warhammer, et la gamme PA (Prince August, Scale 75, etc ...).
La peinture acrylique représente un investissement moins élevé et tu pourras acquérir des flacons au fur et à mesure de tes besoins. Une base d'une dizaine de pots semble un minimum de départ avec le blanc, le noir, les trois primaires (jaune, rouge ( 1 vermillon ou écarlate et un garance ou rouge foncé) bleu (un bleu foncé et un bleu moyen), un vert, un marron, une teinte chair, les métalliques (or, argent, bronze), et tu as déjà dépassé les 10.

Pour les pinceaux, il t'en faudra plusieurs différents et c'est un véritable investissement. Choisis plutôt des pinceaux de très bonne qualité (marte Kolinski ou Tobolski) au risque de ne pas travailler tes figurines correctement avec des points qui s'émoussent très vite. Prendre des pinceaux avec un gros réservoir d'eau pour l'acrylique, et un usé-bombé pour les aplats tirés à l'huile.

Ensuite, il te faut de la colle (cyano et colle 2 composants), limes, pince, paille de fer 000 pour la préparation des pièces, mais tu verras tes besoins au fur et à mesure de l'avancement de tes pièces.

Concernant les achats, il existe plusieurs sites en ligne qui sauront te conseiller mieux que moi (Ciné créatif, Coup de coeur figurines par exemple)

Et s'il y en a un dans ta région, n'hésites pas à contacter le club de figurines local et à aller les voir, ils seront les meilleurs conseillers pour t'orienter et te guider.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la peinture de tes pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:37

Totalement d'accord avec wolf, il existe de très bon kit de démarrage peinture chez prince august je les recommande, ils sont largement suffisant pour bien debuter. On peut les trouver en ligne chez amazon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:00

Bonjour, il ne faut pas oublier que les couleurs se mélangent pour en donner d'autres; pour commencer, une douzaine de teintes suffit avec quelques bruns en supplément; quant aux pinceaux, ils seront de qualité car outil essentiel de l'utilisateur....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:46

Il me semble qu'il est plus facile de débuter à l'acylique (gestion plus simple de l'eau, nettoyage etc...). Les kits de démarrage Prince August sont très bien. Pas besoin d'une pléthore de couleurs. (kit de démarrage avec les couleurs basiques, + achat de quelques métalliques indispensables  (argent, or ...) et teintes de marron+ chair. Enfin, des encres noisette et noire sont aussi appréciables. Pour les pinceaux, privilégier la qualité en effet (peu satisfait des derniers pinceaux CITADEL), ce qui se rentabilise avec le temps!
et surtout se faire plaisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
pisco

pisco



Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:51

Je te souhaite un grand "Bienvenu" dans le monde de la peinture de fig !
Comme les copains !! passe par un kit de débutant en acrylique et déjà tu te feras plaisir.
Pour les pinceaux privilégient la pointe à la taille. Plus ton pinceau sera petit et moins il captera de peinture dans son réservoir. Je préconise du 1 de chez Raphael 8400, 8404 et/ou 8413.
Essaye et regarde ce qui te va le mieux ...
Si tu as l'occasion rapproche toi d'un club cela te sera profitable !
tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Grispoil

Grispoil



Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:39

Hello,

Metal modeles vend 2 coffrets d'initiation à la figurine plomb avec peinture acrylique, en prime la qualité Metal Modeles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:59

le principal a été dit juste un truc qui peut paraitre con,  pour le choix des pinceaux te plante pas chaque medium a des pinceaux spécifiques vue qu'a priori tu veut peindre a l'acrylique prend des pinceaux pour l'acrylique 
bon amusement Achat du matériel pour un débutant 412492
Revenir en haut Aller en bas
sylesis





Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:28

Je vous remercie pour ces conseils : je vais regarder pour acheter ca :) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat du matériel pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Achat du matériel pour un débutant   Achat du matériel pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du matériel pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quel materiel pour un debutant
» Matériel de ponçage et mode opératoire pour travaux de précision ?
» Caisse de rangement huiles ,matériel pour plats d'étain
» un kit pour debutant ?
» Conseil livre pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: