Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE

Aller en bas 
+6
marco
Art niak
jcalduch
SLR
bono
looping
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:05

Et oui je fais aussi de l histo. Alors voici mon prochain taf : ce buste se Nutsplanet 

BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  745e3510
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:21

très bon choix !!hâte de voir fini ??
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:20

une très belle pièce BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  412492 je sens que cela va être vachement sympa à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 14:11

je vais suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 14:14

2 jours de taf pour tout monter ......faire les quelques joints et sous couche noire. Je suis sur la tête et en 1er sur le casque . Photo sous peu. Mais long taf ça c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 14:15

2 jours de taf pour tout monter ......faire les quelques joints et sous couche noire. Je suis sur la tête et en 1er sur le casque . Photo sous peu. Mais long taf ça c est sur
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:08

Belle gravure.
Il me plait beaucoup ce buste.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:42

W.I.P. Easy compagnie
la suite..... ce buste est superbe et je veux donner le max de mes capacités pour le réussir. Se sera un peu ma façon d'honorer tous ces jeunes gens Anglais, Américains, Canadiens, Australien.... et Français, venus sur ces plages Normande pour nous sauver. J'ai eu la chance de ne pas avoir 20 ans en 44 et aujourd'hui, à travers ce buste du Lieutenant Winter de la Easy Compagnie, je désire les honorer.

Alors, voici quelques photos éparses de mon travail. Le buste étant très grand, je fais des touches par ci par là... donc vous pouvez voir l'étui du colt , le casque, le fusil . Pour le visage et les mains j'ai choisi de faire un teint blafard et sale; la peur, l’angoisse mais aussi la fatigue et la saleté doit se lire sur son visage. A plus pour la suiteBUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy4_10
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy5_10
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy6_10
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy7_10
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy8_10
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy9_10
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy1010
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy1110
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:38

Superbe pièce effectivement, mais gros projet... Les teintes vertes, le visage...
Keep the pressure !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:22

c'est marrant, tu ne commences pas par le visage... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:15

SLR a écrit:
c'est marrant, tu ne commences pas par le visage... ?
Généralement oui mais ici non car je voulais avoir un rendu net sur le casque avant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:08

un très beau début, plein de réalisme BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 14:46

bon début Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:54

ça me plait bien tout ça !!
tu travailles toujours avec tes nouvelles acryliques ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 19:41

Merci à tous. Oui je taffe avec les tubes. La je suis sur le visage. Il part bien mais j avoue que c est hard car je veux lui donner un visage fatigué..... Sale.... Pas dormi..... Avec de la peur..... Putain c est pas évident mais...... Enfin vous allez voir les photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:00

Très sympa le travail sur le cuir et le fusil est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lapoisse

lapoisse



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:49

beau début. Le cuir est superbe, tu compte salir le casque ?
pour un visage aux traits creusés par la fatigue ,tu pourrais lui creuser le dessous des pommettes avec une teinte marron violacée comme par exemple le moortum camput de chez rembrandt mais c'est de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:57

IN MEMORY : EASY COMPAGNIE. W.I.P.

8 Juin 1944. Cela fait 3 jours que nous avons embarqué dans les Douglas pour être largué sur le Cotentin. Notre mission : sécuriser les abords de la Causeway 2, voie devant être empruntée par les troupes débarquée sur Utah Beach en direction de l'intérieur des terres. Notre Lieutenant est mort et c'est moi, 1er lieutenant , qui prend le commandant de la Easy. Nous avons eu beaucoup de mal à reformer la Easy car tous les soldats ont été éparpillés un peu partout. Nous avons mené l'assaut contre le manoir de Brécourt à proximité duquel quatre canons de 88mm pilonnaient les soldats d'Utah Beach.
Cela fait plus de 2 jours que l'on ne dors pas. Je ne sais pas ce que je donnerai pour que, mes hommes et moi, nous puissions prendre un bain , nous raser...
. .et nous venons d'apprendre que le débarquement a fait énormément de victimes .....

Lieutenant Winters Commandant de la Easy compagnie.BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy1210
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy1310
BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Easy1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:59

lapoisse a écrit:
beau début. Le cuir est superbe, tu compte salir le casque ?
pour un visage aux traits creusés par la fatigue ,tu pourrais lui creuser le dessous des pommettes avec une teinte marron violacée comme par exemple le moortum camput de chez rembrandt mais c'est de l'huile.

salut Pierre
alors concernant le casque, je ne sais pas encore; cela peut attendre que j'avance un peu dans le travail; pour le visage, j'ai choisi une teinte blafarde , la barbe bien sur et sale aussi car , comme tu as pu le lire, j'essai de raconter une histoire . Et puis c'est surtout aussi un travail pour honorer ces hommes qui sont venus de si loin pour mourir suer nos plages afin de libérer l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 17:07

Phil54 a écrit:
Très sympa le travail sur le cuir et le fusil est superbe !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 16:18

très beau début, très contrasté, il a déjà de la gueule, en tout cas les nuances de vert et de terre du visage sont du meilleur effet...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 8:28

Je vous informe que Philou06, c'est dé-inscrit du forum.

Je ne sais pourquoi, il a surement ses raisons et nous les respectons.

C'est vraiment dommage car nous avions toujours plaisir à voir son excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 18:35

bono a écrit:
Je vous informe que Philou06, c'est dé-inscrit du forum.

Je ne sais pourquoi, il a surement ses raisons et nous les respectons.

C'est vraiment dommage car nous avions toujours plaisir à voir son excellent travail.
 
m...e !

c'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:16

Bonjour à tous,
Visiblement, il trouve plus son compte sur fb, car le forum n'est pas assez dynamique.
Personnellement, je trouve cela plus que dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Art niak

Art niak



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:09

pisco a écrit:
Bonjour à tous,
Visiblement, il trouve plus son compte sur fb, car le forum n'est pas assez dynamique.
Personnellement, je trouve cela plus que dommage.

Pour avoir boudé la figurine (et le forum) pendant presque 1 an, je reviens avec beaucoup de recul et un œil neuf.

Le forum est fréquenté par une poignée d'irréductibles Gaulois, complété ponctuellement par d'autres. 

Ce n'est effectivement pas la grande affluence, mais à l'inverse les forums bondés sont illisibles.

Il faut se nourrir de tout pour faire de la figurine et avec parcimonie : du forum, de Facebook, des concours, des remarques désobligeantes de sa conjointe ("mais... il est fini là ?"), ou de son chat qui fait ses griffes sur le fauteuil en cuir.

Bises les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:01

Très grande maitrise de la peinture.
Acrylique , je suppose?
Quel seraient les lavis utilisés pour imiter la barbe naissante ( bleuté?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Empty
MessageSujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE    BUSTE LIEUTENANT 101EME  AIRBORNE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI airborne
» Para US 82nd Airborne Normandie 1944 - Buste YOUNG MINIATURES 1/10ème
» Para 101éme
» Para US 17ième AIRBORNE
» Pathfinder 101eme -1944 - terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: