Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de bourgouin francois

Aller en bas 
+18
Marc 1
VITRUVE
Taouletta
michel94fr
Trajan
Alain de NIIIICE
Serge
62kiss
Ethno Dan
Bran
MarcM
ivopreda
jcalduch
christophe41
alain74
Duck
bono
Franky II
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:40

Bonjour,
Voici ma première transformation sur une base Metal Models 54 mn.Cela pourrait être le capitaine Vaudeville à Borodino.Vitrine de bourgouin francois Img_0032
Vitrine de bourgouin francois Img_0033

Vitrine de bourgouin francois Img_0034
Vitrine de bourgouin francois Img_0035
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:46

Belle pièce et chouette réalisation Vitrine de bourgouin francois 412492

Toutefois, je trouve que ton "jaune" est trop identique. je m'explique.
Les photos font ressortir le même "jaune pour la bordure du tapis de selle, que pour la ceinture, la dragonne, les épaulettes... je pense qu'il te faut peut être revoir ces points avec différents jus pour casser cette uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 11:22

Merci.
Oui c'est vrai. Il faut que je revois ce point
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 13:47

Bonjour! je pense que les prises de vues sont issues d'un téléphone cellulaire; ne pourrais-tu pas les recadrer afin de se faire une idée plus précise sur les qualités de la peinture.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:15

Duck a écrit:
Bonjour! je pense que les prises de vues sont issues d'un téléphone cellulaire; ne pourrais-tu pas les recadrer afin de se faire une idée plus précise sur les qualités de la peinture.... Wink

Non mais je vais fournir une autre version suite à remarques
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:40

Quelques modifs sur les jaunes et amélioration des photosVitrine de bourgouin francois Img_0036
Vitrine de bourgouin francois Img_0037
Vitrine de bourgouin francois Img_0038
Vitrine de bourgouin francois Img_0039
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 14:26

Hello!, je passe par PICASA pour recadrer mes photos, afin d'éliminer les espaces superflus.
Les col qui enserre le cou du cavalier devrait être noir en campagne....


Dernière édition par Duck le Mer 6 Juin 2018 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 14:27

Vitrine de bourgouin francois 43e08910
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 14:53

A part le col noir, rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:05

bourgouin.francois a écrit:
A part le col noir, rien d'autre?
Il y a toujours quelque chose à préciser, comme dans une revue de détails....par exemple, de bien souligner la séparation de la manche (ici, les parements) avec les gants comme tu peux le constater sur la main droite où la manche semble déborder sur le gant; de plus les gants sont en peau, donc légèrement teintés couleur beurre frais......
A plus....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:44

salut François
j'avais peint le même il y a qqs années
la photo est dégueu mais si ça peut aider....
Vitrine de bourgouin francois Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 16:14

Belle réalisation très classique.
C'est clair j'ai un style de peinture moins classique parfait mais pour moi le challenge était une transformation....
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Grenadier Guards Inkerman 1954   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 17:09

Bonjour,
Figurine Elite 54mn
Vitrine de bourgouin francois Grenad10
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:44

Belle pièce ! Dommage que les photos soient un peu sombres.

Vitrine de bourgouin francois 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
jcalduch

jcalduch



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:10

Il à belle allure malgré l´éclairage.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:41

Merci .
 Ah la photo .....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:13

la classe !
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:28

et une bonne idée de transfo d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 19:08

Merci .
Bon j'ai été convaincu des critiques sur la peinture dont je n'aime pas le résultat actuel. Les jaunes qui doivent être plutôt ocres , et mon vert est nul .
Bref je refais quasiment toute la peinture à part la robe du cheval
Ah c'est dur de vouloir un jour être médaille d'or à Chicago............
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 19:20

bourgouin.francois a écrit:
Merci . Bon j'ai été convaincu des critiques sur la peinture dont je n'aime pas le résultat actuel. Les jaunes qui doivent être plutôt ocres , et mon vert est nul . Bref je refais quasiment toute la peinture à part la robe du cheval Ah c'est dur de vouloir un jour être médaille d'or à Chicago............
Hello! ton vert n'est pas nul, il ne correspond pas ou peu à la teinte reconnue comme telle; défaire et refaire, c'est toujours faire.
Des avis éclairés m'ont recommandé de ne jamais reprendre une figurine dans sa totalité. Tu peux appliquer des glacis de vert foncé et pour les conseils pratiques tu les envisageras pour l'autre figurine; ainsi tu pourras constater l'évolution de ton travail, au fil des mois.....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:31

Joel,tu es la voie de la raison
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:32

et la voix de la raison aussi d'ailleurs...!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 10:33

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 10:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:14

alain74 a écrit:
Joel,tu es la voie de la raison
:rougit:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:14

alain74 a écrit:
et la voix de la raison aussi d'ailleurs...!
Shocked la voix dans l'écriture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:26

"Hello! ton vert n'est pas nul, il ne correspond pas ou peu à la teinte reconnue comme telle" dixit Joel.

Tu parles sans doute de la teinte Leibowitz?
Voici la teinte du grand peintre des armées E.Leliepvre qui est encore différente . Cela veut-il dire qu'il a plusieurs vérités? Ou bien que E.Lefiepvre dans ses illustrations pour historex étaient inexactes?

Une angoisse me saisit soudain....ne serais-je pas daltonien

Cela étant dit, ma prochaine version sera proche de celle de Leibowitz ( dommage qu'on ne connaisse pas les mélanges exacts de bleu, jaune, blanc , noir). As- tu visité le musée de l'armée à Paris..... je vais essayer de faire quelques photos et peut-être trouvé des ouvrages

Vitrine de bourgouin francois Doc310
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:29

Je dirais même plus "peut-être trouver de ouvrages"
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:33

Hello, voici des exemples de couleurs d'après Lucien Rousselot...Vitrine de bourgouin francois Couleu10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:42

bourgouin.francois a écrit:
Je dirais même plus "peut-être trouver de ouvrages"
Il existe de nombreuses nuances de verts foncés, de plus face au soleil, ceux-ci deviennent clairs.
Pour le côté artistique, l'idée générale est de susciter le vert foncé en opposant les clairs aux foncés voire aux très foncés, avec des teintes intermédiaires.
Les ombres doivent être marquées et visibles; donc le trop foncé nuit au très foncé... Wink (facile, non!)
Des nuances bien placées plaisent au regard dans des gammes de verts judicieusement posés.
Amuse-toi dans une discipline artistique et ludique à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:48

Quelques exemples intéressants:
Vitrine de bourgouin francois 110
Vitrine de bourgouin francois 24132710
Vitrine de bourgouin francois A9c96410
Vitrine de bourgouin francois Ab7cc910
Vitrine de bourgouin francois Cheval10
Vitrine de bourgouin francois Grande10
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:54

Vitrine de bourgouin francois P1080810

le vert est tres foncè
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:37

Parfaite illustration, merci Ivo, quand on sait que le temps atténue les nuances......
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:31

Duck a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Je dirais même plus "peut-être trouver de ouvrages"
Il existe de nombreuses nuances de verts foncés, de plus face au soleil, ceux-ci deviennent clairs.
Pour le côté artistique, l'idée générale est de susciter le vert foncé en opposant les clairs aux foncés voire aux très foncés, avec des teintes intermédiaires.
Les ombres doivent être marquées et visibles; donc le trop foncé nuit au très foncé... Wink (facile, non!)
Des nuances bien placées plaisent au regard dans des gammes de verts judicieusement posés.
Amuse-toi dans une discipline artistique et ludique à la fois....

100% d'accord avec ton dernier texte mais c'est un peu un changement de position de ta part.......
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:37

Le vert est très foncé au musée de ........?
Effectivement.
 S'agit-il d'une reconstitution ou d'un habit d'époque?
Je sais que les verts noircissent avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:09

bourgouin.francois a écrit:
Le vert est très foncé au musée de ........? Effectivement. S'agit-il d'une reconstitution ou d'un habit d'époque? Je sais que les verts noircissent avec le temps.
Habit d'époque...les verts ont tendance à bleuir avec le temps..
du 4e régiment de chevau-légers au règlement de 1812 au Stadtmuseum de Bautzen; voir l'article de Alain Pigeard dans "Tradition-Magazine".
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:16

Alors là, chapeau bas pour toutes tes connaissances. Tu es une vraie encyclopédie!
Je ne pensais pas  qu'un habit de plus de deux cents ans était dans un tel état de perfection. ( pis des fois,  les allemands refont tout à neuf ..... Sie Machen Alles Neus)
OK ...il bleuit....
Merci pour tes infos.

Si le vert est un mélange de bleu foncé  et de jaune et si le jaune disparaît , il bleuit et donc apparaît plus foncé....ou bien?.
Puis : Bleu foncé + crasse = noir
 J'ai lu aussi plusieurs articles sur le sujet : les tableaux noircissent
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:23

Il s'agit de verts trés foncés. Ne pas hésiter à partir dans une base foncée et jouer ensuite sur les éclaircies. Proscrire à mon avis complètement,t les verts "tout prêts" qui sont transparents et on tendance à briller. Un mélange d'indigo et de jaune de cadmium correctement équilibré fait l'affaire.
Les éclaircies sont faites avec le même mélange additionné de blanc et de jaune.
Quant au virage au bleu avec le temps, je pense qu'il s'agit d'un problème chimique d'oxydation.
Une planche Conrad qui donne à mon avis les bonnes couleurs:
 Vitrine de bourgouin francois 0b1d2010
Et un exemple:
 Vitrine de bourgouin francois Off_ch10
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 15:22

Merci pour ces douze documentations sans jamais parler de la réalisation de la figurine( sauf un!)





Citation :
O vaine gloire du génie humain combien peu de temps verdit la cime, si ne surviennent des âges grossiers

Dante
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Vitrine Bourgouin Francois- JEAN RAPP   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:45

Un premier buste... réalisé à la Humbrol Vitrine de bourgouin francois Chef_s10

Vitrine de bourgouin francois Chef_s12


Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 6 Mar 2019 - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:49

Officier chevaux légers 1812 . Deuxième version :  peinture refaite, bras et tête modifiée sur base metal modeles Vitrine de bourgouin francois Offici12


Dernière édition par bourgouin.francois le Dim 16 Déc 2018 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:18

Pour le chef sioux, j'aime bien le fait d'avoir mis la lumière vers la gauche, ça change du zénithal. Sinon, n'ayant jamais peins à la humbrol, difficile pour moi d'émettre le moindre avis....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:12

Bonjour François,

J'aime beaucoup ton buste. C'est une sculpture de Romain Van Den Bogaert !!! Et Romain est un petit génie ! Très bon choix.  Vitrine de bourgouin francois 412492

J'aime beaucoup ton style de peinture aussi. Quand cela m'arrive d'avoir un petit délire sur toile, je suis dans cette veine fauve-réaliste. C'est ton coup de pinceau et tes couleurs chatoyantes qui me font dire cela.  Vitrine de bourgouin francois 412492

Mais l'indien n'est pas un sioux. Avec cette pièce, Romain a représenté un indien de son imaginaire. Un tout petit peu fantastique.

Ce n'est pas le réalisme qui te branche pourtant. Mais moi, je trouve cela très bien. Maintenant, la Humbrol, je ne sais pas trop ce que cela donne en vision réelle, question qualité de la peinture. C'est un choix peu ordinaire pour un buste.

Long commentaire. Mais ton indien le vaut largement, je trouve !  Wink


Dernière édition par Ethno Dan le Lun 17 Déc 2018 - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:27

Merci Daniel.
Ben en fait j'ai fait pas mal de peinture sur toile à une époque ( tendre jeunesse) et j'aimais bien "envoyer" et sur ce buste j'ai réutilisé un peu ce style avec des pinceaux larges
Pour la humbrol , je voulais simplement  éviter le brillant .....

Ah cette définition du réalisme!

Il faut que je creuse plus les indiens . Si tu as des références.......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 22:04

La 2ème photo que tu as ajoutée me donne une toute autre vision, François. 

La peinture émail est en effet à éviter sur buste, je pense. Les brillances et les empâtements de la nouvelle Humbrol deviennent vite disgracieux.

Pour les amérindiens, merci de préciser ta question...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 3:28

Intéressant ce buste. je préfère le rendu de la seconde photo.
Sur la première on a l'impression qu'il y a épais de peinture et que cela crée comme des reliefs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
62kiss

62kiss



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 11:50

Je trouve que le rendu sur le buste a un effet "huile sur toile" qui me plait bien, la humbrol ça doit pas être évident ça sèche moins vite que l'acrylique et plus rapidement que l'huile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 14:02

Christophe : merci. Sur la première photo , on voit que le sculpteur a en effet mis du relief pour imiter une couverture. Par ailleurs le visage est très creusé. Mais en plus, chose que je ne referai pas j'ai retravaillé les contrastes avec un logiciel . Je le laisse comme cela pour montrer que les logiciels de retouche photos doivent être utilisés uniquement de manière très légère dans notre domaine.

Pascal: merci. Pour l'effet huile sur toile voir le commentaire ci-dessus. Cela étant effectivement j'ai fait quelques toiles et cette expérience m'a peut-être influencé sur une grande taille. Pour l'avenir je passe à l'acrylique surtout pour les bustes empire d'Alexandros

Meilleurs vœux pour l'année 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 0:56

Vitrine de bourgouin francois Rapp_l12
Vitrine de bourgouin francois Rapp__10
Vitrine de bourgouin francois Rapp_l13
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 6:43

Bonjour, François

J'aime bien la mise en scène !

Prendre les photos d'un peu plus loin avec le socle et un meilleur éclairage permettrait de mieux voir l'ensemble.

Pour moi, le cheval manque d'ombrage.

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de bourgouin francois Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de bourgouin francois   Vitrine de bourgouin francois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de bourgouin francois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: