AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
Hier à 20:44 par Phil54

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Hier à 20:33 par bourgouin.francois

» Inkerman 1854 : grenadier guards in the battle
Hier à 20:32 par Barreaud

» Lilith (Nocturna models) - FINIE !
Hier à 16:18 par razorspoon

» Zouave de l'alma par BONO
Hier à 14:21 par Phil54

» Boutique a Lyon?
Hier à 11:05 par Frado

» CASTLE Miniatures
Mar 14 Aoû 2018 - 17:54 par Duck

» Harley Quinn
Mar 14 Aoû 2018 - 14:14 par bono

» Canon de Gribeauval
Mar 14 Aoû 2018 - 12:06 par bourgouin.francois

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Mar 14 Aoû 2018 - 10:23 par Serge

» elephant de guerre indien 16th verlinden 120 mm
Lun 13 Aoû 2018 - 10:40 par bourgouin.francois

» Zombicide Green Horde : Premiers survivants !
Lun 13 Aoû 2018 - 9:31 par bono

» atelier portatif mustang
Lun 13 Aoû 2018 - 9:11 par VITRUVE

» Chef Gaulois
Dim 12 Aoû 2018 - 10:45 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Sam 11 Aoû 2018 - 8:53 par Denis le barbouilleur

» Catherine of Wurtemberg
Ven 10 Aoû 2018 - 17:52 par Alain de NIIIICE

» Les trophées d'Austerlitz 4e sujet
Ven 10 Aoû 2018 - 8:56 par bono

» Dragon 1er Empire (presque) terminé
Ven 10 Aoû 2018 - 8:21 par wolfs

» Citadel dans des "dropper bottle" ?
Ven 10 Aoû 2018 - 7:33 par Denis le barbouilleur

» Fouché de E. de Waresquiel
Jeu 9 Aoû 2018 - 19:49 par Duck

» Alive history miniatures
Jeu 9 Aoû 2018 - 16:20 par bourgouin.francois

» Vitrine Alain74
Jeu 9 Aoû 2018 - 13:34 par MarcM

» peinture de visages, règles de base.
Mer 8 Aoû 2018 - 18:38 par Tatoo MC

» ScaleBro
Mer 8 Aoû 2018 - 8:44 par bono

» drummer boy de chez young miniature
Mer 8 Aoû 2018 - 8:42 par bono

Partagez | 

Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket

AuteurMessage
Pascal

MessageSujet: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Jeu 17 Mai 2018 - 15:37

Bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un travail en cours.
Il s'agit d'une pièce Atelier Maket représentant Bonaparte au pont d'Arcole d'après le tableau d'Antoine-Jean Gros. La sculpture d'Antonio Zapatero est top et le moulage de la pièce présente très peu de joint à limer, les pièces s'ajustent impeccablement.

Après une sous-couche à la peinture Humbrol, début de peinture du visage, des gants et des bottes....
Je suis preneur d'une recette à l'huile pour le bleu national de l'uniforme... Neutral Neutral

Et voici le socle ( Mustang) destiné à recevoir la figurine. Il me faudra construire un bout de pont en bois.

Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Jeu 17 Mai 2018 - 18:47

pour le bleu , je pencherai pour un bleu de prusse avec du bleu d'indanthréme ou winsor ou outremer foncé en base et pour éclaircir bleu de céruléum.  et pour l'ombre , rien seulement la base.
pour casser la teinte mélanges à la base des pointes de  noir d'ivoire , ocre jaune et blanc.
VITRUVE

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Jeu 17 Mai 2018 - 19:07

Bonjour Pascal, beau début mais ce sera sans doute un peu juste pour la voir à Couêron ??
Pascal

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Jeu 17 Mai 2018 - 20:35

Merci Pierre pour la recette du bleu.....
Francis pour la voir il faudra aller sur le stand de l'ACP  où je continuerai à la barbouiller.....
Giamilos

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Jeu 17 Mai 2018 - 22:53

Super projet Pascal je vais suivre !
bono

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 18 Mai 2018 - 8:23

Yes Pascal te revoilà pour notre plus grand plaisir avec une très belle pièce que j'ai dans mon armée grise.

C'est un très bon début

Pour la recette du bleu je te conseille de faire un tour sur le site de métal Modèle, ou tu as les différentes recettes à appliquer Wink

Bon début du décor aussi.

Je m'installe.
http://cbfigurines.jimdo.com
bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 18 Mai 2018 - 11:37

Le visage est déjà superbe.
Pour obtenir le bleu qui est sur la boîte j'utilise un bleu foncé (peu importe finalement lequel) mélangé avec de la l'orange ( recette lue sur la revue figurines).Bon , c'est bien foncé et un peu terne mais parait-il historique
wolfs

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 18 Mai 2018 - 12:02

Cette pièce me tentait bien aussi, ATELIER MAKET fait des choses superbes, mais comme je me suis fait il n'y a pas longtemps le Bonaparte en 1er Consul ...
Je serai heureux de la découvrir en cours de travaux à Couëron ... et de faire ta connaissance par la même occasion !
Pascal

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 18 Mai 2018 - 16:31

Ce sera avec plaisir de te rencontrer Eric
VITRUVE

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 18 Mai 2018 - 19:24

Pascal a écrit:
Merci Pierre pour la recette du bleu.....
Francis pour la voir il faudra aller sur le stand de l'ACP  où je continuerai à la barbouiller.....
bonjour Pascal,

donc on se verra là bas, comme membre du club, je suis à Couëron les 2 jours
marco

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Sam 19 Mai 2018 - 16:06

je verrai donc ton "barbouillage " en direct à Couëron Wink
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Dim 20 Mai 2018 - 13:46

Yes Marco....
Pascal

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Mer 6 Juin 2018 - 15:51

Petite suite. Mise en peinture de l'uniforme et début de travail sur les broderies. Les photos rendent mon bleu plus clair qu'il n'est en réalité et les éclaircies sur l'uniforme moins prononcées. Mais bon je reste définitivement pas très doué pour prendre des clichés de mes pièces.... Mad 

Tatoo MC

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Mer 6 Juin 2018 - 20:22

t'inquiète pascal pour les photos tes pas le seul  c'est vrais que c'est frustrant car souvent c'est mieux en vrais ! ceci dit on voit que c'est du bon boulot
musfig

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Mer 6 Juin 2018 - 21:03

Pas évident la prise de photo
http://poildemartre.forumactif.com/
bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Jeu 7 Juin 2018 - 16:14

Très beau travail!
On ne voit pas trop les yeux, on dirait que l'œil droit est un peu petit mais c'est sûrement dû à l'éclairage
wolfs

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Jeu 7 Juin 2018 - 17:40

C'est vrai Pascal, que tu n'es pas doué pour prendre des photos de tes pièces.
Mais tu es sacrément doué pour les peindre, c'est le principal !

Il avance bien, ce Bonaparte, mais j'attends le drapeau !!!
bono

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 8 Juin 2018 - 8:05

belle réalisation

maintenant le drapeau Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 8 Juin 2018 - 16:06

bourgouin.francois a écrit:
Très beau travail!
On ne voit pas trop les yeux, on dirait que l'œil droit est un peu petit mais c'est sûrement dû à l'éclairage

Je viens de vérifier, les yeux ont bien la même taille, cela vient de ma photo..... Mad 

Charles avant d'attaquer le drapeau il y a encore quelques petites choses à reprendre sur la figurine,+ peindre l'écharpe et le sabre... Laughing
Pascal

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Ven 8 Juin 2018 - 16:06

wolfs a écrit:
C'est vrai Pascal, que tu n'es pas doué pour prendre des photos de tes pièces.
Mais tu es sacrément doué pour les peindre, c'est le principal !

Il avance bien, ce Bonaparte, mais j'attends le drapeau !!!

Merci Eric tu me fais trop rougir...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Giamilos

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   Dim 10 Juin 2018 - 9:47

Un beau..naparte 😉👏 belles broderies pas en reste !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket   

Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket
Page 1 sur 1