Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales

Aller en bas 
+9
musfig
marco
Wolfs
Franky II
bono
Giamilos
VITRUVE
lapoisse
Pascal
13 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:37

Bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un travail en cours.
Il s'agit d'une pièce Atelier Maket représentant Bonaparte au pont d'Arcole d'après le tableau d'Antoine-Jean Gros. La sculpture d'Antonio Zapatero est top et le moulage de la pièce présente très peu de joint à limer, les pièces s'ajustent impeccablement.

Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0033

Après une sous-couche à la peinture Humbrol, début de peinture du visage, des gants et des bottes....
Je suis preneur d'une recette à l'huile pour le bleu national de l'uniforme... Neutral Neutral

Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0037
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0034
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0036
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0035

Et voici le socle ( Mustang) destiné à recevoir la figurine. Il me faudra construire un bout de pont en bois.

Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0038


Dernière édition par Pascal le Mer 29 Aoû 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 18:47

pour le bleu , je pencherai pour un bleu de prusse avec du bleu d'indanthréme ou winsor ou outremer foncé en base et pour éclaircir bleu de céruléum.  et pour l'ombre , rien seulement la base.
pour casser la teinte mélanges à la base des pointes de  noir d'ivoire , ocre jaune et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:07

Bonjour Pascal, beau début mais ce sera sans doute un peu juste pour la voir à Couêron ??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:35

Merci Pierre pour la recette du bleu.....
Francis pour la voir il faudra aller sur le stand de l'ACP  où je continuerai à la barbouiller.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:53

Super projet Pascal je vais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:23

Yes Pascal te revoilà pour notre plus grand plaisir avec une très belle pièce que j'ai dans mon armée grise.

C'est un très bon début Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales 412492

Pour la recette du bleu je te conseille de faire un tour sur le site de métal Modèle, ou tu as les différentes recettes à appliquer Wink

Bon début du décor aussi.

Je m'installe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 11:37

Le visage est déjà superbe.
Pour obtenir le bleu qui est sur la boîte j'utilise un bleu foncé (peu importe finalement lequel) mélangé avec de la l'orange ( recette lue sur la revue figurines).Bon , c'est bien foncé et un peu terne mais parait-il historique
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:02

Cette pièce me tentait bien aussi, ATELIER MAKET fait des choses superbes, mais comme je me suis fait il n'y a pas longtemps le Bonaparte en 1er Consul ...
Je serai heureux de la découvrir en cours de travaux à Couëron ... et de faire ta connaissance par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:31

Ce sera avec plaisir de te rencontrer Eric
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 19:24

Pascal a écrit:
Merci Pierre pour la recette du bleu.....
Francis pour la voir il faudra aller sur le stand de l'ACP  où je continuerai à la barbouiller.....
bonjour Pascal,

donc on se verra là bas, comme membre du club, je suis à Couëron les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 16:06

je verrai donc ton "barbouillage " en direct à Couëron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:46

Yes Marco....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:51

Petite suite. Mise en peinture de l'uniforme et début de travail sur les broderies. Les photos rendent mon bleu plus clair qu'il n'est en réalité et les éclaircies sur l'uniforme moins prononcées. Mais bon je reste définitivement pas très doué pour prendre des clichés de mes pièces.... Mad 

Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0059
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0060
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0058
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0061Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0059
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0060
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0058
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:22

t'inquiète pascal pour les photos tes pas le seul  c'est vrais que c'est frustrant car souvent c'est mieux en vrais ! ceci dit on voit que c'est du bon boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:03

Pas évident la prise de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Franky II

Franky II



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:14

Très beau travail!
On ne voit pas trop les yeux, on dirait que l'œil droit est un peu petit mais c'est sûrement dû à l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 17:40

C'est vrai Pascal, que tu n'es pas doué pour prendre des photos de tes pièces.
Mais tu es sacrément doué pour les peindre, c'est le principal !

Il avance bien, ce Bonaparte, mais j'attends le drapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:05

belle réalisation Applaudissement

maintenant le drapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 16:06

bourgouin.francois a écrit:
Très beau travail!
On ne voit pas trop les yeux, on dirait que l'œil droit est un peu petit mais c'est sûrement dû à l'éclairage

Je viens de vérifier, les yeux ont bien la même taille, cela vient de ma photo..... Mad 

Charles avant d'attaquer le drapeau il y a encore quelques petites choses à reprendre sur la figurine,+ peindre l'écharpe et le sabre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 16:06

wolfs a écrit:
C'est vrai Pascal, que tu n'es pas doué pour prendre des photos de tes pièces.
Mais tu es sacrément doué pour les peindre, c'est le principal !

Il avance bien, ce Bonaparte, mais j'attends le drapeau !!!


Merci Eric tu me fais trop rougir...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:47

Un beau..naparte 😉👏 belles broderies pas en reste !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:51

Bonjour à tous. Après quelques vacances, voici les photos finales de mon Bonaparte.

Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0010
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0011
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0012
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0013
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0014
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0015
La dernière montre la vue du socle, fait par Mustang.
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:06

Très belle figurine, vivante, expressive , bien traitée et pas forcément très éloignée d'une vérité historique certaine. Cependant, j'ai lu:
''Le drapeau que  Bonaparte avait porté sur la digue d'Arcole fut envoyé au  Directoire . Plus tard ,au mois de février 1798, le Corps législatif fit hommage de ce drapeau à l'ancien général en chef de l'armée d'Italie. Bonaparte le donna à  Lannes pour son action héroïque sur le pont. Longtemps conservé dans la famille du duc de Montebello, ce drapeau a disparu sans qu'on puisse savoir au juste à quelle époque. Détail qui paraît singulier au premier abord : le drapeau était presque blanc. C'était le drapeau d'un des bataillons de la 5e demi-brigade. Or, d'après un décret de 1794, si tous les drapeaux devaient porter les trois couleurs nationales, un seul, appelé « premier drapeau », présentait les dispositions actuellement réglementaires, les trois couleurs disposées en zones verticales, bleu, blanc et rouge. Pour les autres drapeaux la fantaisie de chaque chef de corps se donnait libre carrière. Les drapeaux de la 5e demi-brigade étaient blancs avec de petits losanges bleus et rouge figurés dans les quatre angles. Tel fut en effet le drapeau porté par Bonaparte sur la digue d'Arcole. ''  Or si nous avons le ''premier drapeau'' (ancien drapeau colonel) je n'y vois pas les zones verticales tricolores, et s'il s'agit d'un drapeau bataillonaire, je n'y retrouve pas non plus cette masse blanche ni les petits losanges bleus/rouges dans les coins .
Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 7:06

Bonjour Philippe,
non la fantaisie de chaque chef de corps ne se donnait pas libre cours pour les drapeaux, les motifs tricolores de ceux ci différents selon chaque demi brigade avaient été soigneusement déterminés par le peintre Chaillot. La question du motif du drapeau réellement porté par Bonaparte est discuté à cause du fameux second amalgame .Les nouvelles  demi brigades de second amalgame  formées par la réunion de précédentes demi brigades du 1er amalgame ( entre ex régiments royaux et bataillons de volontaires) devaient adopter les drapeaux de motifs correspondant à leurs numéros mais portaient un temps les anciens drapeaux de leurs constituants.

En fait Bonaparte brandit un drapeau de la nouvelle 51e demi brigade ( et non 5e) qui porte encore les anciens emblèmes d une de ses constituantes la 99e demi brigade du 1er amalgame..
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:29

Bonjour Didier,
Ah ok, comme ça c'est clair. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:33

....Merci.....Pour toi c'est clair.....mais pour moi, ....à relire avec l'esprit non embrumé....mais intéressant à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:48

la brume, ….. de la veille ou du matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:18

....du matin.....mais je remarque, malgré tout, que Pascal c'est éclaté sur cette pièce......très belle peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky II

Franky II



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:03

Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:53

Bon drapeau ou pas, la pièce est superbe, et magnifiquement mise en peintures.
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales 2044569673 Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:58

Merci pour vos retours et surtout à Philippe et Didier pour le rappel historique sur le drapeau. Discussion et éclairage  forts intéressants... Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:48

au delà du sujet interessant du drapeau, il faut remarquer la belle peinture et mise en scène de Pascal. Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales 412492

et d'ailleurs puisque l'on parle du drapeau, il faut remarquer aussi la belle prestation de Pascal sur ce drapeau. Pas si facile à réaliser. Bravo Pascal, belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Pour apporter un poil de dynamisme en plus, tu pourrais rajouter au sol un fusil, ou un sabre, ou une giberne...  c'est juste une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:01

A voir pour ton idée Charles. Je vais me pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:55

Le petit décor, discret mais bien réalisé, met bien en valeur la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Contenu sponsorisé





Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales   Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'Arcole
» Davout - photos finales
» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
» BERTHIER -Alexandros-photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: