Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Ma première fig acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Ma première fig acrylique Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Ma première fig acrylique Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Ma première fig acrylique Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Ma première fig acrylique Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Ma première fig acrylique Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Ma première fig acrylique Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ma première fig acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Ma première fig acrylique Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Ma première fig acrylique Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Ma première fig acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Ma première fig acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Ma première fig acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Ma première fig acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma première fig acrylique

Aller en bas 
+6
djedje
Franky 2
Ethno Dan
sedullos
alain74
blutch59
10 participants
AuteurMessage
blutch59

blutch59



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:20

Bonjour à tous...

Je vous présente ma première figurine acrylique... Il s'agit d'un sturmptrupper de 1918  de la marque ICM au 1/35... (figurine très fine et de qualité pour du "plastoc")
Je n'ai pas encore attaqué la partie "salissure" et le socle car j'attends vraiment de définir le lieu où se trouvait le belligérant (Saint Quentin ou Champagne....) Question 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, m'inonder de conseils et à me lancer des cailloux si vous le souhaitez (m'en fiche j'ai mis un stahlhelm) :fessee: Ma première fig acrylique 2643413229


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:24

ça part bien, mais je rajouterais quelques contrastes sur le feld-grau, en particulier sur le pantalon
Revenir en haut Aller en bas
blutch59

blutch59



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:13

Merci pour ta remarque Alain.... Quand tu parles de contrastes tu parles d'éclaircis ou d'ombrages ? ou peut être des deux en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:32

une chose a ne pas omettre à l'acrylique  les glacis et autres filtres
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 0:33

Il s'agirait des contrastes plus prononcés entre les valeurs moyennes, les ombres et les lumières.

Mais je trouve cela pas mal du tout pour une première figurine. C'est propre, c'est ombré et mis en lumière en douceur mais correctement.

Les contrastes forts, corrects et bien fondus, les enrichissements de nuances de couleurs, les textures,... tout cela viendra en son temps sur les pièces suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:38

Joli pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:53

Daniel a raison, c'est propre pour un début
je parlais des ombrages du pantalon et des bandes molletières surtout, et de quelques lumières mais pas trop car ton feld-grau est déjà bien clair
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:51

C'est très bien pour une première. Comme précédemment il faut accentuer les contrastes. Pour donner une idée, les fig étant petites, on doit pouvoir reconnaitre tous les creux et bosses de la fig a 1 ou 2m de distance. Si c'est lisible c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:31

Pas mal du tout
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Trajan

Trajan



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:40

Belle figurine. Je rajouterais quelques ombrages dans les plis du tissus et quelques salissures sur les jambes et les chaussures, mais c'est pour chipoter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
blutch59

blutch59



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:10

Merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils... Je vais m'employer à nuancer un peu plus les contrastes... Le problème c'est que j'ai peur de perdre les dégradés... (si tant est qu'il y en ait digne de ce nom sur ma fig.  😄) y-a-t-il des risques ?
Sedullos, tu parles de glacis et de filtres... j'avoue que le glacis je pense connaitre à peu près le fonctionnement mais je ne le maîtrise pas des masses.... Pour les filtres là je suis un peu larguer... ça consiste en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:34

Puisque je me trouve sur le forum... Le glacis est un filtre. Par relative transparence idéalement, il modifie la couleur qui se trouve en-dessous sans affecter les volumes déjà en place. C'est comme avec les filtres photo de couleurs, même si dans ce cas les couleurs se soustrayent. Mais je ne vais pas compliquer.

Oui, avec l'acrylique, il y a un risque pour tes dégradés déjà en place. Au débuts du moins. Il faut être certain de tes valeurs de couleurs. Foncer et éclaircir progressivement. Et faire de petits passages de peinture bien diluée. Vas-y en douceur. Ou entraîne-toi d'abord sur quelque chose sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:28

blutch59 a écrit:
Merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils... Je vais m'employer à nuancer un peu plus les contrastes... Le problème c'est que j'ai peur de perdre les dégradés... (si tant est qu'il y en ait digne de ce nom sur ma fig.  😄) y-a-t-il des risques ?
Sedullos, tu parles de glacis et de filtres... j'avoue que le glacis je pense connaitre à peu près le fonctionnement mais je ne le maîtrise pas des masses.... Pour les filtres là je suis un peu larguer... ça consiste en quoi exactement ?
un glacis est une peinture trés diluée passé aux pinceaux , le filtre etant le méme principe mais vaporisé à l'aéro , en principe ces teintes s'appliquent sur toute une surface afin de varier la tonalité d'un uniforme aprés application d'ombres et lumiéres
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:07

Sorry pour la nuance pinceau/aéro. Et c'est impolis de ma part de répondre à ta place, Jean-Luc...

... afin de varier la tonalité complète d'un uniforme, d'une partie précise de visage (les joues, le nez,...), ou de tout ce que l'on désire. Puisque, c'est exact, il faut être précis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blutch59

blutch59



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:21

sedullos a écrit:
blutch59 a écrit:
Merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils... Je vais m'employer à nuancer un peu plus les contrastes... Le problème c'est que j'ai peur de perdre les dégradés... (si tant est qu'il y en ait digne de ce nom sur ma fig.  😄) y-a-t-il des risques ?
Sedullos, tu parles de glacis et de filtres... j'avoue que le glacis je pense connaitre à peu près le fonctionnement mais je ne le maîtrise pas des masses.... Pour les filtres là je suis un peu larguer... ça consiste en quoi exactement ?
un glacis est une peinture trés diluée passé aux pinceaux , le filtre etant le méme principe mais vaporisé à l'aéro , en principe ces teintes s'appliquent sur toute une surface afin de varier la tonalité d'un uniforme aprés application d'ombres et lumiéres
Super, c'est plus clair dans mon esprit...

Avec tous vos conseils, maintenant "y'a plus qu'à"
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:32

très propre pour un début !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wills

Wills



Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:49

Bonjour, oui une très jolie peinture :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fig acrylique Empty
MessageSujet: Re: Ma première fig acrylique   Ma première fig acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fig acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première figurine
» ma premiere
» ma première création
» La première de 2018
» la p'tite première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: