Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Maréchal SOULT -Empire

Aller en bas 
+5
Trajan
Duck
62kiss
Giamilos
Franky II
9 participants
AuteurMessage
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:28

Maréchal SOULT -Empire Marych10
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:22

Ça m a l air très propre et soigné!   Maréchal SOULT -Empire 412492 bravo ! Quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:28

Merci  du retour
C'est du Seil Modéles , une marque asiatique hélas disparue .
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:29

Belle peinture,fine et précise  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:35

Merci
C'est que , depuis que je suis sur les site  tout récemment et que je me photographie , je me suis aperçu que j'étais un gros nul . Alors , je bosse pour rattraper
Super aussi tous ces pas à pas visibles sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:25

Hello, du 75, je présume, le travail est intéressant sur une figurine qui m'interpelle; plis en nombre sur la culotte, renflement à la croisée des jambes superflu. En fermant les yeux, ces détails de sculpture ne se voient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:14

Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:43

Ce Soult était je crois du Zappatero

Duck , tu es peut-être habitué aux Metal Modeles pour l'empire, sur lesquels les plis sont peu marqués ( attention je suis aussi un fan de metal modeles) .

 Sur la marque Italienne Figurinitaly ( Zappatero) distribuée aussi par Metal modeles il y a plus de plis que sur celles de metal modeles .Regarde le "Davout" sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:17

bourgouin.francois a écrit:
Ce Soult était je crois du Zappatero
Duck , tu es peut-être habitué aux Metal Modeles pour l'empire, sur lesquels les plis sont peu marqués ( attention je suis aussi un fan de metal modeles) .
 Sur la marque Italienne Figurinitaly ( Zappatero) distribuée aussi par Metal modeles il y a plus de plis que sur celles de metal modeles .Regarde le "Davout" sur le site.
Bonjour! je sais bien, mais l'iconographie nous montre des culottes ajustées d'avantage et non flottantes comme le montre certaines créations....
Cela ne casse en rien la qualité de la figurine qui mérite d'être peinte...
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:33

Beau travail François , c'est quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:46

Bonjour

Bel effort de peinture sur une sculpture qui il faut bien le dire n'était pas "top".
Attention: les coutures du dos marquées en doré ne correspondent à aucune réalité. 
Sur cet habit il n'y a pas en principe de broderies le long des coutures. Lorsqu'il yen a ce sont des rangées de feuilles de chêne et il y en a aussi le long des manches.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:05

Par exemple:
Maréchal SOULT -Empire Mjds310
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:23

Figurine Seil ( petit 75 mn)

Donc c'est un Soult "artistique"  qui ne pourra pas se présenter au rapport à Sêvres sous peine  d'ignorance des juges.

Concernant le Davout de Figrurinitaly ( avec des plis) , Il a été peint par I.Breda et a reçu une médaille je crois à Chicago. Bon, les américains sont peut-être pas experts en Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:52

Dans les reconstitutions historiques ou films , les culottes flottent un peu .......
Maréchal SOULT -Empire Napoly10
Maréchal SOULT -Empire Waterl10
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:07

Bonsoir

En cas de doute mieux vaut les témoins oculaire que furent les peintres:
Maréchal SOULT -Empire Blog-p10
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:38

Bonsoir, je suis de cet avis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:37

C'est sûr.......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:10

bourgouin.francois a écrit:
Dans les reconstitutions historiques ou films , les culottes flottent un peu .......

Assez d'accord avec toi François, même si le cinéma n'est souvent pas une référence en effet...

En revanche, au musée de l'armée de Bruxelles, je reste toujours interloqué devant les cuirassiers, pas les plus petits hommes de la Grande Armée pourtant. Un ado de 13 ans actuel tiendrait à peine dans ces cuirasses petites et étroites. Quant à la qualité des tissus et des coupes, en effet... Même si c'était évidemment beaucoup mieux pour les hauts dignitaires.

Les grands peintres militaires de l'époque sont encore de grands classiques académiques. Ils vont chercher leur inspiration davantage dans les statues de demi-dieux antiques plutôt que dans les petits hommes de l'Empire, à en voir mes mêmes cuirassiers peints !!! Les guerres incessantes depuis la révolution avait fait régresser le gabarit des hommes. Ces grands peintres étaient aussi souvent au service direct de l'Empire et magnifiaient d'autant tout ce qu'ils représentaient.

Et la plupart du temps, nous faisons pareil. Je pourrais tenir le même discours pour mes indiens des plaines ! En figurine, ils sont rarement chétifs, comme l'étaient les pauvres, ou un peu mieux en chair comme pouvaient l'être les mieux nantis. Au contraire, en figurine, ils sortent de la salle de musculation parfois. Des africains naturellement très musclés, oui. Des amérindiens, un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:34

L'espèce humaine évolue, un grenadier de la Garde faisait "géant" avec son 1.78 m et l' Empereur avec son 1.68 m paraissait à taille confortable.
J'ai eu l'occasion de visiter un musée du farwest aux USA, la tenue de l'employé de banque était étriquée et il chaussait du 37......mais, il y a de tout pour faire un monde...
Les peintres ne pouvaient exalter les armées impériales en représentant des hommes en guenilles, la gloire de l'Empire était aussi picturale.....
Bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 22:40

Bonsoir à tous
Je reconnais qu'avoir  des gens rigoureux comme Marc ou Duck , pour un site  est une chance pour éviter de produire de grosses erreurs et je les en remercie. Quelle culture! Bravo.

Quand des sources sont légèrement différentes , on peut émettre un avis et pencher plus pour une source qu'une autre..... quitte à être critiqué et ignoré par des juges. Mais je reste persuadé que toutes les illustrations et tableaux peuvent être critiqués même d'époque ( voir les tableaux de Lejeune dont les chevaux splendides volent dans les airs ). Les reconstitutions aussi bien sûr peuvent être critiquées , mais le tombé et le port des vêtements a le mérite d'exister . Je connais des membres de reconstitution historique de la cavalerie d'empire qui font un maximum de recherches , et n'hésitent pas aux dépenses pour coller à la réalité

Bon, c'est un débat semblable à ceux des historiens pas toujours d'accord entre eux. Il continuera tant que l'histoire existera. Par contre quand on a un règlement écrit il faut le suivre. C'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:57

Bonjour François, tu es sage et merci pour tes compliments. De la discussion naît la lumière et si chacun apporte des arguments contradictoires avérés, c'est tant mieux car le débat devient enrichissant.
Quant aux règlement décrétés, puis mis en application, sous l'Empire, cela prenait du temps et tenait compte des moyens disponibles et de la date du renouvellement des effets et de l'éloignement des unités.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:20

Très belle figurine, bravo.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:52

Merci
Comme lu plus haut , le dos est contesté pour le plan historique
C'est dommage que  les figurines historiques vendues ne soient pas accompagnées de la source historique en plus de la description . Comme le sculpteur s'est  inspiré de quelque chose, tableau ou gravure...... cela serait bien de le savoir
Viens de voir dans la revue figurines n°120 qu'un chevalier peint par un russe avec une véritable tapisserie sur le cheval ( un vrai tableau)avait été classé en fantastique .... médaille d'or of course
Cela devient un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:24

"......Vous avez dit bizarre.......comme c'est bizarre!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal SOULT -Empire Empty
MessageSujet: Re: Maréchal SOULT -Empire   Maréchal SOULT -Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal SOULT -Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréchal SOULT
» Maréchal Soult
» MARECHAL SOULT
» Maréchal Soult métal model
» Maréchal LANNES (90 mm )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: