Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeAujourd'hui à 6:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» Troop 54
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 19:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 13:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sapeur Grenadier par 62Kiss

Aller en bas 
+11
bono
christophe41
Denis le barbouilleur
Papouille
fifi2200
Franky II
Juanitobanana
Duck
Giamilos
lapoisse
62kiss
15 participants
AuteurMessage
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:25

Bonjour à toutes et à tous
Je vais essayé de m'atteler à un pas à pas  avec ce buste de NUTS PLANET afin de recevoir vos critiques 
Je pense avoir un peu plus contrasté le visage suite aux conseils des uns et des autres.
En fait il est plus ardu que je ne le pensais ce buste.Sapeur Grenadier par 62Kiss Sans-t16
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:59

très beau visage , la suite va promettre.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:12

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:15

Hello! le visage est réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:42

Quel visage....

Débutant depuis des années, je m'étrangle ....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:21

Rien à dire, il est bien ce visage.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: travaux en cours   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:29

Salut
une petite avancée avec le bleu j'aime pas trop travailler cette couleur mais bon pour le 1er empire c'est inévitable Sapeur Grenadier par 62Kiss 20180410
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: travaux en cours   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:04

Duck a écrit:
Hello! le visage est réaliste...
Merci c'est vrai je suis satisfait du visage et j'en suis le premier étonné  ,maintenant il y a le reste à faire et c'est pas gagner!
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: travaux en cours   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:07

Juanitobanana a écrit:
Quel visage....

Débutant depuis des années, je m'étrangle ....

A suivre
débutant depuis longtemps car j'évolue très lentement 
En tout cas vos retours me touchent
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: travaux en cours   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:07

bourgouin.francois a écrit:
Rien à dire, il est bien ce visage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:41

Les dégradés et éclaircies sont réussis. Très artistique!

Après cela va  ressortir peut-être un peu clair pour les grands experts de l'empire?

Je me demande toujours si indépendamment  des réglements, d'importantes variations n'existaient pas suite aux bains utilisés, aux délavages et autres usures . En plat d'étain, par volonté totalement artistique, on voit des éclaircies allant  jusqu'au bleu ciel.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200

fifi2200



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:40

Bonjour.

J'imagine la tête de votre post du 23 avril (dont c'est la suite, j'imagine) sur ce buste, ça a l'air facile comme ça... 😄

Pour les variations de couleurs, oui, certainement, elles doivent être vastes.
J'ai souvenir d'avoir visité le Fort de la Pompelle, près de Reims. Importante collection d'uniformes français et allemands de la Grande Guerre , dont beaucoup de bleus horizons - et si je mets "bleus" avec un "s", ce n'est pas sans raison.
De même pour les uniformes conservés dans les musées, quelle que soit la période, les variations de couleurs sont toujours importantes.

Si on y ajoute que l'industrie chimique n'était pas aussi développée que de nos jours, que les teintes tenaient moins bien dans le temps, les intempéries, l'usure...oui, les variations devaient être visibles, m^me au sein d'une même unité.

Personnellement, j'ai porté l'uniforme pendant 20 ans, et quand je vois la différence entre un treillis neuf et un autre déjà lavé plusieurs fois, je suis moins pinailleur sur la teinte exacte d'une tenue - bien sûr, l'écarlate britannique ne devient pas rose, et le bleu impérial bleu clair - mais mes treillis "satin S300" (modèle des années 75-85) passaient allègrement du vert foncé satiné au gris-vert clair après une dizaine de lavage...et les modèles suivants (le treillis F1, puis le F2) se dégradaient dans des tons différents (plus vert que gris pour l'un, vert clair pour l'autre :cyclops:)
Cela laisse imaginer la situation 170 ans plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: travaux en cours   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 16:58

A fifi2200 et bourgouin. françois,c'est vrai comme vous dites, il y avait surement des variations de couleurs au sein d'une même unité en ce qui concerne les uniformes c'est pourquoi je ne me formalise pas trop pour la teinte du bleu par exemple, plus ou moins clair du moment que l'on voit que c'est du bleu impérial et non pas un bleu clair c'est le principal .
Maintenant reste toujours la difficulté d'ombrer ou éclaircir cette couleur étant donné qu'elle absorbe beaucoup  la lumière pour moi c'est pas évident . Je pense que la teinte de base varie selon les goûts du peintre,je dirai qu'il y a autant de méthodes que de figurinistes .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:51

Le bleu impérial ne s'éclaircit pas, i est bleu sombre uni, triste et sans relief, u sacrilège pour une figurine. Mais un visag en b uste et en 54mm sont aussi toalement différents, car pour distinguer une visae d'une personne à 30 ètres de distances, l faut des ... jmelles. En figurines on triche en forçant es éclaircies et ombrages sous pein d'avoi une tache claire, ou pourl es uniformes, des bots bleus nois qi se connectent.

Où est le problème entre l'art et la réalité? AUCUN nos ne sommes plus dans la peinture réaliste du XVI ou XVII sièclemais au 21e siucle, celui de l'illusion, du fantastique, de l'idée plus que la reproduction 100% fidèle d'n monde que nos n'avons jamais vu de nos propres yeux, à une époque ou la photographie couleur n'existait pas ou ou les peintures se faisasien souven une siècle pus tard, ou dans un atelier de peinture en tenue de parade, pas sur un champ de bataille en tenue de combat !!!
Alors les puristes, il faut les renvoyer à leur académie, théorie et leur passé et représenter un seniment, une émoion.
C'est ce qui distingue l'Art de laScience, l'Artiste de l'Historien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:52

( désolé, poussé deux fois sur "envoyer"]
après avoir vu la réponse en paralèle ...  Un tissu bleu empire foncé ne s'éclaire pas, il absorbe la lumière, il est mat, ce n'est pas un métal ni un satin, il est uni et uniforme (hé! hé! quel jeu de mot)..  Allez voir un uniforme actuel bleu sombre, il est désespérément uni et uniton !!
Y mettre de la lumière est de la tricherie 'artistique' permise en art.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: travaux en cours   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:03

Bonjour à tous
Encore une avancée, lentement mais surement j'ai l'impression que je n'ai pas réussi au niveau de la finesse
du coup de pinceau,mais bon il me plait quand même.J'ai fais pas mal d'erreurs tactiques qui rendent le travail encore plus compliqué qu'il n'aurait dû.
Prochaine étape ce sera terminé.Sapeur Grenadier par 62Kiss Sans-t17
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:55

Bonjour 62 kiss , il faudrait contacter les admins du forum , tu as des problèmes techniques pour poster tes sujets apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 12:30

C'est déjà très joli!
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 15:07

Denis le barbouilleur a écrit:
Bonjour 62 kiss , il faudrait contacter les admins du forum , tu as des problèmes techniques pour poster tes sujets apparemment .
Bonjour Denis je crois avoir compris il faut aller en bas de la page et faire "sélectionner un forum" est-ce bien ceci?
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 15:08

bourgouin.francois a écrit:
C'est déjà très joli!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:20

C'est déjà très réussi. je trouve juste le bleu un peu clair. 

Sapeur Grenadier par 62Kiss 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
christophe41

christophe41



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:07

Superbe résultat pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:16

christophe41 a écrit:
C'est déjà très réussi. je trouve juste le bleu un peu clair. 

Sapeur Grenadier par 62Kiss 412492
Merci,j'ai voulu faire le bleu un peu plus clair que ce que je fais habituellement pour le bleu impérial,la lumière joue peut être un peu mais j'ai encore du mal à ombrer et éclaircir cette couleur correctement (je suis aussi là pour apprendre des autres)
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:18

christophe41 a écrit:
Superbe résultat pour le visage.
Merci c'est le mieux réussi de toutes mes figurines
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:44

62kiss a écrit:
Denis le barbouilleur a écrit:
Bonjour 62 kiss , il faudrait contacter les admins du forum , tu as des problèmes techniques pour poster tes sujets apparemment .
Bonjour Denis je crois avoir compris il faut aller en bas de la page et faire "sélectionner un forum" est-ce bien ceci?
Euh , non il faut que tout tes sujets "travaux en cours" soient réunis en un seul . seul un admin peut faire ça . De plus , il faut les mettre dans le sous-forum buste (c'est bien un buste ? ) . Je contacte Bono pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:32

Salut Pascal.

Effectivement Denis m'a contacté.
il faut que tu mettes tes travaux en cours dans la rubrique travaux en cours et dans la bonne sous rubrique... buste, 54mm....
La rubrique vitrines est réservée aux travaux finis.. pour la présentation.

veux tu que je deplace tes sujets au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:51

bono a écrit:
Salut Pascal.

Effectivement Denis m'a contacté.
il faut que tu mettes tes travaux en cours dans la rubrique travaux en cours et dans la bonne sous rubrique... buste, 54mm....
La rubrique vitrines est réservée aux travaux finis.. pour la présentation.

veux tu que je deplace tes sujets au bon endroit ?
Bonjour Bono
ok pour que tu les déplaces et je ferais attention pour insérer les sujets au bon endroit 
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: sapeur de grenadier   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:00

Sapeur Grenadier par 62Kiss 20180510Voilà c'est fini,pas sans peine j'en ai un peu ch...r j'espère m'être amélioré malgré les défauts qu'il peut y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:19

Hello, beau travail avec un résultat intéressant; c'est toujours avec plaisir que l'on doit peindre malgré les difficultés rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:10

oui beau boulot Sapeur Grenadier par 62Kiss 412492:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:03

Impec ! cheers
Je suis admiratif devant ce visage . . .  :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:14

Superbe travail !! Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:56

Merci à tous,au prochain buste j'espère faire aussi bien Merci
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:37

Visage très réussi et belle peinture.
Mais bleu impérial beaucoup trop clair à mon avis.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 7:42

MarcM a écrit:
Visage très réussi et belle peinture.
Mais bleu impérial beaucoup trop clair à mon avis.
Amicalement
Marc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 14:32

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:22

Des couleurs fantastiques por un buste très bien réalisé. Applaudissement

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:37

C'est que j'aime , de l'artistique
Bravo. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:21

il a de l'allure ton buste !  Sapeur Grenadier par 62Kiss 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:36

Sapeur Grenadier par 62Kiss 412492 Très belle peinture et belle mise en lumière de ton bleu, impérial ou non. Bravo !


Je trouve que les bleus des uniformes ont souvent des ombres trop noires. Cela ne remplace pas une valeur moyenne équivalente à un bleu impérial.

En valeur moyenne, le bleu très foncé est aussi difficile à travailler que le noir si on veut des lumières, des ombres et des nuances riches. Moi aussi, je l'évite encore... Ce ne serait pas cela le problème artistique, ou pictural plutôt, du bleu impérial ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:36

bourgouin.francois a écrit:
C'est que j'aime , de l'artistique
Bravo. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:37

SLR a écrit:
il a de l'allure ton buste !  Sapeur Grenadier par 62Kiss 412492
Merci
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:42

Ethno Dan a écrit:
Sapeur Grenadier par 62Kiss 412492 Très belle peinture et belle mise en lumière de ton bleu, impérial ou non. Bravo !


Je trouve que les bleus des uniformes ont souvent des ombres trop noires. Cela ne remplace pas une valeur moyenne équivalente à un bleu impérial.

En valeur moyenne, le bleu très foncé est aussi difficile à travailler que le noir si on veut des lumières, des ombres et des nuances riches. Moi aussi, je l'évite encore... Ce ne serait pas cela le problème artistique, ou pictural plutôt, du bleu impérial ? Wink
Merci c'est vrai et si on ne force pas un peu sur les lumières ça fait fade donc pas assez contrasté pour faire ressortir les plis de l'uniforme 
Mais bon,il y en a qui sont calés en la matière sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:02

62kiss a écrit:
Merci c'est vrai et si on ne force pas un peu sur les lumières ça fait fade donc pas assez contrasté pour faire ressortir les plis de l'uniforme Mais bon,il y en a qui sont calés en la matière sur le forum.
Bonsoir, sans être particulièrement doué, il faut oser et donner dans l'expression; les contrastes forts, en particulier, les éclairages mettent les nuances en valeur.....c'est ma conviction.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeur Grenadier par 62Kiss Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Grenadier par 62Kiss   Sapeur Grenadier par 62Kiss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeur Grenadier par 62Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Bran
» Sapeur Grenadier 1870
» Buste sapeur grenadier
»  buste de sapeur grenadier napoléonien
» Sapeur Grenadier Nuts Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: