AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chevalier Teutonique
Hier à 18:37 par pougatchoff

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Hier à 18:18 par razorspoon

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 13:09 par bono

» 1944-1945....suite du décor, pour ce dio
Hier à 11:34 par lapoisse

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Hier à 10:02 par alain74

» Rêverie Irlandaise
Hier à 10:01 par Denis le barbouilleur

» Friends and foes (Pilotes WWI 1/32)
Hier à 8:19 par bono

»  Model Cellar
Hier à 7:19 par Reptor

» RDG Miniatures
Hier à 7:17 par Reptor

» ScaleBro
Hier à 7:15 par Reptor

» recherche
Mer 14 Nov 2018 - 23:34 par RAVANANTOS

» besoin d'aide
Mer 14 Nov 2018 - 17:13 par Mirofsoft

» GAME OF THRONES (FIN)
Mer 14 Nov 2018 - 15:43 par lafaille lucien

» Young miniatures
Mer 14 Nov 2018 - 13:30 par VITRUVE

» Alabarda Blog
Mer 14 Nov 2018 - 13:12 par bono

» Alive history miniatures
Mer 14 Nov 2018 - 7:34 par Reptor

» Medieval Forge Miniatures
Mer 14 Nov 2018 - 7:28 par Reptor

» Jupiter Miniatura
Mer 14 Nov 2018 - 7:21 par Reptor

» Mookies Miniatures Limited
Mer 14 Nov 2018 - 7:18 par Reptor

» Stalingrad
Mer 14 Nov 2018 - 7:16 par Reptor

» Legion Miniatures
Mer 14 Nov 2018 - 7:15 par Reptor

» la débacle par BONO
Mar 13 Nov 2018 - 21:08 par ditch

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Mar 13 Nov 2018 - 18:38 par Serge

» Figurinitaly - news
Mar 13 Nov 2018 - 17:57 par Bernard.S

» Grieve Models: 100mm Colour Sergeant Grenadier 1914
Mar 13 Nov 2018 - 16:41 par lapoisse

Partagez | 

Communauté de l'anneau, version Mithril

AuteurMessage
razorspoon

MessageSujet: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 22 Avr 2018 - 18:06

Un petit projet, à complété à temps perdu. Je les avais mis en vente pendant un temps, finalement, je vais me charger de les mettre en peinture.

Ils sont à l'étape "carnation ready":

Il va falloir rendre justice à la sculpture très poétique de Chris Tubb. Je vais passer des couleurs plutôt flashy (surtout des primaire et secondaire) et bien forcer les blancs. J'espère avoir un fini old school dans l'esprit de la couv' de la première édition française de LOTR.

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 22 Avr 2018 - 18:22

La gravure est peu fine ou c'est la photo ?
Je vais suivre tes progrès.
bono

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 22 Avr 2018 - 23:50

Sympa... a suivre avec plaisir 👍
http://cbfigurines.blogspot.com
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Lun 23 Avr 2018 - 6:22

Ooh . . . des Mithril ! drunken
Je surveille ce sujet avec plaisir ! cheers
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Mar 8 Mai 2018 - 14:55

Pheeling a écrit:
La gravure est peu fine ou c'est la photo ?
Je vais suivre tes progrès.

Oh oui c'est fin. Il faut d'ailleurs dessiner les visages, les expression étant assez naives, en fait.
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Mar 8 Mai 2018 - 15:54

Mithril est réputé pour ses figurines en 25mm parfaitement proportionnée , surtout pour les têtes .

Dernière édition par Denis le barbouilleur le Jeu 21 Juin 2018 - 4:52, édité 1 fois (Raison : orthographe)
lapoisse

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Jeu 10 Mai 2018 - 12:20

la suite vite
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Mer 20 Juin 2018 - 18:10

Premier sur le metier: Mr Vertefeuille, Legolas de prénom:

Alors, non, ce n'est pas mon perso préféré, mais il s'agit en fait d'une figurine proxy de chez Ral Partha que j'ai glissé dans ma communauté en remplacement de la figurine Mithril d'origine, offerte il y quelques années..

Oui c'est une erreur, mais la figurine a tellement fait plaisir, alors...

Donc faire pénitence, je commence par lui.  Embarassed
bono

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Jeu 21 Juin 2018 - 8:31

Savoir faire plaisir, voilà une belle chose Wink tu en es surement encore très content
pisco

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Jeu 21 Juin 2018 - 13:55

C'est pas tout jeune !!
Je dois tout avoir en carton qq part. J'adore le boulot de Chris Tubbs sur la collection Mithril !
Nostalgie !
http://lesfigurinesdubaron.net/
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Mar 10 Juil 2018 - 16:48

J'ai presque fini mon elfe (image à venir), et j'entame la peinture de maitre Gimli:

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Mar 10 Juil 2018 - 22:44

Gimli à une armure en Mithril ?
bono

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Mer 11 Juil 2018 - 8:21

oui des images bounce
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 15 Juil 2018 - 17:59

Denis le barbouilleur a écrit:
Gimli à une armure en Mithril ?

non, juste une maille des monts de fer (il me semble). les à plats sont trompeurs.

@Bono : oui ça viens (au pire pour août  Razz)
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 15 Juil 2018 - 18:32

Bon ,ben yapukapatienter ! bounce
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 29 Juil 2018 - 15:53

Mr Vertefeuille est terminé, J'avance sur son compère Gimli

Et aussi Aragorn (et lui, c'est mon personnage préféré ^^).

Ah oui, la photo de Legolas. Ben, en fait au moment du transfert, j'ai vu qu'elle était ratée (un gros flou artistique, assez moche en fait)... Décidément pas de chance pour mon Elfe. 

Photo de Legolas à venir, donc!  Embarassed
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 29 Juil 2018 - 16:40

Aragorn a l'air un peu dégarni du front , je trouve . Suspect
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 29 Juil 2018 - 16:57

Logique pour un garnement de presque 80 ans! ^^
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 29 Juil 2018 - 17:08

Qui aurait cru que VGE serait l'annihilateur des forces du mal  ?! lol!
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 29 Juil 2018 - 17:11

bono

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Lun 30 Juil 2018 - 9:04

razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 5 Aoû 2018 - 17:40

Mr Vertefeuille terminé, donc:

J'ai bien avancé sur Gimli et Aragorn, je met également Gandalf Le Gris en route:

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Dim 5 Aoû 2018 - 18:21

Son visage est réussi , pas évident à faire avec une capuche , bravo !
bono

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Lun 6 Aoû 2018 - 10:05

Denis le barbouilleur a écrit:
Son visage est réussi , pas évident à faire avec une capuche , bravo !

+1  je rajouterai, surtout à cette échelle
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Ven 21 Sep 2018 - 16:48

Gimli terminé:

J'ai donc profité de l'occasion pour regrouper les deux compétiteurs du gouffre de Helm:

Aragorn demande encore deux petits détails, mais il arrive "à grands pas".
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Ven 21 Sep 2018 - 17:21

Bravo !  
Tu comptes mettre toutes tes figurines sur ce socle ?
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Ven 21 Sep 2018 - 19:16

Non, c'est juste un "podium" qui traîne dans mon atelier pour les photos
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 22 Sep 2018 - 7:28

Ah , dommage , ça aurait fait une scénette originale .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 22 Sep 2018 - 12:34

Ha oui superbe ! comme dit denis  c'est dommage pour la scénette  en plus avec ce socle rond aux bonnes  dimensions le top ! du reste pour des petites scènes je préfère ces derniers ils n'y a pas de limites dans les perspectives
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 22 Sep 2018 - 12:54

Les grands esprits se rencontrent !

Ça m'avait fait penser à cette scène du film =>  http://gandalfcobaye.free.fr/Images/Tolkien/cernes.jpg

Bien sûr ce socle est peut-être trop petit pour y mettre tous les personnages , et il faudrait couper les socles individuels à la scie à métaux pour modélistes , mais ça aurait de la gueule !

Dernière édition par Denis le barbouilleur le Sam 22 Sep 2018 - 17:29, édité 1 fois (Raison : masculin)
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 29 Sep 2018 - 9:49

Oui, pourquoi pas... si je met la main sur un kit métal des figurines citadel d'après lsda de Steve Jackson...  Twisted Evil

Pour l'instant voici Sir Aragorn:

Le visage n'est pas top. J'ai fais ce que j'ai pu avec ce faux air de VGE...

Technique hybride TMP/NMM pour Anduril, d'où cet aspect un peu étrange. faut que j'affine ça.
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 29 Sep 2018 - 11:37

Superbe !
Il faut savoir que les Mithril ont la tête parfaitement proportionné par rapport au corps , ce qui n'est pas le cas des Ral Partha et des Grenadier/Mirliton ; ce qui fait qu'elles sont plus dures à peindre .
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 29 Sep 2018 - 16:13

Ce n'est pas tant la taille que l'expression qui me dérange.

Autant la moue renfrognée de Gimli est sympa, autant Aragorn doit avoir un crapaud dans sa lignée...
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 29 Sep 2018 - 17:52

Justement , les Ral Partha ont des têtes légèrement disproportionnées pour faciliter la peinture , ce qui n'est pas le cas des Mithril . Ce qui les rend donc très difficile à peindre , surtout au niveau des yeux .
Beaucoup de figurinistes ne peignent pas les yeux de leurs personnages et font juste un ombrage dans les orbites .
Ce n'est pas ta peinture qui est en cause , mais la sculpture du visage et l'échelle .
À ta place je la laisserai comme ça , mais si elle te déplaît vraiment ainsi , peut-être pourrais-tu lui faire des sourcils (pour supprimer l'effet "créature de Frankenstein") et lui rajouter une barbe de trois jours pour accentuer son côté rôdeur .
Mais n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien ! Wink 
PS : Le vert de sa cape est superbe et lumineux , c'est très inspirant .

Dernière édition par Denis le barbouilleur le Sam 29 Sep 2018 - 22:37, édité 1 fois (Raison : pluriel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Sam 29 Sep 2018 - 19:59

une belle peinture de beaux contrastes c'est du tout bon !!!
bono

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Ven 5 Oct 2018 - 8:25

ces dernières pièces sont vraiment extra
razorspoon

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Ven 5 Oct 2018 - 16:28

Merci!

J'ai du mal avec les sourcils.... effet Fillon (ou Emmanuelli, ou Chain,...) garanti. 

Pour ce projet, je suis sur de "naïf", c'est à dire sur de l'image d'Epinal, tel qu'on peut representer un héros dans un livre de comtes. Je laisse tomber toute sorte de salissure, barbes naissantes.

J'ai d'autre petits projets dans ce style dans les suites...

à suivre donc.
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   Ven 5 Oct 2018 - 18:07

razorspoon a écrit:
J'ai du mal avec les sourcils.... effet Fillon (ou Emmanuelli, ou Chain,...) garanti.

Ou effet Brejnev ! Laughing 

L'effet Emmanuel Chain est très bien pour les Lycanthropes ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril   

Communauté de l'anneau, version Mithril
Page 1 sur 1