Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Taouletta

» El taller-hobby art
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Troop 54
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
créations manga Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
créations manga Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
créations manga Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
créations manga Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
créations manga Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
créations manga Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
créations manga Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
créations manga Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
créations manga Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
créations manga Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
créations manga Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
créations manga Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
créations manga Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
créations manga Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
créations manga Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
créations manga Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
créations manga Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
créations manga Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 créations manga

Aller en bas 
+2
Denis le barbouilleur
fifi2200
6 participants
AuteurMessage
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: créations manga   créations manga Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:43

Bonjour.
Je peins des figs depuis plusieurs dizaines d'années, mais je ne me suis laissé tenter par la création que l'an dernier.
Pour un Pz IV extrait du dessin animé "Girls und Panzer", il me fallait l'équipage composé de...lycéennes. Déjà au 1/72, trouver des lycéennes, c'était pas gagné ! Dans l'uniforme qu'elles portaient, ça existe, au Japon, au 1/35.
J'ai donc décidé de me lancer. Après plusieurs essais  (ratés), j'ai finalement obtenu ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autres bizarreries autour proviennent du même animé (ça change un peu des verts armée ou olive Laughing !)
Je ne mets pas de photo plus détaillée, car c'est vraiment un début et il y des chances pour qu'un jour je les refasse, là c'est proche du ratage total, disons que c'est juste pour faire illusion dans la vitrine.

Ensuite, je me suis laissé tenter par du plus gros, et je me suis basé sur cette image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saya KISARAGI, chasseuse de vampires dans Blood-C, en 60 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit challenge : les lunettes.
La finesse des bras et jambes est à peu près respectée, mais pas celle des mains Razz  Ce n'est même pas des progrès qu'il me reste à faire, il faut juste que j'acquière les bases...
La lame du sabre est en métal nu (partie métal de nos anciennes disquettes - je savais bien que ça servirait !)

Le projet actuel est de 5 filles en uniformes, tiré de l'animé "Sora no woto", une série, chronique d'une petite ville de garnison, dans un monde en fin de vie. On recrute des gamines de 14 ans, la population étant en chute libre - pas très gai, mais on évite le trop larmoyant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche à droite : Le caporal Noëlle, Chléa, Le Sergent Rio,  Kanata, le Lieutenant Félicia Heidemann (des noms japonais et européens dans une Helvetia en guerre avec un Empire de Rome dont les soldat(e)s parlent allemand...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si les sacs paraissent trop gros, il sont juste conformes à la série.
Pour les fusils (des Kar 98K) et les casques, je pensais utiliser ceux que j'avais en réserve - malheureusement trop petits, finalement des figurines en 60mm, c'est vraiment beaucoup plus gros que du 1/35 !
J'ai donc fait un exemplaire en plastique, et je les ai surmoulés en green stuff dans un moule en Oyamaru.

Chaque personnage est plein de défaut : Kanata (la trompette) a la tête trop plate, Noëlle (qui salue) est trop filiforme (bon, elle a 15 ans...) et il y a trop d'espace entre la bouche et le nez (je vais essayer de rectifier ça sans tous casser), Chléa (la plus petite) a le bras droit trop long (avec le bras plié, sa main ne devrait pas être au m^me niveau que celle du bras gauche), enfin le lIeutenant  Heidemann a la tête un peu trop grosse pour son corps.

En bref, je me suis précipité pour faire tout ça, et je ne refais pas ce qui me semble faux, mais ce qui est important c'est voir ses erreurs et essayer de ne pas les refaire.
En attendant, restent les finitions puis la peinture.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:33

La chasseresse de vampires est sympa , même si elle ne ressemble pas beaucoup à l'illustration .
J'aurais bien aimé voir les chars de plus près ! :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:09

c'est un univers que je ne connais pas du tout, aussi c'est sympa de présenter tes réalisations et de donner des explications.
C'est du beau boulot créations manga 412492
je vois que tu as utilisé de la green, sinon pour le reste tu travaille avec quoi ? milliput ?
moi aussi la chasseuse de vampires me plait bien créations manga 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:45

Comme je débute, je suis les conseils et tutos trouvés sur le net (dont ici) :
squelette en fil métallique (trombone, sauf pour le lieutenant pour laquelle j'ai utilisé du fil de jardin : plus fin, âme métal et enrobage plastique vert), une couche de green stuff, ensuite la Fimo.

Pour la Fimo, j'ai travaillé au début avec la soft, je suis passé à la classique qui bouge moins et est plus ferme. Ainsi, il y a moins besoin de cuissons intermédiaires - je m'en suis m^me carrément passé pour les trois dernières, qui sont passées à la cuisson (20 mn à 110°) quand elles étaient terminées.

J'ai testé le fil de jardin pour la l'armature de la dernière parce qu'il est plus souple, mais ce n'est pas bon pour une figurine aussi grande, il faut vraiment une armature rigide.
Dès la première j'ai laissé un bon bout de métal dépasser du pied pour la manip, ensuite j'ai utilisé l'astuce qui consiste à laisser un morceau dépasser en haut, pour faciliter d'autant la manipulation.
Morceau coupé après cuisson, ceux du bas restent et permettent la mise en place sur le présentoir ou la scénette.

@ Denis : tu peux jeter un oeil ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:24

merci pour ces précisions créations manga 412492

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:03

J'ai attaqué la peinture.
Une sous-couche de vert (Humbrol mat102 pour le vert, mat 121 pour les visages et mains).
Peinture à l'huile , Terre verte (marque Louvre) pour les uniformes, éclairci au Jaune de Naples et assombri avec un mélange de terre verte, noir et brun.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, les photos prises sont trop sombres ... Evil or Very Mad
Contrairement à ce qui se pratique, je peins les visages en dernier - j'ai trop peur, après les avoir terminé, de laisser des traces d'autres couleurs par-dessus et d'être obligé de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 8:25

c'est très sympa créations manga 412492

vas y fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:53

travail super original!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:10

Bonsoir !
Petite avancée : les treillis sont peints, restent les bottes (en cuir mou...), les visages, mains, cheveux et insignes (le fond gris est déjà là, c'est toujours ça de gris ! Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Difficile de faire des jeux d'ombres et lumières qui "fonctionnent" pour les 5 ensemble, d'éviter les "trop fondu" pour certaines et "trop contrasté" pour d'autres.
Autre difficulté : réussir à faire des photos qui "rendent" sur le PC.

Quand on pense qu'il y a 20 ans, on avait des appareils photos argentiques, pas d'internet, on achetait au magasin du coin ce qu'on pouvait y trouver...c'était la préhistoire ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:21

joli coup de pinceau créations manga 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:24

La peinture progresse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, pour les photos plus détaillées...Y'a encore du boulot !
En photo plus rapprochée, je me rends compte que la peinture reste un peu granuleuse (peinture de mauvaise qualité ?)
Le gros problème est qu'il est difficile de rattraper à la peinture les défauts de sculpture.
En particulier, j'ai voulu marquer les yeux en les creusant un peu, mais à la peinture, les différences entre les 2 yeux deviennent extrêmement visibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai encore vraiment beaucoup de progrès à faire, tant en sculpture qu'en peinture (d'habitude, je fais du 1/72 ! :grat:)
On va dire que l'allure générale, ça marche.
Si vous avez des conseils (à part recommencer depuis le début 😄 )...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:38

Elles sont bien au 1/72 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:30

Non, en 60 mm.
Je ne pourrais pas faire aussi détaillé au 1/72 !
Les socles blanc et bleu sont des bouchons de bouteilles de lait, c'est bien pratique pour les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:55

fifi2200 a écrit:
Si vous avez des conseils (à part recommencer depuis le début 😄 )...
Est-ce que tu peux leur enlever la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 23:16

Razz 
je reconnais que c'est la partie la moins réussie !
Faut voir...
Si je peux les refaire en mieux, il faudrait encore les couper proprement pour les changer.
Après, ce n'est pas facile de représenter en 3D des images 2D, puisque les dessins n'ont aucun relief, et les rares ombres représentées (pour es visages) sont assez sommaires.
Quant à la sculpture - ou modelage - je n'en avais jamais fait auparavant, j'ai tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:59

Bon , le conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais à ta place , je les laisserai en attente , et je m'exercerai  sur une tête que j'aurais sculpté à part .
Pour les yeux , il faut mieux les peindre que les creuser (comme sur les poupées Barbie ) ainsi que la bouche .
Les visages ont moins de reliefs que ceux de tes figurines , surtout la blonde . Ils ont une forme basique ( comme celui de Tintin )
Et ne fait pas trop d'effets d'ombrages ou de lumière zénithale , ça les vieillit .
En fait , tu as donné un effet réaliste a des figurines qui ne le sont pas par nature , vu que ce sont des illustrations en 3D .
Bon courage , pour ces figurines qui sont de petite taille . :console:


Dernière édition par Denis le barbouilleur le Mar 1 Mai 2018 - 14:04, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:13

Ne lache pas l'affaire et va jusqu'au bout de ton idée...
Soit tu peins comme les manga, soit tu peins comme une figurine histo ou fanta et alors il faut que tu forces les contrastes...

Je suis d'accord avec les remarques de Denis Wink

J'aime bien ce que tu as réalisé créations manga 412492


Dernière édition par bono le Mar 1 Mai 2018 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:10

Bon,  on va suivre ces conseils, et tenter de nouvelles têtes.

En attendant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:50

Comme ça , elle pourront jouer dans Scary Movie II  lol!

Plaisanterie mis à part , je me souviens avoir vu quelqu'un qui vendait des décalcomanies "yeux de filles manga" , mais je n'arrive plus à me souvenir où , et je ne sais plus à quelle échelle . . .  :mince:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 8:01

Ou faire une remake d'un certains jeu video ! :) créations manga 412492
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:54

Lequel ?
Depuis que je me suis mis à World Of Tanks, j'ai lâché tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:49

Bon, après des heures de (dur) travail, je suis parvenu à refaire des têtes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé à faire des cheveux, mais c'est inutile, je les ferai après mise en place de ces nouvelles têtes (vive la brown stuff !)

Partie délicate : sciage des têtes existantes sans tout casser.
J'ai déjà mis en place celle de la blonde (Felicia), et fais le raccord de la chevelure avec la tête. Reste à faire une bonne photo (ça non plus c'est pas gagné !)
Tout ceci est très long, mais j'aime découvrir LES possibilités et MES possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 7:42

À ta place , je limerais les arrête de leurs nez . :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:28

bel effort créations manga 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:21

Bonjour !
Me revoici près des heures de durs travaux, des arrêts intempestifs dûs à la lassitude...

Bon, j'ai suivi (ou au moins essayé...) vos conseils : moins de relief sur les visages, peinture type manga, bouches et yeux peints et non sculptés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je ne suis pas très satisfait des visages, mais il a fallu les refaire en dehors des corps, et donc réussir à obtenir des dimensions compatibles; scier les anciennes têtes et les remplacer; refaire des chevelures à la Brown stuff (et les raccords pour les 2 qui ont des cheveux longs, refaire toute la peinture.
Beaucoup de boulot !

Encore quelques retouches de peinture, sans doute (finir les fusils, un peu de vernis mat ...)

Là encore, les lunettes de la blonde n'étaient pas évidentes, et sont beaucoup plus marquées que sur le dessin d'origine, mais sinon elles étaient presque invisibles.
 
Les critiques sont les bienvenues, même si je ne modifie plus cette scénette, elles seront utiles pour les suivantes (ben non, pas dégoûté, il a envie d'en faire d'autres rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:25

...j'ai m^me l'impression que mes sacs sont sous-dimensionnés Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 8:24

Hé bien je trouve qu'elles ont un air manga plus prononcé qu'avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 9:10

....et moi, je dis:.....chapeau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 9:35

oui chapeau bas, c'est franchement très chouette Applaudissement

Les sacs sont peut être un poil sous dimensionné, mais ne boudons pas notre plaisir, tu es pil-poil dans l'esprit du manga et c'est bien çà le plus important.

Un grand bravo Applaudissement Applaudissement  à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fifi2200

fifi2200



créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 10:55

Merci bien Cool 
Pour la prochaine, je n'ai pas encore choisi parmi beaucoup d'idées, mais ça devrait rester dans les mangas (ce qui est un abus de langage : le terme manga désigne seulement une bande dessinée, les dessins animés sont des animés...et j'en ai vu un certain nombre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créations manga Empty
MessageSujet: Re: créations manga   créations manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créations manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cycliste manga
» petite fille manga
» News ponctuelle
» créations 3D
» Créations à Reptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: