Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 l'atelier de bruno : les peintures.

Aller en bas 
+5
tatoo
j-louis
Hokuto
Wills
bruno
9 participants
AuteurMessage
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:32

le deuxième de la série.

je continue donc les ateliers avec cette fois-ci les peintures.

j'utilise de la peinture acrylique de 3 marques différentes, la Prince August, l'Andrea et la Citadel.

l'atelier de bruno : les peintures. August10
l'atelier de bruno : les peintures. Andrea10
l'atelier de bruno : les peintures. Citade10

mes pinceaux sont le plus souvent de la marque Raphael, en général, j'aime bien bosser avec des poils courts. j'utilise aussi des brosses de différentes tailles également.

l'atelier de bruno : les peintures. Pincea10

pour déposer mes peintures et afin qu'elles ne séchent pas tout de suite sur ma palette, j'utilise une assiette, du sopalin et du papier cuisson (Albal). je rajoute un peu d'eau mais pas trop, sinon, la peinture sera trop diluée sur la palette. elle peut rester ainsi environ 2 heures voir plus longtemps en la mettant dans un sachet plastique bien hermétique.

l'atelier de bruno : les peintures. Papier10
l'atelier de bruno : les peintures. Palett10

un p'tit truc que vous connaissez tous.

voici mon bureau dans une phase de travaux, y'en a plusieurs dont le nain. oui, je sais, c'est le bordel...

l'atelier de bruno : les peintures. Atelie10

revenons donc à notre nain, je l'ai terminé. je commence toujours par la tête pour finir par les pieds.
2 étapes de peintures, j'ai oublié de faire les autres, du coup, je passe ensuite directement à la vue d'ensemble de notre ami terminé.

l'atelier de bruno : les peintures. Bonnet10
l'atelier de bruno : les peintures. Visage10
l'atelier de bruno : les peintures. Ens_110
l'atelier de bruno : les peintures. Ens_210
l'atelier de bruno : les peintures. Ens_310
l'atelier de bruno : les peintures. Ens_410
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Wills

Wills



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:24

bruno a écrit:
j'utilise de la peinture acrylique...
pour déposer mes peintures et afin qu'elles ne séchent pas tout de suite sur ma palette, j'utilise une assiette, du sopalin et du papier cuisson (Albal). je rajoute un peu d'eau mais pas trop, sinon, la peinture sera trop diluée sur la palette. elle peut rester ainsi environ 2 heures voir pluslongtemps en la mettant dans un sachet plastique bien hermétique.

bounce J'utilise également cette technique de l'assiette ou "palette humide" et je ne peux plus m'en passer.C'est bien pratique en effet, la peinture ne séchant pas rapidement c'est idéal pour garder ses teintes et mélanges...bounce

Wills
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:09

yes, ça y est les photos fonctionnent.

tout à fait d'accord avec toi Wills, cette palette est excellente pour l'acrylique, vive le papier cuisson. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:16

allez, je reprends un peu cette rubrique. cette fois-ci, je travaille sur un spiderman sculpté par notre ami Nova. une pièce superbe.
après montage et ébarbage du perso, j'ai appliqué à la bombe une sous-couche gris mat.

l'atelier de bruno : les peintures. Spidey10

une fois bien séche, je commence par la couche de base rouge (PA 947 vermillon-rouge sang) ainsi que les yeux et le début de la toile sur le costume (PA 950 noir).

l'atelier de bruno : les peintures. Rouge_10
l'atelier de bruno : les peintures. Spidey11

pour le visage en cours de peinture, j'utilise du rouge cad.brulé (PA 814), je fonds cette teinte avec notre rouge vermillon et les éclaircis sont fait à l'aide d'orange (PA 911 aurore) mélangé avec à nouveau du rouge vermillon.
le noir de la toile est atténué avec un peu de rouge cad.brulé
pour les yeux : fond noir, plusieurs passages en jus de boltgun metal citadel, éclaircis avec de l'argent (PA 997) avec en plus pour finir un mélange d'argent et de blanc (PA 951)

l'atelier de bruno : les peintures. Spidey12
l'atelier de bruno : les peintures. Spidey13
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Hokuto

Hokuto



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: l'atelier de bruno   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:21

salut bruno.

effectivement la pièce est superbe.

un joli début de peinture.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
j-louis

j-louis



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:10

salut Bruno comme le dit Phil superbe réalisation vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:25

Salut,
Super ce spiderman, moi qui suis un fan des marvel, je la trouve génial cette pièce, et la peinture en est tout à fait à la hauteur !! D'ailleurs moi j'aurai juste une question, où trouve-t-on ce genre de figruine ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:46

merci les amis.

cette pièce a été sculptée par un ami (NOVA, son pseudo sur les forums marvel), il l'a sortie en tirage limité, si tu es intéressé fais moi signe afin que je lui demande son prix et si il lui reste encore quelques exemplaires. le spidey est de la taille des bowen designs soit environ 15 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:25

une petite info, pour ceux qui souhaiterait me voir, je serais du 1 au 2 mars à st denis en val (45) au salon de la bande dessinée (Bulles en val) avec un stand de démontrastion de sculpture et une vitrine avec mes différentes réalisation.


pour l'instant, je reviens donc de vacances et pour me changer un peu voici une autre pièce marvel terminée :
le Garde sculpté par notre ami Applefish.

et dans le même temps, ma toute première réalisation à l'aérographe.

l'atelier de bruno : les peintures. Fiche_10
l'atelier de bruno : les peintures. Fusion10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:17

salut bruno,
Citation :
effectivement la pièce est superbe.

un joli début de peinture.

a+ phil
idem vivement la suite!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 7:54

hello,

encore lui, avant le mariage, eh ! oui......

j'ai repris le spidey que je devais finir (je suis très en retard).

mon aéro est une merveille, je commence à bien m'habituer avec pour tous pleins de petits détails et donc, revoici notre spidey, il ne reste plus que le socle, je vais essayer de le finir la semaine prochaine. mon apn et les lumières de l'atelier changent légèrement les coloris, il est encore mieux en vrai.

l'atelier de bruno : les peintures. Final_11
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Hokuto

Hokuto



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:13

salut BRUNO.

et bien t'arrive a te dépatouiller avec la toile ????? lol! lol!

il est superbe ton spiderman .

je voie que l'aérographe est maitrisé cheers cheers
a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:44

Salut Bruno,
Il est vraiment super ton spiderman, dire que je mien est commencé....
Très belle peinture !! Tu l'as donc fait entièrement à l'achrylique ?
Encore bravo !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:25

oui entièrement fait à l'acrylique prince august air et un peu de citadel, le tout vernis en satiné.

tout comme toi Tatoo, j'ai aussi des bowens, d'ailleurs, je vais avoir un gros arrivage sous peu, environ une douzaine afin de compléter ma vitrine. ce sont vraiment de très beaux bustes.

bon, allez le mariage terminé, je me remet au boulot et je viens de finir mon spidey, depuis le temps qu'il attend sur mon bureau, ça y est enfin, allez je passe à autre chose.


l'atelier de bruno : les peintures. Final_12
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Hokuto

Hokuto



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: l'atelier de bruno : les peintures   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:00

salut BRUNO.

alors bien passé ce mariage????

il est terrible ce socle et du plus bel effet.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:00

merci Phil,

oui, le mariage c'est super bien passé, ça va trop vite, par contre, j'ai pas vu tous les invités pendant la galette, impressionnant.
mais franchement, un jour exceptionnel et magique, que nous ne sommes pas prêt d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
fredoche

fredoche



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:19

Alors là je dis RESPECT parce peindre à l'aérographe c'est coton. Un fois maîtrisé c'est splendide. Moi je suis fan de ton style parce c'est complérement à l'opposé de ce que je peinds et j'arriveari jamais (même aprés un piqure de mygale radioactive) à faire ce tu fais.:geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:40

salut à vous tous, je ne vous ai pas abandonné, vacances obligent et j'ai énormément de taf en ce moment, je me dépêche de finir mes demandes avant de passer à une nouvelle sculpture.



vous pouvez avoir des nouvelles fraîches en regardant mon blog :



http://brunofrenkel.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
gilles06

gilles06



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:47

bruno a écrit:
salut à vous tous, je ne vous ai pas abandonné, vacances obligent
Je crois que l'on en est tous un peu la lol! lol! lol!
Septembre,la rentrée ce n'est pas que pour les enfants, les figurinistes en sont aussi lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Eric

Eric



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:07

en effet car le forum est un peu mort
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:13

c'est un peu partout pareil, mais on va remettre cela, on va démarrer la rentrée sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bruno

bruno



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:24

tiens, je réveille ce post, allez un autre fini aujourd'hui !

l'atelier de bruno : les peintures. Finalthanos1web
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:32

Merci d'avoir reveillé ce poste cela me le fait decouvrir , superbe .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'atelier de bruno : les peintures. Empty
MessageSujet: Re: l'atelier de bruno : les peintures.   l'atelier de bruno : les peintures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'atelier de bruno : les peintures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» Hommage à "Bruno"
» l'atelier de bruno : Le Paladin
» l'atelier de bruno : les customs
» l'atelier de bruno : buste de wolverine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: