Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Indian home version 2
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par bono

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vitrine de Frado

Aller en bas 
+42
Michel16
Benoît
razorspoon
Franky 2
VITRUVE
jean49
Taouletta
Audrich
Bran
Frado
Duck
Aemilivs
Entrevon84
Alain 2
santifernandez
Ethno Dan
ms16
marco
debrito
Chevert
MALDOROR
jeff68600
Giamilos
Trajan
alain74
62kiss
Wolfs
lapoisse
Spacedan
Juanitobanana
Art niak
MarcM
prigent
pisco
bono
alainlafay
Reptor
Mirofsoft
Pascal
Gabriel
Alain de NIIIICE
christophe41
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:01

Tu as fait un beau travail sur un buste qui reste tout à fait convenable au niveau des proportions, malgré les réserves, dont tu n'es pas responsable......Continue!
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 18:23

J'aime bien ton Grognard, peut-être metre en peu de contraste dans les straps, c'est une belle réuissite.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:44

c'est bien d'avoir repris... (toujours être exigeant...c'est  comme cela que l'on progresse )
le bleu un poil clair pour les puristes, mais moi j'aime bien...
travail propre et soigné pour ce joli buste !
nice work !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:25

Chers amis bonjour,
Et voilà ce fameux buste enfin terminé et pris sérieusement en photo. La fin a été très longue… la faute à un surcroît de contraintes professionnelles.
Et donc… Place aux photos !
J’espère que cette version finale vous plait ?


Vitrine de Frado - Page 3 Photo_10
Vitrine de Frado - Page 3 Photo_11
Vitrine de Frado - Page 3 Photo_12

 
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:38

très belle peinture , très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:53

Bonjour François. J'aime beaucoup ton grognard et tes progrès sont constants !  Vitrine de Frado - Page 3 412492 Vitrine de Frado - Page 3 412492 Vitrine de Frado - Page 3 412492

Mais je continue de taper sur le fond noir qui restitue imparfaitement les couleurs réelles des pièces. Malgré ton excellent matériel et tes bonnes connaissances en photographie. Et malgré des prises de vue en mise au point multi-zones et avec des corrections d'exposition, je suppose.

A propos, comment fais-tu pour obtenir ce fond noir pur si tu ne peux mettre de fond photographique dans ta tente à lumière ? Je pense aussi qu'un apport de lumière artificielle bien dirigée serait bénéfique. Simple discussion entre photographes amateurs... Et merci pour l'info. Ceci est un très bel exemple concret pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:30

Beau sujet bien fini!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:10

Belle réussite.....une peinture bien soignée....j'aime ( bon, on fera abstraction du socle, cela a déjà été relevé !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:41

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 8:54

Il est très bien ton buste, super boulot Vitrine de Frado - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:03

Frado a écrit:
J’espère que cette version finale vous plait ?

Et comment !!!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:52

Merci à tous pour vos commentaires très motivants !
 
Pour répondre à Daniel sur les aspects photos :
Le fond noir est un velours accroché au fond de la light-tente. L’effet « noir profond » est obtenu par 2 choses. D’abord le fait d’être à 50 ISO qui fait disparaître l’énorme majorité du bruit électronique et qui laisse un noir impeccable. D’autre part, le tissu est complétement en dehors du plan de netteté, ce qui fait disparaître la texture du velours.
J’ai fait une correction de -1 à -2 IL, suivant les photos.
Aucune retouche à l’ordi, sauf un recadrage en plus serré que dans la photo originale.
 
Je mets quelques photos de l’installation photo… (où l’on peut voir que mon salon est aussi un peu en bazard)
 
Vitrine de Frado - Page 3 Wechat11
Vitrine de Frado - Page 3 Wechat10
Vitrine de Frado - Page 3 Wechat12



Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:49

ah ouais! Bien ton studio photo!

Ou as tu trouvé ta "chambre blanche"?
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 2:50

Salut Razorspoon,
 
La « chambre blanche » (je ne connaissais pas cette appellation, mais ça colle bien), vient d’un petit magasin d’accessoires photos à côté de chez moi, et m’a coûté trois fois rien (genre 10 Euro, et encore…). Elle est vendue avec un assortiment de fonds : noir, bleu, rouge. C’est la plus petite que j’ai trouvé. Le même magasin vent aussi des fonds de différentes couleurs, il n’y a qu’à demander !
Je pense que tu peux trouver la même chose sur Taobao, ebay, etc.
Je suis sûr qu’Amazon en a.
 
Bonne chance
 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:25

Une bien jolie pièce ! J'aime beaucoup le résultat.
Vitrine de Frado - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
santifernandez

santifernandez



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 21:25

Un excellent travail de peinture et une belle sculpture, félicitations pour le bon travail.
Santi
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 6:18

Bonjour,
 
Et voici le janissaire de Art Girona fini !
La figurine fait 75mm. Elle représente un janissaire turc, du XVIIe ou XVIIIe siècle.
Je suis en train d’écrire le pas-à-pas. Mais pour vous donner un avant-gout, je peux dire que je n’ai utilisé pour cette pièce que les couleurs en tubes « Scale75 artist » et des « contrast paints » de Citadel. Elle m’a pris 65 heures, ce qui semble complètement disproportionné (comme d’habitude, j’ai tout recommencé plusieurs fois, car je n’étais pas satisfait !)
 
Vitrine de Frado - Page 3 Janiss13
Vitrine de Frado - Page 3 Janiss14
Vitrine de Frado - Page 3 Janiss15

 
Je suis toujours à l’écoute de vos commentaires !
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 8:40

Beau résultat sur ce jannissaire. Je suis curieux de connaitre l'usage des peintures "contrast" sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Trompette du 26e dragon, 1809   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:37

Bonjour à tous et à toutes,
 
Et voilà la nouvelle figurine que je viens de terminer ces jours-ci.
Il s’agit d’un trompette du 26e régiment de dragons en 1809. C’est pièce en 54mm, Métal Model bien connue, que j’ai à peine adapté en collant des petits numéros Historex sur le tapis de selle et le portemanteau.
Le cheval lui-même est peint à l’huile, alors que le reste de la figurine est réalisé à l’acrylique.
Le tout m’a demandé un peu moins de 80 heures, dans lesquelles rentrent quelques déboires comme la chute de la pièce presque finie, un problème de vernis qui a rendu le cheval plus que brillant, etc….
 
J’espère qu’elle vous plait !
 
Vitrine de Frado - Page 3 Trompe10



Vitrine de Frado - Page 3 Trompe11
Vitrine de Frado - Page 3 Trompe12
Vitrine de Frado - Page 3 Trompe13



Merci de me faire part de vos commentaires et idées d’améliorations pour la prochaine !!
 
À bientôt
 
François
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:54

très jolie pièce, bravo! les classiques de metal modeles ne vieillissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:20

Merci François, ça fait plaisir de revoir du Métal Modèles,         

très beau cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:02

Bonjour François .Magnifique pièce  ,et superbe peinture rien a redire .
Comment as tu  résolu le problème du cheval trop brillant ?
Amicalement Alain  Vitrine de Frado - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:08

Superbe de précision et de qualité. Couleurs bien choisies, une très jolie pièce Applaudissement Applaudissement
Je viens de la voter sur Putty Vitrine de Frado - Page 3 412492 Vitrine de Frado - Page 3 412492 Vitrine de Frado - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:56

Très belle peinture François , un grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:47

Bravo! peut-être des bottes plus brillantes par des éclairages sur les plis, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:20

très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 5:54

Encore une superbe réalisation ! :applo: :pouce:
Par contre je colle ton sujet dans ta vitrine deja existante ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 9:35

Tout est si bien fait et délicat, sans erreur et bien carré comme style. J'ai envie de te dire lâche toi pour te libérer d'un style certes magnifique et pour le coup très académique afin de donner plus de vie. Bon c'est subjectif et une impression très personnelle et ce n'est peut être pas ce que tu cherche non plus! Mais avec ta maitrise technique cela ne devrais pas te poser de soucis bien au contraire.

Un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:21

Bonjour à tous,
 
Et merci pour vos encouragements et vos commentaires sympathiques.
Pour répondre à quelques questions :
Pour Alain : après avoir attendu au moins 3 semaines que le vernis soi-disant mat ait fini de sécher (il est resté un peu poisseux très longtemps), j’ai passé avec un pinceau très soft, plusieurs couches de vernis mat Vallejo (pour peinture acrylique) en espérant qu’il n’y ait pas de réactions chimiques étranges. Et finalement, ça a plutôt bien marché. J’ai fait toutes les reprises à l’acrylique, mais en gardant les mêmes pigments que dans les peintures à l’huile (les pigments sont indiqués sur les tubes d’huile et sur les tubes Scales75 artiste). Il faut avoir l’œil et le nez dessus pour voir la différence !
Pour Bernard : merci pour ton vote sur P&P
Et pour les autres qui ont voté ou qui vont voter sur P&P : merci beaucoup !!
Pour Joel : merci pour la remarque. Oui, peut-être à améliorer pour la prochaine fois. Ou peut-être un petit vernis satin à passer vite fait sur les bottes. À voir !
Pour Jean-Luc : merci pour tes commentaires. Je pense que le MM est très académique, surtout pour des figurines statiques comme celle-ci. Mais je te suis et en avant-première je peux te dire que ma prochaine pièce sera un buste historique grande taille dans une pause très dynamique qui se prête plus à une interprétation personnelle, et la pièce d’après sera un buste historico-fantastique (les paris sont ouverts …), là aussi, plus approprié au style perso. J’ai l’intention de présenter ces 2 futures pièces au concours de Shanghai en janvier 2022 ! On verra si j’arrive à les finir à l’heure et dans la qualité espérée.
 
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 18:15

Pas besoin de produit satiné, un simple jeu d'ombres et de lumières:
Vitrine de Frado - Page 3 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 3:33

Aemilivs a écrit:
Tout est si bien fait et délicat, sans erreur et bien carré comme style. J'ai envie de te dire lâche toi pour te libérer d'un style certes magnifique et pour le coup très académique afin de donner plus de vie. 

Salut Jean-Luc,
Il se trouve que j'échange régulièrement avec François (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas besoin de lui redire en public ce que je pense de sa pièce) et ta remarque m'intéresse, car je ne vois pas très bien comment lui "donner plus de vie". 
Peux tu nous dire ce que tu entends par là ? 
S'agit-il de salir ? De changer de décor ?
Autres ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 5:08

Taouletta a écrit:
Aemilivs a écrit:
Tout est si bien fait et délicat, sans erreur et bien carré comme style. J'ai envie de te dire lâche toi pour te libérer d'un style certes magnifique et pour le coup très académique afin de donner plus de vie. 

Salut Jean-Luc,
Il se trouve que j'échange régulièrement avec François (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas besoin de lui redire en public ce que je pense de sa pièce) et ta remarque m'intéresse, car je ne vois pas très bien comment lui "donner plus de vie". 
Peux tu nous dire ce que tu entends par là ? 
S'agit-il de salir ? De changer de décor ?
Autres ?
Merci.
Par contre pourriez vous svp faire cela dans une autre rubrique pour ne pas polluer le topic de Frado svp :) :pouce: Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 14:13

??? 
Ça concerne la pièce de Frado...
Et tout le monde pourrait profiter de la réponse de Jean-Luc, par rapport à la dernière pièce présentée.
Mais si ça pollue, pas de soucis, supprime les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 20:36

Le but n'est pas du tout de polluer puisque nous parlons du style de François sur sa pièce. Je trouve que techniquement il est superbe, ce que je cherche à dire et ce n'est pas facile à expliquer c'est que l'ensemble est peut être un peu trop uniforme dans la tonalité, tout semble recouvert du même vernis mat ce qui rend la pièce moins naturelle à mon œil. Le cheval un peu plus satiné ainsi que les bottes et les harnais, bref des détails comme cela me semble rendrait cela plus vivant. Mais c'est franchement difficile à dire c'est une impression générale et peut être un parti pris. Je donne juste mon ressenti en voyant une photo. D'ailleurs c'est peut être la photo qui amplifie cela. Peut être aussi une peau plus burinée, plus contrasté, je ne sait pas trop comment dire mais en tout cas ceci n'enlève rien à la qualité technique de la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 23:30

Merci Jean-Luc.
Nous avons effectivement parfois des ressentis qu'il est difficile d'exprimer, je te rejoins. 
C'est peut-être en définitif et surtout dû à l'attitude très passive du dragon et son cheval... ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 7:19

Oui je sais bien, mais vous etes dans la vitrine de Frado, là où il presente ses peinturs finies, autant ouvrir un post dans le Bar pour y lancer une discussion sur le sujet, meme si celui-ci concerne une réalisation de Francois !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 7:22

Cédric,
Tu sais mieux que nous ce qu'il faut faire et quelle tenue tu veux pour le forum.
Perso, je suis disposé à ce que tu supprimes mes message, ayant eu la réponse de Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 7:23

No Probleme, sje le ferais si Francois enfait la demande Wink sinon pas de soucis et c'est notre forum, pas le mien Wink Vitrine de Frado - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 8:53

Hello, hello,
 
Je suis avec intérêt et curiosité la discussion. Pas besoin de déplacer le sujet à mon avis, puisque ça concerne directement la nouvelle pièce de ma vitrine.
Merci Jean-Luc et Eric pour la discussion qui apporte toujours des éléments de réflexion et des pistes d’évolution. Je pense que les figurines statiques de MM comme celle-ci se prête peu à du weathering et vieillissement à tout crin. Je les trouve plutôt d’un classicisme total, et donc, à mon sens, appelant une peinture très sage ! Ceci-dit, augmenter le réalisme et la crédibilité en travaillant plus les textures (quoi que nous soyons ici en 54 mm) et les rendus de différente matière, tant qu’on reste dans le raisonnable, ne peut être que bénéfique. Probablement une piste pour mes prochaines MM.
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:04

Bonjour à tous et à toutes,


Après une longue absence (bien occupée par ailleurs), je reviens sur le forum pour vous montrer les photos de ma dernière pièce : « Vive l’empereur » d’après un tableau d’Edouard Detaille, représentant le colonel André Burthe, du 4e régiment de hussards, chargeant à la bataille de Friedland, le 14 juin 1807.


Cette figurine est éditée par Gordon Mitchell, et commercialisée par RDG Miniatures. Elle est à l’échelle 1/9e.


J’y ai passé plus de 200 heures réparties sur 7 mois !


Tous vos commentaires et critiques constructives sont les bienvenus !
Si tout va bien, cette pièce fera l’objet d’un article dans un future numéro du magazine italien « Soldatini». Pour la peinture, j’ai également bénéficié des conseils éclairés et bienveillants de Ben Komets ainsi que d’autres amis figurinistes !


Je préfère laisser la place aux photos !


Vitrine de Frado - Page 3 115

Vitrine de Frado - Page 3 614

Vitrine de Frado - Page 3 313

Vitrine de Frado - Page 3 7_210
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:15

Hé bien François, cela valait la peine d'attendre, c'est magnifique. Je ne sais pas quels conseils tu as reçu de Ben Komets, mais c'est tout de même toi qui tient le pinceau, donc un grand bravo pour cette pièce qui est sans doute ta plus belle !! Hâte de lire l'article dans Soldatini, je le prendrai sans aucun doute....  Vitrine de Frado - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:34

Bonjour Frado,
très impressionnant, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:14

Pièce exceptionnelle !
un GRAND BRAVO ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:47

Un seul mot..... SUBLIME!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 20:50

Magnifique François  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 11:39

Effectivement , je l'ai déjà apprécié sur PP.
Splendide
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 9:00

Merci à tous pour vos commentaires sympas et vos encouragements !!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 12:25

Très bon ce hussard!

Vitrine de Frado - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 10:49

Indicatif « Cobra 4 »
 
Bonjour à tous et à toutes,
 
Et voici les photos de ma dernière pièce. Il s’agit du buste « Lock & Load » de Robot Rocket (1/9e en résine). La pièce est bien connue et laisse beaucoup de liberté quant à son interprétation. Et une fois n’est pas coutume, je me suis écarté de mes pièces purement historiques !
Guerrière du futur, j’ai choisi d’en faire une version basée sur l’image de la Légion Étrangère. En gardant à l’esprit des couleurs de camouflage relativement crédibles, j’ai rajouté un poignard, un petit badge de la Légion et un badge de grade. Pendant que j’y étais, j’ai aussi rajouté un micro fixé sur son espèce d’écouteur futuriste. Venait alors le choix délicat des tatouages ! La pièce se prête aux gros tatouages, et la tradition de la légion aussi ! Alors que nous entrons en Chine dans l’année du tigre, je me suis dit qu’une grosse tête de tigre sur l’épaule gauche collerait bien à la forme de la pièce et à l’esprit du personnage. Restait alors le bras droit : sur le biceps, je me suis lancé dans un tatouage tout à fait dans le style Légion (avec des références trouvées sur Internet). Sur l’avant-bras droit, je cherchais quelque chose qui semblerait sortir des bandages qu’elle a au poignet. J’ai opté pour un cobra, en me disant qu’elle pouvait bien être du signe astrologique chinois de serpent (pourquoi pas !). Dans la tradition chinoise, le chiffre 4 est le symbole de la Mort. Comme elle est une militaire, j’ai imaginé que ses collègues asiatiques l’avaient surnommée « Cobra 4 » (la fille de l’année du serpent, qui donne la mort ! – tout un personnage de roman !). J’ai donc rajouté des chiffres 4 un peu partout, jusqu’à lui donner un pendentif avec un 4 doré, sorte de talisman !
Pour terminer l’ensemble et donner un peu d’intérêt au dos de la pièce, j’ai rajouté des grenades dans un esprit steam-punk. J’ai donc ajouté 2 grenades « à la pommade rose » (les fameuses !), basées sur des grenades à manche de la guerre de 14.
La pièce n’a pas du tout été facile à peindre ! D’abord le visage est très délicat, et demande beaucoup de soins. Les bras sont énormes et réclament des dégradés impeccables (et j’ai eu bien du mal, pour résultat « peut mieux faire » !). Les tatouages sont toujours un exercice acrobatique ! Autre problème moins visible : Si on veut une pièce intéressante, il faut que le visage ressorte bien. Mais les grosses zones lumineuses de la pièce sont surtout le biceps et l’avant-bras droit. Il faut donc les assombrir considérablement (tatouages + exagération des tons sombres). Le même problème se pose d’ailleurs pour les photos. Les tatouages sont donc indispensables !
La pièce m’a demandé environ 140 heures (dont probablement la moitié à refaire ce qui n’était pas terrible la première fois !). La sculpture et le moulage sont impeccables, et je me suis vraiment régalé à la peindre. J’ai encore une fois bénéficié pour le concept et la peinture des conseils de Ben Komets et d’autres amis figurinistes.
J’espère qu’elle vous plait. Je suis toujours à l’écoute des critiques constructives et de suggestions pour l’améliorer !
Mais… Place aux photos !


Vitrine de Frado - Page 3 01_dsc10
Vitrine de Frado - Page 3 02_dsc10
Vitrine de Frado - Page 3 03_dsc10

Vitrine de Frado - Page 3 04_dsc10
Vitrine de Frado - Page 3 05_dsc10
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 10:50

Superbe ! Applaudissement tres belle peinture ! Vitrine de Frado - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Frado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Frado   Vitrine de Frado - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Frado
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de pab
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: