AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:23 par alain74

» Quelle est la meilleure marque 1/32 ?
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:00 par Alain de NIIIICE

» Open de Touraine 2019
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:16 par Pascal

» Question pour un décapage de figurine.
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:50 par jeff68600

» Chevalier au Lion rouge
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:06 par wolfs

» Yarri par Pisco
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:36 par razorspoon

»  Carl Reid
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:58 par Bran

» Geisha 2 : le retour
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:57 par Bran

» 2nd Red Lancers at Saint Dizier (Oniria's 28s)
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:27 par Angel Aparicio

» Alice in wonderland
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:33 par alain74

» - Kill team -
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:00 par bono

» Vu sur facebook
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:57 par musfig

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:14 par Mâhar Lankôth

» Apprêt
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:39 par Pheeling

» Encolure de cheval
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:41 par Taouletta

» Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:36 par wolfs

» Popeyorc après retouches
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:05 par wolfs

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:47 par razorspoon

» Cheval
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:48 par Reptor

» Zealot Miniatures
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:37 par Reptor

» ICM Miniatures
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:36 par Reptor

» DR-La Garde Impériale 54mm
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:15 par debrito

» Tommy's War
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:13 par alain74

» vitrine de tatoo
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 2:33 par tattoo

» ASR Sculpture
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 14:57 par VITRUVE

Partagez

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bran

Bran

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:48

Sacré coup de pinceau, j'aime beaucoup ta vitrine :applo: :applo: :applo:
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:30

Sympa cette pièce
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:03

Belle pièce et peinture. (son transport sera délicat)
Epoque intéressante que celle-ci pour la Figurine.
Bravo  :applo: :applo:
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:44

Comme les copains....bien....et comme Michel, attention lors des transports .....
La hauteur, du sol au bout du pic ????
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45

Merci les copains. La pique n'est pas si longue, en fait elle doit faire 2,5 fois la taille du personnage. C'est le premier scale75 que je fais et la pièce est plaisante à peindre. Il y a un peu d'ajustage mais rien de rédhibitoire. Je ne participe plus aux concours depuis belle lurette (même si je suis systématiquement présent à Sèvres et Montrouge et d'autres...) donc elle ne fera qu'un seul voyage: vers la vitrine de mon cher papa.
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:40

Un petit Historex peint traité rapidement, directement depuis la boite, sans modifications ni peinture trop poussée (j'ai un stock colossal à écluser, et trop peu de temps...), un sous officier des chevau-légers de berg, 1808.

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 P1330912

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 P1330913
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:40

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 P1330914
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:21

Bravo.....mes jeunes années, près de 80 que j'ai toujours en vitrine, sacré!!!
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:48

L'Empereur Trajan, Art Girona 54mm, prêt à affronter les Daces!

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Ok310
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:49

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Ok210

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Ok10
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:04

L'idée est intéressante, mais quelques détails me surprennent. Le chemin empierré de la même teinte que la colonne, situation extérieure ou intérieur du palais....Les ptéruges sont teintées d'une couleur rose-orangée, est-ce voulu?
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 16:52

Bel ensemble
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:27

Duck a écrit:
L'idée est intéressante, mais quelques détails me surprennent. Le chemin empierré de la même teinte que la colonne, situation extérieure ou intérieur du palais....Les ptéruges sont teintées d'une couleur rose-orangée, est-ce voulu?

Effectivement le décor est peint d'un seul tenant, avec les mêmes couleurs. Sans doute aurais je du empoussiérer plus le sol. Pour les ptéruges, la photo semble les rosir, or il n'y a ni rouge ni orange dans mon mélange. seulement du blanc et des nuances d'encre noisette.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:08

La figurine est trop près du fond, ce qui engendre des ombres trop visibles.
Je pense que la colonne en marbre blanc aurait donner un bel effet à l'ensemble...les nuances d'encre noisette donnent un ton rougeâtre......
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 22:47

Bonsoir,

même avis que Joël pour le décor, il gâche un peu le travail fait sur la figurine
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:28

Belle réalisation sur cet Empereur en 54 mm. Comme toujours les photos attirent l’œil sur les petites imperfections, mais en main, la figurine doit être vraiment sympa....
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:11

Oui belle réa !  pareil la photo point de vue lisibilité est bonne     :applo: :applo:
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 7:57

Une belle peinture, j'aime beaucoup la carnation Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 412492
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:00

Jolie réalisation.
Au pire, quelques petits jus complémentaires rapportés sur le sol casseront l'aspect uniforme du décor.
Vu la nature du pavage, on peut supposer qu'il s'agit d'une scène d'extérieur. Tu peux aussi si tu le souhaites, rajouter une ou deux feuilles d'arbres tombées à terre. Rien que la présence de cet élément peut à lui seul casser aussi cet aspect uniforme.
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:44

Merci pour vos remarques. Il y a toujours des pistes d'amélioration! pour les feuilles d'arbres, si vous avez des techniques je suis preneur. (j'envisage d'acheter une perforatrice ). Idem pour faire des photos je galère toujours... Le résultat ne me parait jamais tout à fait conforme à ce que je vois en vrai...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:36

Trajan a écrit:
Merci pour vos remarques. Il y a toujours des pistes d'amélioration! pour les feuilles d'arbres, si vous avez des techniques je suis preneur. (j'envisage d'acheter une perforatrice ). Idem pour faire des photos je galère toujours... Le résultat ne me parait jamais tout à fait conforme à ce que je vois en vrai...
Participer c'est aussi s'entraider; pour les feuilles, je te suggère les fruits du bouleau qui se peignent facilement et s'adaptent au 54 mm.
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Index13
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Index010
Pour la photo, si tu n'as pas de "studio", ici, je remarque que ta figurine est trop près du mur, d'où ombres superflues.

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Img_6013
Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Img_6012
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:00

Merci pour l'astuce. Il faut à présent que je cherche un bouleau... Cool
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:42

Trajan a écrit:
Merci pour l'astuce. Il faut à présent que je cherche un bouleau... Cool
Pas besoin de photo.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN   Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN - Page 3 Icon_minitime

Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3