Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Conan de Black Sun ... is coming back

Aller en bas 
+15
iwik
Trajan
Denis le barbouilleur
Marc 1
Franky II
jcalduch
Ethno Dan
lapoisse
christophe41
razorspoon
djedje
Alain de NIIIICE
bono
Giamilos
Wolfs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 10:33

oui, oui , c'est ce que je fais ... je découvre et j'adapte
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:05

Bonjour à tous,
qq avancées de l'ensemble ... peintures du bras de Conan et des orteils de la miss ...
la suite à mon retour en France ...
dans qq heures départ pour le Mexique et le Michoacan !!!
Officiellement pour bosser et faire des trucs d'archéologues, officieusement pour le choper de l'info sur les carnations et sur le Tlacochcalcatl : objectif terminer le buste du guerrier aztèque de Young commencé il y a ... qq années maintenant !
à bientôt !!


Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2113
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2116
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2114
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:30

Un voyage professionnel au Mexique ? Veinard, profites-en bien !

J'ai bien vu ton "général" aztèque en rade. Et cela me rassure que tu laisses parfois aussi des choses en rade... J'ai déjà pensé l'acheter, mais en effet, la masse uniforme blanche du casque-masque et la masse uniforme du torse nu... Et une peinture blanche comme celui de Pegaso, ce n'est pas historique, non ? Il faut ce fichu pyjama blanc... Les tatouages, c'est plutôt maya. Ton échafaudage dans le dos ? Je te laisse l'exclu !

Tu vois, je suis bien ton travail. Un aztèque en plus !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:29

Salut Daniel !!
Je laisse des trucs en rade quand je sens que je n'ai pas -encore- le niveau pour faire ce que je veux.
J'y reviens qd j'ai l'idée et que je me sens prêt. Je galère avec ce général aztèque très sympa à peindre mais qui est une purge d'un point de vue historique ... pour bien faire il faudrait lui resculpter tout l'uniforme ... un jour peut-être ... La version de pegaso a le pamitl mais pas le pyjama ...
c'est relou ... je crois qu'au musée du templo mayor de Mexico il y a une reconstitution ... la visite est prévue le 12 mai juste avant de reprendre l'avion.
Dans mon boulot généralement je ne vais que dans l'Aisne ou le Pas de Calais ... en Normandie quand le projet est foufou. Donc quand on m'a proposé le Mexique je n'ai pas hésité. Curieux n'est ce pas ? :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 11:04

Quand je me trouverai sur le bon ordi, je t'enverrai une photo de la reconstitution, si tu ne l'as pas encore. Mais, je te préviens, si cette reconstitution est fiable, "l'uniforme" tient de la tenue de carnaval en vente dans les bons hypermarchés !

Du coup, j'oublierais de parler de Conan...  Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492

Heureux de voir que la princesse a retrouvé son teint de femme protégée du soleil (donc avant de se retrouver sur l'épaule du beau bronzé...)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:10

Merci merci, je suis preneur ! mais en effet, ce que j'ai vu ne m'a semblé assez proche du déguisement en papier crépon de la fête du village.
Je penche peut-être pour une version avec des pigments blanc qui pour le coup se rapprocherait de la version pegaso ... hum hum hum, réflexions !!!
(bon ... je ne fais pas non plus une thèse sur les costumes de guerre aztèques)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:41

Hola todos !!! pues

yé soui révénou de Méjico !
yé bien fait avancé la ciencia
yé régardé lé muséo y lé carnaciones de todo el mundo !
Caramba !! la cucarracha


Trêve de plaisanterie, le décalage horaire avalé j'ai repris les choses sérieuses !!
qq photos ...
début du socle ... manque encore un truc ...
un je ne sais quoi qui m'embête un peu (végétation, ossements, mariachi, ... ???)
Côté personnage, j'ai résisté à l'envie de planter des flèches dans le postérieur de la belle.
Conan ne s'en servira pas de bouclier humain. Je lui ai rajouté par contre une chaîne au poignet
droit. Cela donne du sens et aussi un peu de dynamisme à la scène


Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2125
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2126
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2129
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2127
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2128
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2130

J'ai fini le schéma de couleur il ne me reste qu'à faire les multiples retouches notamment pour fondre certains
endroits des carnations faites un peu à la hache.

En bref, comme on dit au Mexique  : ya dou boulo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:44

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:04

Superbe, beaux contrastes!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:30

djedje a écrit:
Superbe, beaux contrastes!
Merci !!! et bon anniversaire Jérôme !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:44

Ah oui merci!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:26

ay caramba la chiquitas .... enfin un truc dans le genre Wink Laughing

superbe présentation Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 pas mal du tout les bracelets de chevilles Applaudissement
il manque peut être une fougère avec un crâne au sol scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:13

Bonsoir Laurent.


Superbe représentation de nos aïeux.
Dans mon infinie ignorance je trouve la différence de tonalité entre la peau d´Arnold et celle de la demoiselle trop importante.
Celle de la dame est à mon gout (la dame aussi bien sur)mais celle d´Arnold trop couleur terre.
Ne fais pas trop attention à mes remarques car en voulant contribuer d´un point objectif peut être que je raconte des conneries.

Georges :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:35

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 Superbe ce petit décors, Laurent !

(Je parle du beau rocher incurvé, pas du Géant des Beaux-Arts en arrière-plan !)


Georges, il y a au moins deux excellentes raisons qui expliquent cette différence de carnations. Mais je laisse le maître des lieux expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 0:46

Bonsoir à tous !!
Je reviens avec la suite et bientôt fin de ma première pièce en 75 mm.

Au programme, j'ai suivi les conseils toujours pertinents de Charles : j'ai végétalisé le socle avec qq fougères ... pas trop et pas trop vertes non plus ... et je suis à la recherche d'ossements humains (au 1/24 rassurez vous, ... et en fait il n'y en a pas tant que ça à cette échelle ).
Puis j'ai rehaussé les bijoux de la dame en les peignant en or sauf l'entrave qu'elle a au poignet qui lui est métallique ferreux. Les métaux de Conan sont fer /argent / platine ... jouons sur le contraste sur le métal.

Enfin le gros du boulot a été la reprise des carnations de Roméo et Juliette.
J'en profite pour répondre à George : mon fils ainé m'a fait la même remarque et je l'aime toujours ... beaucoup moins, certes, mais quand même un peu. Donc n'hésite surtout pas à critiquer, à donner ton point de vue ! c'est le but du forum !
Tes critiques sont donc les bienvenues et je t'aime toujours ... un peu moins qu'avant toutefois  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Plus sérieusement, je joue sur le contraste des carnations entre une donzelle qui ne voit pas trop le soleil et un barbare buriné qui vient la sauver. Cette pièce est l'occasion de tester le mode de peinture de Sergio Calvo a priori adapté au fantastique. au début je voulais peindre les deux avec exactement les mêmes teintes mais dans des proportions différentes !!!  et ce fut la catastrophe !!

Pour la fille j'ai repris les teintes chaires des sets Fantasy de scale 75. En terrain connu ça glisse tout seul enfin ... presque. Pour Conan, j'ai oublié les teintes utilisées donc je sors les chenilles et me lance hors piste ... je mélange du brun de l'unif anglais du jaune ... et je monte les lumières en ajoutant peu à peu de la couleur chaire et du orange (ô désespoir) pour essayer de quitter le teint terreux que soulignait justement l'ami George et réchauffer l'ensemble. J'essaye d'utiliser autant  que faire ce peut les lumières de la chica.
Pour l'instant j'arrive à ça ...
Demain il fera jour je pourrai mieux juger


Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2142


Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2144

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2139

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2140

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2137

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2134

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2138



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2135

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2133

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2132

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2136

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2145

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2146

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2143


il faut déjà que je retravaille le dos de Conan qui manque un peu de nuances, les cheveux des deux persos et j'inclus mieux la souche dans le décor ! la végétation est un peu trop dans le même ton ... faut que je casse un peu ça ....
encore du taff !!!

... et j'ai refait les poils de poitrine de Conan (ai je besoin de préciser ?)

... et je remercie IKEA pour les dessous de plats en lièges qui font d'excellentes bases pour des décors sympåtøches !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:39

Content d'avoir pu t'être utile Wink

Pour les ossements : http://www.minisocles-store.fr/45-ossements

tu as des crânes humains en 54mm mais cela risque d'être un poil juste, sinon, pas mal d'ossement de rongeur avec crâne ou un crâne de dragon géant... mais lui peut être un poil gros... à voir.

Après reflexion, Georges n'a pas tord, il est un peu terreux ton Conan, un poil de "rose" pour le rapprocher de la demoiselle... il faut une différence de carnation, mais peut être pas aussi marqué scratch

en tout cas c'est une scène qui me plait bien Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492  fonces mon Lolo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:48

Salut Laurent,
heureux de voir que tu es rentré sain et sauf du Mexique, ca change de l'Aisne (au fait, dans quel coin de l'Aisne tu travailles, vu que j'y suis de temps en temps ?).
Merci de nous fournir des photos de ton Conan sur fond noir, c'est plus lisible que les précédentes sur fond de petits pots acryliques  lol!

En tous cas, pour une première en 75 mm, on peut dire que tu t'éclates, et que le résultat est tout aussi à la hauteur de tes bustes. Tu vois que tu sais aussi peindre des jambes !!!

J'adore ton ensemble, vraiment rien d'autre à dire que  Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Pour tes ossements, une petite sujétion, tu peux peut être te tourner vers des crânes de petits rongeurs (comme tu vas dans l'Aisne, tu devrais trouver ca dans des pelotes de chouette). Ca donne un côté fantastique et l'échelle devrait correspondre.

Le socle est lui aussi très chouette et j'ai hâte de la voir en vrai, probablement à Sèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:14

Salut à tous !!

Et un grand merci pour vos retours très constructifs !
Les crânes en 54 sont vraiment trop petits et je m'oriente plutôt vers le kit de drakkar-models
http://www.drakkar-models.fr/fantastique/cranes-75mm-70mm-echelle-1-20-1-24-os-resine.html
Les crânes de rongeurs que j'ai sont aussi un peu gros ... je vais peut-être m'orienter sur des os longs type fémurs mais j'en ai assez peu en stock ... Comme le suggère Eric, je vais partir en safari "rongeur" dans l'Aisne ... (je bosse de temps en temps dans la vallée de l'Aisne et aussi du coté de Menneville au nord de Reims).

Et pour la carnation de Conan, il faut savoir que les cimmériens ont le teint terreux ...
d'ailleurs ne dit-on pas "tu as le teint terreux comme un Cimmérien" ???
ah bon ?!? ... ben non ... on ne le dit pas a priori ... (j'aurai essayé)

okay okay ... je vais y rajouter du rose pour le rendre plus poupin ...
je vais prendre les teintes de sa copine !!

et comme on dit en Cimmérie : " Par Krôm, à plus les zamis !"

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:44

Oui, la princesse doit bien avoir un peu de fard qui traîne dans son sac à main... Wink

Tu n'as pas lu mes théories sur les fonds noirs et les fonds blancs, Laurent ? Même si avec ta tente cimmérienne, tu te débrouilles déjà bien mieux que la moyenne... :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:02

Oui Laurent les crânes de Drakkar seront parfait Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492

Si met rien a le thym sirop .... comme on dit ici après une dizaine de pasta Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:02

bon ok Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:41

je cite.

J'en profite pour répondre à George : mon fils ainé m'a fait la même remarque et je l'aime toujours ... beaucoup moins, certes, mais quand même un peu. Donc n'hésite surtout pas à critiquer, à donner ton point de vue ! c'est le but du forum !
Tes critiques sont donc les bienvenues et je t'aime toujours ... un peu moins qu'avant toutefois  Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_lol  Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_lol  Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_lol  Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_lol
Plus sérieusement, je joue sur le contraste des carnations entre une donzelle qui ne voit pas trop le soleil et un barbare buriné qui vient la sauver. Cette pièce est l'occasion de tester le mode de peinture de Sergio Calvo a priori adapté au fantastique. au début je voulais peindre les deux avec exactement les mêmes teintes mais dans des proportions différentes !!!  et ce fut la catastrophe !!

Pour la fille j'ai repris les teintes chaires des sets Fantasy de scale 75. En terrain connu ça glisse tout seul enfin ... presque. Pour Conan, j'ai oublié les teintes utilisées donc je sors les chenilles et me lance hors piste ... je mélange du brun de l'unif anglais du jaune ... et je monte les lumières en ajoutant peu à peu de la couleur chaire et du orange (ô désespoir) pour essayer de quitter le teint terreux que soulignait justement l'ami George et réchauffer l'ensemble. J'essaye d'utiliser autant  que faire ce peut les lumières de la chica.
Pour l'instant j'arrive à ça ...
Demain il fera jour je pourrai mieux juger


 
Je ne pensais pas créer un tel problème avec ma petite question mais moi aussi je t´aime un peu moins....un peu moins qu´avant bien sûr.
  :grim: :grim: :grim: :grim:

Je suis sur que tu trouveras facilement une solution.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 13:55

Salut à tous,
J'ai essayé de rendre la carnation de Conan un peu moins terreuse ... c'est vrai qu'à force d'être focalisé sur la carnation de la fille, j'ai zappé celle de l'autre perso !! c'est dingue le filtre que l'on se mettre devant les yeux ! merci donc à tous et à Georges en particulier pour avoir levé ce pb !
J'ai donc repris la pièce en passant des glacis de couleurs chaires (les mêmes teintes que la dame) sur les éclaircis. Pas sûr d'avoir complètement réussi.

J'ai repris l'épée qui ne me convenait pas ...

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2161
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2157
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2160
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2158
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2162
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2164
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2163

... je le laisse de côté pour me le sortir de la tête et le reprendre dans qq jours/semaines avec un œil neuf (même avec deux œils neufs) ...
Je reste sur du 75 mm mais je pars sur un sujet différend : Don Alvaro de Bazan !
acheté à Leganes auprès de Alabarda
Cette pièce est sculptée d'après la statue située à Madrid place ... Alvaro de Bazan (aucune imagination ces espagnols !!)

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 29016010
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_1710
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_5010

Bien entendu, je vais tout faire en NMN comme Kirill Kanaev !!
(non ! c'est une blague)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:14

Perso....je préférais la carnation de ton Conan précédente......A mon avis, ne le mets pas au placard.....mais plutôt au soleil.....Il a bien besoin d'une petite bronzette, ce gars là......
Allez, ça va venir par la suite.......et bon travail, sur ta statue espagnole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
djedje

djedje



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:28

Moi j'aime bien,ajoute peut etre de tres leger glacis vert dans les transitions ombres/base.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:04

Moi aussi je perçois un léger ton rose qui le rend plus humain à ton Arnold.

Je crois que tu vas sur le bon chemin.
 
Pour le héros de la bataille de Lepanto je ne peux qu´admirer la gravure et je suis sûr que tu vas nous régaler de nouveau.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:45

Les avis sont partagés Wink

Moi j'aime bien cette version, un poil rosé, c'est bien mieux, il y a moins différences avec la donselle, c'est plus harminieux.. enfin de mon point de vu Wink

Une très belle pièce que ce Don Alvaro de Bazan, la statut est positionnée sur une très jolie place, que j'avais beaucoup aimée Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 Bon travail Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:03

Merci à tous pour vos retours !!!
La carnation d'Arnold fait débat !!! personnellement, je ne sais plus quoi en penser ...
Sinon courant juin, je passe à Madrid et j'en profiterai pour peindre la grosse figurine de la place
Alvaro de Bazan (elle est déjà sous-couchée en noir).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Giamilos

Giamilos



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:13

Joli boulot sur l ensemble . Très bien le rappel de rouge du pagne avec celui de la demoiselle. La chair de conan me choque pas au contraire pour un baroudeur guerrier ça le fait il ne doit pas avoir une teinte de bébé 😂
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Conan-10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:46

Et ton Conan, pourquoi tu le peints pas en vert ?
Ca ferait un Hulk !!!

Bon, sans déc, sachant que les photos dénaturent toujours un peu les couleurs, moi, franchement, je le trouve très bien tel quel. Tu as fait un super boulot et l'ensemble est parfaitement cohérent.
mon conseil : ne touche plus à rien.

Et à propos de Conan, trouvé ce week-end à Coueron auprès de JP Dana, une repésentation de Conan, résine 70 mm reprenant exactement l'attitude du Conan de Frazetta, avec la fille allongée à ses pieds (je vais faire hurler les féministes).
Pièce qui n'a jamais été commercialisée à priori, une tuerie !
Je sens qu'elle passera très vite sur la table de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:55

A voir !!!....à voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 14:05

Tes photos deviennent trop nettes, Laurent ! En agrandissant (tu peux agrandir maintenant, Eric ?), j'ai vu que la couleur de la cuisse gauche et de la base du cou de Conan (Arnold ?) est plus lumineuse et plus chaude. Et c'est un joli ton.

C'est bizarre, les images sur le serveur passent maintenant souvent en très haute définition, ce qui devrait l'alourdir, non ? A voir avec Charles peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 14:10

la peau de Conan déchaîne les passions !!! (on va bientôt en parler au 20H !)
Comme le dit Eric il y a un petite effet photo qui désaturent un peu la carnation ... je testerai des photos en contrôlant un peu mieux la balance des blancs et ... je vais donc le peindre en vert

@Eric : tu aurais des photos du Conan ... il me semble que Pepa Saavedra fait une box art
pour une pièce de Kabuki si je ne me trompe pas ....

@ Giamilos : en effet, Conan ne met d'écran total protection 50
merci pour l'illustration !!

@Daniel : au final, j'ai utilisé la technique de Sergio Calvo puis je m'en suis éloigné pour ma technique (navigation à vue avec ce que j'ai sous la main) ... donc bcp de choses sont dues à du ressenti et non à une recette définie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:32

@Eric : tu aurais des photos du Conan ... il me semble que Pepa Saavedra fait une box art 
pour une pièce de Kabuki si je ne me trompe pas ....


A ta demande et en exclusivité, voici donc les photos du Conan :


sortie direct de sa pochette :


Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Conan_10



Vue rapprochée vite fait du beau gosse et de sa belle :

Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Conan_11


et l'affiche qui bien sur, a inspiré le tout :
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Conan_12


et pour la suite, il faudra attendre que je me mette dessus et que je créé mon propre sujet pour ne pas polluer celui de mon ami Pisco.

Pour le Conan de Kabuki, peut être ont-ils repris ce modèle. N'ayant pas connaissance de ce projet, je ne peux rien en dire, sauf que je ferai sûrement mieux que Peepa  lol!  (c'est beau de rêver)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:40

Mais quels deux machos vous êtes !!! 

Ou bien, vous compensez de vos relations au quotidien ?  Laughing

Chez les indiens, c'est le quasi-matriarcat. Même avec les épouses plus jeunes. Double humiliation...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 16:13

Daniel, tu es un grand jaloux.
Tout çà parce que tu n'as pas ton Conan à peindre !!!
Venge toi sur ton orque  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 16:47

wolfs a écrit:
Daniel, tu es un grand jaloux.
Tout çà parce que tu n'as pas ton Conan à peindre !!!
Venge toi sur ton orque  lol!

bouh !!!! c'est moche la jalousie ! Daniel
bouh bouh ! Vite, vite un Conan pour Daniel !! en urgence !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, ma copine n'aime pas cette pièce du tout qu'elle trouve sexiste.
Même quand je replace dans son contexte histo cela ne lui plait pas.
Si ça continue, je pense sérieusement que je vais en changer !

@ Eric : c'est le même sculpteur !! j'espère que le tirage est de meilleur qualité que celui de Black Sun. Palacios fait dans le Conan en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:19

de qui tu vas changer, attention à la réponse  Wink Wink   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 2643413229 réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:56

il est super ce Conan !!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:06

Salut à tous!
J'ai repris le décor de Conan que je trouve léger pour l'instant.
J'ai pu trouver un opposant convenable au barbare qui permet de lorgner vers la dark Fantasy
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2140
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2142
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2141
photos début du décor : opposition des protagonistes

Le fichier du squelette a été acheté sur Myminifactory et imprimé sur mon imprimante 3D, d'où l'aspect crassouille.
donc un gros travail de nettoyage commence. Je teste le Mr Surfacer suivi de ponçage ... (pas top)
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2144
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2143

Sinon côté décor, je replace Conan légèrement en hauteur pour ne pas focaliser sur le son copain squelette.
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2145
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2146
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2147

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:22

Superbe idée Laurent.... J'ai le même à la maison et de mon côté je n'ai toujours pas trouvé d'adversaire digne du Cimmérien...... :albator:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:51

Waouw, ça va dechirer avec ce face à face en plus ! Un petit côté "Conan et les Argonautes". J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:00

Super !!!...ce sera génial.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky II

Franky II



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:15

Belle idée
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:09

super idée Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492 en plus la mise en scène est excellente, BRAVO Laurent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:18

Salut à tous,
content que cette idée vous plaise. Il y a un petit côté Ray Harryhausen qui me plait bien.
Le modèle peut être téléchargé ici. Et pour la petite histoire il se trouve que le sculpteur du squelette est en contact avec Joaquin Palacios sculpteur du Conan. Synchronicité !
Quelques avancées du décor
Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Img_2148
Je reste sur qq chose de simple et je lutte contre l'envie de rajouter trop d'éléments qui ferait un peu fouillis au final. Je mettrai tout de même un anneau dans le sol où la donzelle devait être accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:58

J'aime beaucoup ce que tu es en train de réaliser Laurent, c'est vraiment bon !! Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 412492
 
Je prends connaissance pour la première fois de l'ensemble du topic commencé en avril 2018 et j'avoue, un peu comme Alain, que je trouve vraiment pas mal du tout la couleur chair d'origine de Conan.... C'est juste une question de goût et c'était davantage dans les teintes d'un Frazetta.... quoi que le Maître utilisait un peu plus de vert dans ses mélanges.... à l'époque tu avais utilisé la couleur "uniforme anglais" ou pas pour la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:11

oui oui, j'avais utilisé cette teinte que j'utilise très régulièrement maintenant pour casser l'aspect chaud de la carnation. Je me suis inspiré plutôt du patreon de sergio calvo que de Frazetta pour le coup. Quand j'aurai fini le décor je reprendrai l'ensemble pour mieux aborder la dynamique globale de la carnation. Ma peinture fanta ayant un peu évolué depuis lors. Encore une pièce jamais finie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:21

Calvo c'est du haut niveau, donc si tu t'en inspires ça va être génial...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:34

Oui, mais Laurent aussi, çà devient du haut niveau. Même s'il ne veut pas le reconnaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan de Black Sun ... is coming back   Conan de Black Sun ... is coming back - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan de Black Sun ... is coming back
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» running back 2150
» running back 2150
» the gurkhas are coming
» Conan
» Conan, d'après Frazetta - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: