Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Troop 54
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!

Aller en bas 
+9
marco
Ethno Dan
John1963
pisco
Wolfs
acalmie
bono
mustang
Phil54
13 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:38

Bonjour à tous !

Je viens enfin de recevoir le superbe buste de Gandalf sculpté par l'excellentissime Greg Girault que vous pouvez trouver sur Facebook.

Greg est un sculpteur français de talent et en plus très sympathique et je vous conseille vivement d'aller voir son travail. Il a notamment travaillé sur des bustes de toutes beautés issus de la série Viking.  Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 803978


Allez, voici donc la première photo de mon Gandalf tout juste sorti de sa boîte  cheers cheers

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 7kmf

En plus la semaine prochaine je suis en vacances, inutile de dire que vous risquez de croiser d'autres photos d'ici peu  Wink


Dernière édition par Phil54 le Sam 3 Mar 2018 - 15:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
mustang

mustang



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:35

MP bien reçu Laughing  socle ok
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:18

Phil54, tu m'as bien fait rire avec ton MP Wink Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492

très beau buste, j'ai hate de suivre ton travail toujours excellent quelle que soit la taille du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:55

@Bono :   Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
acalmie

acalmie



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:39

tres bien fait ce gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:19

je l'ai je peut vous dire qu'il est toppp  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:55

Idem. Je l ai aussi .....sera mis en chantier après le buste templier
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:19

Salut à tous !

Bon ben j'ai pas pu résister je m'y suis mis  cheers cheers

Par contre attention les copains, j'ai eu une galère pour séparer la tige de la pipe. On prend le cutter avec la nouvelle lame qui va bien, on commence à passer délicatement pour séparer la pipe du support et ... boum.... cassée  
Crying or Very sad Crying or Very sad 

Bon j'ai réussi à rattraper le coup avec un trombone mais gros moment de stress quand même  No

Bref pour conjurer le mauvais sort j'ai décidé de commencé par la main avec la pipe et voilà le résultat  Wink
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 8ep5

Vous pensez bien que j'ai continué sur ma lancée et voici le travail du jour :

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Nrvn

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! X9bg

Perso le visage me plait bien comme ça.

Demain travail sur les cheveux et la cape  Wink

Allez, à bientôt  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:45

Tu peux aller plus loin sur le visage . Pour le vêtement c est sur la texture que tu dois gerer
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:08

Bonjour à tous !!

Allez la suite de mon petit Gandalfounet avec pour commencer quelques approfondissement sur le visage
Wink

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Rdzb

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Scx4

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Og8u

Même si certains d'entre vous auraient encore accentué le tout, si si je le sais, je n'irais pas plus loin car il me plait vraiment comme ça  Razz

Pour la texture de la cape, j'ai eu une idée que j'ai testé rapidement sur un autre buste que j'avais en stock de puis Noël, à savoir un Viking de chez Young Miniatures.

Après un sous-couchage rapide en noir, j'ai appliqué une couche de "Typhus Corrosion" de chez Games Workshop. Cette peinture "technique" imite les projections de boue et donne donc un aspect granuleux. j'ai donc voulu le tenter pour imiter de la laine grossière.

Bombage en noir
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! I9v4

Après application et séchage j'ai passé la couleur de ma cape
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Yd15

J'ai juste passé un drybrush un peu plus clair pour voir l'effet final
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Lz2i


Comme le rendu me semblait pas mal, je me suis lancé à l'eau et j'ai appliqué la même méthode à Gandalf.
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! P7zm

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Wolfs

Wolfs



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:30

Joli buste, mais tu me fais peur avec ton Typhus corrosion, il a l'air de conserver un aspect bien brillant, incompatible avec une bonne grosse laine de bure.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:53

Super ton Gandalf !! 
Sur les photos j'ai un peu l'impression que l’œil gauche est moins lisible que le droit. 'tite remarque en passant qui ne gâche rien à ton travail.
et je suis très intéressé par cette peinture GW pour les textures ! vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
John1963

John1963



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:53

Cette peinture pour la texture ne m attire pas par contre ta peinture est top
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:55

beau boulot Applaudissement

deux remarques : revoir les yeux, à mon avis, il a une coquetterie dans le regard et il fut corriger Wink
Si la technique me plait et que le résultat me parait intéressant, je crois qu'il va te falloir travailler pour supprimer la brillance.
Une pièce par forcément facile à faire scratch

Tu es sur la bonne voie... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:19

Salut tout le monde !

Alors je tiens à vous rassurer, la photo a été prise juste après l'application de la peinture, d'où la couleur marron et la brillance.
  :mdr1:    :mdr1:

Le tout sera repris dans les teintes grises pour coller à l'image de Gandalf le Gris.

@Bono : Peux-tu me définir la coquetterie dans le regard ? En fait j'ai beau regarder, je ne vois pas ce qui cloche ...

Bon allez, je retourne à mes gris et je vous poste vite des photos 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 12:13

Bon j'avais dit vite, je tiens parole  Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492

Bon ok j'avais déjà un peu travaillé hier, je ne suis pas magicien non plus  lol!

Allez, voici mon Gandalf terminé, à moins que Bono arrive à me définir un peu plus précisément ce qu'il a vu dans le regard  :cyclops:

Et sinon Pisco j'avais oublié de te répondre mais la sculpture du personnage est telle que l'oeil gauche est un peu plus refermé que le droit sinon quand je l'ai en main les deux semblent aussi bien l'un que l'autre.  Wink

Sans compter que c'est quand même pas évident de prendre des supers photos mais bon.

En parlant photos, voici les dernières  cheers cheers

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! C6r6

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 2niu

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! H4m8

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 2isd

Alors pour la cape, la texture GW donne cet aspect rugueux qui fait un peu toile de jute.
Le tout est travaillé avec des brossage à sec successif pour profiter de ces aspérités.
Ensuite tout le tissu est repris avec de fins traits horizontaux dans diverses nuances de gris pour accentuer encore l'effet.

Perso je suis assez satisfait du résultat qui une fois encore est plus parlant en vrai qu'en photo  Wink

Je pense que j'utiliserai le même procédé sur la cape de mon Viking qui devrait d'ailleurs très bientôt arrivé sur le forum lui aussi  Laughing

Dernière étape : j'attends le socle commandé chez le sieur Mustang et ce sera terminé  Razz

A bientôt donc pour les photos finales  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 12:45

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492  Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 La texture du vêtement est très belle, Phil !

Mais sur photo, les couleurs du vêtement et du système pileux ont l'air fort proches. Les cheveux et la barbe ne seraient pas mieux un peu plus blancs, avec des petites nuances un peu différentes ?

... J'ai regardé chez mon fournisseur pour les effets "rouille" qui m'intéressent.
Mais il n'a que les Vallejo Effects. Un set de 4 pigments et un flacon de texture séparé apparemment. Tu connais ? Ce sont 2 solutions différentes ? Ou c'est à mélanger ?...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:26

ne te fache pas ou ne te vexe pas Philippe, j'avais l'impression que l'oeil gauche était vraiment sur la gauche alors que l'oeil droit regarde bien devant , mais cela vient peut être de l'explication que tu donnes, un oeil un peu plus fermé que l'autre le gauche côté pipe....

La texture de la cape est vraiment TERRIBLE... Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492  comme Daniel, une petite différence peut être a apporter entre la cape et le système pileux scratch

beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:30

Comme Daniel et Charles !
Super rendu du tissu, Gandalf le gris est bien plus beau que Gandalf le brun.
Mais perso, je pousserais un peu plus sur la barbe et les cheveux pour éviter cet aspect monochrome avec le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:50

super texture !!! J'adore !!
Pour la coquetterie dans l'oeil gauche que Bono voit -et moi aussi- il me semble que cela viendrait peut-être de la position du point lumineux d'après les photos (ce n'est peut-être qu'un reflet après tout).
sinon je trouve que la barbe et la chevelure manque un poil (c'est le cas de la dire ! warf warf warf) de nuances par rapport à la texture du vêtement ... il y a un petit déséquilibre à mon avis à ce niveau là, qui peut être facilement éviter en enrichissant ou en différencier un peu les deux (vêtements et poils) et ta pièce gagnera en lisibilité. mais là encore difficile de dire d'après photo.
Une très belle pièce avec un bien beau rendu ! Bravo !!

PS :  et petite question à 10 balles, as tu fait un point de lumière pour simuler le foyer dans le fourneau de la pipe ???
sur les photos on ne voit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:58

Pour éclairer mon propos concernant les yeux ...
en agrandissant la photo le regard me semble bien mieux car on discerne bien les éléments
constitutifs. C'est donc un pb de lisibilité là encore peut-être dû à la photo

sur la photo on a l'impression d'un point de lumière dans l'oeil gauche et un point de lumière
à l'extérieur de l'oeil droit ... ce qui peut donner le sentiment de décentrer le regard ...

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:29

excellent ! et bravo pour la texture de la cape qui rend vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:56

Salut tout le monde !!

@Bono : Ne t'inquiète pas je n'ai absolument pas mal pris ta remarque  Wink
Si je poste sur le forum c'est bien pour avoir vos avis et vos critiques constructives qui m'ont permis d'avancer et de m'améliorer sur mes figurines.

Simplement dans le cas présent je n'arrivais pas à voir ce dont tu me parlais  affraid

Maintenant avec tes éclaircissements et l'aide de Pisco je vois mieux le problème que tu as relevé grâce à ton oeil expert t je verrai demain ce qu'il en est   Razz

@Pisco : Merci pour la photo  Wink
Pour le foyer de la pipe, j'ai passé un petit coup d'orange dans les creux puis drybrush de gris foncé dessus. Si tu as une autre idée je suis preneur car le résultat est très discret. En même temps j'ai pas envie non plus de faire un feu de joie  :mdr1: :mdr1: :mdr1:

@Ethno Dan : Je ne connais pas les peinture à effets Vallejo, je ne peux donc pas te renseigner.
Ici, j'ai utilisé une Games Worshop censée simuler les dépots de terre sur les véhicules (Typhus Corrosion). Je sais qu'ils en ont également une pour les effets rouilles que tu utilises en peinture ou en brossage à sec suivant l'effet désiré (Ryza Rust).

Sinon Merci  à tous pour la texture de la cape, j'avoue que je suis très content du résultat. cheers cheers


Pour les cheveux et la barbe je vais effectivement les éclaircir un petit peu.

Allez, demain je ressors les pinceaux et je retravaille tout ça  :booss:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:17

Resalut tout le monde !!

Ça y est, en fonction de vos remarques j'ai repris :
- les cheveux et la barbe en plus clair,
- la cape avec des tons gris bleus pour nuancer par rapport aux cheveux,
- la pipe avec une petite touche orangée.

Par contre je n'ai pas touché au regard car une fois en main rien ne me parait bizarre scratch 

Allez, un petit avant-après  cheers 
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 0n90

Et les traditionnelles photos en tournant autour  Wink 

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Bpaq

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Ll2i

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 9uj7

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! J9m8

Et pour finir, le foyer de la pipe  :sherlock: 
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Dk1u

Et voilà !!

Cette fois-ci je pense qu'il est réellement terminé.

A ce jour, je pense que c'est mon buste le plus abouti et j'en suis vraiment très fier  Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 803978  

Merci pour tous vos conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:31

beau boulot Philippe Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 les cheveux et la barbe sont bien mieux Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492

Mais surtout un grand bravo pour le traitement de la cape, elle est sensationnelle Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:50

Yeah !!! c'est exactement ça !!! tu gagnes en lisibilité immédiatement.
Tu peux en être fier !!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:51

Ben oui , bien mieux comme çà !
Il est beau ce Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:40

Oh punaise,j'aime le rendu des textures du tissu Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
djedje

djedje



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:38

Belle piece! Beau rendu des textures!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:28

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 7:40

Comme tous, la texture du tissus est impecc., perso, j'aurais peut être travaillé différemment cheveux et barbe......mais, facile à dire et agir, est une autre affaire.....Au final, un buste plus que sympa......Bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:43

Bonjour Alain, 

Comment aurais-tu fait pour les cheveux et la barbe ?   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:01

Je pense que j'aurais repris , mèche par mèche, en apportant des tons différents ( en jouant sur le poivre et sel) et en suivant les mouvements des mèches ( pour ombrer et éclaircir....)
C'est sûr, c'est plus long  que de faire un dry brush général....

C'est ce que j'aurais pu faire.......mais n'étant pas trop buste........J'estime que la peinture sur buste est une spécialité des peintres possédant une grande maitrise de leur peinture et toi, tu maitrises....alors continues également dans cette voie......et, au suivant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:45

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492 Il est superbe ton buste, Philippe !

D'un côté, je me dis que j'aurais effectivement fait la barbe plus blanche, avec des nuances plus gris chaud. Pour la différencier du vêtement (dans la réalité, une barbe est même souvent différente des cheveux. Elle blanchit plus vite entr'autres...)

Et de l'autre côté, je me dis que le fait que barbe, cheveux et vêtement se fondent, ajoute au côté fantastique du personnage.

C'est du fantastique, non ? Alors, au diable la réalité !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:22

@Alain : En fait ce n'est pas un drybrush, j'ai repris les poils de barbe et les mèches de cheveux une à une  Wink
Par contre comment aurais-tu joué sur le côté poivre et sel ? De mon côté j'ai essayé de nuancer entre blanc et gris mais peut-être aurais-tu introduit d'autres teintes. Mais lesquelles ? Perso je n'ai pas osé.

@Ethno Dan : Même question, ou presque, qu'entends-tu par "gris plus chaud" ?
Après je ne veux pas non plus d'une barbe trop blanche. Pour l'instant il s'agit encore de Gandalf le Gris  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:39

J'aurais introduit des points d'ocre, plus ou moins accentuées.....dans les mélanges..... par ex: blc+ pointe de noir + plus ou moins d'ocre ou de terre clair.... et je vois que tu peints acry., j'aurais utilisé également le gris argenté de PA ( ou blc aluminium...)
Pour le gris foncé, une p'tite pointe de Bleu foncé......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:00

A l'huile, j'ai un tube de gris chaud très clair (un gris qui oscille légèrement vers le beige, mais cela reste du gris). Pour faire une gamme de gris chaud, je le mélange avec des bruns, dont le Van Dijck (un brun foncé et froid... un brun froid donne donc du gris chaud). Pour mes très hautes lumières, j'ajoute de préférence du blanc + 1 micropointe de jaune (Citron, très lumineux et Naples, moins lumineux). Et oui, pointes de bleu ou de violet foncé à ajouter au mélange dans les ombres. Ces mélanges sont moins chauds que ceux d'Alain. Ici ce n'est pas du poivre et sel, c'est du gris chaud.

C'était pour info, Phil. Honnêtement, je ne toucherais plus trop car à ce stade tu risques de salir tes gris actuels et ce serait trop dommage. Peut-être blanchir prudemment et subtilement la barbe par zones. Pas uniformément.


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 2 Mar 2018 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:26

Hé, Phil, te laisses pas faire et dit leur : "la barbe !"   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 357166
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:27

Daniel a raison...tout ce qui est dit, ce n'est que pour info et tu ne vas pas modifier ton travail....qui est, je le répète, nickel.....
Et comme le suggère Daniel, pour blanchir ta barbe.....par endroit,  dans ton gris, pratiquement blanc, tu rajoutes une pointe de jaune clair...., une fois sec, un passage de blc....et je te garantis un super point lumineux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:34

C'est Cool de parler de barbes et de gris chauds !

Ce sera pour une autre fois, Phil, quand tu peindras un beau trappeur bien réel, avec une barbe poivre et sel ou gris chaud !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:21

Merci  pour tous vos conseils 

Bon, il est probable que je ne retouche pas mon Gandalf parce que comme on dit "Le mieux est l'ennemi du bien" 😄 

En tout cas je vais noter précieusement vos conseils, je trouverai bien un vieux grisonnant pour les appliquer 
:lepepe: :lepepe: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:30

Bonjour à tous !!

Et voilà, l'aventure se termine pour de bon puisque j'ai reçu ce matin le socle commandé chez l'ami Mustang  cheers cheers


Voici donc les dernières photos de Gandalf, fièrement installé sur son socle  Wink

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! E2gn

Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Pdhu

Par contre, vous ne trouvez pas que les motifs sur la base font penser à un bout de la carte de la Terre du Milieu  scratch scratch

Je me demande si en y rajoutant un peu de texte ...

Bon on verra bien... Peut être que ce ne seront pas tout à fait les dernières photos  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
djedje

djedje



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:36

Ha oui effectivement ca pourrait etre une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:41

Bonjour Philippe,

N'aurais-tu pas la possibilité de faire d'abord un essai sur la photo, sur ordi ?

J'aime vraiment beaucoup la partie du socle avec "la carte", telle quelle. Très beau ! Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 412492

Mais à mon goût, la base de socle est fort envahissante pour le buste. Tant la couleur que la taille. Je verrais plutôt une base plus petite et fort foncée dans un cas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:35

houlalalalala la tu fait fort la tunique est mortel !!!!  pour le socle très bonne idée par contre je l'aurais vu plus foncé tu met un coup de smoke en transparence comme ca tu garde la graphisme du bois , mais je me méfie des photos   te fait confiance Applaudissement Applaudissement Applaudissement


Dernière édition par Tatoo MC le Lun 5 Mar 2018 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:48

bravo, j'aime bien la texture de la tunique entre autre Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:20

le socle est très beau, mais bien présent... je le laisserai tel quel, sans rajouter quoi que ce soit qui renforce encore sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:44

Perso, je trouve ce socle très beau, mais je trouve qu'il lutte vraiment avec ta pièce. Celle-ci est toute en sobriété, dans les gris, et tu rapportes un élément marron clair qui tue cette lisibilité.
Mais bon, c'est un avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:51

Allez, je mets un point final à cette superbe aventure  Wink

A la lecture de vos comms et après réflexion, je vais laisser le socle tel quel. 

Chacun pourra s'imaginer la carte imaginaire qu'il semble former, ou pas  Razz

En tout cas j'ai pris un ENORME plaisir sur ce buste  cheers cheers cheers cheers
Vivement le prochain  Wink

Et encore un grand  Merci pour tous vos comms !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:54

tu as raison de le laisser tel que ... chacun imaginera et cela n'en sera que plus fort
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Empty
MessageSujet: Re: Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!   Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode
» socle de chez socle en bois
» GANDALF LE GRIS
» Gandalf fini
» gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: