Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO

Aller en bas 
+15
Juanitobanana
christophe41
ms16
pisco
Franky II
Trajan
marco
Phil54
Ethno Dan
geep
Wills
Alain de NIIIICE
Wolfs
Giamilos
bono
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:18

Nouveau projet issus d'un tableau de Don troani.
Le colonel boy, ou plutôt de son vrai nom Henry King Burgwyn jr.
il est est donc colonel au 26 régiment de la caroline du nord et il est agé de 21 ans lors de la bataille de Gettysburg.
Sur le tableau de don troani, il rameute les troupes après avoir ramassé le drapeaux et en pointant l'ennemie.
Il est tué lors de cette bataille.

La difficulté est de bien saisir le mouvement et de réaliser le drapeau.

Voilà le tableau et ma réalisation.

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 16552610

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180224
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180226
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180225
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180227

Pas si facile que ça de trouver le bon mouvement Wink

pour une fois, je ne commencerai pas par le visage, mais par le drapeau....
les couleurs de base à l'acrylique:
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180228

à suivre


Dernière édition par bono le Mer 28 Mar 2018 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:49

Oooh joli et plein de mouvement avec l attitude et le drapé! !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:34

Très chouette.
Perso, et si je savais faire, je relèverais un peu le visage pour lui donner encore plus d'allant, et tournerai un peu plus la tête. Celle-ci fait un peu rigide avec les deux bras écartés de la même façon de chaque côté.
Mais bon, je sais pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:59

....et lui bomber un peu le torse.....pour s'approcher au mieux du tableau.....

et de plus, le décor est tout trouvé.....4 ou 6 confédérés, derrière lui......sans cheval, ce coup-ci !!!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:00

Merci Wink

@Eric, faire des visages c'est pas facile, j'ai fait des essais pour le moment peu concluant, donc je reste encore un peu dans ce que j'appelle ma zone de confort Wink

@Alain, Effectivement le torse est déjà un peu bombé, (y a pas de photo de profil pour le voir) mais cela mériterait d'être un peu plus prononcé... le problème c'est qu'il est cuit maintenant...
Effectivement l'idée d'un petit dio avec au moins deux pièces de plus me titille les méninges...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wills

Wills



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:07

Bonsoir Charles, toujours aussi prolifique....et superbe création.... Applaudissement
tu es dans la période Guerre de Sécession ces derniers temps, il est vrai que Don Troani est une mine d'or en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:27

Bonsoir Charles,
à mon sens, le problème n'était pas de modifier le visage, mais simplement l'inclination du coup pour relever un tout petit peu la tête
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 7:58

Eric, ce que je voulais dire c'est qu'en plus de l'inclinaison, je voudrais travailler aussi les expressions... mais là c'est bien plus difficile Wink

Wills, effectivement Guerre de sécession, mais aussi guerre d’indépendance, il y a de bien belles choses à réaliser et c'est une période historique assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
geep





(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:07

Bonjour,
j'ai trouvé dans mes archives un portrait du "vrai" Colonel Burgwyn et j'ai l'impression que D. Troiani a un peu embelli la réalité (la coupe de cheveux façon "Dirty Dancing"...).
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 26th_n10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:15

Effectivement Jérémy. Mais bon on ne va pas bouder notre plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:50

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 412492 "Il était une fois en Amérique", par Charles Bono... De nombreuses fois, même. C'est cool, les beaux concepts !!!

Tu ne peux plus placer le sabre davantage dans l'axe du bras, Charles ? Comme sur le tableau. Cela ajouterait à la dynamique du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:58

Bonne remarque Daniel, ce sera difficile...je vais essayer.... au plus je regarde la pièce au plus je lui trouve des défauts, je ne suis pas arrivé à bien capter la dynamique... aussi je m'oriente vers un petit dio avec plusieurs pièces que je vais sculpter et qui vont entourer ce cher colonel... un projet qui sera long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:02

Un superbe sujet comme d'hab  Wink

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

marco



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:31

tu m'épates Charles !
c'est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Trajan

Trajan



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:41

très beau travail . Pas facile de faire les drapés et un drapeau si grand. C'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:13

Merci les amis Wink

Le drapeau, c''est une pièce historex cassée qui trainait dans ma boite à rabio.
Sinon, c'est réalisable avec une fine feuille de milliput ou autres et quelques piques à brochettes ... ou voir le site de Marco, très bon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:35

Superbe!
Juste une question sur la vue de dos. Les manches partent assez bas . C'est peut-être voulu car à l'époque les vestes n'étaient pas "juste au corps". D'après le tableau , j'ai l'impression que le tissus que l'on voit sous la manche est le tissus du dos .....
Bon , je "pinaiile" mais cela prouve que je m' intéresse

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:48

en fait c'est la tension du tissus sous les bras relevés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
geep





(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:44

Bonjour,
content que tu aies repris le "petit colonel", j'avais un peu peur que tu aies laissé tomber. Je suis allé fouiner un peu sur divers sites et je suis tombé sur un témoignage d'un soldat du 26ème racontant sa version de la mort du colonel. Je fais un résumé de mémoire parce que j'ai perdu les coordonnées du site (américain).
Le 26ème donc sortait d'un bois pour partir à l'assaut d'une crête quand la troupe s'est trouvée à découvert sur une butte sous le feu des fédéraux. Le sergent porte-drapeau est tombé à ce moment et un capitaine a ramassé la bannière et a été mortellement touché à son tour. C'est un soldat (private) de la compagnie B (précise le témoin) qui l'a relevé avant d'être lui même mortellement blessé. C'est à ce moment que le colonel Burgwyn a pris le drapeau en main, marchant (toujours selon le témoin) quelques pas en tête du régiment et c'est en se retournant pour donner un ordre à la troupe qu'il a été blessé à l'abdomen. Il est mort deux heures plus tard. Le soldat témoin de l'assaut précise que ce jour-là treize porte-drapeaux ont été tués ou mis hors de combat.
Si on en croit les dires de ce témoin, la scène peinte par Troiani devrait représenter l'instant précis où le colonel a été mortellement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:00

Merci Jérémy, j'ai lu aussi cette histoire Wink (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 412492

Une petite avancée...

le drapeau, quelques jus à prévoir pour augmenter les contrastes.

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180315

Début du colonel, qui parait un peu palot sur les photos...

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180316
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180318
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180317
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:23

Superbe peinture de ce drapeau. Le motif des étoiles est très régulier, ce qui n'est jamais facile à réaliser.  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
geep





(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:43

Bonjour, je vois que ça avance. Je me permets juste une critique concernant le drapeau. L'original est bordé de blanc et les étoiles sont plus ramassées vers le centre, donc plus petites. On aperçoit le liseré sur le tableau de Troiani, en bas à droite. En même temps, ce n'est pas très grave, il y a eu pléthore d'interprétations du drapeau, avec ou sans bordure, avec une bordure jaune ou rose, avec des couleurs inversées, des étoiles à six branches ou plus, du rose à la place du rouge...
Au fait, bien que ce prénom me rajeunisse d'une génération, je ne m'appelle pas Jérémy, mais Jean-Pierre... Cool (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 26th_n11
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:54

Superbe !!!
Comme Daniel, la position du sabre ajouterait du dynamisme à cette pièce déjà très expressive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:02

j'avance doucement....

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180322
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180322
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180323
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:20

Doucement......mais, bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:38

Alain de NIIIICE a écrit:
Doucement......mais, bien !!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:40

Je sens que le résultat final va avoir de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:32

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:52

C'est déjà très bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
christophe41

christophe41



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:10

On ne t'arrête plus. Un nouveau projet très dynamique.

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Franky II

Franky II



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:46

La peinture est au niveau de la sculpture .......high level
Je suis impressionné par la vitesse de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:31

une petite avancée avec le positionnement de la main avec le sabre.
J'ai essayé de la mettre le plus possible dans le prolongement du bras tout en restant cohérent avec la travail que j'ai fait.
Voilà ce que cela donne.

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180325
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180326
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 13:22

Ca prend bien tournure !
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:28

Toujours aussi ravi de voir tes créations Charles.... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 8:05

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 8:43

Ton gris confédéré est superbe.......bien adapté au grade d'officier.....

Le blanc des étoiles du drapeau ( que je trouve un poil trop grosses....)ne devrait-il pas suivre l'ombre des plis.....C'est peut être à venir ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 9:17

Alain les ombres sur les étoiles ont été réalisé, mais il faut que je les reprenne car je les trouve pas assez prononcé, ce qui ressort très bien sur les photos. Tu as donc raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 9:42

Je trouve que le dégradé de gris est très réussi...

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:09

Bravo Charles, c'est vraiment du beau boulot.

tes sculptures sont de plus en plus précises, les postures sont bien saisies et les plis des drapés sont très bien posés.

bref tu illustres parfaitement la maxime selon laquelle "c'est en forgeant que..."

au fait, Bill, sors de ce corps !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:34

Merci Serge.... (de la part de Bill, Charles est ailleurs pour le moment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:32

fin de l'aventure.... les étoiles sortent toujours bien blanches...


(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180331
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180332(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180329

Pour finir une petite photo de famille sur la thématique de la guerre de sécession

(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 20180330

Merci pour vos encouragements et pour avoir suivi mon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:44

Le final ???....un véritable feu d'artifice !!!!!......de mieux en mieux, Charles.....bravo !!!!!( même si les étoiles sortent toujours bien blanches !!!!)
Que d'évolutions....en sculpture ainsi.....qu'en peinture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:55

Merci mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:26

Très beau travail, avec en plus la satisfaction de réaliser des pièces uniques.
Tu as toute mon admiration !

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:33

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Superbe ensemble, Charles !!!

(et un "applause" de plus !)



... j'ai eu de grosses difficultés techniques à répondre sur ton sujet, Charles. Peux-tu voir mes messages dans la rubrique "bugs" stp. A bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:42

Merci  beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wills

Wills



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:17

AH oui ! on en redemande....   bounce   et les 3 saynètes réunies donnent un super rendu Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:09

Merci Wills Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:00

Bravo! du Bill Horan à la française! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Pascal

Pascal



(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:20

Superbe Charles. C'est vrai que vrai que les pièces mises ensemble forment une belle scénette. (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 412492 (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO   (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIN - la guerre de secession par BONO
» Guerre de secession par BONO
» la guerre de secession Confédéré par BONO
» (FINI) Milicien guerre d'indépendance Américaine par BONO
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: