Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Décébale, roi des Daces - Terminé

Aller en bas 
+8
Pascal
pisco
jfp
Giamilos
Duck
Alain de NIIIICE
bono
Wolfs
12 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:52

Bonjour à tous,

je reviens à l'échelle 54 mm pour cette petite pièce éditée par Art Girona, et représentant Décébale, roi des Daces.
Cette pièce a par ailleurs fait l'objet d'un pas à pas par JFP dans le numéro 106 de la revue FIGURINES.

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_10


J'ai envisagé un temps, de poncer, moi aussi, les ornements du dragon. Je verrai en temps voulu si je le fais, ou si je laisse la pièce tel quel.

En attendant, le manche me parait bien souple, et je remplacerai celui-ci par une tige de laiton adéquate. Seule difficulté, récupérer les mains qui sont coulées sur celui-ci.

Sinon, la gravure est belle. Par contre, pour l'ajustage ... Le bras droit revient par dessus la cape et ne s'ajuste pas bien du tout au niveau de l'épaule. Malgré plusieurs tentatives, il faudra milliputer un peu.

Comme je souhaite représenter un tartan sur la cape, il faudra que je peigne celle-ci avant de la poser sur le buste, de façon à atteindre l'arrière. Sinon, ce sera impossible.

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_11


Première mise en situation de deux sous ensembles qui seront peints séparément avant ajustage :
- la cape et la tête tout d'abord
- le buste et les jambes.

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_12


Mise en place sur un socle que j'avais acheté il y a quelques temps déjà chez notre ami MUSTANG.

La pièce sera décalée sur le côté, de par la forme de ce socle, mais justement, je pense que çà apportera un petit plus à la composition de l'ensemble.


Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_13


Dernière édition par wolfs le Ven 23 Fév 2018 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:08

très belle pièce, magnifié par JPF.
J'aime beaucoup ta présentation, au sommet d'un escarpement,
Pour les mains, il te faudra être patient et jouer de la perceuse à main avec délicatesse Wink


à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:27

ah oui, à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:34

Projet qui mérite que l'on s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:55

Très belle sculpture comme d habitude chez art girona. Tu vas bie sortir un décor une fois de plus bien raccord ! Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:18

Belle pièce et une belle présentation sur ce socle.
L'ajustement des bras est effectivement un peu délicat, à bien préparer avant de commencer à peindre. Ensuite, cela va tout seul.

Le tartan, je ne suis pas trop sûr. Tu cherches "dacians" dans Google et tu vas trouver plein de photos de reconstitution pour t'inspirer.

Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
pisco

pisco



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 7:34

Beau projet !!!
Le décor est imposant est donnera bien de la grandeur au personnage.
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:09

Petite suite de l'avancement de cette figurine.

Jean-François, merci pour tes indications de recherches dans Google.
En fait, j'ai trouvé, parmi d'autres, cette illustration dont j'aimerais m'inspirer. Je ne sais pas si elle est correspond à l'époque de Décébale, mais elle figure un guerrier Dace de l'époque romaine, donc ...

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_14


JFP, maintenant que je vois que tu suis le post, ca va me mettre la pression et j'ai intérêt à ne pas me rater !

Première séance de mise en peinture hier soir avec le visage. Je commence toujours par celui-ci. Je trouve qu'un visage peint anime de uite la pièce et donne envie de continuer.

Pas facile de revenir au 54 mm pour poser le regard.
J'ai voulu figurer un rude guerrier, trouvant le visage figurant sur le box art un peu trop lisse et doux, quoique magnifiquement peint.

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_16
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_15
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_17


A suivre avec la mise en peinture de la cape.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:15

Eh oui comme tu le dis ce n'est pas facile de revenir au 54 mm quand on a pris l'habitude de peindre sur des échelles plus grandes. Sinon le visage de ta figurine est bien parti. Je rajouterai un peu d'ombre sur le haut du front à la base du bonnet pour la faire redescendre le long de la chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:47

C'est un chouette début 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:01

Bien parti !

Décébale c'était à l'époque de Trajan, donc vers 100 avant JC. Sur ton illustration, il me semble très romanisé ce Dace et plutôt tardif. Je n'ai pas retrouvé la source. Bon, il porte quand même la cica, c'est déjà ça (et aussi une épée laténienne mais pourquoi pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:30

Beau début !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:58

Suite de la peinture du week-end.

première séance vendredi soir au club avec mise en peinture de la cape.
Au départ, je voulais réaliser un fond jeune puis le tartan constitué de lignes rouges.
Au final, j'ai travaillé tant et si bien mon fond jaune qu'au bout du compte, j'hésite pour le tartan - motif compliqué avec le plissé, pas le droit à l'erreur entre le rouge et le jaune, à une si petite échelle ...
et puis, comme JFP me l'a dit, rien n'indique la réalité historique d'un motif à base de tartan chez les Daces à cette époque, alors ...

Bon, allez, je me dégonfle !!!

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_20
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_21
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:00

Reprise du travail ce samedi. Pour réaliser la tunique, j'ai choisi un rouge framboise, inspiré des couleurs des tenues folkloriques roumaines.
Mise en place du buste sur les jambes et mise en place des bras, un peu galère ...

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:03

Reprises des peintures le dimanche, raccords des lumières de la tunique et du manteau, peinture des chaussures...
la pièce avance et je vais m'attaquer au socle...

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_23
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_24
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_25
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_26


Voici la pièce sous toutes ses coutures.
Je pense qu'il faudra que je reprenne encore un peu les franges du manteau, on verra çà plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:00

L'harmonie des couleurs entre la cape et la tunique est réussie, comme les ombres et les lumières..
Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:58

Salut Eric joli plan de couleurs j aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:18

j'aime beaucoup cette version Décébale, roi des Daces - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:06

Belle continuation sur ta figurine....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:36

Merci les copains pour vos retours.
Pourtant, et je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas tout à fait emballé par le mariage de ces couleurs, mais bon ...
En fait, la cape me gène un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:40

Pas mal du tout ! Sobre mais bien mis en lumière, juste comme il faut à mon goût :-).

C'est peut-être la juxtaposition des couleurs de la cape et des braies (presque identiques) qui te gêne un peu ? Avec des braies de couleur bleue, tu aurais une triade, toujours bon pour l'harmonie d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:25

Suite du projet avec le traitement du décor sur le socle. J'ai voulu celui-ci léger pour ne pas lutter avec le socle même, qui est superbe.
Un peu de pâte à bois, quelques touffes d'herbes et de petits cailloux, le tout est peint à l'huile et j'ai rajouté quelques petites fleurs pour la touche finale.

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_27


La figurine est à présent collée sur son socle. Je préfère faire cette mise en place avant d'ajuster les deux mains qui tiennent la hampe pour éviter toutes manipulations délicates de la pièce. Ainsi, je pourrai ajuster la hampe en étant sur de la faire reposer sur le sol puisque je refais cet ensemble.

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_28
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_29


La pièce est positionnée comme je le souhaitais, c'est à dire sur le bord même du socle, afin de lui conférer plus de dynamisme et de verticalité.

Dans le même temps, j'ai supprimé la hampe d'origine, trop peu rigide et dont je ne suis pas certain qu'elle supportera dans le temps le poids du dragon.

Après forage (très délicat) des deux mains moulées sur celui-ci, je l'ai remplacée par une tige en laiton.
Les deux mains coulissent sur celles-ci et viendront s'ajuster à l'extrémité de chaque manche.

La position des mains étant très légèrement modifiée, j'ai rallongé un tout petit peu au niveau des poignets pour me donner du jeu lors de l'ajustage.

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_30


Voilà pour aujourd'hui.

Une fois en place sur son socle, l'assemblage des couleurs entre la tunique et la cape me gène déjà moins, comme quoi ...

JFP, merci pour ta proposition de changer la couleur des braies, mais la pièce était déjà collée sur son socle ! Je reste attentif à ce que tu me conseille sur ce post, puisque c'est à la lecture de ton article dans la revue Figurines que m'est venue l'envie de réaliser cette pièce.
Par contre, je pense que je vais laisser le dragon comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:53

Top la mise en décor ! A suivre .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:37

il te reste aussi son arme à mettre en place Wink

le décor est excellent, complètement à mon goût, bravo Applaudissement

Par contre je crois que JFP, ne t'en voudra pas si tu t'inspires de sa réalisation du dragon.
Je trouve la version de Jean-François, bien plus intéressante que celle qui est proposée par Art-Girona. De plus cela personnalisera un peu plus ta pièce, et la réalisation ne me parait pas insurmontable pour un garçon comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:44

Merci Fabien.

Oui Charles, il reste à mettre en place la cica sur le côté, mais c'est anecdotique.
Le gros du boulot reste d'ajuster correctement les mains sur les bras, et là, c'est délicat.

Pour la personnalisation du dragon, on dira que c'est comme pour toi avec les chevaux  lol!
J'avoue, j'ai un peu la flemme avec cette pièce, et surtout, hâte d'attaquer mon Sun Tzu qui trépigne dans sa boite depuis que je l'ai ramené de Roselies.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:38

Joli travail sur les mains !
Pour le dragon, comme le dis Charles, je ne t'en voudrai pas, ça me ferait même plaisir ! Mais celui "from the box" est bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:37

Fin de l'histoire pour Décébale que j'ai terminé hier soir.
Quelques difficultés, que je sentais venir, au moment d'ajuster les mains sur les avants bras, puisque l'ensemble mains / hampe, a été refait.
Je souhaitais aussi positionner la hampe de façon légèrement différente à la pièce d'origine, pour que l'angle de la hampe vienne se positionner en parallèle avec l'angle formé par le socle, en regardant la composition de face.

J'ai donc pas mal galéré mais, à force de réajustement et de petites retouches au milliput, je pense y être à peu près arrivé.

Voici donc la pièce sous tous ses angles :

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_31
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_32
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_33
Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_34


Bon, je sais, il y en a qui vont dire que je n'ai pas retouché le dragon.

Mais, comme l'a dit JFP, celui de la box est pas mal tel quel.
J'ai d'ailleurs relevé la hauteur de la tête pour donner un peu plus d'envergure à l'ensemble.

Une dernière photo rapprochée sur le visage (aimable) de Décébale :

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_35


Voilà, une petite étiquette au pied du socle, et la fig va finir, avec les autres, dans ma vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:51

Oui,effectivement,  le dragon aurait pu.......!!!!( histoire de déc.....) C'est très bien ainsi et félicitation pour l'ajustement des mains.....et en accord complet avec le socle de Dino .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:54

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  Applaudissement Applaudissement 

WAW, l'ensemble est magnifique !!!

En voilà un style acrylique bien affirmé. En voilà du "socle-décors" aussi !

Et je ne l'ai même pas vu arriver celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:00

Merci les amis pour vos compliments.

Alain, il faut rendre à César ...
Le socle n'est pas dû au talent de Dino, mais à celui de notre ami Philippe PERRAD, les socles MUSTANG.
J'avais gardé celui-ci précieusement dans l'attente de réaliser cette pièce. Les deux avaient été achetés le même jour, à Sèvres en 2016 si je me souviens bien. J'avais trouvé tout de suite que l'un irait avec l'autre, et Philippe nous fait toujours des socles très originaux qui mettent bien en valeur les figurines.

Le socle de Dino, c'est pour Sun Tzu ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:28

Sorry.....j'ai un peu foiré.....ayant lu ton dernier post sur le chinois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:15

Beau boulot Eric Décébale, roi des Daces - Terminé 412492 tu as bien fait de ré-hausser le dragon, je trouve que c'est bien mieux ainsi Applaudissement

Belle pièce, belle peinture, belle mise en scène Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:43

Merci Charles,

la dernière photo avec l'étiquette en place :

Décébale, roi des Daces - Terminé Deceb_36
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:47

Une très belle pièce  Décébale, roi des Daces - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:19

Superbement fait....l'ensemble est cohérent, figurine, socle, étiquette tout est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:19

Très bel ensemble Éric bravo encore une belle pièce dans ta vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:34

enorme affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:08

Très réussie, bravo Eric
Encore un peu de travail sur les mains et quelques lavis sombres sur la tête du dragon pour les transitions seraient un petit plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:31

Merci à tous les copains pour ces nombreux retours qui me font chaud au cœur.

Jean-François, tu as sans doutes raison pour les mains. Bien que ce ne soit pas flagrant sur la pièce, les photos font apparaître un manque de contrastes, notamment au niveau des parties inférieures des poignets que je vais ré ombrer. En plus, j'ai toujours un peu de mal, en général, à traiter ces parties du corps. Bon, maintenant, je n'allais pas lui mettre des moufles !

Pour la tête du dragon, c'était un peu volontaire de ne pas fondre vraiment les noirs entre eux. Je voulais représenter une tête peinte, donc avec des éclaircies marquées. Maintenant, c'est super d'avoir les conseils d'un grand master, et je vais t'écouter, d'autant que, avec deux ou trois jus complémentaires, la reprise sera vite faite. Et j'ai été sincèrement honoré que tu suives ma réalisation de près.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:30

Bonsoir Eric

Mais de rien, ce fût un plaisir ! C'est une belle figurine et tu l'as remarquablement bien réalisée (bon, un peu moins les mains ;-)
Pour le dragon, je te passe une photo de reconstitution ; celui-ci semble fait de cuir cousu, peut-être mis en forme sur un crâne de loup ; si cela peut te guider pour finaliser la peinture.

Décébale, roi des Daces - Terminé Draco-10
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:16

J'ai retravaillé mes mains et la tête de dragon hier soir. Pas vraiment évident de voir de réelles différences à cette échelle. Mais bon, j'ai porté des ombres et des éclaircies complémentaires.

Un bon tuto sur la peinture des mains serait bienvenue, si çà peut inspirer ...

Jean François, merci pour la photo, je l'avais trouvée de mon côté sur le net et m'en était largement inspiré pour la mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:57

Très belle version de Décébale! le choix des couleurs est plus sympa que le box art.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Contenu sponsorisé





Décébale, roi des Daces - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Décébale, roi des Daces - Terminé   Décébale, roi des Daces - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décébale, roi des Daces - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» débutant en 54 mm, acrylique
» SUN TZU Terminé
» MAD JOE terminé...
» Canon de Gribeauval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: