AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le grand défi
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par Bran

» NEY
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:28 par Giamilos

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par bono

» Liste pour RdV à Sèvres
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par michel94fr

» Recherche exemple plat d’étain peint
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par Papouille

» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Alain de NIIIICE

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Duck

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par bono

» lieutenant français 14-18
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:21 par bono

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:07 par Reptor

» Chronos Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:02 par Reptor

» WAAARG! finis
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 22:45 par josé 1

» Vitrine de Romfig92
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 21:43 par Bran

» SEVRES 2019
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 18:46 par MALDOROR

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 18:15 par Giamilos

» Vitrine de Maldo ...
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 15:55 par Reptor

» De l'eau SANS résine
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 10:54 par michel94fr

» Atelier Maket.
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 10:16 par Alain 2

» Créations à Reptor
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeHier à 7:53 par Reptor

» Irbis Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:30 par VITRUVE

» Prémaquettes
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:52 par ms16

» Romeo Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:48 par ms16

» TELFORD 2019
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:27 par Ethno Dan

» Mitches Military Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:41 par Reptor

» Crecy Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:26 par Giamilos

Partagez

(IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
phil33

phil33

(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:10

Très belle réalisation Joël, juste une petite remarque, je trouve que le manteau pourpre manque un peu de relief, je pense que tu devrais accentuer encore un peu les ombres et les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:27

phil33 a écrit:
Très belle réalisation Joël, juste une petite remarque, je trouve que le manteau pourpre manque un peu de relief, je pense que tu devrais accentuer encore un peu les ombres et les lumières.
Bonjour Philippe, merci pour tes conseils; je pense que la lumière extérieure électrique écrase les contrastes qui sont présents sur le buste mais tout en douceur...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:35

Bonjour tout le monde, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, un buste de chez "Andrea Miniatures", sous la référence S9-B34, dénommée "Lawrence d' Arabie.
Je me suis inspiré de photos le représentant au cours de sa mission.
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés, merci d'avance.
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Img_7010
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Img_7011
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Img_7012
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Img_7017

(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Img_7014
(IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Img_7016
jean49

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 16:03

👍 Belle association de couleur avec des touches de couleur (rouge du cordon bleu de la bride et de yeux) comme j'aime.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 16:12

jean49 a écrit:
👍 Belle association de couleur avec des touches de couleur (rouge du cordon bleu de la bride et de yeux) comme j'aime.
Merci! une couleur dominante, l'ocre-beige et une tonique sur la coiffure, le rouge...
Biggin Hill

Biggin Hill

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 19:13

Le buste de T.E. Laurence est super. On dirait le tableau de Om des années 20,même si le visage est moins émacié.
Chapeau bas !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 19:56

Biggin Hill a écrit:
Le buste de T.E. Laurence est super. On dirait le tableau de Om des années 20,même si le visage est moins émacié.  
Chapeau bas !
Merci pour tes commentaires; j'apprécie la comparaison....
P.S. qui est Om?
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 21:57

Bonsoir Joël,

attitude vivante et belle peinture
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 1:03

Tu nous gratifies d'un superbe buste avec cet Alexandre. Beau travail sur les carnations. 
J'aime beaucoup. Vas tu y prendre gout et nous proposer prochainement d'autres ?
http://passionmaquette.canalblog.com/
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 1:11

A peine posté mon message, je vois apparaître les photos de Lawrence. Il semble que mon PC connaisse quelques lenteurs, sans doute dues à son grand âge.
j'aime beaucoup ta version de ce buste, sans fioriture, et qui doit certainement coller à la réalité. En en verra sans doute des versions beaucoup plus colorées et élaborées, mais certainement plus éloignées aussi du contexte historique.
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:01

Encore une tres belle peinture ! Bravo à toi Joel ! :pouce: :applo:
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:03

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Joël,

attitude vivante et belle peinture
Merci Francis, manque le dromadaire! Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:07

christophe41 a écrit:
A peine posté mon message, je vois apparaître les photos de Lawrence. Il semble que mon PC connaisse quelques lenteurs, sans doute dues à son grand âge.
j'aime beaucoup ta version de ce buste, sans fioriture, et qui doit certainement coller à la réalité. En en verra sans doute des versions beaucoup plus colorées et élaborées, mais certainement plus éloignées aussi du contexte historique.
Merci Christophe pour tes remarques, pour Lawrence, je me suis inspiré d'un tableau le représentant.
Pour l'instant, sur une série de trois bustes, le prochain, peut-être un flibustier des îles lointaines.....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:47

Dromadaire ??.....Plutôt sa moto !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:54

Alain de NIIIICE a écrit:
Dromadaire ??.....Plutôt sa moto !!!!!
Bonjour Alain, en tenue du désert, je penche plutôt pour l'animal..... Wink
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 10:59

Belle peinture dans des tons bien choisis.
Et ce regard bleu qui rappelle celui de Peter O'Toole dans le film éponyme.  (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 412492
à+
Michel
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:01

Beau travail sur ce buste exigeant. J aime particulièrement le regard très bien rendu.
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:24

Belle peinture.
62kiss

62kiss

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:34

Je le trouve très réussi , peut être manque un peu de contraste sur le foulard (je ne me rappelle plus du nom) c'est peut être dû à la photo en tout cas agréable à regarder.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 14:08

michel94fr a écrit:
Belle peinture dans des tons bien choisis.
Et ce regard bleu qui rappelle celui de Peter O'Toole dans le film éponyme.  (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 412492
à+
Michel
Merci Michel, le visage est quasiment celui du personnage et Peter lui ressemble quelque peu....de plus il l'incarne à merveille...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 14:10

Je vous remercie vivement pour votre intérêt... Wink
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:19

Ton Lawrence a fière allure. Il faudrait que je relise les sept piliers de la sagesse...J'avais acheté la figurine Andréa en 55mm ou il est sur son chameau et je ne l'ai jamais faite, et cela me donne envie de m'y coller. Mais bon il faut que je me discipline et que je termine un peu ce qu'il y a sur mon bureau d'abord. En tout cas il ressemble bien aux photos d'époque bravo. Perso je me suis toujours posé des questions sur sa carnation, car la peau blanche Britannique et le soleil ne font pas toujours bon ménage, mais je n'ai pas poussé mes investigations plus loin. En tout cas pour moi beau sujet.
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:57

Merci "Aemilius", si cela peut t'inspirer, tant mieux......la figurine dont tu parles est très intéressante à réaliser, monté sur son dromadaire, le vaisseau du désert, il est impressionnant ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....   (IIIe) Vitrine  de Duck: Lawrence d'Arabie..... - Page 16 Icon_minitime

(IIIe) Vitrine de Duck: Lawrence d'Arabie.....
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16