Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeHier à 22:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeHier à 22:22 par musfig

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeHier à 19:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeHier à 18:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeHier à 14:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeHier à 14:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:51 par Filgja

» Artejaol Studios
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:24 par Logan

» Scale Collectibles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 13:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 13:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Bran

» reprise
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 16:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 15:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 14:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 14:27 par Taouletta

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:36 par bono

» El taller-hobby art
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 20:37

Merci pour ces précisions qui combleront quelques lacunes et satisferont les curieux d' Antiquité romaine....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 20:44

Merci pour cet exposé très intéressant sur les couleurs. Que n'a t'on vu de légionnaires ou même de chevaliers peints aux couleurs dignes des "power rangers"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 21:15

L'uniformologie chez les Romains intéresse les passionnés de cette époque riche en détails souvent méconnus. Je suggère que l'on réactive la rubrique correspondante, qui existe mais un peu dormante, afin d'échanger sur le sujet, qui mérite une rubrique à lui tout seul..permettant ainsi au brave TITVS PVLLO de souffler un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 23:19

Merci beaucoup pour ces précieuses explications (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 412492(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:01

Salut à tous! je vous présente la dernière toute fraîche, une figurine en 54 mm de chez Soldiers-SR-14, le centurion Lucius Vorenus, collègue sous les armes du précédent.
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés......merci d'avance!

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 110
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 210
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 310[/url
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 410
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 510
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 610
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:26

Très bien ce Vorenus! il a l'air féroce et déterminé. Les tons rouges et or sont biens, la pièce est équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:29

Trajan a écrit:
Très bien ce Vorenus! il a l'air féroce et déterminé. Les tons rouges et or sont biens, la pièce est équilibrée.
AVE! merci pour ton intervention; il représente l'image que l'on se fait du légionnaire amélioré en centurion.....c'est mon 4e de ce rang; je ferai une présentation particulière d'ici peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:24

Bravo, belle réalisation. La sculpture reprend bien les éléments typiques d'un centurion du premier siècle. Tous les éléments ici ont été retrouvés en fouilles ce qui n'est pas trop souvent le cas. Les couleurs choisies sont cohérentes et elles aussi vont parfaitement avec le personnage. Le seul petit reproche que je peux faire, mais la très peu de gens peuvent le savoir et le voir, et je précise que si l'on n'a jamais porté cette tenue c'est très difficile de le savoir; c'est que le panulamentum ne peut tenir de cette manière. Bon c'est un détail à l'arrière en plus... Mais je pense que tu peux comprendre en regardant le plissé. Il ne tiens que par la fibule sur une épaule... ce qui est correct pour le grade, mais qui implique qu'une partie à l'arrière soit coincée soit dans la ceinture, soit dans le harnais porte phalères. On en coince d'ailleurs qu'un coin dans certains cas du coté opposé à la fibule. Le plissé produit ne serait visible que de ce coté et serait caché par le reste du tombé pour une grande partie. Donc à l'arrière et minime cela n'enlève rien à ta pièce.

Je ne sait pas si tu sait mais Vorenvs et Pvllo ont bien existé et sont cités par César dans la guerre des Gaules devant Gergovie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:43

Merci Jean-Luc pour tes appréciations; j'ai bien compris le port de la cape et les sculpteurs devraient en tenir compte, ou bien , ne pas les mettre sur le personnage. Ici, c'était fort possible, rien ne gênait derrière, aucune partie cachée et j'en tiendrais compte une prochaine réalisation.
Je me suis servi de ton site pour le choix des couleurs des ptéruges...brun foncé tirant sur le violet comme du BVD, par exemple, ou brun rouge, afin de suivre tes conseils et lui attribuer des couleurs dignes de son rang.
Au sujet des deux personnages, j'en avais pris connaissance, d'où l'idée de nommer ces figurines....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:24

Bien ton centurio, mais des photos un poil plus grandes auraient été les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:26

oui, bonne peinture......mais les photos, un grand manque de netteté......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:39

VITRUVE a écrit:
Bien ton centurio, mais des photos un poil plus grandes auraient été les bienvenues
Salut Francis et merci....je précise que cette figurine est en 54 mm, que la photo la dépasse de deux têtes....et puis un poil c'est insignifiant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 18:07

Alain de NIIIICE a écrit:
oui, bonne peinture......mais les photos, un grand manque de netteté......
Merci Alain.....pour la netteté, est-ce du au fait que je prends ces photos sans trépied......floues ou autres anomalies, j’ai du mal à saisir....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 18:14

Belle réalisation Joël, mais il est vrai que les photos sont un peu floues ce qui ne permet pas d'admirer entièrement ta peinture. Il faut vraiment que tu utilises un trépied et que tu soignes ta mise au point...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 18:21

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël, mais il est vrai que les photos sont un peu floues ce qui ne permet pas d'admirer entièrement ta peinture. Il faut vraiment que tu utilises un trépied et que tu soignes ta mise au point...
Merci Philippe, je m'inquiète car je trouve mes photos "normales"; je dois voir mon ohptalmo. lundi prochain, j'amènerais mon apn avec moi.... Wink . Je vais contrôler les réglages....A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:19

Hello, en ce dimanche matin, un retour vers quatre centurions regroupés ici:

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Img_5410
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Img_6113

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Img_6957
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 210

En 75 mm...de la garde prétorienne......

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:45

C'est très bien d'aimer les centurions...ah ah ah ah! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:50

Apprécier peut-être, aimer est un peu excessif.......AEMILVS= EMILE?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 11:54

C'est le début d'une belle collection... rien qu'avec les pièces de Laruccia, il y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:55

Rien que pour les Romains, j'en dispose de 40 dans ma vitrine, plus les 7 à venir de chez Alexandros Models, qui sont variés dans leurs appelations, avec "evocatus" qui ne me convient pas......
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:30

En effet, j'ai également le premier "EVOCATUS". Je l'ai simplement nommé "vétéran". Hélas il manquait le bras gauche dans la boite j'ai du le refaire en entier... C'est la seule fois que j'ai rencontré un problème avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:49

Trajan a écrit:
En effet, j'ai également le premier "EVOCATUS". Je l'ai simplement nommé "vétéran". Hélas il manquait le bras gauche dans la boite j'ai du le refaire en entier... C'est la seule fois que j'ai rencontré un problème avec cette marque.
Pas possible de le commander  ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:01

La flemme de perdre du temps, j'avais un bras preiser dans la bonne position, un peu de milliput et hop!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:53

Trajan a écrit:
La flemme de perdre du temps, j'avais un bras preiser dans la bonne position, un peu de milliput et hop!
Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:29

4 beaux centurions de plus dans la vitrine, petite préférence pour le dernier.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:58

Bran a écrit:
4 beaux centurions de plus dans la vitrine, petite préférence pour le dernier.... Wink
Merci! le cinquième, donc..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:19

Duck a écrit:
Bran a écrit:
4 beaux centurions de plus dans la vitrine, petite préférence pour le dernier.... Wink
Merci! le cinquième, donc..... Wink
Ah, ben oui,  je ne sais plus compter.... (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 975643
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:00

Une belle brochette (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:16

Duck a écrit:
Apprécier peut-être, aimer est un peu excessif.......AEMILVS= EMILE?
Bon vu le nombre on dira fortement apprécier alors Wink

Oui en référence notament à Paul Emile l'un de mes romains favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:25

Merci à tous pour votre intérêt au monde antiquement romain.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:18

Bonjour, je vous présente une nouvelle réalisation, un buste en 1/10e de chez "Alexandros Models", Alexandre le Grand, ref: A.G.73, sculpture A. Laruccia.
Socle de chez "L' Ebenuisier", étiquette de "Name It".
Vos commentaires seront appréciés comme il se doit
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Alexan11
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Alexan10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Alexan12
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Alexan13
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:31

Bravo Joël, il est magnifique, et tes photos le mettent très bien en valeur (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:36

VITRUVE a écrit:
Bravo Joël, il est magnifique, et tes photos le mettent très bien en valeur
Merci Francis, photos non retouchées....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:15

Bonjour Joël,
Je trouve que tu excelles maintenant dans les bustes.
Superbe peinture du visage et du reste.  affraid
Un grand bravo.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:30

michel94fr a écrit:
Bonjour Joël, Je trouve que tu excelles maintenant dans les bustes. Superbe peinture du visage et du reste. 
Un grand bravo.à+ Michel
Merci Michel, les bustes sont très intéressants à réaliser et en fonction des visages, accentuer ou non les contrastes semble évident.
Cordialement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:41

Bravo Joël, c'est une belle peinture que tu nous présentes là, assez fidèle à la art box, avec une belle carnation. (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:51

👍 Superbe... Et le visage au centre du linothorax... Top 👍
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:35

Bran a écrit:
Bravo Joël, c'est une belle peinture que tu nous présentes là, assez fidèle à la art box, avec une belle carnation. (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 412492
Merci Bruno, je voulais seulement m'inspirer de l'image d'origine sans la copier, bien quelle soit magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:38

jean49 a écrit:
👍 Superbe... Et le visage au centre du linothorax... Top 👍
Merci beaucoup, visage au style naïf.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 21:53

ah oui, très beau et très gros boulot Joël.

Une réussite ce buste un très grand bravo Maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Davin





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:28

Bravo Joêl, 
 très belle peinture du Macédonien un peu songeur. Il va marquer tout le Moyen Orient et l'Asie centrale de l'influence grecque pendant des siècles , ce qui est le plus prodigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:13

bono a écrit:
ah oui, très beau et très gros boulot Joël.

Une réussite ce buste un très grand bravo
Merci Charles, la sculpture s'y prête, le visage est proche du buste véritable......
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Aa856e10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 14aaa210
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 9631df10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:15

Davin a écrit:
Bravo Joêl, 
 très belle peinture du Macédonien un peu songeur. Il va marquer tout le Moyen Orient et l'Asie centrale de l'influence grecque pendant des siècles , ce qui est le plus prodigieux.
Merci Didier, un personnage important pour l' Histoire de notre monde....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 15:28

Belle sculpture, idéalement servie par une non moins belle peinture
Beau boulot, en effet, Joël
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 16:37

alain74 a écrit:
Belle sculpture, idéalement servie par une non moins belle peinture
Beau boulot, en effet, Joël
Merci Alain, la peinture révèle la qualité de la sculpture....
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:13

Mon précédent post ayant disparu... je disait un buste très ressemblant au personnage (maintenant tes derniers posts le prouvent) et l'ensemble est nickel au niveau historique. La peinture mets bien tout ceci en valeur bravo. Pour moi un tout petit minuscule détail, c'est le regard de méduse. Il est superbe ainsi réalisé, mais dans la réalité il doit foudroyer du regard donc elle est représentée en général les yeux exorbités avec un regard fixe vers l'avant. Mais bon je chipote peut être et ceci n'enlève rien à la qualité de l'ensemble que je trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:24

Aemilivs a écrit:
".................Pour moi un tout petit minuscule détail, c'est le regard de méduse. Il est superbe ainsi réalisé, mais dans la réalité il doit foudroyer du regard donc elle est représentée en général les yeux exorbités avec un regard fixe vers l'avant. Mais bon je chipote peut être et ceci n'enlève rien à la qualité de l'ensemble que je trouve superbe.
Bonjour "Aemilius", merci pour tes remarques; pour le regard, tu as parfaitement raison, au sujet de la position et la grandeur des yeux. Comme tu peux le constater, le buste est placé légèrement en oblique, j'ai donc voulu joué avec la perspective en déplaçant l'orientation du regard....humour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:56

Ce qui est frappant lorsque l'on s'intéresse un peu à Alexandre c'est qu'il est très souvent représenté ainsi la tête s'inclinant sur le coté un peu de profil. Serais-ce une habitude a lui comme Napoléon mettait sa main dans son gilet? Nous ne le sauront jamais. Dans ce cas ta Méduse lui fait un beau clin d’œil ah ah !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 14:38

Ton visage restitue parfaitement la beauté et la jeunesse de ce célèbre personnage.
Bravo! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 16:35

bourgouin.francois a écrit:
Ton visage restitue parfaitement la beauté et la jeunesse de ce célèbre personnage.
Bravo!
Merci François, c'est du Laruccia of course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: