Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:52

pougatchoff a écrit:
oui c 'est bien la fixité qui est troublante, mais  (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492 chapeau pour la cape, je note la recette (...bvd, brun van dyck ?)
Bonjour, oui le regard parait étrangement rêveur, je pense que l’iris est trop sombre....oui BVD est l'abrégé, pour moi, de brun van Dyck......au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:24

Bravo pour ces nouveautés dans ta vitrine. Une nette préférence pour le Romain suivi de l'officier de chasseur d'infanterie légère.
Du très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:28

Belle version de l'officier romain, avec des teintes naturelles sobres, de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:58

christophe41 a écrit:
Bravo pour ces nouveautés dans ta vitrine. Une nette préférence pour le Romain suivi de l'officier de chasseur d'infanterie légère.
Du très beau travail.
Merci Christophe, c'est un plaisir de varier les époques.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 19:15

tout à fait d'accord. Je vois aussi les choses comme ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:13

Bonjour tout le monde, fin des vacances, voici ma dernière réalisation: une figurine de chez SGF-Soldiers, en 54 mm, sculpture A. Laruccia, référence SR-25? un centurion romain (bien sur) que j'ai appelé: TITVS PVLLO ( en latin dans le texte).......
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés.

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Img_6951
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Img_6953
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Img_6952
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Img_6955
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Img_6954


Dernière édition par Duck le Dim 25 Aoû 2019 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:26

Bonjour Joël,

les photos sont un poil petites, et à leur taille originale ne les agrandit pas, donc pas facile de donner un avis mais c'est quand même une belle figurine avec une cape bleue ?

bien la couleur de l'étiquette
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:41

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël, les photos sont un poil petites, et à leur taille originale ne les agrandit pas, donc pas facile de donner un avis mais c'est quand même une belle figurine avec une cape bleue ? bien la couleur de l'étiquette
Bonjour Francis, la taille des photos me semble normale; elles sont en 320 px. Je vais refaire un essai en 640 px.
Cela n'empêche pas de les apprécier à leur juste valeur, il me semble......A plus!

P.S. j'ai augmenté le format des photos, mais je trouve qu'il n'est pas approprié pour des figurines de 54 mm, dont le jugement se fait pour un ensemble, placé à 50 cm et non trop grossies à 10 cm.. Wink


Dernière édition par Duck le Dim 25 Aoû 2019 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:51

Il est pas mal, ce centurio......je ne vais pas revenir sur le problème de......!!!!!
Cape bleue ( encore quelques marques de brillance.....ça doit sécher.....), n'est ce pas l'appartenance à la marine, le bleu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:00

Alain de NIIIICE a écrit:
Il est pas mal, ce centurio......je ne vais pas revenir sur le problème de......!!!!!
Cape bleue ( encore quelques marques de brillance.....ça doit sécher.....), n'est ce pas l'appartenance à la marine, le bleu ???
Salut Alain, merci pour tes remarques; ne me dis pas qu'il y a encore un problème de......!!!!
Pour la cape, peinture récente d'hier, couleur constatée en Egypte, d'après F. Gilbert dans ses excellents ouvrages sur les soldats romains, mais pas nécessairement maritime.....les capes pouvaient avoir différentes teintes, comme tu le sais, du blanc écru, au beige ou au gris, ainsi que toutes la gamme des bruns, rouges.....ou bleu-gris, bleu-vert.....c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:04

OK.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:35

La fibule sur la cape est elle oubliée? je ne vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:50

Trajan a écrit:
La fibule sur la cape est elle oubliée? je ne vois pas bien.
Si si, elle y est, cachée par les plis sur l'épaule......
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:54

Ok. Ce centurion:  encore du beau Laruccia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Davin





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:55

Bonjour Joël,
Bravo beau centurion . Ce que je trouve dommage, lié à la sculpture, est l'épaisseur de la crête de plume qui manque un peu de légèreté et qui serait mieux adaptée à une crête de crin . Mais à part cela beau travail sur la cuirasse.
Cordialement  Didier
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:59

Avec les photos redimensionnées, on peut mieux apprécier la figurine qui,comme à ton habitude, est très bien réussie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:24

Trajan a écrit:
Ok. Ce centurion:  encore du beau Laruccia.
Tout à fait, le peintre se cache derrière sa modestie naturelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:25

Davin a écrit:
Bonjour Joël,
Bravo beau centurion . Ce que je trouve dommage, lié à la sculpture, est l'épaisseur de la crête de plume qui manque un peu de légèreté et qui serait mieux adaptée à une crête de crin . Mais à part cela beau travail sur la cuirasse.
Cordialement  Didier
Bonjour Didier et merci, le cimier est à double épaisseur de plumes, d'où cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:26

VITRUVE a écrit:
Avec les photos redimensionnées, on peut mieux apprécier la figurine qui,comme à ton habitude, est très bien réussie Laughing
Merci Francis....je vais attaquer son camarade, le centurion VORENVS.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:26

Que de pièces et que de belles pièces ! Bravo Joel ! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 1782274563 (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 1204566848
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:09

Belle peinture sur une sculpture toujours aussi juste de Laruccia....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:10

Reptor a écrit:
Que de pièces et que de belles pièces ! Bravo Joel ! 
Merci Cyril.....c'est du "romain"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:12

Bran a écrit:
Belle peinture sur une sculpture toujours aussi juste de Laruccia....
Merci Bran...une référence ancienne de SGF, mais toujours aussi intéressante dans le choix des diverses teintes......quelques recherches s'avèrent nécessaires....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:22

Superbe Titus Pullo !!! Vivement son "copain" Lucius Vorenus !
Tu as vu la série qui leur est consacrée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:30

pisco a écrit:
Superbe Titus Pullo !!!  Vivement son "copain" Lucius Vorenus !
Tu as vu la série qui leur est consacrée ??
Bonjour "pisco", j'ai effectivement vu la série Rome, excellente réalisation; j'ai également lu leur histoire.....
Le personnage est en cours....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:41

Il est beau ton centurion. Mise en scène sobre et bien réalisée.
Par contre, je suis juste un peu surpris du bleu du manteau. Je l'aurais pensé rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:53

wolfs a écrit:
Il est beau ton centurion. Mise en scène sobre et bien réalisée.
Par contre, je suis juste un peu surpris du bleu du manteau. Je l'aurais pensé rouge.
Bonjour, merci pour tes remarques pour ce centurion qui marche d'un pas altier et volontaire.
Quant à la couleur de la cape, dans ces excellents ouvrages sur les Romains, François Gilbert précise que des exemples de ce genre auraient existé. Du blanc écru au bleu grisé, avec des variations de rouges et de bruns, le choix est vaste.
Je l'ai aussi pensé rouge tendance brune, mais ce choix est réfléchi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 23:02

Belle peinture Joël, mais si je peux me permettre, je trouve que le métal du casque et des cnémides n'est pas assez contrasté. Le manteau mériterait aussi plus de contraste. Le reste est top!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:26

phil33 a écrit:
Belle peinture Joël, mais si je peux me permettre, je trouve que le métal du casque et des cnémides n'est pas assez contrasté. Le manteau mériterait aussi plus de contraste. Le reste est top!
Bonjour Philippe, merci pour tes commentaires. Tu peux te permettre! sur la photo, je crois que l'éclairage photographique écrase les contrastes, mais tu as raison, je pouvais faire plus; mais attention, plus ne signifie pas mieux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 9:10

Duck a écrit:
phil33 a écrit:
 mais tu as raison, je pouvais faire plus; mais attention, plus ne signifie pas mieux..... Wink
oui mais "plus" donne souvent davantage de vie et de relief à une pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 9:13

phil33 a écrit:
Duck a écrit:
phil33 a écrit:
 oui mais "plus" donne souvent davantage de vie et de relief à une pièce...
Hello! tu as tout à fait raison, il faut oser sans parcimonie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:08

Bonjour et bravo pour ta réalisation.

Tu me demandais mon avis dans ma présentation, donc je te donne mon point de vue.

Le monde Romain est un monde de couleur, et plus un soldat prendra du grade plus il en utilisera. Donc a mon avis les pteruges sont pratiquement toujours de couleur et surtout pour un gradé de l'importance d'un centurion. Deux matières sont attestées bien qu'un débat existe sur le sujet. Le cuir et le lin, voir un mélange des deux. Contrairement a ce que pensent beaucoup de gens le lin notamment en multicouches est bien dur à pénétrer, et perso j'ai déjà cassé de belles aiguilles en le cousant, plus que dans le cuir.

Pour le manteau bleu c'est une autre histoire. La plupart du temps les manteaux seront rouges ou blanc. Mais il y a beaucoup de nuances de rouges en passant par une couleur proche de la rouille au rose car les mordants et la tenue de la couleur aux éléments varient pour faire très bref. Une couleur que l'on voit fréquemment sur les fresques est le camel. Les couleurs foncées marron et gris existent mais ont réservées aux basses classes de la société et aux esclaves donc pas très adaptés pour un centurion. Le blanc est le rouge sont attachés à la culture Romaine, le blanc est symbole de la citoyenneté, le rouge couleur de Mars pour le combat. Il est vrai que le bleu est dit dans un texte antique comme étant attaché à la marine. Ceci étant dit il n'y a pas de règle stricte d'uniformologie à l'époque, donc tout est possible. Mais a mon avis, sortir de la tradition demeure très exceptionnel car le Romain et surtout le soldat est un homme très ancré dans les tradition. Attention avec les reconstituteurs et parfois les illustrateurs qui pour se démarquer montrent un costume un peu différent dans le sens ou il s'éloigne du traditionnel. Voilà mon point de vue très brièvement résumé. En espérant ne pas t'avoir froissé car ce n'est pas du tout mon but. Un autre point que j'oubliais ton centurion porte un casque dit gallique du premier siècle de notre ère donc près d'un siècle après le divin Jules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:17

Aemilivs a écrit:
Bonjour et bravo pour ta réalisation.
".......Tu me demandais mon avis dans ma présentation, donc je te donne mon point de vue........"
Bonjour et merci pour ton intervention que j'ai beaucoup appréciée; en effet tu apportes des repères qui sont intéressants à exploiter sans tomber dans des habitudes de cuirs bruns et de rouges plus ou moins flamboyants, comme si l'armée romaine manquait de diversité vestimentaire. J'ai un personnage en cours, j'en tiendrai compte...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:28

Oui en fait il y a une multitude de nuances de blancs et de rouges et toute la palette des teintes peut y passer. Plus le personnage sera riche plus les couleurs seront éclatantes. Par exemple un simple soldat pourra avoir une tunique rougeâtre  tirant sur la couleur rouille, car on ajoutait du fer qui rouillait comme mordant pour fixer la couleur sur le tissus. Idem pour le blanc, plus on sera riche plus le blanc sera immaculé, donc une couleur très écru pour un pauvre est plus logique qu'un blanc pur. Par contre pour les cuirs la palette semble bien plus vaste et pour les ceintures et les supports de phalères par exemple un grand nombre de couleurs sont possibles...N'hésites pas a me demander quand tu as des projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:35

Aemilivs a écrit:
Oui en fait il y a une multitude de nuances de blancs et de rouges et toute la palette des teintes peut y passer. Plus le personnage sera riche plus les couleurs seront éclatantes. Par exemple un simple soldat pourra avoir une tunique rougeâtre  tirant sur la couleur rouille, car on ajoutait du fer qui rouillait comme mordant pour fixer la couleur sur le tissus. Idem pour le blanc, plus on sera riche plus le blanc sera immaculé, donc une couleur très écru pour un pauvre est plus logique qu'un blanc pur. Par contre pour les cuirs la palette semble bien plus vaste et pour les ceintures et les supports de phalères par exemple un grand nombre de couleurs sont possibles...N'hésites pas a me demander quand tu as des projets.
Tes explications sont intéressantes, je n'hésiterai pas si nécessaire; merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:47

des affaires à suivre de très près, avec toutes ces explications......et maintenant....plus d’erreurs possibles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:05

Alain de NIIIICE a écrit:
des affaires à suivre de très près, avec toutes ces explications......et maintenant....plus d’erreurs possibles !!!!
Dison que je ferais de mon mieux pour vous aider avec mes connaissances... Un autre exemple , une grosse erreur vue sur tant de figurines et à la télé et sur des reconstituteurs... Les bracelets de force. Ils n'ont jamais existé à l'époque, c'est une invention d'Hollywood. A l'origine placé pour cacher la trace d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:12

Aemilivs a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
des affaires à suivre de très près, avec toutes ces explications......et maintenant....plus d’erreurs possibles !!!!
Dison que je ferais de mon mieux pour vous aider avec mes connaissances... Un autre exemple , une grosse erreur vue sur tant de figurines et à la télé et sur des reconstituteurs... Les bracelets de force. Ils n'ont jamais existé à l'époque, c'est une invention d'Hollywood. A l'origine placé pour cacher la trace d'une montre...
Le site est superbe, j'ai vu un centurion très en couleurs, une source d'inspiration permanente.
J'en connaissais d'autres, mais celui là est très vivant et riches en images et reportages....Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:26

Ah ah merci, des années de recherches et de travail, et ce n'est jamais finis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:31

Aemilivs a écrit:
Ah ah merci, des années de recherches et de travail, et ce n'est jamais finis...
Merci pour cet intermède ô combien passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:19

Très sympa.
Le bleu est beau ( dommage qu'il brille!)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:55

bourgouin.francois a écrit:
Très sympa.
Le bleu est beau ( dommage qu'il brille!)
Merci François, il est neuf...plaisanterie; actuellement il se patine progressivement....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:24

Du bel ouvrage. (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492 (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492 (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492 Bravo Joël 
Juste un point qui m'interroge : c'est l'attache du manteau qui me paraît ne pas bien s'ajuster sur l'épaule du centurion. Peut-être une impression due à la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:53

michel94fr a écrit:
Du bel ouvrage.  Bravo Joël Juste un point qui m'interroge : c'est l'attache du manteau qui me paraît ne pas bien s'ajuster sur l'épaule du centurion. Peut-être une impression due à la photo ?
Merci Michel, la fibule est très discrète, en effet; ai-je levé ton interrogation?
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:40

Je ne parlais pas de la fibule. Je ne me suis pas bien exprimé. En fait, il me semblerait que le manteau ne repose pas bien sur l'épaule. On dirait qu'il y a un jour. Peut-ětre un effet dû à la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:52

michel94fr a écrit:
Je ne parlais pas de la fibule. Je ne me suis pas bien exprimé. En fait, il me semblerait que le manteau ne repose pas bien sur l'épaule. On dirait qu'il y a un jour. Peut-ětre un effet dû à la photo ?
A regardé de près, effectivement, la cape ne repose pas correctement sur l'épaule; un peu avancée, elle devrait être plaquée par son poids sur l"épaule du personnage...
Ton oeil de lynx a fait mouche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:01

Aemilivs a écrit:
Oui en fait il y a une multitude de nuances de blancs et de rouges et toute la palette des teintes peut y passer. Plus le personnage sera riche plus les couleurs seront éclatantes. 
Oui, des remarques très intéressantes pour tous ceux qui s'intéressent à l'Antiquité. Peut-être pourriez vous aussi nous éclairer sur la couleur poupre (symbolique, teinte....)?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:01

beau travail Joël (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492  perso, je serais resté sur du rouge pour la cape, mais ton travail est extra et ton coup de pinceau bien agréable à regarder (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492

Merci pour toutes ces explications (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:04

bono a écrit:
beau travail Joël (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492  perso, je serais resté sur du rouge pour la cape, mais ton travail est extra et ton coup de pinceau bien agréable à regarder (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492 Merci pour toutes ces explications (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 412492
Merci Charles...son collègue VORENVS est en cours de traitement; ce ne sera pas son frère jumeau....A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:28

phil33 a écrit:
Aemilivs a écrit:
Oui en fait il y a une multitude de nuances de blancs et de rouges et toute la palette des teintes peut y passer. Plus le personnage sera riche plus les couleurs seront éclatantes. 
Oui, des remarques très intéressantes pour tous ceux qui s'intéressent à l'Antiquité. Peut-être pourriez vous aussi nous éclairer sur la couleur poupre (symbolique, teinte....)?
La couleur pourpre aie aie aie vaste sujet qui prendrait des pages à expliquer en détail...

Il y a plusieurs types de pourpre allant du rouge au violet sous l'antiquité. Le plus cher est celui qui vient de tyr et est issu du Murex Trunculus un petit escargot de mer. Il en faut tellement pour faire une teinture que c'est hors de prix.

En général ce type de pourpre est réservé aux souverains, mais les textes nous disent que parfois certains "parvenus" s'en sont vêtis. Cela leur a d’ailleurs souvent causé de fatals ennuis... Jalousie des puissants...

Sous la république Romaine on vas dire qu'elle est l'apanage des puissants, mais sous l'empire strictement réservée à l'empereur. Ceci dit il valait mieux car il parait que ces vêtements dégageaient une forte odeur et qu'au palais on sentais parfois l'empereur avant de le voir paraitre...

Les autres types de couleur violette ou violacées étaient obtenus par des plantes mais n'avaient pas la même élégance. Comment savoir quelle est la tonalité exacte aujourd'hui? Il paraitrait ceci dit que la pourpre sur les toges sénatoriales soient plus rouge que violette.

L'utilisation de la couleur violette suffisamment différente de la pourpre impériale a elle été utilisée par les classes aisées mais plus par les Grecs et les orientaux que par les Romains qui eux ont toujours privilégié le blanc (pour les hommes). Pour les cuirs par contre l’excellent ouvrage de Leguilloux nous apprend qu'une grande variété de couleur y compris le violet étaient utilisés dans les hautes sphères. Plus bizarre et très kitch pour nos yeux modernes certaines dames utilisaient des fourrures teintées de couleurs vives...pourtant porter des fourrures chez les romains est longtemps resté un signe barbare...

J'espère avoir en un très court résumé répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: