Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Marc 1

» Salut et bonne continuation !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par Marc 1

» Indian home version 2
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:04

Vraiment très beau !
Il fait vrai et c'est important !
BRAVO cher Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:11

Il a l'air bien abattu, le gars, pour son tour d'honneur....

Il est dommage que les photos en mode agrandi semblent floues.....A priori, c'est encore une pièce et peinture de bon niveau.....On en prend l'habitude avec  toi.....Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:13

Jolie pièce. Je ne connaissais pas cette figurine. Je lui trouve un air menaçant de bon aloi vu la profession du gugusse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:14

Taouletta a écrit:
Vraiment très beau !
Il fait vrai et c'est important !
BRAVO cher Joël !
Merci Eric, il a mis son costume du dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:20

Alain de NIIIICE a écrit:
Il a l'air bien abattu, le gars, pour son tour d'honneur....

Il est dommage que les photos en mode agrandi semblent floues.....A priori, c'est encore une pièce et peinture de bon niveau.....On en prend l'habitude avec  toi.....Bravo....
Merci Alain, c'est le tour de présentation des participants; il en restera moins après....une figurine intéressante à peindre avec des recherches historiques ainsi que des modèles de peau de tigre que le personnage a certainement récupéré à un vide grenier local. Wink  ou chez le boucher animalier proche qui achetait les carcasses de bestiaux morts dans l'arène....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:25

Trajan a écrit:
Jolie pièce. Je ne connaissais pas cette figurine. Je lui trouve un air menaçant de bon aloi vu la profession du gugusse...
Merci, ancienne figurine de chez A.M. Ce mirmillo me semble être en tenue d'apparat en peau de tigre, un bouclier travaillé , un cimier de crin....sa démarche est volontaire et décidée....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:45

Belle peinture. Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Le bouclier semble briller pas mal
J'ai constaté que certains rouges foncés brillent beaucoup , même encore après avoir enlever l'huile par dépôt sur une feuille de papier : laque d'alizarine cramoisi par exemple.
Par contre j'ai un rouge japonais foncé de Lefranc  qui ne brille pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:20

Bravo Joël, très belle peinture sur ce Myrmillon. Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
Le 75 mm donne tout de même beaucoup de choix de figurines intéressantes, c'est une bonne échelle, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:28

Bravo Joël, encore une belle pièce à ton actif (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492
J'aime bien le bouclier, simple et très bien traité, une belle harmonie de la pièce.
Rien à redire.

Comme le dit Alain, on commence à être habitué à ce que tu nous sortes de belles pièces... c'est une très bonne habitude Wink

bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:36

bourgouin.francois a écrit:
Belle peinture.

Le bouclier semble briller pas mal
J'ai constaté que certains rouges foncés brillent beaucoup , même encore après avoir enlever l'huile par dépôt sur une feuille de papier : laque d'alizarine cramoisi par exemple.
Par contre j'ai un rouge japonais foncé de Lefranc  qui ne brille pas du tout .
Merci François, pour la brillance je poserais du vernis mat de chez L&B dans quelques jours....le rouge japonais est une bonne référence.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:38

Bran a écrit:
Bravo Joël, très belle peinture sur ce Myrmillon.
Le 75 mm donne tout de même beaucoup de choix de figurines intéressantes, c'est une bonne échelle, j'aime beaucoup.
Merci Bruno, une échelle que j'apprécie de plus en plus, passage obligé avant de repasser au 54 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:40

bono a écrit:
Bravo Joël, encore une belle pièce à ton actif (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492
J'aime bien le bouclier, simple et très bien traité, une belle harmonie de la pièce. Rien à redire.
Comme le dit Alain, on commence à être habitué à ce que tu nous sortes de belles pièces... c'est une très bonne habitude Wink
bravo
Merci Charles, le support aide à une bonne réalisation; la figurine sort de l'ordinaire des gladiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:03

Bonjour Joël,

comme dit Alain les photos en grand format sont un peu floues : problème de trépied ou bien l'émotion qui te submergeait devant ta dernière création qui t'a fait bouger 😄 

belle figurine mais l'ombre sous le pectoral droit semble un peu trop prononcée
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:12

Hello Francis, merci pour ton intervention...bizarre, je ne détecte pas de flou, j'ai entouré l'image d'un halo pour un meilleur cadrage; peut-être du à cela!
L'ombre de la musculature est mieux fondue sur la poitrine qui prend la lumière de la lampe en plein dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:16

C'est le problème avec les photos, pas toujours conformes à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:09

VITRUVE a écrit:
C'est le problème avec les photos, pas toujours conformes à la réalité
C'est le travail que tu fais sur la photo pour la rendre présentable, comme ces coins sombres.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:52

ou alors utiliser photoshop, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:04

Hello Joël,
Voici une pièce que je ne connaissais pas ou que j'avais oubliée.
L'allure du personnage, sûr de lui, est bien rendue. Un gladiateur qui paraît en somme avoir déjà beaucoup de combats derrière lui ; peut-être son affranchissement est-il pour bientôt ?
Quant à ta peinture, je retrouve un peu le même style que tu as récemment adopté pour peindre ton dernier buste, c'est à dire un style moins léché mais plus enlevé, ce qui pour moi est plaisant et donne de la personnalité à ta peinture. Le 75mm se prête mieux sans doute à cette évolution.
Applaudissement Bravo Applaudissement 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:49

Merci pour tes commentaires sur cette figurine, ancienne référence, qui ne m'intéressait pas du tout.
Etant passé au 75 mm ayant abordé un gladiateur en 54 mm, j'ai saisi l'opportunité de l'acheter à un collègue du forum qui la proposait à Blagnac au mois de septembre dernier.
Entre temps, j'ai réalisé quelques bustes qui permettent un travail de peinture fort enrichissant et varié.
Pour le style, je ne peux rien préciser; la peinture c'est comme l'écriture reconnaissable d'un individu à l'autre et c'est la pratique qui en donne les contours en constante évolution et qui pourrait me servir quand j'aborderais les 54 mm de chez MM....bientôt..Au plaisir!


Dernière édition par Duck le Sam 6 Juil 2019 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:35

Bonjour, je vous présente en cette chaude journée estivale, une nouvelle réalisation, à savoir, un officier subalterne des grenadiers d la Légion du Midi.
Issue des Légions piémontaises qui devint en juillet 1804, Légion du Midi, avec un habit couleur brun capucin aux distinctives de couleur bleu céleste. Elle termina son existence, versée dans les 11e et 31e légers.
Cette figurine est issue du grenadier de la Garde, pour le corps, de l'officier d'artillerie à pied, pour les bras et la canne et de l'officier de grenadiers d'infanterie, pour la tête et son bonnet.
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés, merci d'avance.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Img_6947
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Img_6946
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Img_6945


(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Img_6947
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:35

Bonjour Joël,

bien cette figurine, le bleu céleste étonne un peu car on est plus habitué au bleu impérial

sans doute ombrer entre les doigts des gants serait un plus

en tout cas bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:42

Bel officier de grenadiers. Beau sujet. Ne devrait il pas avoir un sabre plutôt que l'épée?
Notre officier doit être un brave, car en 1804, je ne sais pas si ils étaient nombreux dans la légion du Midi à porter la Légion d'Honneur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:06

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël, bien cette figurine, le bleu céleste étonne un peu car on est plus habitué au bleu impérial.......
Merci Francis....couleur de l'habit peu commune mais l'Empereur ne voulait pas que l'on confonde des unités étrangères à celles de notre infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 17:11

Trajan a écrit:
Bel officier de grenadiers. Beau sujet. Ne devrait il pas avoir un sabre plutôt que l'épée?
Notre officier doit être un brave, car en 1804, je ne sais pas si ils étaient nombreux dans la légion du Midi à porter la Légion d'Honneur...
Hello, merci pour ton intervention, notre officier en service, canne en mains, peut porter une épée, dans une attitude décontractée.
Pour la décoration, la Légion a existé de 1804 à 1811, donc le port est plausible...n'est-t'il pas?
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:48

Vraiment étonnant ce bleu.....tres bon rendu en tout cas   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:53

pougatchoff a écrit:
Vraiment étonnant ce bleu.....tres bon rendu en tout cas   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492
Hello! ce bleu céleste réalise un fort contraste avec le brun capucin, issu du bleu de Sèvres de chez Rembrandt, tire sur le vert.....Ici, en pleine lumière, donc éclatant!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:57

Je ne vais pas revenir sur la présence de cette étiquette.....qui en jette....!!!
On sort un peu des sentiers battus avec cet uniforme, bien traité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:12

Original. Bravo. Le marron et le bleu céleste vont très bien ensemble. Voir aussi les chasseurs de montagne….
 C'est vrai que les officiers supérieurs de la Légion ont été décorés de la Légion d'Honneur. Mais les lieutenants, je ne sais….
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:19

Alain de NIIIICE a écrit:
Je ne vais pas revenir sur la présence de cette étiquette.....qui en jette....!!!
On sort un peu des sentiers battus avec cet uniforme, bien traité.....
Merci Alain, une étiquette mise au premier plan par l'objectif; ses dimensions sont raisonnables: 30x30....effectivement, une unité dont la couleur de l'habit sort de l'ordinaire... Wink Comme quoi, MM est source de créativité.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:20

Davin a écrit:
Original. Bravo. Le marron et le bleu céleste vont très bien ensemble. Voir aussi les chasseurs de montagne….
 C'est vrai que les officiers supérieurs de la Légion ont été décorés de la Légion d'Honneur. Mais les lieutenants, je ne sais….
Merci Didier...peut-être un capitaine..faudrait réaliser des recherches....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 9:40

encore une belle pièce à ton actif (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492 c'est vrai que ce bleu peu paraitre un peu vif, mais il est du plus bel effet et va très bien avec le marron Applaudissement
j'aime beaucoup le traitement du visage (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492

Un seul bémol pour ma part, compte tenu de la tenue décontracté, avec canne et épée d'apparat, j'aurai plus tôt vu ce personnage en ville ou dans un salon que dans la campagne... mais c'est un détail qui n'enlève rien à la qualité de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 10:06

Belle réalisation Joël, ta vitrine s'étoffe de belle manière.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 10:12

Le 1er Empire prouve ici encore la source inépuisable d'inspiration pour le figuriniste dans le jeu des teintes (et aussi dans la recherche historique et uniformologique)
Bravo Joël pour ce sujet intéressant et original.  Applaudissement Applaudissement 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:09

bono a écrit:
encore une belle pièce à ton actif (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492 c'est vrai que ce bleu peu paraitre un peu vif, mais il est du plus bel effet et va très bien avec le marron j'aime beaucoup le traitement du visage
Un seul bémol pour ma part, compte tenu de la tenue décontracté, avec canne et épée d'apparat, j'aurai plus tôt vu ce personnage en ville ou dans un salon que dans la campagne... mais c'est un détail qui n'enlève rien à la qualité de ton travail.
Bonjour Charles, merci pour tes remarques; quant à la posture, je partage ton avis, mais pourquoi pas! Wink Il faut bien chercher quelques attitudes qui sortent de l'ordinaire et non figées dans la pose....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:11

Bran a écrit:
Belle réalisation Joël, ta vitrine s'étoffe de belle manière....
Merci beaucoup, les pièces s'accumulent et la remplissent progressivement mais il y a encore des places de libres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:14

michel94fr a écrit:
Le 1er Empire prouve ici encore la source inépuisable d'inspiration pour le figuriniste dans le jeu des teintes (et aussi dans la recherche historique et uniformologique) Bravo Joël pour ce sujet intéressant et original.   Michel
Merci Michel, et ce n'est pas fini; en cherchant bien on peut trouver des unités réalisables aisément......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 10:53

Bonjour, je vous présente ma toute dernière réalisation, un officier d'infanterie légère de chez Métal Modèles.
Sous une base de la référence ILOF, j'ai remplacé les bras par ceux prévus initialement à l'officier des voltigeurs du régiment d'Isembourg.
Mon objectif était de trouver une couleur d'habit bleu foncé, de bien positionner les mains pour le port du sabre et de soigner autant que faire se peut, les passepoils, qui pour moi représente un véritable défi. J'ai essayé de m'inspirer des travaux de Philippe Miramont, plus connu sous le pseudo. de Ouvta.
Vos remarques et autres suggestions seront appréciés.
A plus.

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Iloc-012
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Iloc-113
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Iloc-212
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Iloc-310


Dernière édition par Duck le Dim 21 Juil 2019 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:03

Belle variante. Le visage est beau. Le bleu sombre est réussi. Bien vu pour les bottes empoussiérées. En revanche la dragonne n'est elle pas argent en principe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:16

Trajan a écrit:
Belle variante. Le visage est beau. Le bleu sombre est réussi. Bien vu pour les bottes empoussiérées. En revanche la dragonne n'est elle pas argent en principe?
Merci pour tes commentaires; pour la dragonne, en principe oui, elle pouvait être dorée également, si je ne m'abuse... Wink

Lucien Rousselot montre une dragonne dorée pour les années 1812; j'ai choisi le même métal que la poignée du sabre...


Dernière édition par Duck le Sam 20 Juil 2019 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:18

Oui ce n'est pas choquant et c'est très possible, bien que non "règlementaire". (c'est même mieux du point de vue "esthétique" car ça fait rappel de couleurs avec le hausse col et le sabre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:46

Trajan a écrit:
Oui ce n'est pas choquant et c'est très possible, bien que non "règlementaire". (c'est même mieux du point de vue "esthétique" car ça fait rappel de couleurs avec le hausse col et le sabre).
Tout à fait, j'aurai même choisir une boucle de ceinturon dorée; il n'y a que le cor qui le soit....

Dans le "Bucquoy", une illustration vue en Allemagne en 1806, d'après un dessin de Raub de Nuremberg et reproduite par N. Feist, montre un officier du 27e léger, équipé de cette dragonne dorée....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:46

Bonjour
Moi aussi j'aurais fait la dragonne argent.
Ça brille un peu non?
I faudrait peut être reprendre le passepoil du revers à hauteur de la décoration.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:56

Bonjour Joël,

belle figurine comme à ton habitude Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:01

Très beau visage, bravo pour le regard, pas facile à cette échelle. (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:06

MarcM a écrit:
Bonjour
Moi aussi j'aurais fait la dragonne argent.
Ça brille un peu non?
I faudrait peut être reprendre le passepoil du revers à hauteur de la décoration.
Amicalement
Marc
Bonjour Marc, merci pour ton intervention; il est vrai que réglementairement, le métal distinctif de la légère est l'argent.
Je me suis posé la question pour le hausse-col et dans mes recherches, j'ai trouvé le 27e régiment qui me convenait, avec une dragonne dorée.
La brillance du bleu est due à l'éclairage de l'ampoule placée à 50 cm de la figurine, elle est atténuée en réalité et accentuera sa matité dans quelques jours.
Quant au passepoil, affreux dilemme, je pense que c'est l'ensemble des passepoils qui est à améliorer.
J'ai voulu les peindre après la pose complète de la couleur sur l'habit; alors que mon habitude est de les peindre avant, ce qui rend la tâche plus aisée....me semble t'il.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:10

Bran a écrit:
Très beau visage, bravo pour le regard, pas facile à cette échelle.
Merci beaucoup, avec l'emplacement des yeux en forme d'amande, la tâche ne fut pas aisée; les placer en coin me paraissait le plus judicieux suivant la position de sa tête tournée vers la gauche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:10

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël, belle figurine comme à ton habitude
Merci Francis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:15

Faut attendre que la brillance s'atténue, figurine plus que sympa...

Pour les passepoils, j'aurais agit comme tu l'as fait, l'uniforme et puis , les passepoils.....Dès que j'en aurai l'occasion, j’appliquerai ton 'autre méthode : passepoils, puis couleur de l'uniforme.....l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:21

Alain de NIIIICE a écrit:
Faut attendre que la brillance s'atténue, figurine plus que sympa...Pour les passepoils, j'aurais agit comme tu l'as fait, l'uniforme et puis , les passepoils.....Dès que j'en aurai l'occasion, j’appliquerai ton 'autre méthode : passepoils, puis couleur de l'uniforme.....l
Merci Alain, l'avantage d'un passepoil déjà placé est qu'il suffit de reprendre quelques dérapages, mais surtout la peinture à l'huile accroche mieux sur le blanc énamel. Dans le cas présent du blanc à l'huile sur du bleu à l'huile, j'éprouve d'énormes difficultés mais cela ne me décourage pas car la prochaine est l'officier d'Isembourg, avec de nouveau des passepoils blancs sur une figurine à la position identique mais de teinte bleu céleste
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 16:14

Très réussi Joel, la pose comme la peinture
les couleurs dominantes sont bien sombres et font bien ressortir le visage
Essaye de faire tes passepoils après, ne serait-ce que parce que les bavures sont faciles à rattraper avec des couleurs si sombres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: