Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:26

VITRUVE a écrit:
c'est d'abord sous la République et l'Empire, Constantin n'a plus rien à voir avec ce titre
Je sais que "Wikipédia" n'est pas tout mais voici ce que j'ai:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magister_militum

Deux grades militaires de la fin de l'empire...A plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:43

marco a écrit:
les cuirs sont bien, ainsi que la carnation...pas trop fan du bouclier ... le bas manque d'ombre et le dessin ne parait pas idéal par rapport à la forme du bouclier ?
Re-bonjour Marc, je viens de visiter ton site, remarquable . La peinture des boucliers et en "mains-libre" est exemplaire et j'aurais du m'en inspirer ce qui rend mon approche totalement décevante.
Je vais donc reprendre totalement le sujet en l'agrandissant, style icône.
Les échanges sur le forum permettent de se remettre en question, mais je n' aurai jamais du vous proposer ce travail qui semblait négligé, en comparaison de la peinture des cuirs et autre carnation.
Cordialement et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:07

merci Joël !
tout est dans le partage... d'où mon petit blog...

ne t'inquiète pas, comme tu l'as dit le forum permet d'échanger et de se remettre en question (ce qui m'arrive régulièrement )
après c'est une question de temps passé...
entre peindre une figurine par mois et une par trimestre, forcement le résultat s'en fait ressentir !
le principal est que chacun , avec son propre niveau , se fasse plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:27

Tu as tout à fait raison, il faut s'appliquer à prendre son temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:33

Après réflexion, j'ai modifié la décoration du bouclier en m'inspirant de la "Notitia Dignitatum".
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6524
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6525

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:41

bon début comme base de travail ...

par contre il va falloir desaturer ton rouge /orange... bcp trop "flash" et travailler ton aigle pour lui donner un peu de relief en jouant sur les ombres/éclaircies
tu peux nous joindre un dessin à partir duquel tu t'es inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:09

marco a écrit:
bon début comme base de travail ...

par contre il va falloir desaturer ton rouge /orange... bcp trop "flash" et travailler ton aigle pour lui donner un peu de relief en jouant sur les ombres/éclaircies
tu peux nous joindre un dessin à partir duquel tu t'es inspiré ?
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Bd676210
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Notiti10
Voici ce que j'ai trouvé, tu peux constater que les dessins sont simplifiés à l'extrême et les couleurs vives; les prémices de l'héraldique médiéval....Merci pour ton intérêt et tes conseils judicieux. Amicalement.
Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:05

super (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 412492 je préfère ce motif (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 412492 encore un peu de travail sur le rendu et ce sera parfait.
Bel effort qui mérite d'être souligné, bravo Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:21

bono a écrit:
super!... je préfère ce motif!....  encore un peu de travail sur le rendu et ce sera parfait. Bel effort qui mérite d'être souligné, bravo Joël
Merci Charles, l' effort est aisé quand le résultat rejoint, un peu, le travail de recherche qui, lui, est indispensable.
J'attends le séchage pour aborder les détails de finition tout en restant dans l'idée de l'époque, du moins, je l'espère... Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:20

Je suis du même avis que Marco....ton fond rouge aurait besoin d'être déssaturé....
Tu n'as pas retrouvé, sur Figurines les articles de Micheln Saez, sur les boucliers romains.....Perso, j'accorderais plus de confiance à son étude que les représentations qui t'ont servies pour ton projet ...
Il me semblerait que ta 2ème photo serve  de support aux jeux de tables.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:34

Alain de NIIIICE a écrit:
Je suis du même avis que Marco....ton fond rouge aurait besoin d'être déssaturé....
Tu n'as pas retrouvé, sur Figurines les articles de Micheln Saez, sur les boucliers romains.....Perso, j'accorderais plus de confiance à son étude que les représentations qui t'ont servies pour ton projet ...
Il me semblerait que ta 2ème photo serve  de support aux jeux de tables.....
Bonjour Alain, ta réponse est intéressante. Pour l'éclat du rouge, je pense que c' est du à la photo. Je dispose des illustrations de M. Saez qui s'est inspiré de la" notitia...", mais en petits nombres.
Je te suggère  de regarder là:
https://www.google.fr/search?q=notitia+dignitatum&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj9qbGo4rvXAhVFWBoKHR6uAEwQsAQIQQ&biw=1023&bih=860
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:46

Ah, oui....très instructif.....merci pour le lien ( à conserver....au cas où....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:08

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah, oui....très instructif.....merci pour le lien ( à conserver....au cas où....)
Pas facile de faire un choix, de plus la figurine ressemble peu à une Rome tardive.....sauf le casque. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:42

Bonjour Joël,

Belle peinture sur ce Romain, dommage pour le 1er Empire!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:18

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Belle peinture sur ce Romain, dommage pour le 1er Empire!...
Pas d'inquiétude Bernard, je dispose de 7 MM au dépôt qui n'attendent que l'ordre de mise en route! Wink  Et merci!
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:50

Bravo pour cette nouvelle pièce très réussie. J'aime beaucoup le travail des parties cuir.
Pour le bouclier j'avoue que je préfère nettement ta seconde version. Bonne continuation pour les dernières finitions.

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:58

christophe41 a écrit:
Bravo pour cette nouvelle pièce très réussie. J'aime beaucoup le travail des parties cuir. Pour le bouclier j'avoue que je préfère nettement ta seconde version. Bonne continuation pour les dernières finitions.
Merci Christophe, il faut accepter de se remettre en question après les avis pertinents des membres compétents du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:32

et bien là c'est mieux Joël. Ca fait plus près de la réalité (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:58

VITRUVE a écrit:
et bien là c'est mieux Joël. Ca fait plus près de la réalité
Merci Francis...mais où est la vraie et authentique réalité de l'époque; car nous essayons de nous en approcher au plus près! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 14:32

Bonjour Duck  
ça fait plusieurs fois que tu intervient sur mes postes avec un ton plus ou moins comment dire ... critique voir sarcastique pas de soucis mec  mais derrière faut assurer ! pour le moment c'est pas le cas    je pense que tu peut mieux faire    Wink  au fait le Captain  ça ce précise  ?

PS : ça me fait c**er d'en arriver la !!! mais bon je commence a être rodé   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:33

Tatoo MC a écrit:
Bonjour Duck  ça fait plusieurs fois que tu intervient sur mes postes avec un ton plus ou moins comment dire ... critique voir sarcastique pas de soucis mec  mais derrière faut assurer ! pour le moment c'est pas le cas    je pense que tu peut mieux faire   au fait le Captain  ça ce précise  ?
PS : ça me fait c**er d'en arriver la !!! mais bon je commence a être rodé  
Bonjour "Tatoo MC", j'ai bien noté tes remarques et j'en tiendrai compte désormais. Pour le cap'tain de baleinier, j'y songe dans un proche avenir à la réaliser.
Quant à ta dernière phrase, en "P.S." son contenu me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:56

bon allez on va pas se prendre la tête c'est ridicule oublie mon inter   :boire: sinon on va passer pour des vieux con ... remarque je pense que c'est déjà fait depuis longtemps  :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:08

Comme dirait Jacques Brel, "vieux et con à la fois", mais ce n'est pas forcément évident, car les jeunes le sont, aussi, souvent...une tribu, un clan, une catégorie voire une espèce pas en voie de disparition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:50

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine de chez Pégaso, le guerrier franc, référence 75-078.
Vos commentaires sont toujours lus et appréciés.
Cordialement.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6526
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6527
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6528
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6529
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:11

Applaudissement Joël, elle est bien traitée, le vert de la tunique ainsi que la cape et le bouclier qui a bien servi

pourrais tu nous mettre une photo de face afin que l'on voit bien le visage
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:27

Aussitôt demandé.....
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6530
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:31

bonjour Joël,

Il est bien beau ce nouveau Franc!...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:41

j'ai un doute pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:59

belle réalisation, effectivement il semble qu'il y ait un soucis dans les yeux mais vu l'échelle de la photo, c'est pas facile à voir ....
de la brillance surement du aux lumières pour la photo...
et du coup j'ai l'impression que le vert du bas de la tunique est éclairé au jaune, et le haut au blanc scratch
bon, je chipote, en fait je dis ce que je vois, et je sais que les photos peuvent être très trompeuses...

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:05

Bernard.S a écrit:
bonjour Joël, Il est bien beau ce nouveau Franc!...
Merci Bernard, un envahisseur issu des Germains qui s'est bien adapté en Gaule ou en Armorique, plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:12

VITRUVE a écrit:
j'ai un doute pour les yeux
L'oeil droit est légèrement plus développé que le gauche, il n'y a pas de doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:18

bono a écrit:
belle réalisation, effectivement il semble qu'il y ait un soucis dans les yeux mais vu l'échelle de la photo, c'est pas facile à voir ....
de la brillance surement du aux lumières pour la photo...et du coup j'ai l'impression que le vert du bas de la tunique est éclairé au jaune, et le haut au blanc bon, je chipote, en fait je dis ce que je vois, et je sais que les photos peuvent être très trompeuses...
Hello Charles! merci pour tes commentaires très pertinents. Effectivement les points précisés sont exacts et, en particulier le choix des lumières froides ou chaudes. La brillance de la cape va s'estomper dans quelques jours, et pour les yeux, une modification pourrait s'imposer. A plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:27

Wink (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:55

Je viens de modifier le regard et d'améliorer les contrastes du visage, cela me semble plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:19

Bonjour à toutes et à tous!
Je vous présente ma toute dernière, pour 2017, de la marque SCALE75, le capitaine Achab (en français), référence SSP-006, en métal de 75 mm, que j'ai dénommé capitaine de baleinier, vu sa jambe métallique et son usine à gaz pour le lancement du harpon.
Vos remarques et commentaires seront appréciés; merci!

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6540(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6538(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6536(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6537(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Img_6539
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:27

Bonne lecture de cette figurine grâce à une peinture bien définie.....A chaque pièce, tu nous fais découvrir la progression de ton coup de pinceau......C'est du tout bon, si ce n'est cette étiquette hyper flashy.....on ne voit que ça en découvrant l’ensemble  pièce-socle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:42

Alain de NIIIICE a écrit:
Bonne lecture de cette figurine grâce à une peinture bien définie.....A chaque pièce, tu nous fais découvrir la progression de ton coup de pinceau......C'est du tout bon, si ce n'est cette étiquette hyper flashy.....on ne voit que ça en découvrant l’ensemble  pièce-socle......
Bonjour Alain et merci pour ton intervention. Pour l' étiquette, plus neutre en vrai, sa couleur est trop éclairée par les lampes extérieures, désolé. Quant à mon coup (pas sur la tête) de pinceau, j'essaie de le dominer...A plus et merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 15:53

Bonjour Joël,   je viens de découvrir ta dernière réalisation, j'adore le traitement des couleurs sur la pantalon, le blouson et la veste,

mais comme dit Alain, le bleu de l'étiquette, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 16:04

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,   je viens de découvrir ta dernière réalisation, j'adore le traitement des couleurs sur la pantalon, le blouson et la veste,
mais comme dit Alain, le bleu de l'étiquette,
Merci Francis, les couleurs du blouson et du pantalon rappellent celles des vêtements des marins bretons, rouille et bleu.
La veste est plutôt un manteau d'un vert kaki comme le vêtement de chasse des Anglais.
Pour l'étiquette, j'ai répondu.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 16:33

je sais bien que tu as répondu mais je te donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:18

VITRUVE a écrit:
je sais bien que tu as répondu mais je te donne mon avis
Merci, je prends car donner, c'est pas cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:20

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 412492 Très, très belle peinture, Joël ! Beaux contrastes, énormément de caractère... Très belle conclusion d'année !!!


Je sais, tu as déjà répondu... mais il n'y aurait pas un moyen pour foncer cette étiquette ?

Bonne fête de fin d'année !!!  (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:12

bon l'étiquette je passe, sinon, tu vas me taper sur la tête Wink
ton Achab, j'adore (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 803978   le choix des couleurs, l'harmonie qui en découle, le traitement des cheveux, le visage juste buriné comme il faut, ni trop ni pas assez, franchement superbe  Applaudissement Applaudissement Applaudissement (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 2044569673

Par contre je suis moins fan du décor que tu as choisit... on dirait Achab à la campagne scratch je l'aurai plus vue sur un plage de sable avec une touffe d'herbe sèche regardant l'horizon sur la mer, ou sur un ponton .. enfin un décor plus marin.
Cela ne lève rien à la réalisation de ton décor qui est très bien réalisé, mais pour moi pas dans le thème.
Question de goût Wink

Par contre je me répète mais la peinture de ton Achab est terrible, peut être la plus belle que tu ais réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:39

Entièrement d'accord avec Charles.....et j'étais également sur le point de te parler du décor.....t-a-f inapproprié.....avec le personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:14

nan il est bien le décor, le personnage peut être sur la falaise comme la Paimpolaise 😄
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:21

Ethno Dan a écrit:
 Très, très belle peinture, Joël ! Beaux contrastes, énormément de caractère... Très belle conclusion d'année !!!
Je sais, tu as déjà répondu... mais il n'y aurait pas un moyen pour foncer cette étiquette ? Bonne fête de fin d'année !!! 
Merci Daniel pour tes commentaires....pour l'étiquette :mince: "Eurékâ"!
poser des glacis de teintes plus ou moins foncées et dégradées, comme pour le socle, par exemple.....Au travail...
Joyeuses fêtes à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:22

On a pas dit qu'il n'était pas bien ce décor.....mais pas adapté.....quant à la falaise.....je n'en ai pas le ressenti.....il aurait fallu un bord de falaise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:29

bono a écrit:
bon l'étiquette je passe, sinon, tu vas me taper sur la tête 
ton Achab, j'adore le choix des couleurs, l'harmonie qui en découle, le traitement des cheveux, le visage juste buriné comme il faut, ni trop ni pas assez, franchement superbe  Par contre je suis moins fan du décor que tu as choisit... on dirait Achab à la campagne  je l'aurai plus vue sur un plage de sable avec une touffe d'herbe sèche regardant l'horizon sur la mer, ou sur un ponton .. enfin un décor plus marin. Cela ne lève rien à la réalisation de ton décor qui est très bien réalisé, mais pour moi pas dans le thème. Question de goût Par contre je me répète mais la peinture de ton Achab est terrible, peut être la plus belle que tu ais réalisé
Hello Charles et merci pour tes remarques pleines de pertinence. Mon personnage est posé sur un décor qui surplombe un plan d'eau, très peu visible ici. J'ai bien essayé de fabriquer un ponton, en bois, mais trop grossier. Sur la boîte, celui-ci est bien représenté mais en réalité, c'est un minuscule bout de ferraille sans intérêt; au prix se cette figurine c'est tromperie sur la marchandise... Twisted Evil
Encore une fois, merci! Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:32

Alain de NIIIICE a écrit:
Entièrement d'accord avec Charles.....et j'étais également sur le point de te parler du décor.....t-a-f inapproprié.....avec le personnage
Au bord des océans, il y a bien de l'herbe et des fleurs; il est vrai que la part de l'eau est minime pour ce décor...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:43

VITRUVE a écrit:
nan il est bien le décor, le personnage peut être sur la falaise comme la Paimpolaise
Tout à fait, Francis, où bien au bord de la plage de Nantucket, près du Cap Cod, Massachusets.
Un petit promontoire herbeux qui surplombe une étendue d' eau, à marée haute, recouvrant la page.....l'imagination faisant le reste..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: