Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:35

Pas de souci, c'est la liberté du peintre, peut-être l'intituler "Vermeer revisité"

Mais c'est en effet un vrai défi, et pour une fois en sens inverse, du 2D vers le 3-D !!
Tu as voulu rendre la robe en cuir, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:44

Papouille a écrit:
Pas de souci, c'est la liberté du peintre, peut-être l'intituler "Vermeer revisité"

Mais c'est en effet un vrai défi, et pour une fois en sens inverse, du 2D vers le 3-D !!
Tu as voulu rendre la robe en cuir, je crois ?
Hommage au brillant sculpteur qui s'est certainement inspiré du film.
Pour la robe, un brun sombre éclairé et ombré au maximum, un peu luisante de fraîcheur d'huile.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:46

Oui, tu as raison, la fraîcheur de l'huile lui donne cet aspect de cuir ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:06

Papouille a écrit:
Oui, tu as raison, la fraîcheur de l'huile lui donne cet aspect de cuir ....
Visuellement elle devient légèrement satiné et sera mat dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:45

Bonsoir,

elle est très bien cette jeune fille à la perle, revisitée mais très bien Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:03

VITRUVE a écrit:
Bonsoir, elle est très bien cette jeune fille à la perle, revisitée mais très bien
Merci Francis, elle n'a rien à voir avec l'illustre peintre sauf la peinture, plutôt inspirée par le film....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:03

Jolie jeune fille à la perle, un beau sujet qui change un peu de nos grognards moustachus et belliqueux! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:15

Trajan a écrit:
Jolie jeune fille à la perle, un beau sujet qui change un peu de nos grognards moustachus et belliqueux! (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 412492
Merci pour ton intervention.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 8:58

Duck a écrit:
VITRUVE a écrit:
Bonsoir, elle est très bien cette jeune fille à la perle, revisitée mais très bien
Merci Francis, elle n'a rien à voir avec l'illustre peintre sauf la peinture, plutôt inspirée par le film....
Bonjour Joël,

film qui repasse ce soir sur Arte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:41

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 18864110
Voici la version physique du film....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:47

fascinant! et troublant ....


Imaginez qu'on fasse de même avec tous les personnages historiques qui ont été peint dans le passé .... les faire revivre, mieux que mes films péplum du passé ...  Et la manipulation de synthèse dans le futur va permettre d'affiner les différence avec toute personne existante ...
Dans les musées, il suffira de cliquer avec son smart sur un signe au pied de la statue ou du tableau, pour le voir vivre et parler ..!  Une sorte de machine à voyager dans le temps ... à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:44

Hello! Michel, ce sujet a passionné beaucoup de monde...
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 61ek6c10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 59936910
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:46

Nous dérivons, mon buste s'éloigne des préoccupations artistiques de nos amis sur le forum dont j'estime les critiques et autres remarques.......A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:10

Bonjour Joel,
L'ensemble est cohérent et donc réussi. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
La seule chose  est le creux du menton sous les lèvres inférieures . Un peu trop sombre .......facile à atténuer un peu..... si le maestro le décide?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:28

bourgouin.francois a écrit:
Bonjour Joel, L'ensemble est cohérent et donc réussi.
La seule chose  est le creux du menton sous les lèvres inférieures . Un peu trop sombre .......facile à atténuer un peu..... si le maestro le décide?
Hello François! merci pour tes remarques intéressantes. De visu, l'ombre est atténuée; quant à la photo présentée, je trouve qu'elle a la jaunisse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:18

Désolé de cette petite diversion Joël, c'était pour sortir :vive: durant le week-end d'un schéma standard, ultra-sérieux, mais ta peinture est très belle (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 2044569673  et j'apprecie beaucoup le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:31

Papouille a écrit:
Désolé de cette petite diversion Joël, c'était pour sortir  durant le week-end d'un schéma standard, ultra-sérieux, mais ta peinture est très belle et j'apprecie beaucoup le sujet.
Pas de problème, quand une magnifique réalisation en 3D peut rencontrer un tableau de maître c'est toujours enrichissant d'en discuter..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:09

Duck a écrit:

L'intérêt de l'exercice, est de voguer au grée de ses inspirations et surtout de ne pas tenter de représenter les couleurs d'un tableau qui somme toute, malgré ses qualités et son génie, manque de nuances...c'est peut-être ce qui fait le charme de ce chef-d'oeuvre..... Wink

.....et toute difficulté de ton challenge qui reste tres courageux' bravo !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:36

Salut Joël, tu t'es attaqué à un buste "casse binette" et même si tu n'es pas Vermeer, je trouve que tu t'en ais pas mal sorti, bien sûr il y aurait des choses à dire mais l'ensemble est cohérent. Il est dommage que la carnation ne soit pas plus pâle... Mais bon... Bravo car l'exercice est probablement très difficile 👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:44

SLR a écrit:
Salut Joël, tu t'es attaqué à un buste "casse binette" et même si tu n'es pas Vermeer, je trouve que tu t'en ais pas mal sorti, bien sûr il y aurait des choses à dire mais l'ensemble est cohérent. Il est dommage que la carnation ne soit pas plus pâle... Mais bon... Bravo car l'exercice est probablement très difficile 👏👏
Bonsoir Serge et merci pour tes remarques pertinentes, de visu sa carnation est plus pâle, surtout sur le front.
Il serait intéressant de la refaire comme certains artistes qui ne sont pas satisfaits du premier jet de leur réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 8:51

Le fait que tu ne sois pas Vermeer et que donc le résultat est différent se comprend tout à fait, mais j'ai quand même deux remarques à faire.
1 - le visage est un peu foncé, on dirait plus une méditerranéenne, qu'une fille du ch'nord. Mais c'est un détail Wink
2 - le traitement de sa "robe", ou "bustier" ou je ne sais trop, donne l'impression que c'est du cuir et là je trouve pas çà terrible du tout, même si la peinture est chouette. J'aurai vu plutôt une feutrine... enfin un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:14

bono a écrit:
Le fait que tu ne sois pas Vermeer et que donc le résultat est différent se comprend tout à fait, mais j'ai quand même deux remarques à faire.
1 - le visage est un peu foncé, on dirait plus une méditerranéenne, qu'une fille du ch'nord. Mais c'est un détail
2 - le traitement de sa "robe", ou "bustier" ou je ne sais trop, donne l'impression que c'est du cuir et là je trouve pas çà terrible du tout, même si la peinture est chouette. J'aurai vu plutôt une feutrine... enfin un truc dans le genre.
Bonjour Charles et merci bien pour tes commentaires perspicaces.
Comme tu le dis si bien, le résultat sera différent du tableau voire même du contexte.
Pourquoi forcément une fille du nord.....Quant à sa robe, la peinture en cours de séchage, voit sa brillance s'atténuer au fil des jours; mais le jeu des ombres et des lumières lui donne l'aspect du cuir. J'envisagerai la pose de vernis mat, si nécessaire. A plus!
P.S. j'ai revu le film, hier soir, j'aurai aimé qu'il y soit développé l'aspect technique du tableau qui est traité assez brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 12:34

Duck a écrit:
bono a écrit:
Le fait que tu ne sois pas Vermeer et que donc le résultat est différent se comprend tout à fait, mais j'ai quand même deux remarques à faire.
1 - le visage est un peu foncé, on dirait plus une méditerranéenne, qu'une fille du ch'nord. Mais c'est un détail
2 - le traitement de sa "robe", ou "bustier" ou je ne sais trop, donne l'impression que c'est du cuir et là je trouve pas çà terrible du tout, même si la peinture est chouette. J'aurai vu plutôt une feutrine... enfin un truc dans le genre.
Bonjour Charles et merci bien pour tes commentaires perspicaces.
Comme tu le dis si bien, le résultat sera différent du tableau voire même du contexte.
Pourquoi forcément une fille du nord.....Quant à sa robe, la peinture en cours de séchage, voit sa brillance s'atténuer au fil des jours; mais le jeu des ombres et des lumières lui donne l'aspect du cuir. J'envisagerai la pose de vernis mat, si nécessaire. A plus!
P.S. j'ai revu le film, hier soir, j'aurai aimé qu'il y soit développé l'aspect technique du tableau qui est traité assez brièvement.
Concernant le brillant, je viens de me remettre à la humbrol  en suivant des conseils sur le net .....la matité est extraordinaire pour peu que l'on laisse les pôts retournés et que l'on prenne la crème sur le dessus lorsqu'on l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 12:37

Lu aussi sur figurines magazine que beaucoup de juges ne récompensent jamais les figurines non mates.
Je vais poster le démarrage d'un buste d'indien totalement mat
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 13:30

bourgouin.francois a écrit:
Lu aussi sur figurines magazine que beaucoup de juges ne récompensent jamais les figurines non mates.
Je vais poster le démarrage d'un buste d'indien totalement mat
Hello François! aux échecs, le roi est aussi mat..... Wink Humour!
Pour la marque Humbrol, il suffit de choisir des pots "mat" tout simplement.
Quant à ma jeune fille, sa robe devient progressivement, satinée, d'abord puis sera mate dans quelques jours......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 13:54

François,

Pour l'Humbrol, il y a en effet des teintes mattes , satinées et brillantes.
Que les 'beaucoup' juges ne considèrent que les mattes, est assez bizarre et même effrayant, car je n'ai jamais vu de critères définis dans ce sens ... et dans le temps, on appliquait même un vernis par dessus!!

Sans doute l'un ou l'autre juge isolé de la vieille école, du XX siècle, encore en fonction, ou décalé ?? Mais il faut de tout pour faire un monde, et il n'existe aucune règle factuelle.  (j'ai entendu aussi des juges ne jugeant que l'acrylique ??... que viennent-ils donc faire dans nos concours comme juges? ..).
En huile, la brillance traduit souvent un excès de peinture appliquée...
Mais il m'est arrivé de faire briller de la peinture à l'huile (larmes, yeux, cuirasses, .. cuir ... une pomme) quand la nécéssité le justifiait.

Mais as-tu la référence de ce magazine?  serait intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:37

Bonjour Joël ,
Une interprétation qui me plaît. Les couleurs sont agréables. Peut être que le regard aurait pu être plus précis, l'iris moins large et mieux dessiné. Mais sinon il est bien réalisé ce buste.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:53

Giamilos a écrit:
Bonjour Joël ,
Une interprétation qui me plaît. Les couleurs sont agréables. Peut être que le regard aurait pu être plus précis, l'iris moins large et mieux dessiné. Mais sinon il est bien réalisé ce buste.
Bonsoir Fabien, merci pour tes remarques intéressantes; pour l'oeil, j'ai cherché à le rendre du mieux possible, dans les tons bleu clair rehaussé de bleu foncé qui domine en proportion la pupille centrale; le tout marqué d'un point de lumière, dans chaque oeil orienté dans la même direction....Pas facile car la surface est petite; il est vrai, j'aurais pu faire mieux......le même buste vu autrement pourrait être plaisant à réaliser......A plus!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 21:56

Belles pièces.
J'aime bien la dernière photo de ton Petit Jean, assez inquiétant le garçon.

Pour la jeune fille je trouve la tête très réussie. J'aime un peu moins le marron de la robe. Qu'elle ne soit pas une réplique exacte du tableau ne me gêne pas. 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:16

Hello! voici de chez "Nuts Planet" un ensemble donné pour du 54 mm, mais plutôt au 1/35e, un duo de pirates en résine.
Un petit divertissement, honnête sans plus.
A vos remarques, mille sabords!!
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6825
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6827
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6826
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6828
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:40

Belle réalisations, en tout cas!   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:53

Très jolie scénette, Joël, et ma première réaction est de ne pas aimer la mer, qui est très bousculée en vagues courtes et qui ressemble au première abord à un cône qi monte vers le tonneau .
En allant voir sur le net, c'est une base fournie par le vendeur, donc difficile à modifier.

Mais là ou tu n'as peut-être pas saisi une originalité, est de tirer parti du port de cette lanterne, pour plonger la scénette dans l'obscurité et d'orienter toute la lumière à partir un fanal en lumière jaune, et pas d'ailleurs ... alors que ton personnage à l'avant plan est ans la lumière, et celui derrière a de l'ombre là ou il reçoit la lumière d fanal....
Le Master Box "Big Adventure" a commis la même omission, puisque le bras qui tient la lanterne aussi est dans le noir ...  Comme quoi quand on copie un autre on peut passer à côté d'une opportunité ....
Ben sur on peut imaginer qu'ils s'approchent d'une zone lumineuse, comme un port ou un quai bien éclairé (ou un bateau à aborder).

Cette lumière porte un nom que j'ai oublié ...  le clair obscur , ah oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:55

razorspoon a écrit:
Belle réalisations, en tout cas!  
Merci bien, parfois ne pas se prendre au sérieux permet de s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:08

Oela semble sympa.....pour le coup de la lumière....OK avec Papouille .....
Pour les photos.....bon, l'appareil photos est parti en live !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:20

Alain de NIIIICE a écrit:
Oela semble sympa.....pour le coup de la lumière....OK avec Papouille .Pour les photos bon, l'appareil photos est parti en live !
Bonjour Alain, j'ai repris le dessous du bras qui devait être dans la lumière, la lanterne étant de plus inclinée.
Pour les photos, désolé, prises d'un peu près que je retirerais dans un proche avenir......
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:24

Très belle peinture , très propre. (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:04

62kiss a écrit:
Très belle peinture , très propre.
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:01

.Bonjour! une figurine de chez Métal Modèles, référence IGGI, l'ingénieur géographe une figurine en 54 mm.
Je vous présente en phase terminale un travail qui pourrait
Bonjour! une figurine de chez Métal Modèles, référence IGGI, l'ingénieur géographe une figurine en 54 mm.
Je vous présente en phase terminale un travail qui pourrait s'améliorer à la lecture de vos remarques ou autres commentaires
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6856
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6857
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6855
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6860
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Img_6861
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:38

Très beau Joël !! et il est très propre, net, un vrai ingénieur ! qui n'a pas encore d'usure de son chapeau .

Mais comme tu nous challenge, impossible de répondre su l'uniforme, je suis un nul ... J'aurais juste deux ou trois détails:
- léger surlignage entre la manchette rouge et les gants, même sur la main gauche
- ombrage du bas du gant de la main gauche, ombré par une lumière zénithale ( ou alors surexposition de la photo)
- léger surlignage aussi des deux bottes sur le pantalon
- la paume des gants de la main semble bien brun ! ou bien il est fait d'un cuir pour protéger les usures du gants ( donc retour poste uniformologie), ou bien l'ombrage est bien "brun", parait anormal,
- l'épée semble astiquée au SIDOL! très louable de la part d'un officier ingénieur, alors que le bout du fourreau est plus 'terne et normal' mais la couleur laitonnée ou dorée bien rendue
- (petite bête) = la dorure des épaulettes et de la floche de l'épée est aussi laitonnée, alors que je les verrais plutôt en or plus riche tirant un peu vers l'orange pour du fil d'or ?
- la couleur du menton et du haut des pommettes semble bien pâle blanche, qui indique un ingénieur géographe qui sort des études mais n'a pas encore fait beaucoup de terrain (trop de temps à étudier ses cours à la leur d'une chandelle).


C'est sans doute pousser les choses très loin, mais la perfection est dans le détail, et c'est sur base de photos ....

Mais très beau personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:06

Salut Michel, j'apprécie tes remarquables remarques. Wink  Comme tu le dis si bien, un ensemble de détails forme un tout.
Je vais essayer de répondre, en vrac.
Les surlignages entre les parements de manches et les gants seront à revoir, même s'ils existent en ocre clair.
Pour les bottes par rapport à la culotte, il faut savoir qu'il y est aussi, mais horizontalement et ne se voit donc pas.
L'ombre des gants de la main gauche semble effectivement trop prononcée, à revoir certainement.
La peinture du visage sera modifiée pour plus de nuances point trop fades.
Pour les ors/laiton comme tu dis me donne l'impression de brillance sur la figurine, que j'ai assombrie de TOB......
Personnage simple dans son attitude et je constate que le 54 mm de MM parait plus grand qu'en photo.....tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:56

J'adore cette figurine, d'ailleurs on ne la voit pas souvent sur les tables,

la peinture semble brillante sur son bras droit : éclairage ou peinture fraîche ?

quoiqu'il en soit : Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 8:58

VITRUVE a écrit:
J'adore cette figurine, d'ailleurs on ne la voit pas souvent sur les tables, la peinture semble brillante sur son bras droit : éclairage ou peinture fraîche ? quoiqu'il en soit :
Merci Francis, figurine simple dans son uniforme mais intéressante quant à sa représentation d'un cartographe fort utile pour les missions de l'Etat-Major.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:08

Bonjour Joel,
J'ai fait le même dans une scénette pour Sêvres et donc tu pourras comparer après diffusion ( bientôt).

Points forts: C'est bien fait: la carte et les bottes sont particulièrement bien réalisées .... je vais m'en inspirer. Le bleu est bien . De mon côté j'ai tenté plus de lumières alors que tu restes dans le classique , style I.Breda.

Points faibles: quelques détails sur la cocarde ressortent imprécis à la photo. Ton rouge est trop brillant pour des juges dans un concours . De mon côté , j'arrête le rouge à l'huile. Le Rouge à l'acrylique donne le même résultat sans brillance et avec gain de temps. Sur le visage , l'ombrage est trop net .

Bon, tu auras l'occasion bientôt de me juger ( et de te venger?) aussi sachant que l'objectif est la médaille d'or..... ou bien être  un génie ignoré , comme Van Gogh!!!!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:33

bourgouin.francois a écrit:
Bonjour Joel,
J'ai fait le même dans une scénette pour Sêvres et donc tu pourras comparer après diffusion ( bientôt).

Points forts: C'est bien fait: la carte et les bottes sont particulièrement bien réalisées .... je vais m'en inspirer. Le bleu est bien . De mon côté j'ai tenté plus de lumières alors que tu restes dans le classique , style I.Breda.

Points faibles: quelques détails sur la cocarde ressortent imprécis à la photo. Ton rouge est trop brillant pour des juges dans un concours . De mon côté , j'arrête le rouge à l'huile. Le Rouge à l'acrylique donne le même résultat sans brillance et avec gain de temps. Sur le visage , l'ombrage est trop net .

Bon, tu auras l'occasion bientôt de me juger ( et de te venger?) aussi sachant que l'objectif est la médaille d'or..... ou bien être  un génie ignoré , comme Van Gogh!!!!!!!

Amicalement
Bonjour François, merci pour tes remarques intéressantes.
Pour les points forts, j'ai voulu rester dans le classique pour la couleur de l'habit tout en modifiant mon choix de couleurs; en effet je suis passé du bleu indigo + TOB au bleu de Prusse + noir avec une pointe de TOB, pour obtenir un bleu sombre profond.
Pour les bottes, et les revers particulièrement, j'aurai aimé obtenir un dégradé de cuir que je n'ai pas réalisé ici.
Les points "faibles", le rouge de la cocarde est peint sur une base de blanc ce qui le rend lumineux; quant au visage, sa structure permet de varier les teintes en juxtaposant les couleurs sans trop les fondre, comme un tableau style Le Caravage......on a les référence que l'on peut, n'est ce pas.
Pour les concours auxquels j'adhère, la compétence ou la culture artistique sont largement à revoir en laissant beaucoup à l'interprétation suggestive...mais cela est un autre débat.
Au plaisir et serai heureux d'admirer ton oeuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:50

Le rouge à l'huile est une couleur qui met beaucoup de temps à sécher.  Si trop rouge, la casser avec une autre teinte permet de réduire la brillance ... peut-être passer un jus à base de solvant, pas d'huile, comme du white spirit, pour ternir cette brillance?  Nos spécialistes?  (il reste deux petites semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 8:13

Effectivement une bien belle pièce. (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 412492

Oui quelques détails qui à cette échelle ne sont pas toujours aussi simple à réaliser qu'on le croit.
Pour ma part, je pense Joël, qu'il faut faire une différence entre les ors, tissus et les ors métaux... les épaulettes, et la fourragère devraient être traitée par une peinture imitant le métal par contre le pommeau de l'épée, les boutons sont nickel (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 412492

Tu as réalisé une belle pièce, dans un joli petit décor, simple et efficace comme j'aime, j'aime beaucoup (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 412492

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:21

Je ne fais vraiment de la figurine sérieusement que depuis deux ans et le sujet des couleurs est complexe ( encore une porte ouverte): de belles couleurs mais bien mates! Par contre beaucoup considèrent qu'il faut casser les couleurs ......mais cela devient terne par rapport aux peintures acryliques. Sur des sites d'artistes peintres , certains n'aiment pas casser trop les couleurs car cela rend terne (par exemple le rouge)
La sous-couche fait aussi débat : les teintes de base en acrylique tiennent mal dans le temps et rendent difficile la matité. J'ai essayé des sous-couches avec humbrol (celles d'aujourd'hui, hein) voir des parties tout humbrol : quelle matité! Mais après pour les fondus , même pour de la peinture à l'huile posée dessus , c'est plus difficile.
Bon, les personnes expérimentées sur ce site savent tout cela.
Cela serait intéressant d'ouvrir un post pour partager sur les couleurs utilisées à l'huile par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:22

Je ne fais vraiment de la figurine sérieusement que depuis deux ans et le sujet des couleurs est complexe ( encore une porte ouverte): de belles couleurs mais bien mates! Par contre beaucoup considèrent qu'il faut casser les couleurs ......mais cela devient terne par rapport aux peintures acryliques. Sur des sites d'artistes peintres , certains n'aiment pas casser trop les couleurs car cela rend terne (par exemple le rouge)
La sous-couche fait aussi débat : les teintes de base en acrylique tiennent mal dans le temps et rendent difficile la matité. J'ai essayé des sous-couches avec humbrol (celles d'aujourd'hui, hein) voir des parties tout humbrol : quelle matité! Mais après pour les fondus , même pour de la peinture à l'huile posée dessus , c'est plus difficile.
Bon, les personnes expérimentées sur ce site savent tout cela.
Cela serait intéressant d'ouvrir un post pour partager sur les couleurs utilisées à l'huile par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:26

bono a écrit:
Effectivement une bien belle pièce. Oui quelques détails qui à cette échelle ne sont pas toujours aussi simple à réaliser qu'on le croit. Pour ma part, je pense Joël, qu'il faut faire une différence entre les ors, tissus et les ors métaux... les épaulettes, et la fourragère devraient être traitée par une peinture imitant le métal par contre le pommeau de l'épée, les boutons sont nickel
Tu as réalisé une belle pièce, dans un joli petit décor, simple et efficace comme j'aime, j'aime beaucoup
Merci Charles! effectivement il devrait exister et paraître une différence entre le métal proprement dit de la poignée de l'épée, du bout du fourreau et des boutons de l'habit et, entre les fils d'or des épaulettes, de la dragonne et aiguillette que l'on pourrait améliorer par des teintes à l'huile autres que métalliques  par exemple..à traiter dans le futur proche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:37

...je vois que Charles m'a devancé concernant des ors différents, métalliques ou non....mais l'ensemble de la pièce reste assez sympa.....même si le visage présente un manque de fondus....(dont  tu en donnes une explication.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: