Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 16:37

c'est le motif que j'apprécie moins,

quelques exemples :
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 09513010
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 4cd92710
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 C7105810
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:21

Merci pour les exemples....que je connaissais, évidemment! Wink

Messager divin symbole de perspicacité.
 

  • Huginn ("la pensée") et Muninn ("la mémoire"): corbeaux perchés sur les épaules d’Odin qui lui racontent tout ce qu'ils ont vu ou entendu lors de leurs voyages à travers le monde entier tous les matins. 

Le nom Huginn est souvent attesté dans les textes et est une appellation courante du corbeau.
Les corbeaux sont appelés "oiseaux d'Odin" et Odin est le dieu aux corbeaux Hrafnagud.
Les corbeaux sont les oiseaux du champs de bataille et les morts qui vont à la valhöll sont aussi appelés "pitance des corbeaux". Ainsi, les corbeaux, oiseaux des batailles, étaient souvent représentés sur les bannières des armées nordiques des temps vikings nommées Hrafnsmerki. 
Les corbeaux sont également les auxiliaires d’Odin dans son rôle de guérisseur des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:53

oui mais là ce sont des vikings "rus"

est ce que les croyances sont les mêmes, donc les boucliers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:58

Les croyances sont ancrées dans le plus profond de leurs êtres....le choix de la décoration des boucliers est vaste, de plus, j'ai déjà entrepris une série de Vikings et voulu changer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:03

''Les corbeaux sont les oiseaux du champs de bataille et les morts qui vont à la valhöll sont aussi appelés "pitance des corbeaux". si je peux e permettre un petit écart, c'est aussi grâce aux balais aériens de ces si beaux volatiles qu'à la fin 1995 on a pu découvrir des charniers en ex-Yougoslavie… mais retour aux rus.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:08

Le corbeau est donc bien utile.......
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:57

Sois donc le crieur du devoir,
Ô notre funèbre oiseau noir !
bravo pour ce viking rus, je connaissais pas ces variantes  (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 9:59

pougatchoff a écrit:
Sois donc le crieur du devoir,
Ô notre funèbre oiseau noir !
bravo pour ce viking rus, je connaissais pas ces variantes  
Merci....les Hommes du Nord ont envahi toute "L' Europe", grands voyageurs, habiles commerçants et fiers guerriers.....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:09

Belle et nette peinture, Joel
ça rafraichit, un Viking, par ces chaleurs..!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:03

Hello,
Je trouve ce Viking très bien . Je trouve que ta peinture progresse sans cesse . Il faut dire que tu en fais beaucoup.
Moi, avec la chaleur et l'impossibilité d'allumer des lampes pour voir les détails , je me suis lancé dans la création et j'ai découvert que je prenais plus de plaisir que dans la peinture..... Dans l'euphorie , je réalise un petit diorama sur Inkerman......et aussi la reconstitution d'un tableau avec Danton, Mirabeau et Marat.Bref , je me drogue au Magic Sculpt et au Duro.....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:26

alain74 a écrit:
Belle et nette peinture, Joel
ça rafraichit, un Viking, par ces chaleurs..!
Merci Alain....comme un "esquimau" vanille-chocolat, éclats de noisettes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:30

bourgouin.francois a écrit:
Hello,
Je trouve ce Viking très bien . Je trouve que ta peinture progresse sans cesse . Il faut dire que tu en fais beaucoup.
Moi, avec la chaleur et l'impossibilité d'allumer des lampes pour voir les détails , je me suis lancé dans la création et j'ai découvert que je prenais plus de plaisir que dans la peinture..... Dans l'euphorie , je réalise un petit diorama sur Inkerman......et aussi la reconstitution d'un tableau avec Danton, Mirabeau et Marat.Bref , je me drogue au Magic Sculpt et au Duro.....Amicalement
Merci François, beaucoup, non, seulement 10 cette année; il fait chaud et je travaille le matin ou tard le soir, pour des séances courtes......
...à ton projet.. :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:22

10 par an pour moi , c'est beaucoup.....après je fais du cavalier empire , c'est très long.
Toujours pas fini Rapp à la Moscova : je m 'applique car les critiques sont sévères sur le site ( à juste titre)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 16:18

"....Sévères...." non point, mais justes! Wink ou pertinentes, c'est selon!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:17

belle pièce que tu as très bien traité (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 412492  les associations de couleurs me plaisent, surtout le bleu Wink
Concernant le bouclier, le motif est sympa et surement adapté à la période (tu as du faire quelques recherches je présume) toutefois je rejoins Françis. Pour ma part il y a un trop grand décalage entre une pièce propre et un bouclier trop salit.. il n'y a pas d'équilibre soit il est tout propre soit tu incorpores des salissures sur la tunique. Dernière solution tu diminues fortement les salissures sur le bouclier.. c'est pour ma part la solution que je choisirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:45

Oui à juste titre
L'intérêt c'est de monter vers le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 11:00

bono a écrit:
belle pièce que tu as très bien traité (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 412492  les associations de couleurs me plaisent, surtout le bleu Wink
Concernant le bouclier, le motif est sympa et surement adapté à la période (tu as du faire quelques recherches je présume) toutefois je rejoins Françis. Pour ma part il y a un trop grand décalage entre une pièce propre et un bouclier trop salit.. il n'y a pas d'équilibre soit il est tout propre soit tu incorpores des salissures sur la tunique. Dernière solution tu diminues fortement les salissures sur le bouclier.. c'est pour ma part la solution que je choisirai Wink
Hello Charles, je crois que tu as raison, c'est dans le domaine du possible...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 11:06

bourgouin.francois a écrit:
Oui à juste titre
L'intérêt c'est de monter vers le sommet.
Hello François! 10 à ce jour, début août, il reste encore quelques mois pour finir l'année.
Dans la foulée, d'août, je vais m'attacher à la réalisation de 3 tanquistes russes pour un collègue du club et à une centaine de personnages en 30 mm pour un diaporama qui est exposé au musée de l'armée de l'air dans la BA 118....
Je suis d'accord avec toi on monte toujours vers le haut, l'essentiel est de rattraper ce qui nous dépasse!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:30

Bonjour Joël .Jolie pièce,bien mise en peinture .Le motif du Bouclier me plait car il sort justement des sentiers battus .Il est surement historiquement vrai et fort bien reproduit du reste.Quel est cette sorte de Fourreau qu'il porte sur le devant ,car il possède déjà une épée sur la hanche ? 
Amicalement Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:55

Alain 2 a écrit:
Bonjour Joël .Jolie pièce,bien mise en peinture .Le motif du Bouclier me plait car il sort justement des sentiers battus .Il est surement historiquement vrai et fort bien reproduit du reste.Quel est cette sorte de Fourreau qu'il porte sur le devant ,car il possède déjà une épée sur la hanche ? 
Amicalement Alain.
Hello et merci Alain pour tes remarques sur ce bouclier, au thème naïf d'un volatile cher aux Vikings. La pièce représentée serait un poignard....
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Poigna10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Varzog10
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:38

Et bien belle lame ...!Le système de lacets pour sortir celui ci du fourreau ,je ne connaissais pas . Encore une fois bonne documentation qui ne laisse pas de place au doute .
Appréciable .
Amicalement Alain  (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:44

Alain 2 a écrit:
Et bien belle lame ...! Encore une fois bonne documentation qui ne laisse pas de place au doute. Appréciable .
Amicalement Alain  (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 412492
Je pense que la figurine est inspirée de ce dessin ou s'y rapprochant....le doute permet de se remettre en cause..... ;)A plus!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:19

Superbe !!!!
J'adore la combinaison du bleu et du rouge. beau morceau de bravoure avec le motif du bouclier.
L'étiquette ne me perturbe pas. Je suis plutôt partisan de mentionner quelques renseignements sur la pièce présentée. 
Je trouve que présenter une pièce sans étiquette ça fait un peu "tu sais de quoi il s'agit tant mieux, tu sais pas, tant pis pour toi"
Mais bon, tous les égouts sont dans la nature......

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:06

christophe41 a écrit:
Superbe !!!!J'adore la combinaison du bleu et du rouge. beau morceau de bravoure avec le motif du bouclier.
L'étiquette ne me perturbe pas. Je suis plutôt partisan de mentionner quelques renseignements sur la pièce présentée. 
Je trouve que présenter une pièce sans étiquette ça fait un peu "tu sais de quoi il s'agit tant mieux, tu sais pas, tant pis pour toi" Mais bon, tous les égouts sont dans la nature......
Merci Christophe, un bleu-vert grisé clair avec sa complémentaire, un orange. Pour le bouclier, un peu de recherche s'avère utile; quant à l'étiquette, je suis totalement de ton avis, voire plus! Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:57

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6845
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6844
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6841
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6842
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6843


(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6838
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6840
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6839

Hello, de retour de Blagnac, avec une motivation nouvelle, je vous présente ma dernière réalisation, un buste de chez "Latorre Models" Little John ou si vous le voulez bien, Petit Jean.
Buste en résine de 60 mm par 50mm.
Hello, de retour de Blagnac, avec une motivation nouvelle, je vous présente ma dernière réalisation, un buste de chez "Latorre Models" Little John ou si vous le voulez bien, Petit Jean.
Buste en résine de 60 mm par 50mm.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:39

Bonjour Joël,

chouette ton buste, et tu as bien réussi la transition entre les ombres et les lumières sous la capuche Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:00

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,

chouette ton buste, et tu as bien réussi la transition entre les ombres et les lumières sous la capuche
Merci Francis, sous la capuche, il y a le visage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:03

je me suis mal exprimé mais le principal est que tu aies compris :lepepe:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:33

VITRUVE a écrit:
je me suis mal exprimé mais le principal est que tu aies compris
La question est de savoir si le principal est important.... Rolling Eyes j'avions ben compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:35

Pas commode mais bien peint ce petit Jean. Robin et frère Tuck sont ils à venir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:45

Trajan a écrit:
Pas commode mais bien peint ce petit Jean. Robin et frère Tuck sont ils à venir?
Merci Trajan, j'ai fait au mieux, avec quelques glacis supplémentaires sur le chaperon et je pense être satisfait.
Pour la suite des personnages cités, pas au catalogue de Raul Garcia Lattore.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 8:33

une chouette réalisation, à la fois sobre mais avec une belle touche de couleur, la barbe, et un visage très bien traité (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 412492

Du beau boulot Joël (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 412492 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:37

bono a écrit:
une chouette réalisation, à la fois sobre mais avec une belle touche de couleur, la barbe, et un visage très bien traité Du beau boulot Joël
Merci Charles, quelques glacis de gris clairs et foncés sont venus mettre en évidence certains contrastes et atténuer des lumières trop vives......le visage devenant le centre d'intérêt de l'ensemble.......
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:26

joli buste, dommage qu'on ne voit pas son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:49

SLR a écrit:
joli buste, dommage qu'on ne voit pas son regard.
Regard sombre caché dans la capuche.....merci!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:17

Quelle diversité!
Oui la peinture est cohérente Applaudissement Applaudissement
Pourquoi ne pas essayer l'éclairage à 14 h , la prochaine fois. Cela romprait la monotonie de l'éclairage zénithale ( voir l'article sur le soldat de 'Union dans le dernier figurine).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:33

bourgouin.francois a écrit:
Quelle diversité!       Oui la peinture est cohérente
Pourquoi ne pas essayer l'éclairage à 14 h , la prochaine fois. Cela romprait la monotonie de l'éclairage zénithale ( voir l'article sur le soldat de 'Union dans le dernier figurine).
Hello, merci François; je ne fais pas de zénithale particulièrement; je considère que sur un buste, il y a des points plus hauts que d'autres, ici le sommet du chaperon, donc normalement plus éclairés. Je vais lire l'article que tu mentionnes....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 19:35

En fait , la technique décrite consiste à projeter , au départ sur une base sombre, une base claire depuis 14h. Comme cela , ce correspond exactement  à l'éclairage choisi..... plus réaliste.
Mais il faut un aérographe + compresseur : n°121 de figurines , page 34 , photo 27.

Je n'ai pas encore fait l'investissement mais j'y pense. J'ai vu une démo : quel gain de temps.... semble-y-il... et quel super résultat. Pour les huileux  , il faut utiliser de la humbrol qui se projette bien puisqu'elle est plus fine maintenant par rapport aux temps anciens. Ainsi, on a une base, avec déjà de bonnes ombres et lumières .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 19:54

Je ne crois pas qu'un aérographe soit indispensable .... 

Une photographie prise dans une pièce sombre avec un éclairage de bureau à l'angle choisi est tout aussi efficace et prise sous différents angles; on choisit de plus l'angle le plus efficace pour l'effet désiré.

Des lumières indirectes judicieusement choisies peuvent aussi mettre en valeur des détails.

Aussi avec une figurine, une lumière non zénithale donne un dos de buste dans une ombre sombre qui rend cette face assez uniforme et très sombre ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:45

Je n'utilise pas cet outil et pense qu'une lumière bien orientée peu suffire; en ce qui me concerne et généralement, ma lumière principale est dirigée de haut en bas, à 45°, à gauche de la figurine.
Enfin, je considère que pour tout objet, ici le buste, il y a un haut et un bas, un gauche et un droit, un avant et un arrière; l'ombre et la lumière doivent s'opposer en harmonie......
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 21:22

Joli buste Joël
le visage est finement réalisé et tu réussis à le rendre assez inquiétant ton Petit Jean
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 21:48

alain74 a écrit:
Joli buste Joël le visage est finement réalisé et tu réussis à le rendre assez inquiétant ton Petit Jean
Merci Alain, inquiétant pour le roi sans terre et ses sbires
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:19

Papouille a écrit:
Je ne crois pas qu'un aérographe soit indispensable .... 

Une photographie prise dans une pièce sombre avec un éclairage de bureau à l'angle choisi est tout aussi efficace et prise sous différents angles; on choisit de plus l'angle le plus efficace pour l'effet désiré.

Des lumières indirectes judicieusement choisies peuvent aussi mettre en valeur des détails.

Aussi avec une figurine, une lumière non zénithale donne un dos de buste dans une ombre sombre qui rend cette face assez uniforme et très sombre ....
C'est sûr ........mais je parlais de gain de temps sur la sous-couche
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:21

Duck a écrit:
Je n'utilise pas cet outil et pense qu'une lumière bien orientée peu suffire; en ce qui me concerne et généralement, ma lumière principale est dirigée de haut en bas, à 45°, à gauche de la figurine.
Enfin, je considère que pour tout objet, ici le buste, il y a un haut et un bas, un gauche et un droit, un avant et un arrière; l'ombre et la lumière doivent s'opposer en harmonie......

Certes , certes ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:49

Nous sommes d'accord sur l'ensemble.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:14

Bonjour, voici un nouveau buste, de chez Alexandros Models, la Jeune fille à la perle, inspiré du peintre Vermeer.....Sans aucune prétention, des défauts à corriger que les photographies dévoilent impitoyablement....Vos avis et autres remarques seront appréciées....
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6846
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6848
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6847
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6849
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6851
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6850
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:16

SLR a écrit:
joli buste, dommage qu'on ne voit pas son regard.
Le voici!
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Img_6852
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:52

He bien, si je prend l'œuvre originale, il y a quelques différences substancielles ...
Volontaires et personnelles "jeune fille revisitée", ou tentatives?  les yeux, ...

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Perle10

Egalement la lumière du tableau est très orientée vers le visage , non zénithale, qu'on ne retrouve pas totalement sur les vêtements et le fichu sur la tête..
Les lèvres sont roses au lieu de rouge bien brillantes ...

Donc à ce stade, plutôt des questions ou explications qui sont à ce stade des différences non désirées dans la sculpture ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:03

Bonsoir Michel, voici un autre tableau plus réaliste, il me semble.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Vermee11
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:11

Pour répondre à tes interrogations, je dois, en toute modestie, préciser que je ne suis pas Vermeer et que je n'ai nulle intention de le copier; de plus d'un tableau nous sommes transposés à un objet en trois dimensions.
L'intérêt de l'exercice, est de voguer au grée de ses inspirations et surtout de ne pas tenter de représenter les couleurs d'un tableau qui somme toute, malgré ses qualités et son génie, manque de nuances...c'est peut-être ce qui fait le charme de ce chef-d'oeuvre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: